Forbach : Un marché de Noël qui met des étoiles dans les yeux


par Sarah Carliez
lundi 21 novembre 2022 à 05:00

Un marché de Noël qui met des étoiles dans les yeux

Cette année encore, le marché de Noël de Forbach en met plein la vue du 25 novembre au 23 décembre avec des animations, concerts, illuminations et la parade du Saint-Nicolas dans toute la ville. Un Noël centré sur la famille et la mise en valeur des produits locaux.

Des festivités qui s’inscrivent dans l’opération « Noël de Moselle » portée par le Département. 

Son N°1 - Un marché de Noël qui met des étoiles dans les yeux

Cette année Forbach vise encore plus haut pour son marché de Noël et met la dégustation à l’ordre du jour. Un objectif qui tient à cœur au maire de la ville, Alexandre Cassaro.

Nous avons réussi à confectionner le spritz de Noël forbachois et je souhaite que Forbach soit connu pour son spritz de Noël de la même manière que Boulay est connu pour son macaron. 

De gauche à droite : Francis Sotgiu, Christelle Loria-Manck, Alexandre Cassaro et Sabrina Hassinger

Le sentier des Lanternes revient lui aussi autour de l’office du tourisme de Forbach qui s’inscrit également dans le thème de la gourmandise. Anne Messmer est directrice de l’office du tourisme du Pays de Forbach.

On propose également le comptoir de Noël qui est une boutique dédiée aux produits labellisés Qualité MOSL. Donc avec à la vente des produits mosellans essentiellement.  

Des animations à découvrir en famille

Au programme des animations : la course des pères Noël, cette année en famille mais aussi un jeu de piste pour les enfants. Sabrina Hassinger est l’adjointe au maire de Forbach, en charge du commerce, de l’artisanat et du tourisme. Elle nous en dit plus. 

Il y aura donc 15 énigmes qui seront posées et dirigeront les petits enquêteurs sur 15 sites de la ville de Forbach et donc l’objectif est de reconstituer le cœur du casse-noisette qui se situera à Forbach. 

26 chalets seront répartis le long de la zone piétonne, rue Nationale, jusqu’au parvis du Carré Mauve. Sur la place Aristide Briand vous retrouverez 4 manèges de Noël mais pas uniquement… 

Vous retrouverez la maison du père Noël et une petite scène de Noël sur laquelle pourront être proposés des concerts.

La grande parade du Saint-Nicolas ouvrira les festivités le dimanche 4 décembre. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Alexandre Cassaro, largement réélu à Forbach, a déjà la Communauté d’Agglomération en tête

il y a 5 h 29 min

Bliesbruck : Après une égalité parfaite au premier tour des municipales, les habitants ont tranché

il y a 5 h 29 min

Marc Zingraff, réélu maire de Sarreguemines pour un second mandat

il y a 5 h 29 min

Saint-Avold : Hervé Simon (RN) veut convaincre les Naboriens pendant son mandat

il y a 5 h 29 min

En direct : les résultats du second tour des élections municipales en Moselle-Est

il y a 15 h 44 min

Le second tour des municipales… Mais aussi d’autres animations au programme du week-end

il y a 3 jour 1 h 29 min

Sarrebourg : Après son élection, Fabien Di Filippo promet "un mandat de recentrage"

il y a 3 jour 2 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoYann Schrub en bronze aux mondiaux en salle

il y a 3 h 9 min

Flash InfoSarre-Union décroche son billet pour les quarts de finale de coupe du Grand Est

il y a 3 h 10 min

Flash InfoCoupe de Moselle : les résultats des 32èmes de finale

il y a 3 h 12 min

Flash InfoGrâce à une contre-performance de Rennes, le FC Metz s’en sort avec un match nul pour la 27ème journée de Ligue 1

il y a 3 h 13 min

Flash InfoUn forum de l’emploi multisectoriel est organisé à Hombourg-Haut mardi

il y a 3 h 14 min

Flash InfoDe nombreux nettoyages de printemps sont organisés ce week-end par les municipalités 

il y a 3 h 15 min

Flash InfoSi vous souhaitez commencer la semaine en réalisant une bonne action, des collectes de sang sont organisées aujourd’hui

il y a 3 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par