Forbach : Un marché de Noël qui met des étoiles dans les yeux


par Sarah Carliez
lundi 21 novembre 2022 à 05:00

Un marché de Noël qui met des étoiles dans les yeux

Cette année encore, le marché de Noël de Forbach en met plein la vue du 25 novembre au 23 décembre avec des animations, concerts, illuminations et la parade du Saint-Nicolas dans toute la ville. Un Noël centré sur la famille et la mise en valeur des produits locaux.

Des festivités qui s’inscrivent dans l’opération « Noël de Moselle » portée par le Département. 

Son N°1 - Un marché de Noël qui met des étoiles dans les yeux

Cette année Forbach vise encore plus haut pour son marché de Noël et met la dégustation à l’ordre du jour. Un objectif qui tient à cœur au maire de la ville, Alexandre Cassaro.

Nous avons réussi à confectionner le spritz de Noël forbachois et je souhaite que Forbach soit connu pour son spritz de Noël de la même manière que Boulay est connu pour son macaron. 

De gauche à droite : Francis Sotgiu, Christelle Loria-Manck, Alexandre Cassaro et Sabrina Hassinger

Le sentier des Lanternes revient lui aussi autour de l’office du tourisme de Forbach qui s’inscrit également dans le thème de la gourmandise. Anne Messmer est directrice de l’office du tourisme du Pays de Forbach.

On propose également le comptoir de Noël qui est une boutique dédiée aux produits labellisés Qualité MOSL. Donc avec à la vente des produits mosellans essentiellement.  

Des animations à découvrir en famille

Au programme des animations : la course des pères Noël, cette année en famille mais aussi un jeu de piste pour les enfants. Sabrina Hassinger est l’adjointe au maire de Forbach, en charge du commerce, de l’artisanat et du tourisme. Elle nous en dit plus. 

Il y aura donc 15 énigmes qui seront posées et dirigeront les petits enquêteurs sur 15 sites de la ville de Forbach et donc l’objectif est de reconstituer le cœur du casse-noisette qui se situera à Forbach. 

26 chalets seront répartis le long de la zone piétonne, rue Nationale, jusqu’au parvis du Carré Mauve. Sur la place Aristide Briand vous retrouverez 4 manèges de Noël mais pas uniquement… 

Vous retrouverez la maison du père Noël et une petite scène de Noël sur laquelle pourront être proposés des concerts.

La grande parade du Saint-Nicolas ouvrira les festivités le dimanche 4 décembre. 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Morhange : Un an après son ouverture, la boutique "Les Mordus du Local" a le vent en poupe

il y a 7 h 38 min

Petit-Réderching : Le marché des producteurs continue de grandir et de séduire

il y a 7 h 38 min

« L’école du tri » s’invite dans les salles de classe pour former les enfants au recyclage des déchets

il y a 7 h 39 min

Saint-Avold : Le salon du 2 roues est de retour ce week-end à l’Agora

il y a 1 jour 3 h

Voir toute l'actu

Flash InfoUne jeune fille de 8 ans s’est perdue et attend ses parents à la mairie de Grosbliederstroff

il y a 9 min

Flash InfoLe festival Lorraine Photonature a lieu à Morhange en cette fin de semaine 

il y a 6 h 6 min

Flash InfoLa police sarroise a mené un vaste coup de filet dans la lutte contre le trafic de drogue

il y a 6 h 7 min

Flash InfoC’est le grand soir pour le Racing Club de Strasbourg

il y a 6 h 7 min

Flash InfoUne mobilisation est prévue aujourd’hui à Metz contre les fermetures de classe

il y a 6 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par