Le magicien Dani Lary sera en spectacle à Saint-Avold le 15 janvier


par Camille Bazin
dimanche 8 janvier 2023 à 05:00

Le magicien Dani Lary sera en spectacle à Saint-Avold le 15 janvier
Crédit Photo : Stéphane Kerrad

« Comment faire disparaître son père ? », c’est le nom de ce spectacle qui sera joué sur la scène du centre culturel Pierre Messmer. Le magicien ne sera pas seul en scène, pour l’occasion, il partage l’affiche avec son fils Albert.

Son N°1 - Le magicien Dani Lary sera en spectacle à Saint-Avold le 15 janvier

Après avoir incarné pendant 30 ans le magicien de la démesure, Dani Lary nous emmène avec ce spectacle dans quelque chose de beaucoup plus intimiste et ça commence par le décor.

J’ai la chance d’habiter dans un loft, chez moi dans la Drôme. On a reproduit mon loft et à quelque chose près les gens se retrouvent exactement comme à la maison.

Le spectateur se retrouve donc chez le magicien pour fêter ses 60 ans.

Et je demande à mon fils de m’aider à fêter mes 60 ans. Il se passe plein de péripéties, c’est-à-dire que dès que la sonnette sonne Albert va chercher les invités et il me dit par exemple « il y a Martine, Jean-Pierre et Michel qui sont là », et je fais comme si c’était des amis de toujours de l’école alors que ce sont des gens du public et là, le stand-up commence et on passe au bar magique avec des tours de magie.

Un nouveau concept : "une pièce de théâtre magique"

« Comment faire disparaître son père ? », c’est un savoureux mélange de magie, de théâtre et d’improvisation avec le public.

Et puis il y a tous les codes qu’on trouve aujourd’hui d’un père avec son fils qui pense plutôt à ses jeux vidéo, faire la fête avec ses potes et puis son téléphone portable qui est greffé sur sa main. Les gens vont se dire « finalement, on a le même à la maison ».

Et après cette succession de tours et de rebondissements, le magicien nous promet une fin grandiose.

Ça se termine par quelque chose de très beau. Une fois qu’il m’a fait disparaître, je réapparais. Je ne vais pas tout vous dévoiler, mais il me fait le plus beau cadeau du monde.

Pour en savoir plus, rendez-vous le 15 janvier au centre culturel Pierre Messmer de Saint-Avold.  


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Le Centre Ressource de Moselle-Est apporte réconfort et soins de mieux-être aux malades du cancer

il y a 17 h 30 min

Moselle : le Rassemblement National optimiste à l’approche des élections municipales

il y a 20 h 52 min

Sarreguemines : 55 groupes et 1400 participants à la grande cavalcade ce dimanche 8 février

il y a 20 h 53 min

Sarreguemines : Lemberet conçoit et assemble des cellules frigorifiques sur mesure, pour les transporteurs

il y a 20 h 53 min

Phalsbourg : Vous pouvez désormais emprunter des oeuvres d’art à la médiathèque

il y a 1 jour 17 h 11 min

Keskastel : Devenu paraplégique à 17 ans, Matthew veut faire de son combat un exemple

il y a 1 jour 20 h 52 min

Dieuze : Une initiation au rugby pour donner aux jeunes et aux familles envie de faire du sport

il y a 1 jour 20 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa SPA de Forbach lance un appel aux dons 

il y a 9 h 16 min

Flash InfoUn ciné-débat est proposé jeudi au centre Socio culturel de Sarre-Union

il y a 9 h 16 min

Flash InfoLa troupe du Jamel Comedy Club débarque à Behren-lès-Forbach

il y a 9 h 17 min

Flash InfoEn 2026, le véhicule 4x4 d’Inéos Automotive évolue 

il y a 9 h 18 min

Flash InfoL’opération « Être amoureux à Creu » est de retour pour la Saint-Valentin

il y a 14 h 27 min

Flash InfoPlusieurs sites vont se retrouver sans eau chaude et sans chauffage demain à Sarreguemines

il y a 15 h 58 min

Flash InfoUn dernier hommage a été rendu à Dino, le chien policier tué au cours d’une mission

il y a 15 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par