Le magicien Dani Lary sera en spectacle à Saint-Avold le 15 janvier


par Camille Bazin
dimanche 8 janvier 2023 à 05:00

Le magicien Dani Lary sera en spectacle à Saint-Avold le 15 janvier
Crédit Photo : Stéphane Kerrad

« Comment faire disparaître son père ? », c’est le nom de ce spectacle qui sera joué sur la scène du centre culturel Pierre Messmer. Le magicien ne sera pas seul en scène, pour l’occasion, il partage l’affiche avec son fils Albert.

Son N°1 - Le magicien Dani Lary sera en spectacle à Saint-Avold le 15 janvier

Après avoir incarné pendant 30 ans le magicien de la démesure, Dani Lary nous emmène avec ce spectacle dans quelque chose de beaucoup plus intimiste et ça commence par le décor.

J’ai la chance d’habiter dans un loft, chez moi dans la Drôme. On a reproduit mon loft et à quelque chose près les gens se retrouvent exactement comme à la maison.

Le spectateur se retrouve donc chez le magicien pour fêter ses 60 ans.

Et je demande à mon fils de m’aider à fêter mes 60 ans. Il se passe plein de péripéties, c’est-à-dire que dès que la sonnette sonne Albert va chercher les invités et il me dit par exemple « il y a Martine, Jean-Pierre et Michel qui sont là », et je fais comme si c’était des amis de toujours de l’école alors que ce sont des gens du public et là, le stand-up commence et on passe au bar magique avec des tours de magie.

Un nouveau concept : "une pièce de théâtre magique"

« Comment faire disparaître son père ? », c’est un savoureux mélange de magie, de théâtre et d’improvisation avec le public.

Et puis il y a tous les codes qu’on trouve aujourd’hui d’un père avec son fils qui pense plutôt à ses jeux vidéo, faire la fête avec ses potes et puis son téléphone portable qui est greffé sur sa main. Les gens vont se dire « finalement, on a le même à la maison ».

Et après cette succession de tours et de rebondissements, le magicien nous promet une fin grandiose.

Ça se termine par quelque chose de très beau. Une fois qu’il m’a fait disparaître, je réapparais. Je ne vais pas tout vous dévoiler, mais il me fait le plus beau cadeau du monde.

Pour en savoir plus, rendez-vous le 15 janvier au centre culturel Pierre Messmer de Saint-Avold.  


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Un seul directeur pour une offre de soins plus visible, c’est le défi des hôpitaux de Moselle-Est

il y a 5 h 32 min

Pays de Bitche : Clap de fin pour « Un Noël à Meisenthal » avec une excellente édition 2025

il y a 8 h 26 min

Sarreguemines : 23 chevaux ont investi le centre équestre Kauffer Equitation

il y a 8 h 55 min

Herbitzheim : Les médecins généralistes de la maison de santé en grève pendant 10 jours

il y a 8 h 56 min

Une jeune femme originaire de Creutzwald grièvement blessée dans l’incendie en Suisse

il y a 1 jour 8 h 41 min

Forbach : Une convention renouée pour deux ans entre l’Office de Tourisme et la Communauté d’Agglomération

il y a 2 jour 1 h 30 min

Forbach : Un appel à victimes lancé par le commissariat pour des artifices défectueux

il y a 2 jour 21 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes Forbachois peuvent récupérer du sel gratuitement pour mettre sur les trottoirs

il y a 6 min

Flash InfoLa Communauté d'Agglomération Sarreguemines Confluences organise un ramassage exclusif des sapins de Noël

il y a 7 min

Flash InfoUne cagnotte a été ouverte pour soutenir l’Auberge du stock, ravagée par un incendie

il y a 8 min

Flash InfoUn concours de P’tits chefs est organisé mercredi à Behren-lès-Forbach 

il y a 9 min

Flash InfoEn Ligue 1, le FC Metz termine la phase aller avec un match nul

il y a 7 h 17 min

Flash InfoPour leur retour en championnat, les Dragonnes de Metz Handball commencent avec une victoire

il y a 7 h 18 min

Flash InfoOù faire un don du sang cette semaine ?

il y a 7 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par