Sarreguemines : Alex Vizorek, en tournée pour rire de la mort


par Sarah Carliez
samedi 14 janvier 2023 à 12:42

Alex Vizorek, en tournée pour rire de la mort
DR

Son spectacle Ad Vitam affichait déjà complet depuis plusieurs jours. Victime de son succès, le comédien, humoriste et animateur belge est revenu avec nous sur les coulisses de son spectacle avant de monter sur la scène de l'Hôtel de Ville.

Son N°1 - Alex Vizorek, en tournée pour rire de la mort

Si son premier spectacle parlait d’art, Alex Vizorek s’attaque, pour son deuxième à un sujet moins chatoyant.

J’avais constaté que c’était quand même chouette d’avoir une thématique. Parce que les gens se souviennent de ce que vous avez raconté. Parfois quand vous allez voir un comique vous vous dites : « j’ai passé une bonne soirée mais je ne sais plus trop ce qu’il m’a dit ». Et je suis assez vite arrivé au fait que la mort, me semblait le thème le plus improbable et donc le plus intéressant peut-être.

L’objectif : rire de la mort toutes les 25 secondes en essayant d’en couvrir toutes les définitions.

J’avais ouvert un dossier sur mon ordinateur et sur on téléphone, qui s’appelait « mort », heureusement que personne n’est tombé dessus et qu’il ne m’est rien arrivé ! Je me suis dit qu’il fallait parler de philosophie, parce que tous les plus grands philosophes ont voulu, à un moment donné, réfléchir et parler de la mort. Je me suis dit aussi : la petite mort, c’est une façon un peu élégante de parler de l’orgasme donc j’ai une bonne excuse pour parler de sexe pendant mon spectacle !

Initialement écrit pour faire une tournée à partir de mars 2020, le confinement et la pandémie de Covid-19 stoppent d’un an la sortie du spectacle. A un moment, où les morts sont chiffrées. Une appréhension pour l'artiste. 

En fait, le fait de mettre des mots dessus, d’en rire, donc de prendre de la hauteur, donc de prendre de la distance, et de faire le choix de ne pas parler de la période covid, les gens étaient finalement presque enthousiastes vis-à-vis de ce spectacle et ça m’a plu. 

Alex Vizorek tournera encore avec son spectacle l’année prochaine et espère bien programmer des dates sur notre territoire. 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Dans une dynamique de réemploi des appareils, le Repair Café d’Alsace Bossue a le vent en poupe

il y a 2 h 12 min

Saint-Avold : L’humour décapant de Mathieu Madénian s’installe au centre culturel Pierre Messmer

il y a 2 h 12 min

L’Albe Futsal Cup : les futurs prodiges du ballon rond s’affrontent

il y a 2 h 12 min

Forbach : Un homme blessé par balles dans une fusillade en plein centre-ville

il y a 2 jour 1 h 27 min

Une première bourse aux affaires d’enfants organisée par les parents d’élèves de Keskastel

il y a 2 jour 21 h 12 min

Carnavals, concerts et bourses au programme de ce week-end

il y a 2 jour 21 h 37 min

Avec plus d’un million de visiteurs, les Noëls de Moselle ont remporté un grand succès

il y a 2 jour 22 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMetz Handball valide son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions 

il y a 33 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 34 min

Flash InfoLisa Barbelin vise un nouveau titre de championne d’Europe de tir à l’arc

il y a 35 min

Flash InfoC’est déjà la saison des amours au parc animalier de Sainte-Croix 

il y a 36 min

Flash InfoLe parc naturel des Vosges du Nord invite la population à participer à des plantations de haie

il y a 37 min

Flash InfoLe centre de santé Filiéris de Saint-Avold organise une semaine de dépistages gratuits pour prendre soin de votre cœur

il y a 39 min

Flash InfoLa saison des cavalcades se poursuit cette semaine en Allemagne 

il y a 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par