Sarreguemines : La Brasserie des Faïenceries récolte les cheveux au profit des malades du cancer


par Camille Bazin
dimanche 22 janvier 2023 à 05:00

La Brasserie des Faïenceries récolte les cheveux au profit des malades du cancer

À l’occasion de la journée mondiale contre le cancer, le 4 février, la Brasserie de l’Intermarché de Sarreguemines organise une journée de collecte de cheveux. Deux coiffeurs seront présents pour couper les cheveux des personnes qui souhaitent faire un don au profit des femmes atteintes d’un cancer.

Son N°1 - La Brasserie des Faïenceries récolte les cheveux au profit des malades du cancer

"Pour les gens, ce n’est pas grand-chose, mais pour les personnes malades, c’est beaucoup"

Le temps d’une journée les tables et les couverts de la Brasserie des Faïenceries laisseront place à un salon de coiffure. Justine Puga est la manager de l’établissement et organisatrice de cet événement solidaire.

Il y a beaucoup de personnes qui ont le cancer, beaucoup de personnes qui ont du mal à avoir une perruque parce que c’est très cher et donc l’idée, c’est de faire connaître l’association Solidhair, que les gens puissent aider sans, au final, faire grand-chose, juste un don de cheveux. Pour les gens, ce n’est pas grand-chose, mais pour les personnes malades, c’est beaucoup.

Des cheveux longs et naturels

Alexandre Schoettel, coiffeur à Wittring et Serafina Jani, coiffeuse à Ippling assureront les coupes gratuitement.

Il n’y a pas de profil spécifique mis à part que les cheveux soient 100% naturel. Pas de henné, pas de coloration, pas de mèches. Du moment qu’il y a 25cm de cheveux à couper, c’est parfait.

Ces cheveux sont ensuite envoyés à l’association Solidhair qui les revend à des perruquiers. L’argent généré est redistribué aux femmes atteintes d’un cancer afin qu’elles puissent s’acheter une prothèse de qualité.

Une personne qui a des cheveux et qui, du jour au lendemain, se retrouve sans cheveux n’est plus pareil et je pense qu’au niveau de la prothèse capillaire c’est quand même important pour une femme. Il y a des gens qui sont dans le besoin, qui n’ont pas spécialement les moyens de se payer une perruque donc c’est sûr qu’au niveau de l’association ça aidera toujours une personne qui est dans le besoin.

Des cadeaux seront distribués aux donneurs et pour les personnes qui n’ont pas la longueur adéquate, mais qui souhaitent faire un don, une tirelire sera également mise à disposition.
Tout au long de la journée des animations seront également mises en place. Laëtitia Gross, coiffeuse à Rémelfing spécialisée dans les perruques et turbans sera également présente. L’après-midi, la chanteuse sarregueminoise Lisa Dann donnera un concert.
Rendez-vous le 4 février de 8h à 18h30. Vous pouvez prendre rendez-vous auprès de la Brasserie des Faïenceries.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Sarrebourg : La fête du bucheronnage accueillera la finale du championnat de France

il y a 21 h 52 min

Oermingen : 650 kg d’oignons pour le 31ème Ziewelfescht

il y a 1 jour 1 h 32 min

Fête de l'oignon, concours de bûcheronnage et marchés de producteurs... il y en a pour tous les goûts ce week-end

il y a 1 jour 4 h 32 min

Avant le retour en Ligue 1, le FC Metz poursuit sa préparation

il y a 1 jour 7 h 35 min

Plusieurs communes d'Alsace-Bossue concernées par une contamination de l'eau

il y a 1 jour 7 h 36 min

Forbach : La librairie-pâtisserie a ouvert ses portes dans le centre-ville

il y a 1 jour 8 h 2 min

Rohrbach-lès-Bitche : 12 places de parkings et 9 quais de bus pour sécuriser les abords du collège

il y a 1 jour 8 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoYann Schrub s’est offert son deuxième titre de champion de France sur 5 000m

il y a 6 h 42 min

Flash InfoDes orages ont éclaté dans la région ce vendredi

il y a 20 h 19 min

Flash InfoLe chancelier allemand était en visite en Sarre ce vendredi

il y a 20 h 20 min

Flash InfoLa situation s’améliore encore concernant la sécheresse dans le Bas-Rhin

il y a 20 h 21 min

Flash InfoLa saison des naissances a été marquée par de bonnes nouvelles pour certaines espèces du zoo d’Amnéville

il y a 20 h 23 min

Flash InfoYann Schrub remet son titre de champion de France sur 5000m en jeu ce soir 

il y a 1 jour 3 h 12 min

Flash InfoLe marché paysan nocturne de l’AMEM s’installe à Siersthal ce samedi 

il y a 1 jour 6 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par