Stiring-Wendel : Quel regard ont les enfants sur les maltraitances animales ?


par Cédric Kempf
mercredi 1 février 2023 à 05:06

Quel regard ont les enfants sur les maltraitances animales ?

La maltraitance animale est un sujet qui tient à cœur aux enfants. Miléna, Lyana, Diego, Léo, et Adem, de l’école Habsterdick à Stiring-Wendel, se sont penchés sur la question. Récemment, le ministre de l’Intérieur a annoncé plusieurs mesures contre les violences animales, et notamment la mise en place de référents dans les commissariats et brigades de gendarmerie.

Son N°1 - Quel regard ont les enfants sur les maltraitances animales ?

C'est quoi la maltraitance animale ?

C'est quand tu maltraites les animaux. Par exemple, quand ils sont dans des cirques, ils prennent des fouets et les tapent pour qu'ils avancent ou pour faire des sauts.

Il y a plein de gens qui jettent des déchets dans l'eau, et ce n'est pas bien pour les tortues.

Dans les abattoirs, il faudrait endormir les animaux, parce qu'ils ne le font pas, et du coup, les animaux stressent.

Comment peut-on protéger ces animaux ?

On pourrait ramasser tous les déchets qui sont dans la mer et sur le sable.

Il faut interdire les abattoirs et la chasse.

Ceux qui tuent les animaux, il faut les mettre en prison.

Est-ce qu'il y a des animaux rares qu'il faut protéger ? 

Les mammouths... (Rires) Mais ça n'existe plus les mammouths ! 

Euh... Les éléphants.

Le panda.

Je sais, je sais. Les cacatoès !

Est-ce que les zoo c'est bien ? 

Non, ce n'est pas bien, parce qu'ils les enferment dans des cages et ils deviennent fous.

Ça peut, un peu aider, mais dans la savane, ils ont leur place ! Faut les laisser tranquille.

Est-ce que vous, vous respectez vos animaux de compagnie ?

Moi, je vais avoir bientôt un ou deux hamsters, et je vais les respecter.

Moi, je le caresse, mais quand il n'a plus envie, je le caresse quand même. Je ne sais pas si c'est de la maltraitance.

Non, je n'ai jamais fait ça, ils sont trop mignons.

On ne peut pas être méchant avec les animaux.

Moi, je respecte mes animaux. J'en avais deux, mais il y en a un qui est mort. C'était un poisson, et il s'appelait Bubulle.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Visites historiques, minéraux et via ferrata : on profite de la fraîcheur au parc minier Tellure

il y a 8 h 37 min

En direct : la Moselle et le Bas-Rhin face à des chaleurs extrêmes, la vigilance rouge déclenchée

il y a 11 h 42 min

Aire de jeux, complexe de tennis, cour d’école : triple inauguration pour plus de confort à Oeting

il y a 20 h 6 min

Volmunster : 2.8 millions d’euros pour un niveau silo, à temps pour la moisson

il y a 20 h 7 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’hydrogène naturel lorrain franchit une nouvelle étape

il y a 8 h 11 min

Flash InfoLa commune de Soucht a été touchée par un incendie

il y a 8 h 21 min

Flash InfoDes dépistages du cancer du col de l’utérus sont proposés jeudi à Morhange

il y a 16 h 41 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers sont intervenus à Bitche pour le sauvetage d’un cigogneau 

il y a 16 h 46 min

Flash InfoL’épisode de pollution à l’ozone se poursuit en Alsace 

il y a 19 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par