Une famille d’Abreschviller représente la Moselle dans l’émission ''Duels en famille''


par Sarah Carliez
lundi 6 février 2023 à 06:06

Une famille d’Abreschviller représente la Moselle dans l’émission ''Duels en famille''
De gauche à droite : Charlotte Houpert, Béatrice Baillet, Laure Christophe.

Diffusée sur France 3 à partir de ce lundi 6 février à 16h10 et jusqu’à vendredi pour la finale, l'émission "Duel en famille" voit s’affronter deux familles dans un décor d’appartement pour défendre les couleurs de leur département. Au programme : duels en image, en région, duels de mots, en musique et en culture générale pour tenter de remporter jusqu’à 5 000 euros en finale. Pour représenter la Moselle, une famille d'Abreschviller.

Son N°1 - Une famille d’Abreschviller représente la Moselle dans l’émission ''Duels en famille''

Béatrice Baillet, est secrétaire dans un cabinet d’architecture à Sarrebourg et c’est elle qui a entrainé ses deux nièces et son frère Michel, dans l’aventure.

J’avais vu un peu le jeu à la télévision et j’ai fait par le passé pas mal de jeux télé aussi. Et tout le monde me disait : quand est-ce que tu en refais un ? Et je me suis dit que ça pouvait être sympa qu’ils voient comment ça se passe. Donc j’ai postulé pour le casting. On ne pensait pas être choisi parce qu’on était un petit peu loufoque mais bon on est passé et c’était sympa ! 

Déjà adepte des jeux télévisés, elle voulait cette fois-ci partager le trac de la scène.

J’aime bien jouer mais là, le fait de partager ça en famille je trouve que c’était encore plus sympa. Comme ça elles voient exactement comment ça se passe parce que c’est un monde vraiment à part et je suis contente d’avoir partagé ça avec mes nièces et mon frère.  

Et à bientôt 60 ans, le jeu lui réservait encore des surprises.

J’ai eu un sujet de conjugaison où je pensais être bonne mais franchement j’étais un peu ridicule mais c’était intéressant quand même !

DR : CyrilProd –  A Prime Group

Pour sa nièce, Laure Christophe, assistante maternelle, l’esprit d’équipe était déjà là. 

Franchement j’ai vraiment adoré ! J’étais un peu stressée au départ parce que c’est l’inconnu, on ne sait pas où on va et finalement j’ai pris beaucoup de plaisir. De faire ça avec les membres de ma famille et surtout avec ma petite sœur avec qui je suis très fusionnelle c’était une super expérience, on est une famille qui s’aime beaucoup et je pense que ça va se voir pendant l’émission.

Un jeu qui les a toutes les 3 séduites 

Même si au départ pour sa sœur, Charlotte Houpert, le stress était bien présent.

Quand Béatrice a voulu nous inscrite j’ai dit oui, en espérant qu’on ne soit pas pris ! Parce que, contrairement aux membres de ma famille, moi je n'ai pas du tout l’habitude des émissions de télé ou radio mais je suis très contente de l'expérience ! 

La famille mosellane est en duel face à une famille du Gers. Et c’est maintenant une expérience dont elle se rappellera toute leur vie.

Alors moi mes domaines c’était plus la musique et le sport et en fait je me suis révélée être très bonne en orthographe ! Parce que c’est vrai que la tête de la famille c’est Béatrice, on ne joue plus au Trivial Poursuit avec elle d’ailleurs parce qu’elle nous lamine à chaque fois. Le jeu télé nous montre qu’on a quand même quelques connaissances en culture générale. 

Une aventure qu’elles continuent de savourer ensemble cette semaine dès ce lundi après-midi avant le dénouement final vendredi soir.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Comment évoluent les prix des péages sur l’A4 au 1er février ?

il y a 1 h 47 min

Municipales 2026 : Khedidja Merabtine, une maire d’action plutôt que de promesses

il y a 2 h 29 min

Municipales 2026 : Florence Renard représentera la gauche à Forbach

il y a 3 h 56 min

Wingen-sur-Moder : Après une bonne saison 2025, le musée Lalique rouvre ses portes

il y a 6 h 51 min

De nombreuses sorties pour terminer janvier et commencer février dans la région

il y a 7 h 41 min

Élection du Conseil municipal : comment sont répartis les sièges ?

il y a 12 h 12 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro veut continuer à inverser l’image de Forbach

il y a 12 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAlerte aux fraudes à la rénovation énergétique sur le territoire de Forbach

il y a 26 min

Flash InfoLe magasin Champ’être de Longeville-lès-Saint-Avold ferme définitivement ses portes

il y a 27 min

Flash InfoUn cycliste de 56 ans a été grièvement blessé dans un accident de la circulation

il y a 29 min

Flash InfoColine, victime de l’incendie de Crans-Montana, originaire de Creutzwald s’est exprimée sur les réseaux sociaux

il y a 29 min

Flash InfoAucun bus et aucun tram en circulation lundi en Sarre 

il y a 30 min

Flash InfoPlace au 4ème tour de coupe de France pour l’AS Folschviller Handball 

il y a 10 h 27 min

Flash InfoEn Ligue 1 de football, les matchs de Metz et Strasbourg auront lieu dimanche 

il y a 10 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par