Une famille d’Abreschviller représente la Moselle dans l’émission ''Duels en famille''


par Sarah Carliez
lundi 6 février 2023 à 06:06

Une famille d’Abreschviller représente la Moselle dans l’émission ''Duels en famille''
De gauche à droite : Charlotte Houpert, Béatrice Baillet, Laure Christophe.

Diffusée sur France 3 à partir de ce lundi 6 février à 16h10 et jusqu’à vendredi pour la finale, l'émission "Duel en famille" voit s’affronter deux familles dans un décor d’appartement pour défendre les couleurs de leur département. Au programme : duels en image, en région, duels de mots, en musique et en culture générale pour tenter de remporter jusqu’à 5 000 euros en finale. Pour représenter la Moselle, une famille d'Abreschviller.

Son N°1 - Une famille d’Abreschviller représente la Moselle dans l’émission ''Duels en famille''

Béatrice Baillet, est secrétaire dans un cabinet d’architecture à Sarrebourg et c’est elle qui a entrainé ses deux nièces et son frère Michel, dans l’aventure.

J’avais vu un peu le jeu à la télévision et j’ai fait par le passé pas mal de jeux télé aussi. Et tout le monde me disait : quand est-ce que tu en refais un ? Et je me suis dit que ça pouvait être sympa qu’ils voient comment ça se passe. Donc j’ai postulé pour le casting. On ne pensait pas être choisi parce qu’on était un petit peu loufoque mais bon on est passé et c’était sympa ! 

Déjà adepte des jeux télévisés, elle voulait cette fois-ci partager le trac de la scène.

J’aime bien jouer mais là, le fait de partager ça en famille je trouve que c’était encore plus sympa. Comme ça elles voient exactement comment ça se passe parce que c’est un monde vraiment à part et je suis contente d’avoir partagé ça avec mes nièces et mon frère.  

Et à bientôt 60 ans, le jeu lui réservait encore des surprises.

J’ai eu un sujet de conjugaison où je pensais être bonne mais franchement j’étais un peu ridicule mais c’était intéressant quand même !

DR : CyrilProd –  A Prime Group

Pour sa nièce, Laure Christophe, assistante maternelle, l’esprit d’équipe était déjà là. 

Franchement j’ai vraiment adoré ! J’étais un peu stressée au départ parce que c’est l’inconnu, on ne sait pas où on va et finalement j’ai pris beaucoup de plaisir. De faire ça avec les membres de ma famille et surtout avec ma petite sœur avec qui je suis très fusionnelle c’était une super expérience, on est une famille qui s’aime beaucoup et je pense que ça va se voir pendant l’émission.

Un jeu qui les a toutes les 3 séduites 

Même si au départ pour sa sœur, Charlotte Houpert, le stress était bien présent.

Quand Béatrice a voulu nous inscrite j’ai dit oui, en espérant qu’on ne soit pas pris ! Parce que, contrairement aux membres de ma famille, moi je n'ai pas du tout l’habitude des émissions de télé ou radio mais je suis très contente de l'expérience ! 

La famille mosellane est en duel face à une famille du Gers. Et c’est maintenant une expérience dont elle se rappellera toute leur vie.

Alors moi mes domaines c’était plus la musique et le sport et en fait je me suis révélée être très bonne en orthographe ! Parce que c’est vrai que la tête de la famille c’est Béatrice, on ne joue plus au Trivial Poursuit avec elle d’ailleurs parce qu’elle nous lamine à chaque fois. Le jeu télé nous montre qu’on a quand même quelques connaissances en culture générale. 

Une aventure qu’elles continuent de savourer ensemble cette semaine dès ce lundi après-midi avant le dénouement final vendredi soir.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 10 h 11 min

Sarreguemines : Violences intrafamiliales et trafic de drogue restent au cœur des préoccupations du parquet

il y a 11 h 51 min

Saint-Avold : Une exposition avicole d’ampleur pour préserver des races en voie de disparition

il y a 12 h 11 min

La LPO vous invite à prendre une heure de votre week-end pour observer et compter les oiseaux

il y a 12 h 26 min

Le programme des événements en Moselle-Est, Moselle Sud et Alsace Bossue ce week-end

il y a 14 h 41 min

Folschviller : C’est quoi "Le Briquet" et son espace de création gérés par l’association Audaces’s ?

il y a 15 h 51 min

Municipales 2026 : Bernadette Hilpert veut donner de nouvelles orientations à Sarreguemines

il y a 15 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn Moselle, le 9e Plan départemental pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées vient d’être signé

il y a 4 h 6 min

Flash InfoLa CPTS Vallée de la Nied, basée à Porcelette, lance une action de prévention santé pour les adolescents

il y a 4 h 7 min

Flash InfoVictoire obligatoire pour Metz Handball en Ligue des Champions

il y a 13 h 41 min

Flash InfoC’est la reprise officielle du championnat de Régionale 1 de football ce week-end

il y a 13 h 42 min

Flash InfoLe sursaut messin est attendu dimanche en Ligue 1

il y a 13 h 42 min

Flash InfoL’Union sportive et culturelle de Nousseviller Cadenbronn a remis un beau chèque à la Ligue contre le cancer de Moselle 

il y a 13 h 43 min

Flash InfoLa région Grand Est a connu une bonne saison touristique en 2025

il y a 13 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par