Ninja Warrior : Dernière ligne droite pour le Mosellan Michel Lajic


par Camille Bazin
mardi 7 février 2023 à 05:31

Ninja Warrior : Dernière ligne droite pour le Mosellan Michel Lajic
Crédit Photo : Laurent VU / TF1

Ce samedi 4 février, le Diedingeois Michel Lajic s’est une nouvelle fois illustré sur le parcours des Héros de Ninja Warrior. Il a décroché son billet pour la grande finale qui aura lieu ce samedi 11 février en signant le meilleur chrono de la soirée.

Son N°1 - Ninja Warrior : Dernière ligne droite pour le Mosellan Michel Lajic

Une première partie "comme sur des roulettes"

Il n’aura fallu que 2 minutes et 51 secondes à Michel pour franchir les obstacles de cette première partie de finale. Grâce à cette performance, il a pu échapper à l’épreuve du duel.

Le parcours s’est passé comme sur des roulettes. J’avais l’objectif de signer le meilleur temps et c’est ce que j’ai réussi à faire.

Le jeune homme de 22 ans licencié à l’Asso Gym de Sarreguemines a survolé le parcours en maîtrisant avec une grande concentration tous les obstacles.

Il y avait des difficultés particulières surtout un obstacle qui s’appelle « Les crochets ». Il nécessitait beaucoup de précision, de la technique et puis aussi de la force. Il fallait s’élever en l’air pour attraper une barre qui était aimantée pour la cranter dans deux crochets donc c’était la partie la plus décisive. Celle sur laquelle beaucoup de candidats sont tombés.

Objectif : la victoire

En parallèle de ses études en politique internationale à Paris, Michel Lajic, candidat pour la deuxième année consécutive à l’émission de TF1, s’est entrainé dur pour faire mieux que sa troisième place de 2022.

La préparation, c’est là que 90% du travail s’effectue si ce n’est plus, et le jour J il y a les 10% restants et c’est là qu’il faut vraiment se concentrer et s’atteler à la tâche de faire les bons gestes et puis d’utiliser toutes les ressources qu’on a pu développer lors de nos entrainements. Donc le point fort c’était vraiment ma préparation mais si on doit décliner ça en différentes qualités je dirais que c’était mon agilité sur les obstacles, la force que je suis capable de déployer aussi et une concentration à l’épreuve des obstacles.

Le Mosellan ne cache pas son objectif : la victoire. Ils seront 17 à s’élancer sur le deuxième parcours de la finale avant de pouvoir tenter l’ascension de la tour des Héros. Le record à battre est celui détenu par Clément Gravier qui avait, l’an dernier, gravit la tour en 25 secondes et 16 centièmes. Michel Lajic parviendra-t-il à garder sa place de leader ? Réponse ce samedi soir sur TF1.

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 9 h 42 min

Des formations en apprentissage pour apprendre les métiers du bois ouvrent à Bitche à la rentrée prochaine

il y a 12 h 1 min

Dieuze : Un forum, une nouvelle formation et des stages pour trouver les salariés de demain dans l’industrie

il y a 15 h 27 min

Le salon des vins et de la gastronomie de la confrérie Saint-Vincent voit plus grand à Saint-Avold

il y a 15 h 27 min

Gros-Réderching : Pour lutter contre les inondations, le déversoir d’orage du bassin de rétention a été optimisé

il y a 15 h 27 min

Sarreguemines : Un suspect interpellé après la tentative de vol à main armée au bureau de tabac Leichtnam

il y a 1 jour 6 h 43 min

Budget 2026 : Le député LFI Emmanuel Fernandes dénonce une injustice pour les orphelins des Malgré-Nous

il y a 1 jour 11 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe centre nautique de Sarreguemines sera fermé dimanche

il y a 3 h 54 min

Flash InfoDe faux techniciens Fibragglo ont été signalés sur le territoire de Forbach 

il y a 3 h 55 min

Flash InfoCette fin de semaine, le protoxyde d’azote est une nouvelle fois interdit en Moselle 

il y a 3 h 56 min

Flash InfoSaverne obtient le label « Communes et Villes Sportives du Grand Est »

il y a 14 h 1 min

Flash InfoLa police sarroise lutte contre les messages de haine à l’encontre des forces de l’ordre

il y a 14 h 2 min

Flash InfoLa coupe de France est un objectif pour le Racing Club de Strasbourg

il y a 14 h 3 min

Flash InfoLe Grand Est est la troisième région de France la plus chanceuse aux jeux

il y a 14 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par