Ninja Warrior : Dernière ligne droite pour le Mosellan Michel Lajic


par Camille Bazin
mardi 7 février 2023 à 05:31

Ninja Warrior : Dernière ligne droite pour le Mosellan Michel Lajic
Crédit Photo : Laurent VU / TF1

Ce samedi 4 février, le Diedingeois Michel Lajic s’est une nouvelle fois illustré sur le parcours des Héros de Ninja Warrior. Il a décroché son billet pour la grande finale qui aura lieu ce samedi 11 février en signant le meilleur chrono de la soirée.

Son N°1 - Ninja Warrior : Dernière ligne droite pour le Mosellan Michel Lajic

Une première partie "comme sur des roulettes"

Il n’aura fallu que 2 minutes et 51 secondes à Michel pour franchir les obstacles de cette première partie de finale. Grâce à cette performance, il a pu échapper à l’épreuve du duel.

Le parcours s’est passé comme sur des roulettes. J’avais l’objectif de signer le meilleur temps et c’est ce que j’ai réussi à faire.

Le jeune homme de 22 ans licencié à l’Asso Gym de Sarreguemines a survolé le parcours en maîtrisant avec une grande concentration tous les obstacles.

Il y avait des difficultés particulières surtout un obstacle qui s’appelle « Les crochets ». Il nécessitait beaucoup de précision, de la technique et puis aussi de la force. Il fallait s’élever en l’air pour attraper une barre qui était aimantée pour la cranter dans deux crochets donc c’était la partie la plus décisive. Celle sur laquelle beaucoup de candidats sont tombés.

Objectif : la victoire

En parallèle de ses études en politique internationale à Paris, Michel Lajic, candidat pour la deuxième année consécutive à l’émission de TF1, s’est entrainé dur pour faire mieux que sa troisième place de 2022.

La préparation, c’est là que 90% du travail s’effectue si ce n’est plus, et le jour J il y a les 10% restants et c’est là qu’il faut vraiment se concentrer et s’atteler à la tâche de faire les bons gestes et puis d’utiliser toutes les ressources qu’on a pu développer lors de nos entrainements. Donc le point fort c’était vraiment ma préparation mais si on doit décliner ça en différentes qualités je dirais que c’était mon agilité sur les obstacles, la force que je suis capable de déployer aussi et une concentration à l’épreuve des obstacles.

Le Mosellan ne cache pas son objectif : la victoire. Ils seront 17 à s’élancer sur le deuxième parcours de la finale avant de pouvoir tenter l’ascension de la tour des Héros. Le record à battre est celui détenu par Clément Gravier qui avait, l’an dernier, gravit la tour en 25 secondes et 16 centièmes. Michel Lajic parviendra-t-il à garder sa place de leader ? Réponse ce samedi soir sur TF1.

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

La Moselle prend des mesures pour limiter les dégâts liés aux sangliers

il y a 3 h 11 min

Le salon des gourmandises de Spicheren : un événement qui porte bien son nom

il y a 7 h

Petite-Rosselle : ''Embrasement'' : Un spectacle pour mettre en lumière l’exploitation minière

il y a 7 h

Forbach : Les For'Games de retour au Burghof après le succès de la première édition en 2023

il y a 7 h 1 min

À l’approche de la Toussaint, l’heure est au grand nettoyage dans les cimetières

il y a 3 jour 1 h 39 min

Un beau tableau pour la dernière du Moselle Open malgré l'absence d'Ugo Humbert

il y a 3 jour 1 h 58 min

Diebling : De nombreux artisans ''Loco'' réunis pour la bonne cause ce dimanche

il y a 3 jour 2 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFin d’invincibilité pour Metz Handball ce week-end

il y a 5 h 8 min

Flash InfoFootball : Deuxième victoire en deux matchs pour le FC Metz 

il y a 5 h 9 min

Flash InfoHallowinter commence aujourd’hui à Europa Park

il y a 5 h 10 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sang à Rémering-lès-Puttelange aujourd’hui 

il y a 5 h 11 min

Flash InfoUne mobilisation pour donner plus de moyens à l’inclusion scolaire est prévue à Metz mercredi

il y a 5 h 12 min

Flash InfoLe café céramique est de retour au musée de la faïencerie de Sarreguemines

il y a 5 h 13 min

Flash InfoDeux Mosellans vont participer au championnat de France de Pizza Amateur à Dijon

il y a 5 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par