Ninja Warrior : Dernière ligne droite pour le Mosellan Michel Lajic


par Camille Bazin
mardi 7 février 2023 à 05:31

Ninja Warrior : Dernière ligne droite pour le Mosellan Michel Lajic
Crédit Photo : Laurent VU / TF1

Ce samedi 4 février, le Diedingeois Michel Lajic s’est une nouvelle fois illustré sur le parcours des Héros de Ninja Warrior. Il a décroché son billet pour la grande finale qui aura lieu ce samedi 11 février en signant le meilleur chrono de la soirée.

Son N°1 - Ninja Warrior : Dernière ligne droite pour le Mosellan Michel Lajic

Une première partie "comme sur des roulettes"

Il n’aura fallu que 2 minutes et 51 secondes à Michel pour franchir les obstacles de cette première partie de finale. Grâce à cette performance, il a pu échapper à l’épreuve du duel.

Le parcours s’est passé comme sur des roulettes. J’avais l’objectif de signer le meilleur temps et c’est ce que j’ai réussi à faire.

Le jeune homme de 22 ans licencié à l’Asso Gym de Sarreguemines a survolé le parcours en maîtrisant avec une grande concentration tous les obstacles.

Il y avait des difficultés particulières surtout un obstacle qui s’appelle « Les crochets ». Il nécessitait beaucoup de précision, de la technique et puis aussi de la force. Il fallait s’élever en l’air pour attraper une barre qui était aimantée pour la cranter dans deux crochets donc c’était la partie la plus décisive. Celle sur laquelle beaucoup de candidats sont tombés.

Objectif : la victoire

En parallèle de ses études en politique internationale à Paris, Michel Lajic, candidat pour la deuxième année consécutive à l’émission de TF1, s’est entrainé dur pour faire mieux que sa troisième place de 2022.

La préparation, c’est là que 90% du travail s’effectue si ce n’est plus, et le jour J il y a les 10% restants et c’est là qu’il faut vraiment se concentrer et s’atteler à la tâche de faire les bons gestes et puis d’utiliser toutes les ressources qu’on a pu développer lors de nos entrainements. Donc le point fort c’était vraiment ma préparation mais si on doit décliner ça en différentes qualités je dirais que c’était mon agilité sur les obstacles, la force que je suis capable de déployer aussi et une concentration à l’épreuve des obstacles.

Le Mosellan ne cache pas son objectif : la victoire. Ils seront 17 à s’élancer sur le deuxième parcours de la finale avant de pouvoir tenter l’ascension de la tour des Héros. Le record à battre est celui détenu par Clément Gravier qui avait, l’an dernier, gravit la tour en 25 secondes et 16 centièmes. Michel Lajic parviendra-t-il à garder sa place de leader ? Réponse ce samedi soir sur TF1.

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Le crématorium équin de Faulquemont veut offrir un deuil serein et apaisé aux propriétaires de chevaux

il y a 4 h 1 min

Sarreguemines : Josepha et Gauthier en lice pour le titre de Meilleur Apprenti de Moselle en cuisine

il y a 4 h 1 min

Sarreguemines : Un côlon géant pour sensibiliser à l’importance du dépistage 

il y a 4 h 2 min

Spicheren : Plus de 50 artisans locaux vous attendent à l’exposition Art et Nature

il y a 1 jour 4 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs possibilités pour donner son sang cette semaine dans la région 

il y a 2 h 48 min

Flash InfoC’est la journée de la santé à Valmont

il y a 2 h 49 min

Flash InfoCarte scolaire 2026 : des mobilisations prévues ce matin

il y a 2 h 51 min

Flash InfoAfyren Neoxy à Saint-Avold signe son premier chiffre d’affaires significatif

il y a 2 h 52 min

Flash InfoLa proposition de loi concernant la sortie de l’Alsace de la région Grand Est est examinée aujourd’hui à l’Assemblée nationale

il y a 2 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par