Metz accueille le premier championnat de France de sabre laser


par Sarah Carliez
jeudi 16 février 2023 à 15:33

Metz accueille le premier championnat de France de sabre laser

Depuis 2018, la Fédération Française d’Escrime a reconnu le sabre laser comme quatrième arme officielle au même titre que le fleuret, le sabre et l’épée. Samedi 18 et dimanche 19 février, les 60 meilleurs laseristes nationaux, s’affronteront pour le titre de champion de France.

Si la discipline tourne autour de trois activités, le combat chorégraphié, le kata et le combat sportif, ce week-end se concentre sur la dernière discipline. Philippe Bondi, est co-organisateur de l’évènement. 

Son N°1 - Metz accueille le premier championnat de France de sabre laser

Le combat sportif qu’on va voir ce week-end, ce sont des personnes qui vont s’affronter au cours d’un combat, d’un assaut, un petit peu comme en escrime où le but est de marquer des points. Donc en fonction des cibles qu’on va toucher, on va gagner un certain nombre de points.

Au niveau national, on compte plus de 2 200 adeptes et dans le Grand Est entre 220 et 240 licenciés. Les combattants vont effectuer 8 à 9 combats samedi après-midi. Seuls les 36 meilleurs se retrouveront ensuite dimanche pour la finale prévue à 16h.

En parallèle des combats se tiendra dans une salle annexe la première édition du Metz For Fiction. Une convention autour de la science-fiction avec des exposants mais pas uniquement...

Son N°2 - Metz accueille le premier championnat de France de sabre laser

On pourra s’essayer à la pratique du sabre laser, c’est-à-dire ce que vous verrez en compétition dans notre salle, vous allez pouvoir faire la même chose entre amis, entre collègues, ou avec des personnes de chez nous de l’Académie de la Force !

Coup d’envoi des combats ce samedi à 13h30 au Palais des Sports ! L'entrée est gratuite. 

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Un café pour renforcer le lien entre la police et la population

il y a 6 h 25 min

Fénétrange : L’espace culturel Hervé Malblanc, un laboratoire pour la musique dans un château

il y a 6 h 26 min

Lemberg : "On va relever ce challenge, j’espère haut la main", un jeune couple redonne vie au restaurant des Laurentides

il y a 22 h 26 min

Le Domaine de Lindre, un site naturel riche par sa faune et sa flore

il y a 1 jour 6 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs chats errants ont été adoptés avec l’aide de la commune de L’Hôpital

il y a 5 h 12 min

Flash InfoAprès des années de baisse, le pouvoir d’achat des salaires est en hausse dans le Grand Est

il y a 5 h 14 min

Flash InfoL’US Neunkirch lance un appel à témoins après une intrusion au stade

il y a 5 h 15 min

Flash InfoUn nouveau week-end de grève s’annonce sur la ligne S1 de la Saarbahn

il y a 5 h 16 min

Flash InfoConséquence de la sécheresse, de nombreuses communes annulent leur feu d’artifice du 14 juillet 

il y a 5 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par