Metz accueille le premier championnat de France de sabre laser


par Sarah Carliez
jeudi 16 février 2023 à 15:33

Metz accueille le premier championnat de France de sabre laser

Depuis 2018, la Fédération Française d’Escrime a reconnu le sabre laser comme quatrième arme officielle au même titre que le fleuret, le sabre et l’épée. Samedi 18 et dimanche 19 février, les 60 meilleurs laseristes nationaux, s’affronteront pour le titre de champion de France.

Si la discipline tourne autour de trois activités, le combat chorégraphié, le kata et le combat sportif, ce week-end se concentre sur la dernière discipline. Philippe Bondi, est co-organisateur de l’évènement. 

Son N°1 - Metz accueille le premier championnat de France de sabre laser

Le combat sportif qu’on va voir ce week-end, ce sont des personnes qui vont s’affronter au cours d’un combat, d’un assaut, un petit peu comme en escrime où le but est de marquer des points. Donc en fonction des cibles qu’on va toucher, on va gagner un certain nombre de points.

Au niveau national, on compte plus de 2 200 adeptes et dans le Grand Est entre 220 et 240 licenciés. Les combattants vont effectuer 8 à 9 combats samedi après-midi. Seuls les 36 meilleurs se retrouveront ensuite dimanche pour la finale prévue à 16h.

En parallèle des combats se tiendra dans une salle annexe la première édition du Metz For Fiction. Une convention autour de la science-fiction avec des exposants mais pas uniquement...

Son N°2 - Metz accueille le premier championnat de France de sabre laser

On pourra s’essayer à la pratique du sabre laser, c’est-à-dire ce que vous verrez en compétition dans notre salle, vous allez pouvoir faire la même chose entre amis, entre collègues, ou avec des personnes de chez nous de l’Académie de la Force !

Coup d’envoi des combats ce samedi à 13h30 au Palais des Sports ! L'entrée est gratuite. 

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Face aux excès de vitesse, deux radars mobiles déployés dans les prochaines semaines

il y a 7 h 57 min

Sarre-Union : Le parcours rose revient pour mettre en avant l’Espace Ligue

il y a 11 h 38 min

Oermingen : 80 ans d’efforts pour la réinsertion des détenus au centre de détention

il y a 11 h 49 min

En 5 ans, le nombre de bénéficiaires a augmenté de 80% à la Banque Alimentaire du Bas-Rhin

il y a 13 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn salon de l’intérim a lieu jeudi à l’Agora de Saint-Avold

il y a 7 h 39 min

Flash InfoÀ seulement 15 ans, Loan, jeune chanteur originaire de Sarreguemines, dévoile un nouveau single intitulé « Rester le même »

il y a 7 h 41 min

Flash InfoDe nombreux dons ont été faits pour les personnes en situation de handicap grâce aux « brioches de l’amitié »

il y a 7 h 42 min

Flash InfoAvec la hausse du prix des carburants, les habitants du Grand Est se tournent vers le train 

il y a 7 h 43 min

Flash InfoUn avis de recherche est lancé en Moselle pour retrouver un jeune garçon de 11 ans

il y a 7 h 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par