Metz accueille le premier championnat de France de sabre laser


par Sarah Carliez
jeudi 16 février 2023 à 15:33

Metz accueille le premier championnat de France de sabre laser

Depuis 2018, la Fédération Française d’Escrime a reconnu le sabre laser comme quatrième arme officielle au même titre que le fleuret, le sabre et l’épée. Samedi 18 et dimanche 19 février, les 60 meilleurs laseristes nationaux, s’affronteront pour le titre de champion de France.

Si la discipline tourne autour de trois activités, le combat chorégraphié, le kata et le combat sportif, ce week-end se concentre sur la dernière discipline. Philippe Bondi, est co-organisateur de l’évènement. 

Son N°1 - Metz accueille le premier championnat de France de sabre laser

Le combat sportif qu’on va voir ce week-end, ce sont des personnes qui vont s’affronter au cours d’un combat, d’un assaut, un petit peu comme en escrime où le but est de marquer des points. Donc en fonction des cibles qu’on va toucher, on va gagner un certain nombre de points.

Au niveau national, on compte plus de 2 200 adeptes et dans le Grand Est entre 220 et 240 licenciés. Les combattants vont effectuer 8 à 9 combats samedi après-midi. Seuls les 36 meilleurs se retrouveront ensuite dimanche pour la finale prévue à 16h.

En parallèle des combats se tiendra dans une salle annexe la première édition du Metz For Fiction. Une convention autour de la science-fiction avec des exposants mais pas uniquement...

Son N°2 - Metz accueille le premier championnat de France de sabre laser

On pourra s’essayer à la pratique du sabre laser, c’est-à-dire ce que vous verrez en compétition dans notre salle, vous allez pouvoir faire la même chose entre amis, entre collègues, ou avec des personnes de chez nous de l’Académie de la Force !

Coup d’envoi des combats ce samedi à 13h30 au Palais des Sports ! L'entrée est gratuite. 

 


Dédicaces du dimanche matin
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche matin

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : "Une cinquantaine d’effectifs" mobilisés pour sécuriser tous les événements de l’été

il y a 1 jour 22 h 42 min

Behren-lès-Forbach : Donner de l’importance à chaque jeune à travers des projets, c’est l’objectif du maire Gabriel Weber

il y a 1 jour 23 h 43 min

Malaise à la mairie de Forbach : un dialogue rompu et une plainte en suspens, déplore FO

il y a 2 jour 3 h 43 min

Pompiers, nature et marchés aux puces : De nombreuses sorties ce week-end sur le territoire

il y a 2 jour 3 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn raison des fortes chaleurs certaines écoles fermeront leurs portes les après-midi

il y a 2 h 41 min

Flash InfoLa chaleur perturbe les fêtes de la musique

il y a 2 h 43 min

Flash InfoLa consommation d’alcool est interdite dans plusieurs communes du Bas-Rhin

il y a 2 h 45 min

Flash InfoLe Grand Est toujours placé en vigilance orange canicule

il y a 2 h 47 min

Flash InfoLe département de la Moselle est placé en danger modéré aux feux de forêt

il y a 1 jour 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par