Les sorties à ne pas louper ce week-end en Moselle-Est et en Alsace-Bossue


par Cédric Kempf
vendredi 24 février 2023 à 06:08

Les sorties à ne pas louper ce week-end en Moselle-Est et en Alsace-Bossue

Pour le dernier week-end du mois de février, il y a des sorties à faire dans le secteur. Que ce soit en intérieur ou en extérieur, plusieurs activités sont possibles en Moselle-Est et en Alsace-Bossue. Voici un petit condensé de l’agenda des sorties.

Beaucoup de jeux...

Des jeux, en veux-tu, en voilà. La médiathèque de Morhange organise la 5ème édition de « Morhan’Jeux » au Bosquet ce samedi de 14h à 17h.

Samedi soir à 20h, place aux jeux de société à la médiathèque de Sarreguemines. Jeux de rôles, jeux de cartes, de plateau, de figurines ou plus classiques, il y en aura pour tous les goûts et en plus c’est gratuit. La fête du jeu c’est également à la salle Robert Schuman de Rohrbach-lès-Bitche samedi soir et dimanche toute la journée.

... Et des sorties pêle-mêles

Dominique Konanz sera ce samedi à la librairie Confluences de Sarreguemines pour une séance de dédicaces de son roman consacré à l'Expédition d’Égypte de 1798 « La Rose des Sables ». C’est de 14h à 17h.

Samedi soir, rendez-vous ciné à l'espace Cassin de Bitche pour voir le dernier "Astérix et Obélix". Rendez-vous à 20h avec le pop-corn de la ferme Lang.

Les enfants sont à l’honneur ce dimanche avec le bal des enfants pour Carnaval à l’espace culturel de Puttelange-aux-Lacs à partir de 15h. A la salle socio-culturelle de Nébing, il y aura un loto pour enfants, rendez-vous à 13h.

Dimanche à 15h, découvrez le Moulin de la Blies à Sarreguemines aux couleurs de l’hiver avec son jardinier lors d’une visite pas comme les autres.

Si vous pensiez en avoir fini avec les cavalcades, et bien non, rendez-vous ce dimanche à Hombourg-Haut.

Les Amis du Carnaval d'Antan de Hombourg-Haut vous attendent ce dimanche à 15h pour le défilé. 38 fanfares et chars défileront dans les rues de la ville.

Le club de tennis de table de Sarre-Union organise son traditionnel vide grenier ce dimanche de 6h à 17h au complexe sportif de la Corderie.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Dry January : les bars et les commerces s’adaptent à la baisse de la consommation d’alcool

il y a 14 min

Thierry Steimetz : derrière son rôle d’entraineur, un homme humain et combatif

il y a 14 min

Interdiction des téléphones au lycée : Un projet de loi jugé excessif par les lycéens

il y a 14 min

Centre commercial B’est : une bonne année 2025 et des ouvertures à venir en 2026

il y a 20 h 51 min

Le succès de la seconde main à la bourse aux vêtements de Sarreinsming

il y a 1 jour 14 min

« Pères en Colère » : l’association se mobilise pour dénoncer les inégalités de partage de la garde des enfants

il y a 1 jour 14 min

Faulquemont : La Girls Cup Grand Est, "une grande fête du football féminin"

il y a 1 jour 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPour ses 50 ans, Europa Park s’offre un record de visiteurs 

il y a 13 h 18 min

Flash InfoLa neige tombée ce week-end fait le bonheur des stations de ski vosgiennes 

il y a 13 h 58 min

Flash InfoL’hôpital-Ehpad Saint-Joseph de Sarralbe invite les aidants à une pause-café

il y a 13 h 58 min

Flash InfoPlus de 17 000€ ont été collectés à l’occasion de la Dieblingeoise 

il y a 14 h 51 min

Flash InfoPlus de 200 tracteurs sont mobilisés devant la préfecture de Moselle à Metz à l’appel de la FDSEA et des JA

il y a 14 h 53 min

Flash InfoLe combat continue pour les salariés de Mahle-Behr à Hambach

il y a 14 h 53 min

Flash InfoLes agriculteurs mosellans continuent de mettre la pression sur le Gouvernement

il y a 22 h 21 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par