Les sorties à ne pas louper ce week-end en Moselle-Est et en Alsace-Bossue


par Cédric Kempf
vendredi 24 février 2023 à 06:08

Les sorties à ne pas louper ce week-end en Moselle-Est et en Alsace-Bossue

Pour le dernier week-end du mois de février, il y a des sorties à faire dans le secteur. Que ce soit en intérieur ou en extérieur, plusieurs activités sont possibles en Moselle-Est et en Alsace-Bossue. Voici un petit condensé de l’agenda des sorties.

Beaucoup de jeux...

Des jeux, en veux-tu, en voilà. La médiathèque de Morhange organise la 5ème édition de « Morhan’Jeux » au Bosquet ce samedi de 14h à 17h.

Samedi soir à 20h, place aux jeux de société à la médiathèque de Sarreguemines. Jeux de rôles, jeux de cartes, de plateau, de figurines ou plus classiques, il y en aura pour tous les goûts et en plus c’est gratuit. La fête du jeu c’est également à la salle Robert Schuman de Rohrbach-lès-Bitche samedi soir et dimanche toute la journée.

... Et des sorties pêle-mêles

Dominique Konanz sera ce samedi à la librairie Confluences de Sarreguemines pour une séance de dédicaces de son roman consacré à l'Expédition d’Égypte de 1798 « La Rose des Sables ». C’est de 14h à 17h.

Samedi soir, rendez-vous ciné à l'espace Cassin de Bitche pour voir le dernier "Astérix et Obélix". Rendez-vous à 20h avec le pop-corn de la ferme Lang.

Les enfants sont à l’honneur ce dimanche avec le bal des enfants pour Carnaval à l’espace culturel de Puttelange-aux-Lacs à partir de 15h. A la salle socio-culturelle de Nébing, il y aura un loto pour enfants, rendez-vous à 13h.

Dimanche à 15h, découvrez le Moulin de la Blies à Sarreguemines aux couleurs de l’hiver avec son jardinier lors d’une visite pas comme les autres.

Si vous pensiez en avoir fini avec les cavalcades, et bien non, rendez-vous ce dimanche à Hombourg-Haut.

Les Amis du Carnaval d'Antan de Hombourg-Haut vous attendent ce dimanche à 15h pour le défilé. 38 fanfares et chars défileront dans les rues de la ville.

Le club de tennis de table de Sarre-Union organise son traditionnel vide grenier ce dimanche de 6h à 17h au complexe sportif de la Corderie.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un suspect interpellé après la tentative de vol à main armée au bureau de tabac Leichtnam

il y a 6 h 47 min

Budget 2026 : Le député LFI Emmanuel Fernandes dénonce une injustice pour les orphelins des Malgré-Nous

il y a 11 h 40 min

Municipales 2026 : Fort de son expérience syndicale, Christian Porta veut soulager financièrement les Naboriens

il y a 15 h 31 min

Forbach : Valor’Emm remet en état de l’électroménager et des appareils électroniques pour Emmaüs

il y a 15 h 31 min

Le Centre Ressource de Moselle-Est apporte réconfort et soins de mieux-être aux malades du cancer

il y a 1 jour 12 h 9 min

Moselle : le Rassemblement National optimiste à l’approche des élections municipales

il y a 1 jour 15 h 31 min

Marina Viotti, grande mezzo-soprano, de passage à Forbach pour partager son univers

il y a 1 jour 15 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn centre de formation d’apprentis dédié aux métiers du BTP va voir le jour à Morhange 

il y a 3 h 58 min

Flash InfoLe Rotaract Moselle-Est organise une nouvelle édition de « Jetons le Cancer » ce samedi

il y a 4 h

Flash InfoLes pays étrangers investissent dans le Grand Est 

il y a 13 h 41 min

Flash InfoUn marché des artisans et producteurs a lieu ce soir à Richeling 

il y a 13 h 50 min

Flash InfoFin de la grève chez TotalEnergies à Saint-Avold

il y a 13 h 51 min

Flash InfoLa SPA de Forbach lance un appel aux dons 

il y a 1 jour 3 h 55 min

Flash InfoUn ciné-débat est proposé jeudi au centre Socio culturel de Sarre-Union

il y a 1 jour 3 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par