Sarreguemines : Malgré l’inflation, un jeune couple se lance et ouvre sa boulangerie "L’Instant Gourmand G&A"


par Camille Bazin
mercredi 22 février 2023 à 11:13

Malgré l’inflation, un jeune couple se lance et ouvre sa boulangerie

À Sarreguemines, dans la rue de la Montagne, une nouvelle boulangerie vient d’ouvrir ses portes. Georgy Garni et Océane Anton ont inauguré ce mardi 21 février « L'Instant Gourmand G&A ». À respectivement 24 et 22 ans, le jeune couple n’a pas eu peur de se lancer malgré une conjoncture difficile.

Son N°1 - Malgré l’inflation, un jeune couple se lance et ouvre sa boulangerie "L’Instant Gourmand G&A"

« Soit ça passe, soit ça casse »

Bonjour, s’il vous plaît ?

Un an après la fermeture définitive de la pâtisserie Macaire&Talmelier, la lumière s’est rallumée au 128 rue de la Montagne. Derrière le comptoir, Océane, sourire aux lèvres accueille ses premiers clients.

Donc on a des produits pur beurre, on a de la tradition, des baguettes. Tout est fait ici. De la pâtisserie, des viennoiseries, des sandwichs, des quiches.

 

Des produits de saison également. Amandine est venue faire le plein de beignets à l’occasion de mardi gras.

J’ai vu une publication sur les réseaux sociaux, qu’il y avait des bons beignets à déguster donc je suis passée devant et je me suis dit que j’allais m’arrêter voir.

Elle est ravie de voir ce commerce rouvrir.

On est content de voir des jeunes qui se lancent et qui sont motivés avec le contexte qui est difficile, la conjoncture compliquée en ce moment donc c’est tout à leur honneur et je suis derrière eux à 100%.

En raison de la hausse du coût de l’énergie, de nombreux boulangers ont mis la clé sous la porte ou ont dû revoir leur façon de travailler. Après un an de négociation avec les banques pour réussir à débloquer des fonds pour leur commerce, il n’était pas question pour le couple de faire marche arrière.

Faut bien un jour se lancer et voir ce que ça donne. On essaye. Soit ça passe, soit ça casse.

Faire ses propres produits

Dans l’atelier, Georgy est en pleine confection de croissants.

En fait ça, c’est la production pour demain. Ça fermente, ça lève toute la nuit et le lendemain, on le cuit.

 

Ancien salarié dans une boulangerie, c’est lui qui a eu l’idée de reprendre ce commerce.

Bêtement, en passant devant la boulangerie une fois, j’ai vu qu’elle était en vente et puis quand je suis rentrée, j’ai dit à Océane « on va se lancer ! ».

Le jeune patron est fier de pouvoir présenter ses produits.

J’avais envie de faire tout ce qui est « de moi ». Faire ce que j’ai envie. Mes viennoiseries, mon pain, mes gâteaux, tout en fait !

Cette ouverture fait en tout cas très plaisir aux habitués de la rue de la Montagne qui sauront dorénavant où s’arrêter pour acheter leur pain.

J’ai travaillé à Sarreguemines. J’avais un cabinet médical, je suis le docteur Wagner, je passais 4 fois par jour rue de la Montagne. Je suis content effectivement.

La boulangerie est ouverte du mardi au samedi de 6h à 18h30 et le dimanche de 5h à 14h. En fonction de la fréquentation, le couple, qui travaille seul, ajustera ses horaires. 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Bettviller : Après l’annonce de fermeture d’une classe, parents, élus et enfants se mobilisent devant l’école

il y a 9 h 9 min

Le syndicat SNUDI FO 57 appelle à la mobilisation ce jeudi contre les fermetures de classes

il y a 13 h 7 min

Le crématorium équin de Faulquemont veut offrir un deuil serein et apaisé aux propriétaires de chevaux

il y a 16 h 46 min

Sarreguemines : Josepha et Gauthier en lice pour le titre de Meilleur Apprenti de Moselle en cuisine

il y a 16 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvec le beau temps, c’est le moment de profiter des fêtes foraines

il y a 7 h 2 min

Flash InfoSarre-Union pourrait succéder à Hombourg-Haut comme vainqueur de la coupe du Grand Est de football

il y a 7 h 4 min

Flash InfoCirculation perturbée sur l’autoroute A620 entre Gersweiler et Völklingen à partir de ce mardi 7 avril

il y a 7 h 6 min

Flash InfoPour faire de bonnes affaires ce mercredi, il faudra se rendre à Stiring-Wendel 

il y a 7 h 7 min

Flash InfoLe festival REM recherche ses bénévoles

il y a 7 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par