Sarreguemines : Malgré l’inflation, un jeune couple se lance et ouvre sa boulangerie "L’Instant Gourmand G&A"


par Camille Bazin
mercredi 22 février 2023 à 11:13

Malgré l’inflation, un jeune couple se lance et ouvre sa boulangerie

À Sarreguemines, dans la rue de la Montagne, une nouvelle boulangerie vient d’ouvrir ses portes. Georgy Garni et Océane Anton ont inauguré ce mardi 21 février « L'Instant Gourmand G&A ». À respectivement 24 et 22 ans, le jeune couple n’a pas eu peur de se lancer malgré une conjoncture difficile.

Son N°1 - Malgré l’inflation, un jeune couple se lance et ouvre sa boulangerie "L’Instant Gourmand G&A"

« Soit ça passe, soit ça casse »

Bonjour, s’il vous plaît ?

Un an après la fermeture définitive de la pâtisserie Macaire&Talmelier, la lumière s’est rallumée au 128 rue de la Montagne. Derrière le comptoir, Océane, sourire aux lèvres accueille ses premiers clients.

Donc on a des produits pur beurre, on a de la tradition, des baguettes. Tout est fait ici. De la pâtisserie, des viennoiseries, des sandwichs, des quiches.

 

Des produits de saison également. Amandine est venue faire le plein de beignets à l’occasion de mardi gras.

J’ai vu une publication sur les réseaux sociaux, qu’il y avait des bons beignets à déguster donc je suis passée devant et je me suis dit que j’allais m’arrêter voir.

Elle est ravie de voir ce commerce rouvrir.

On est content de voir des jeunes qui se lancent et qui sont motivés avec le contexte qui est difficile, la conjoncture compliquée en ce moment donc c’est tout à leur honneur et je suis derrière eux à 100%.

En raison de la hausse du coût de l’énergie, de nombreux boulangers ont mis la clé sous la porte ou ont dû revoir leur façon de travailler. Après un an de négociation avec les banques pour réussir à débloquer des fonds pour leur commerce, il n’était pas question pour le couple de faire marche arrière.

Faut bien un jour se lancer et voir ce que ça donne. On essaye. Soit ça passe, soit ça casse.

Faire ses propres produits

Dans l’atelier, Georgy est en pleine confection de croissants.

En fait ça, c’est la production pour demain. Ça fermente, ça lève toute la nuit et le lendemain, on le cuit.

 

Ancien salarié dans une boulangerie, c’est lui qui a eu l’idée de reprendre ce commerce.

Bêtement, en passant devant la boulangerie une fois, j’ai vu qu’elle était en vente et puis quand je suis rentrée, j’ai dit à Océane « on va se lancer ! ».

Le jeune patron est fier de pouvoir présenter ses produits.

J’avais envie de faire tout ce qui est « de moi ». Faire ce que j’ai envie. Mes viennoiseries, mon pain, mes gâteaux, tout en fait !

Cette ouverture fait en tout cas très plaisir aux habitués de la rue de la Montagne qui sauront dorénavant où s’arrêter pour acheter leur pain.

J’ai travaillé à Sarreguemines. J’avais un cabinet médical, je suis le docteur Wagner, je passais 4 fois par jour rue de la Montagne. Je suis content effectivement.

La boulangerie est ouverte du mardi au samedi de 6h à 18h30 et le dimanche de 5h à 14h. En fonction de la fréquentation, le couple, qui travaille seul, ajustera ses horaires. 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Notre sélection de sorties pour le week-end du 22 et 23 mars dans la région

il y a 2 jour 15 h 2 min

Tourisme 2024 en Grand-Est : moins de visiteurs frontaliers mais une augmentation des Américains, Chinois et Brésiliens

il y a 2 jour 19 h 55 min

Bliesbruck : Un jeu de piste franco-allemand pour promouvoir l'apprentissage des langues

il y a 2 jour 23 h 45 min

Butten : Le rallye, une histoire fraternelle chez les Hertzog

il y a 2 jour 23 h 46 min

Hambach : Ineos Automotive investit dans l'avenir avec une chaufferie biomasse à 15 millions d'euros

il y a 3 jour 13 h 31 min

Un premier jour de printemps ensoleillé mais des nuages de retour dès ce week-end

il y a 3 jour 17 h 55 min

Une journée pour comprendre ''la mort dans tous ses états'' à la médiathèque de Freyming-Merlebach

il y a 3 jour 23 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn accident de voiture a fait 3 blessés légers à Sarreguemines

il y a 22 h 41 min

Flash InfoLa chanteuse originaire de Saverne n’a pas réussi à passer les auditions à l’aveugle de The Voice ce week-end !

il y a 22 h 44 min

Flash InfoLa ville de Metz va distribuer de nouveaux porte-clés à partir de la semaine prochaine

il y a 22 h 48 min

Flash InfoDes jeunes de Behren ont participé au concours national « Je filme le métier qui me plaît »

il y a 1 jour 22 h 26 min

Flash InfoUne chanteuse originaire de Saverne passe les auditions à l’aveugle de The Voice ce week-end 

il y a 2 jour 14 h 8 min

Flash InfoOn a appris ce matin le décès de l’ancien député-maire de Saverne

il y a 2 jour 14 h 9 min

Flash InfoL’avenir de l’équipementier automobile ZF à Sarrebruck reste toujours incertain

il y a 2 jour 14 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par