Résidence séniors, périscolaire, lotissement... De nombreux projets en cours à Seingbouse


par Margot Benabbas
vendredi 10 mars 2023 à 10:44

Résidence séniors, périscolaire, lotissement... De nombreux projets en cours à Seingbouse
Photo : école - Google street view

De nombreux projets sont en cours à Seingbouse. Agence postale, périscolaire, lotissement ou encore résidence pour séniors. 

Son N°1 - Résidence séniors, périscolaire, lotissement... De nombreux projets en cours à Seingbouse

Nicolas Reisch – maire de Seingbouse

Vous êtes devenu maire il y a quelques mois seulement suite à la démission de la maire Léonce Celka qui est décédée peu de temps après. Est-ce que ce tout nouveau mandat pour vous se passe bien ?

Pour le moment, ce mandat se passe bien, on a toujours une grosse pensée pour Mme Celka. Il y a beaucoup de projets, beaucoup de choses à faire donc on est pas mal occupés.

Au niveau des projets de la mairie de Seingbouse, il y a notamment un nouveau lotissement. Vous pouvez nous en parler ? Il y a beaucoup de personnes qui souhaitent s’installer dans la commune ?

On a créé, et c’est presque en phase d’être livré, 16 nouvelles parcelles de lotissement, ça s’appelle « L’orée du petit bois ». Il reste quelques lots de disponibles donc n’hésitez pas à passer à Seingbouse si vous souhaitez vous y installer. Nous, on travaille justement pour l’attractivité du village. Vous savez que toute la Moselle est touchée par la désertification rurale, donc on essaye d’apporter un maximum de services et aussi proposer une extension pour y construire.

D’autres projets : une résidence séniors qui pourrait voir le jour, on en est où ?

On a justement voté quelque chose au conseil municipal, donc effectivement on va porter le projet de cette résidence séniors. C’est quelque chose qui avait été lancé en 2020, par une association de Freyming-Merlebach. Malheureusement, la conjoncture, les différents projets de l’association ont fait que le projet a été retiré de ce qu’ils avaient envie de faire. Et donc nous allons reprendre le travail, et nous allons construire cette résidence séniors à Seingbouse.

Il y a aussi un chantier en cours pour un nouveau périscolaire. On a une idée de quand il pourra être opérationnel ?

Le chantier a pris un an de retard avec la crise des matériaux mais effectivement il sera livré courant juin pour être disponible et opérationnel pour la rentrée 2023.

D’autres projets ?

C’est un petit projet mais il n’y avait plus de service postal sur Seingbouse. C’était avant un service proposé à la boulangerie. On proposera une agence postale courant avril pour les citoyens.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Rohrbach-lès-Bitche : Le Saint-Nicolas inaugure les jeudis de Noël 

il y a 1 jour 20 h 11 min

Les agriculteurs alsaciens manifestent contre la hausse de la redevance irrigation

il y a 2 jour 2 h 17 min

Concerts et marchés de Noël, le week-end s’annonce chargé en sorties

il y a 2 jour 2 h 23 min

Saint-Avold : Challenge et solidarité à la piscine lors de "l’opération Téléthon"

il y a 2 jour 6 h 32 min

Lorentzen : Les artisans et producteurs locaux mis en avant pour le 4ème marché de Noël d’Alsace Bossue

il y a 2 jour 6 h 32 min

Saint-Avold : Flora Pili, en route vers la ceinture mondiale

il y a 2 jour 6 h 33 min

Moselle : Les pompiers parcourent 240 kilomètres à vélo pour le Téléthon

il y a 2 jour 6 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa municipalité de Sarre-Union sensibilise ses habitants sur les démarchages frauduleux

il y a 3 h 44 min

Flash InfoLa commune de L’Hôpital commémore les 81 ans de sa Libération !

il y a 4 h 29 min

Flash InfoPas de couronne nationale pour Miss Alsace et Miss Lorraine

il y a 7 h 18 min

Flash InfoFlora Pili a décroché le titre mondial à domicile !

il y a 7 h 33 min

Flash InfoLes SPA de Saverne et de Forbach organisent leur Noël des animaux ce week-end !

il y a 1 jour 4 h 9 min

Flash InfoL’élection de Miss France a lieu ce soir avec nos deux représentantes régionales !

il y a 1 jour 4 h 11 min

Flash InfoCe samedi, c’est la Saint-Nicolas, à cette occasion, de nombreuses parades sont prévues !

il y a 1 jour 4 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par