Sarreguemines : Danse de la joie sous la pluie ou la célébration du Père Cent


par Sarah Carliez
vendredi 10 mars 2023 à 15:05

Danse de la joie sous la pluie ou la célébration du Père Cent

A 100 jours de l’épreuve du bac de philosophie, les lycéens de terminale se sont accordés une journée pour lâcher la pression dans les rues du centre-ville. Ils étaient près de 500 à braver la pluie. 

Son N°1 - Danse de la joie sous la pluie ou la célébration du Père Cent

Qu’est-ce que c’est le Père Cent ?

Le Père Cent c’est 100 jours avant le bac, à la base c’est le 6 mars mais tout le monde voulait le faire le vendredi pour s’en remettre ce week-end. Et il y a tellement de monde, on ne pensait pas être si nombreux ! Bon, on me jette de la farine, ça m’énerve mais ce n’est pas grave ! Arrêtez ! 

Avec son chapeau de cow-boy, Jeanne est au lycée Jean de Pange. Les premières épreuves du bac sont dans une semaine pour les spécialités. L’occasion ou jamais de lâcher toute la pression pour Maxime, ses amis et Lise.

Lundi prochain ça va être compliqué oui.

Donc il faut bien se lâcher et franchement il y a une super bonne ambiance. C’est vraiment quelque chose à faire une fois dans sa vie.

C’est pour profiter une dernière fois parce qu’après les révisions vont commencer !

 

Un dernier moment de folie avant les révisions 

La pression du bac mais aussi la pression de l’orientation. Les vœux sur parcours sup' se sont clôturés ce jeudi 9 mars. Myriam et Albert ne veulent plus y penser. 

C’est le jour où il faut vraiment se lâcher pour reposer nos esprits parce qu’on est en stress.

Du coup on boit des coups ! Le Père Cent c’est un évènement très rare et si on ne boit pas un coup ce n’est pas marrant ! C’est la tradition.

 

Dans les rues il fallait éviter les lancers de farine. Coralie s’est retrouvée prise au piège.

Oui je suis toute blanche ! C’est la farine, c’est super sympa… Mais super contente d’être là quand même, on est venu pour ça.  

 

Un instant de joie collective pour les lycéens malgré la pluie. Ils avaient aussi une pensée pour leurs professeurs du lycée Simon Lazard.

C’est qu’une fois dans notre vie alors on était obligé de venir !

On fait un bisou à monsieur Bourgel même s’il ne voulait pas qu’on vienne.

Et gros bisous à madame Kirsch aussi ! 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 12 h 59 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 18 h 26 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 18 h 26 min

Saint-Avold : A la tête du commissariat, le commandant Erwan Tranvouez veut "améliorer le quotidien des citoyens"

il y a 18 h 27 min

De la laine de mouton pour isoler une salle communale à Ancy-Dornot

il y a 1 jour 14 h 40 min

Carling : Accident mortel dans une voiture de location, une enquête ouverte pour déterminer l’identité des victimes

il y a 1 jour 14 h 54 min

Sarreguemines : Un Grand Maître coréen pour enseigner les subtilités de l’autodéfense  

il y a 1 jour 18 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe nombreuses routes vont être fermées ce mercredi à Fénétrange 

il y a 6 h 27 min

Flash InfoLe Département de la Moselle tire un bilan plus que positif des festivités de Noël 

il y a 6 h 28 min

Flash InfoUne apprentie de Forbach est sélectionnée pour la finale nationale du meilleur croissant au beurre 

il y a 13 h 41 min

Flash InfoL’association des Sauveteurs Secouristes du pays de Bitche lance une cagnotte en ligne pour l’achat d’une nouvelle ambulance

il y a 16 h 20 min

Flash InfoLa Région Grand Est lance la 6ème édition de son prix du livre 

il y a 16 h 33 min

Flash InfoLe nouveau conseil régional des jeunes a été installé 

il y a 16 h 35 min

Flash InfoDe nouvelles grèves sont attendues aujourd’hui en Sarre

il y a 16 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par