Sarreguemines : Danse de la joie sous la pluie ou la célébration du Père Cent


par Sarah Carliez
vendredi 10 mars 2023 à 15:05

Danse de la joie sous la pluie ou la célébration du Père Cent

A 100 jours de l’épreuve du bac de philosophie, les lycéens de terminale se sont accordés une journée pour lâcher la pression dans les rues du centre-ville. Ils étaient près de 500 à braver la pluie. 

Son N°1 - Danse de la joie sous la pluie ou la célébration du Père Cent

Qu’est-ce que c’est le Père Cent ?

Le Père Cent c’est 100 jours avant le bac, à la base c’est le 6 mars mais tout le monde voulait le faire le vendredi pour s’en remettre ce week-end. Et il y a tellement de monde, on ne pensait pas être si nombreux ! Bon, on me jette de la farine, ça m’énerve mais ce n’est pas grave ! Arrêtez ! 

Avec son chapeau de cow-boy, Jeanne est au lycée Jean de Pange. Les premières épreuves du bac sont dans une semaine pour les spécialités. L’occasion ou jamais de lâcher toute la pression pour Maxime, ses amis et Lise.

Lundi prochain ça va être compliqué oui.

Donc il faut bien se lâcher et franchement il y a une super bonne ambiance. C’est vraiment quelque chose à faire une fois dans sa vie.

C’est pour profiter une dernière fois parce qu’après les révisions vont commencer !

 

Un dernier moment de folie avant les révisions 

La pression du bac mais aussi la pression de l’orientation. Les vœux sur parcours sup' se sont clôturés ce jeudi 9 mars. Myriam et Albert ne veulent plus y penser. 

C’est le jour où il faut vraiment se lâcher pour reposer nos esprits parce qu’on est en stress.

Du coup on boit des coups ! Le Père Cent c’est un évènement très rare et si on ne boit pas un coup ce n’est pas marrant ! C’est la tradition.

 

Dans les rues il fallait éviter les lancers de farine. Coralie s’est retrouvée prise au piège.

Oui je suis toute blanche ! C’est la farine, c’est super sympa… Mais super contente d’être là quand même, on est venu pour ça.  

 

Un instant de joie collective pour les lycéens malgré la pluie. Ils avaient aussi une pensée pour leurs professeurs du lycée Simon Lazard.

C’est qu’une fois dans notre vie alors on était obligé de venir !

On fait un bisou à monsieur Bourgel même s’il ne voulait pas qu’on vienne.

Et gros bisous à madame Kirsch aussi ! 

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Des objets fabriqués en palette dans la nouvelle boutique de l'agglomération de Sarreguemines

il y a 2 h 32 min

Metz : Une Maison des soignants ouvre ses portes pour offrir une pause aux professionnels de santé

il y a 3 h 45 min

St-Jean-Rohrbach : Une maison partagée pour des seniors autonomes, c'est le rêve d'une ancienne aide à domicile

il y a 7 h

Rohrbach-lès-Bitche : Gaïa Trend se mobilise contre le projet de loi de finances du Gouvernement qui impacterait le vapotage

il y a 21 h 9 min

Saint-Avold : Un village de la défense pour faire connaître les métiers de l'armée aux jeunes

il y a 1 jour 3 h 37 min

Schoeneck : Maman de deux enfants et artisane du bois, Vanessa Klein participe au championnat de France de pizza amateur

il y a 1 jour 6 h 54 min

Sarreguemines : Plus qu'une boutique, une sommellerie du thé a ouvert place du marché

il y a 1 jour 7 h

Voir toute l'actu

Flash InfoBaisse des températures : attention aux intoxications au monoxyde de carbone

il y a 5 h 18 min

Flash InfoLa saison des marchés de Noël s’ouvre ce dimanche à Herbitzheim 

il y a 5 h 19 min

Flash InfoDe l’autre côté de la frontière, la Sarre se prépare à affronter l’hiver

il y a 5 h 19 min

Flash InfoLes festivités de Noël débuteront le 28 novembre à Saint-Avold 

il y a 5 h 20 min

Flash InfoLa Citadelle de Bitche et le Simserhof à Siersthal ont attiré moins de monde cette année pour Halloween

il y a 5 h 22 min

Flash InfoMetz Handball renverse Toulon pour le compte de la 8ème journée de championnat

il y a 5 h 22 min

Flash InfoLe 24ème salon de la gastronomie, c’est ce week-end à Sarralbe 

il y a 19 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par