Grosbliederstroff : Laurène Rang retente sa chance pour être élue ''Meilleur Jeune Fleuriste de France''


par Cédric Kempf
vendredi 17 mars 2023 à 16:18

Laurène Rang retente sa chance pour être élue ''Meilleur Jeune Fleuriste de France''

La gérante de La Petite Fougère à Grosbliederstroff avait terminé 4ème sur les 10 finalistes en lice, lors de l'édition 2022, en septembre dernier.

Un événement très enrichissant qui s’était déroulé à Tours. Cette fois, ce sera à Paris. Elle nous en dit un peu plus sur le déroulé.

Son N°1 - Laurène Rang retente sa chance pour être élue ''Meilleur Jeune Fleuriste de France''

Précédemment, c'était 6 épreuves, et là, à Paris, on nous demande 4 épreuves. On nous demande souvent une pièce de bijoux, donc je sais qu'il y a une épreuve qui dure 2h30. Une autre dure 3h30, là c'est quasiment sûr que ça sera une grande structure, donc une pièce. On nous demande de ramener une perceuse, une scie sauteuse et ainsi de suite, avec un temps de construction.

Un concours sur deux jours qui s’annonce difficile avec une concurrence assez rude devant du public. Pour elle, c’est le Top Chef du fleuriste. Terminer sur le podium serait une grande fierté pour Laurène, et le début même d’une autre aventure.

Son N°2 - Laurène Rang retente sa chance pour être élue ''Meilleur Jeune Fleuriste de France''

Déjà, une place pour la prochaine coupe de France des fleuristes, donc là, c'est encore un échelon au-dessus. Mais bon, la concurrence va être rude. Ce serait quand même une reconnaissance personnelle, professionnelle, et dans les grands noms de la fleur. En fait, comme les Meilleurs Ouvriers de France. En tout cas, gagner une première place dans un concours national, c'est toujours gratifiant.

La finale se déroulera les dimanche 26 et lundi 27 mars. En attendant, Laurène s’entraine au quotidien pour satisfaire ses clients.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Le Centre Ressource de Moselle-Est apporte réconfort et soins de mieux-être aux malades du cancer

il y a 2 h 25 min

Moselle : le Rassemblement National optimiste à l’approche des élections municipales

il y a 5 h 47 min

Sarreguemines : 55 groupes et 1400 participants à la grande cavalcade ce dimanche 8 février

il y a 5 h 47 min

Sarreguemines : Lemberet conçoit et assemble des cellules frigorifiques sur mesure, pour les transporteurs

il y a 5 h 47 min

Phalsbourg : Vous pouvez désormais emprunter des oeuvres d’art à la médiathèque

il y a 1 jour 2 h 5 min

Keskastel : Devenu paraplégique à 17 ans, Matthew veut faire de son combat un exemple

il y a 1 jour 5 h 46 min

Dieuze : Une initiation au rugby pour donner aux jeunes et aux familles envie de faire du sport

il y a 1 jour 5 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’opération « Être amoureux à Creu » est de retour pour la Saint-Valentin

il y a 52 min

Flash InfoPlusieurs sites vont se retrouver sans eau chaude et sans chauffage demain à Sarreguemines

il y a 52 min

Flash InfoUn dernier hommage a été rendu à Dino, le chien policier tué au cours d’une mission

il y a 53 min

Flash InfoPlus de 2000€ ont été versés à l’hôpital Marie-Madeleine grâce au Lions club de Forbach et aux boulangers du secteur 

il y a 3 h 23 min

Flash InfoLa Région a adopté plusieurs subventions importantes pour des communes rurales du secteur

il y a 3 h 24 min

Flash Info6120 euros, c’est la somme remise à l’association Sourire de Clémence d’Oermingen par de jeunes chanteurs locaux

il y a 3 h 26 min

Flash InfoLa bourse de l’AGAL revient en 2026

il y a 3 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par