Grosbliederstroff : Laurène Rang retente sa chance pour être élue ''Meilleur Jeune Fleuriste de France''


par Cédric Kempf
vendredi 17 mars 2023 à 16:18

Laurène Rang retente sa chance pour être élue ''Meilleur Jeune Fleuriste de France''

La gérante de La Petite Fougère à Grosbliederstroff avait terminé 4ème sur les 10 finalistes en lice, lors de l'édition 2022, en septembre dernier.

Un événement très enrichissant qui s’était déroulé à Tours. Cette fois, ce sera à Paris. Elle nous en dit un peu plus sur le déroulé.

Son N°1 - Laurène Rang retente sa chance pour être élue ''Meilleur Jeune Fleuriste de France''

Précédemment, c'était 6 épreuves, et là, à Paris, on nous demande 4 épreuves. On nous demande souvent une pièce de bijoux, donc je sais qu'il y a une épreuve qui dure 2h30. Une autre dure 3h30, là c'est quasiment sûr que ça sera une grande structure, donc une pièce. On nous demande de ramener une perceuse, une scie sauteuse et ainsi de suite, avec un temps de construction.

Un concours sur deux jours qui s’annonce difficile avec une concurrence assez rude devant du public. Pour elle, c’est le Top Chef du fleuriste. Terminer sur le podium serait une grande fierté pour Laurène, et le début même d’une autre aventure.

Son N°2 - Laurène Rang retente sa chance pour être élue ''Meilleur Jeune Fleuriste de France''

Déjà, une place pour la prochaine coupe de France des fleuristes, donc là, c'est encore un échelon au-dessus. Mais bon, la concurrence va être rude. Ce serait quand même une reconnaissance personnelle, professionnelle, et dans les grands noms de la fleur. En fait, comme les Meilleurs Ouvriers de France. En tout cas, gagner une première place dans un concours national, c'est toujours gratifiant.

La finale se déroulera les dimanche 26 et lundi 27 mars. En attendant, Laurène s’entraine au quotidien pour satisfaire ses clients.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Stiring-Wendel : Un incendie s’est déclaré dans une décharge sauvage près de l’aire des gens du voyage

il y a 8 h 51 min

Magali Drha anime des formations de premiers secours en santé mentale, "il faut vraiment rester dans une posture bienveillante"

il y a 2 jour 3 h 12 min

Le programme est dense en idées de sortie ce week-end

il y a 2 jour 4 h 39 min

La société d’arboriculture de Niderviller organise son 35ème salon des vins et produits du terroir 

il y a 2 jour 4 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Hombourg-Haut lance un appel aux exposants pour la prochaine édition des rendez-vous aux jardins

il y a 6 h 1 min

Flash InfoLes travaux se poursuivent à la carrière de Saint-Avold 

il y a 6 h 4 min

Flash InfoFabien Di Filippo est élu à la tête de la communauté de communes de Sarrebourg

il y a 1 jour 2 h 43 min

Flash InfoUne explosion à Völklingen a fait un mort et plusieurs blessés

il y a 1 jour 8 h 23 min

Flash InfoDes bovins maltraités ont été retirés d’une ferme dans le secteur de Sarrebourg 

il y a 1 jour 23 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par