Grosbliederstroff : Laurène Rang retente sa chance pour être élue ''Meilleur Jeune Fleuriste de France''


par Cédric Kempf
vendredi 17 mars 2023 à 16:18

Laurène Rang retente sa chance pour être élue ''Meilleur Jeune Fleuriste de France''

La gérante de La Petite Fougère à Grosbliederstroff avait terminé 4ème sur les 10 finalistes en lice, lors de l'édition 2022, en septembre dernier.

Un événement très enrichissant qui s’était déroulé à Tours. Cette fois, ce sera à Paris. Elle nous en dit un peu plus sur le déroulé.

Son N°1 - Laurène Rang retente sa chance pour être élue ''Meilleur Jeune Fleuriste de France''

Précédemment, c'était 6 épreuves, et là, à Paris, on nous demande 4 épreuves. On nous demande souvent une pièce de bijoux, donc je sais qu'il y a une épreuve qui dure 2h30. Une autre dure 3h30, là c'est quasiment sûr que ça sera une grande structure, donc une pièce. On nous demande de ramener une perceuse, une scie sauteuse et ainsi de suite, avec un temps de construction.

Un concours sur deux jours qui s’annonce difficile avec une concurrence assez rude devant du public. Pour elle, c’est le Top Chef du fleuriste. Terminer sur le podium serait une grande fierté pour Laurène, et le début même d’une autre aventure.

Son N°2 - Laurène Rang retente sa chance pour être élue ''Meilleur Jeune Fleuriste de France''

Déjà, une place pour la prochaine coupe de France des fleuristes, donc là, c'est encore un échelon au-dessus. Mais bon, la concurrence va être rude. Ce serait quand même une reconnaissance personnelle, professionnelle, et dans les grands noms de la fleur. En fait, comme les Meilleurs Ouvriers de France. En tout cas, gagner une première place dans un concours national, c'est toujours gratifiant.

La finale se déroulera les dimanche 26 et lundi 27 mars. En attendant, Laurène s’entraine au quotidien pour satisfaire ses clients.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Oermingen : Entre sous-effectif et sécurité, le dilemme des agents du centre de détention

il y a 6 h 6 min

45 rendez-vous pour la 12ème édition du festival Migrations

il y a 12 h 27 min

Écouter, comprendre, agir : les clés contre le harcèlement dès l’école primaire à Sarralbe

il y a 16 h 6 min

Municipales 2026 : un duel 100% féminin entre Anne Mazuy et Michèle Dehlinger à Gros-Réderching

il y a 16 h 6 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions de la candidate Lola Legrand

il y a 16 h 7 min

La Fabrique à Bretzels propose un nouveau parcours immersif et interactif

il y a 1 jour 12 h 25 min

Sarreguemines : A quelques jours des élections, 15 000 enveloppes prêtes à être distribuées

il y a 1 jour 16 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’hôpital de Forbach propose des dépistages gratuits pour la journée de l’audition 

il y a 4 h 34 min

Flash InfoLe Mosellan Rémi Himbert a signé son premier contrat professionnel avec l’Olympique Lyonnais

il y a 4 h 37 min

Flash InfoYann Schrub participe aux Championnats du monde en salle la semaine prochaine

il y a 4 h 37 min

Flash InfoÀ Forbach, plusieurs tours du Wiesberg vont disparaître du paysage

il y a 4 h 38 min

Flash InfoLes syndicats des métiers de la santé et du social ont manifesté à Metz hier

il y a 14 h 33 min

Flash InfoDu 11 au 21 mars, la communauté de communes du Saulnois participe à la semaine nationale de la petite enfance

il y a 14 h 42 min

Flash InfoDeux ciné-débats sont proposés aux cinémas Forum de Sarreguemines le jeudi 12 mars

il y a 14 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par