Grosbliederstroff : Laurène Rang retente sa chance pour être élue ''Meilleur Jeune Fleuriste de France''


par Cédric Kempf
vendredi 17 mars 2023 à 16:18

Laurène Rang retente sa chance pour être élue ''Meilleur Jeune Fleuriste de France''

La gérante de La Petite Fougère à Grosbliederstroff avait terminé 4ème sur les 10 finalistes en lice, lors de l'édition 2022, en septembre dernier.

Un événement très enrichissant qui s’était déroulé à Tours. Cette fois, ce sera à Paris. Elle nous en dit un peu plus sur le déroulé.

Son N°1 - Laurène Rang retente sa chance pour être élue ''Meilleur Jeune Fleuriste de France''

Précédemment, c'était 6 épreuves, et là, à Paris, on nous demande 4 épreuves. On nous demande souvent une pièce de bijoux, donc je sais qu'il y a une épreuve qui dure 2h30. Une autre dure 3h30, là c'est quasiment sûr que ça sera une grande structure, donc une pièce. On nous demande de ramener une perceuse, une scie sauteuse et ainsi de suite, avec un temps de construction.

Un concours sur deux jours qui s’annonce difficile avec une concurrence assez rude devant du public. Pour elle, c’est le Top Chef du fleuriste. Terminer sur le podium serait une grande fierté pour Laurène, et le début même d’une autre aventure.

Son N°2 - Laurène Rang retente sa chance pour être élue ''Meilleur Jeune Fleuriste de France''

Déjà, une place pour la prochaine coupe de France des fleuristes, donc là, c'est encore un échelon au-dessus. Mais bon, la concurrence va être rude. Ce serait quand même une reconnaissance personnelle, professionnelle, et dans les grands noms de la fleur. En fait, comme les Meilleurs Ouvriers de France. En tout cas, gagner une première place dans un concours national, c'est toujours gratifiant.

La finale se déroulera les dimanche 26 et lundi 27 mars. En attendant, Laurène s’entraine au quotidien pour satisfaire ses clients.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Que faire pour aider les oiseaux de nos jardins pendant l’hiver ?

il y a 1 jour 4 h 25 min

Saint-Avold : Après une liquidation judiciaire, le cabinet de radiologie reprend vie

il y a 1 jour 5 h 47 min

Vide-greniers, balades ou concerts, il y a de quoi s’occuper ce week-end

il y a 1 jour 9 h 56 min

L’association SOS Amitié Strasbourg recherche des écoutants bénévoles à Saverne

il y a 1 jour 10 h 50 min

Inscription, nationalité, pièce d’identité : les infos à savoir pour pouvoir voter aux municipales 2026

il y a 1 jour 14 h 5 min

Saint-Avold : Au lycée Jean-Victor Poncelet, l’accent est mis sur l’apprentissage des langues

il y a 1 jour 14 h 5 min

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 2 jour 3 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe député RN Kevin Pfeffer formera un binôme aux élections municipales à Stiring

il y a 7 h 40 min

Flash InfoL’IFAS de Saint-Avold ouvre ses portes aujourd’hui

il y a 10 h 36 min

Flash InfoLes commerces de Metz ne pourront finalement pas ouvrir ce dimanche

il y a 10 h 38 min

Flash InfoLe député RN Pascal Jenft se présente aux élections municipales de Sarreguemines

il y a 10 h 41 min

Flash InfoLa Moselle est placée en vigilance jaune neige-verglas

il y a 14 h 13 min

Flash InfoLes accidents sont en hausse dans le Bas Rhin en 2025

il y a 1 jour 2 h 39 min

Flash InfoLe premier Répare Café de l’année est prévu ce week-end à Keskastel

il y a 1 jour 2 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par