Le parc Walygator prépare son ouverture avec un nouveau quartier ''Le village des explorateurs''


par Margot Benabbas
jeudi 13 avril 2023 à 08:39

Le parc Walygator prépare son ouverture avec un nouveau quartier ''Le village des explorateurs''

Le parc Walygator rouvre ses portes ce week-end pour sa saison estivale.

Son N°1 - Le parc Walygator prépare son ouverture avec un nouveau quartier ''Le village des explorateurs''

Laurent Muller – directeur du parc Walygator à Maizières-lès-Metz

A quoi doit-on s’attendre pour cette saison ? Y a-t-il des nouveautés de prévues ? De nouvelles zones après le Far West qui est arrivé l’an dernier ?

Nous avons commencé l’an dernier un plan sur 5 ans de rethématisation du parc. L’an dernier, c’était la zone Far West qui a rencontré un grand succès et cette année nous avons décidé de thématiser le village des explorateurs. On ne va pas tout dévoiler avant demain mais je peux vous dire que c’est un gros budget qui a été investi pour cette zone qui commence à l’entrée du parc, qui en avait besoin, pour montrer que cette entrée du parc, cette main street, rue principale, devient le départ de tous les voyages à travers les différentes zones du parc.

De nouvelles attractions ? 

Non, pas encore d’attraction, le parc doit déjà se refaire une beauté, c’est ce qui est demandé en priorité. Alors oui, certains aimeraient de nouvelles attractions mais déjà le fait de faire en sorte que les gens se sentent bien, se sentent mieux, dans des décors rafraichis, thématisés, adaptés à notre nouvelle mascotte, c’est déjà un gros investissement. On a investi 600 000€ l’an dernier, on va avoir un investissement de plus d’1.2 millions d’euros cette année, ce ne sont pas des petits investissements. Là pour le moment, après avoir stabilisé la société et remis sur rail la société, on a décidé de faire l’an dernier le Far west, cette année le village des explorateurs et on continuera encore. Et puis on a encore quelques petites surprises, notre Grizzly Falls, ancien aquachute : de grands toboggans sur lesquels on peut se lancer dans des bateaux, qui va être refait également. En termes de travaux, tout n’est pas encore terminé, on a eu quelques surprises et comme les autres parcs on essaye de faire en sorte que nos visiteurs puissent déjà en profiter au maximum.

En plus des attractions, des différents quartiers, est-ce qu’on doit d’attendre à de grands événements au parc ?

Nous avons « The battle » qui est un nouveau spectacle qui commencera un peu plus tard dans la saison où on travaillera sous forme d’équipes entre les rouges et les bleus avec des acrobates qui seront sur scène. Et puis, bien entendu, nous renouvelons notre calendrier d’événements avec les Western Days du 1er au 9 juillet, là on se plonge dans le far west, les personnes peuvent venir déguiser et on cherche encore d’ailleurs des associations, des gens qui ont de gros camions, on cherche des indiens etc. Ensuite, nous aurons du 19 août au 3 septembre la semaine estivale avec du sable, des transats, des activités, avec le 19 août une nocturne avec un feu d’artifice.  

Les dernières années ont été marquées par la crise sanitaire. Depuis, les parcs de loisirs refont le plein de clients. C’est aussi le cas à Walygator ? La fréquentation a été revue à la hausse en 2022 ?

En termes de fréquentation, de chiffre d’affaires, de résultat net, 2022 a été la plus belle saison depuis plus de 12 ans. Ça fait plaisir, ça a été encore un peu compliqué parce qu’il y a eu des problèmes de livraison, mais c’est vrai que fin février on avait déjà l’équivalent de 120 jours d’arrête Covid mais on a travaillé d’arrache-pied pour pouvoir apporter cette satisfaction à nos visiteurs. Ça s’était terminé en beauté avec Halloween et plus de 50 000 visiteurs sur 14 jours d’ouverture, c’est exceptionnel.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 10 h 12 min

Sarreguemines : Violences intrafamiliales et trafic de drogue restent au cœur des préoccupations du parquet

il y a 11 h 51 min

Saint-Avold : Une exposition avicole d’ampleur pour préserver des races en voie de disparition

il y a 12 h 11 min

La LPO vous invite à prendre une heure de votre week-end pour observer et compter les oiseaux

il y a 12 h 26 min

Le programme des événements en Moselle-Est, Moselle Sud et Alsace Bossue ce week-end

il y a 14 h 42 min

Folschviller : C’est quoi "Le Briquet" et son espace de création gérés par l’association Audaces’s ?

il y a 15 h 51 min

Municipales 2026 : Bernadette Hilpert veut donner de nouvelles orientations à Sarreguemines

il y a 15 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn Moselle, le 9e Plan départemental pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées vient d’être signé

il y a 4 h 6 min

Flash InfoLa CPTS Vallée de la Nied, basée à Porcelette, lance une action de prévention santé pour les adolescents

il y a 4 h 8 min

Flash InfoVictoire obligatoire pour Metz Handball en Ligue des Champions

il y a 13 h 41 min

Flash InfoC’est la reprise officielle du championnat de Régionale 1 de football ce week-end

il y a 13 h 42 min

Flash InfoLe sursaut messin est attendu dimanche en Ligue 1

il y a 13 h 43 min

Flash InfoL’Union sportive et culturelle de Nousseviller Cadenbronn a remis un beau chèque à la Ligue contre le cancer de Moselle 

il y a 13 h 43 min

Flash InfoLa région Grand Est a connu une bonne saison touristique en 2025

il y a 13 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par