Le parc Walygator prépare son ouverture avec un nouveau quartier ''Le village des explorateurs''


par Margot Benabbas
jeudi 13 avril 2023 à 08:39

Le parc Walygator prépare son ouverture avec un nouveau quartier ''Le village des explorateurs''

Le parc Walygator rouvre ses portes ce week-end pour sa saison estivale.

Son N°1 - Le parc Walygator prépare son ouverture avec un nouveau quartier ''Le village des explorateurs''

Laurent Muller – directeur du parc Walygator à Maizières-lès-Metz

A quoi doit-on s’attendre pour cette saison ? Y a-t-il des nouveautés de prévues ? De nouvelles zones après le Far West qui est arrivé l’an dernier ?

Nous avons commencé l’an dernier un plan sur 5 ans de rethématisation du parc. L’an dernier, c’était la zone Far West qui a rencontré un grand succès et cette année nous avons décidé de thématiser le village des explorateurs. On ne va pas tout dévoiler avant demain mais je peux vous dire que c’est un gros budget qui a été investi pour cette zone qui commence à l’entrée du parc, qui en avait besoin, pour montrer que cette entrée du parc, cette main street, rue principale, devient le départ de tous les voyages à travers les différentes zones du parc.

De nouvelles attractions ? 

Non, pas encore d’attraction, le parc doit déjà se refaire une beauté, c’est ce qui est demandé en priorité. Alors oui, certains aimeraient de nouvelles attractions mais déjà le fait de faire en sorte que les gens se sentent bien, se sentent mieux, dans des décors rafraichis, thématisés, adaptés à notre nouvelle mascotte, c’est déjà un gros investissement. On a investi 600 000€ l’an dernier, on va avoir un investissement de plus d’1.2 millions d’euros cette année, ce ne sont pas des petits investissements. Là pour le moment, après avoir stabilisé la société et remis sur rail la société, on a décidé de faire l’an dernier le Far west, cette année le village des explorateurs et on continuera encore. Et puis on a encore quelques petites surprises, notre Grizzly Falls, ancien aquachute : de grands toboggans sur lesquels on peut se lancer dans des bateaux, qui va être refait également. En termes de travaux, tout n’est pas encore terminé, on a eu quelques surprises et comme les autres parcs on essaye de faire en sorte que nos visiteurs puissent déjà en profiter au maximum.

En plus des attractions, des différents quartiers, est-ce qu’on doit d’attendre à de grands événements au parc ?

Nous avons « The battle » qui est un nouveau spectacle qui commencera un peu plus tard dans la saison où on travaillera sous forme d’équipes entre les rouges et les bleus avec des acrobates qui seront sur scène. Et puis, bien entendu, nous renouvelons notre calendrier d’événements avec les Western Days du 1er au 9 juillet, là on se plonge dans le far west, les personnes peuvent venir déguiser et on cherche encore d’ailleurs des associations, des gens qui ont de gros camions, on cherche des indiens etc. Ensuite, nous aurons du 19 août au 3 septembre la semaine estivale avec du sable, des transats, des activités, avec le 19 août une nocturne avec un feu d’artifice.  

Les dernières années ont été marquées par la crise sanitaire. Depuis, les parcs de loisirs refont le plein de clients. C’est aussi le cas à Walygator ? La fréquentation a été revue à la hausse en 2022 ?

En termes de fréquentation, de chiffre d’affaires, de résultat net, 2022 a été la plus belle saison depuis plus de 12 ans. Ça fait plaisir, ça a été encore un peu compliqué parce qu’il y a eu des problèmes de livraison, mais c’est vrai que fin février on avait déjà l’équivalent de 120 jours d’arrête Covid mais on a travaillé d’arrache-pied pour pouvoir apporter cette satisfaction à nos visiteurs. Ça s’était terminé en beauté avec Halloween et plus de 50 000 visiteurs sur 14 jours d’ouverture, c’est exceptionnel.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarralbe envisage de rallumer l'éclairage public la nuit et demande l'avis de ses concitoyens

il y a 3 h 53 min

Albestroff : Les élèves du collège de l'Albe dans le top 10 français en aviron

il y a 7 h 25 min

Diemeringen : La Grumbeerefescht célèbre ce week-end son 50ème anniversaire

il y a 7 h 30 min

Harskirchen : Près de 200 000 euros d’investissement pour renaturer la lagune épuratoire

il y a 8 h 1 min

Les organisations syndicales appellent à manifester à Metz le 10 septembre contre le budget de François Bayrou

il y a 1 jour 2 h 57 min

Le réseau de pistes cyclables se développe dans le pays de Bitche

il y a 1 jour 7 h 47 min

Un nouvel hiver au charbon pour la centrale Emile Huchet de Saint-Avold

il y a 1 jour 7 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne soirée sous les étoiles est prévue vendredi au château de Lichtenberg 

il y a 6 h 22 min

Flash InfoLa billetterie du carreau de Forbach a ouvert cette semaine

il y a 6 h 23 min

Flash InfoPour la rentrée scolaire, 64 000 lycéens vont recevoir un ordinateur portable de la part de la région Grand Est

il y a 6 h 26 min

Flash InfoUne motarde de 28 ans a été grièvement blessée dans un accident de la route hier à Sarrebruck

il y a 6 h 27 min

Flash InfoMetz Handball entame la saison avec une large victoire face à Chambray

il y a 6 h 27 min

Flash InfoINEOS Automotive va équiper les pompiers mosellans

il y a 20 h

Flash InfoLa municipalité de Folkling-Gaubiving organise un nouveau marché du terroir ce jeudi 

il y a 20 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par