Le parc Walygator prépare son ouverture avec un nouveau quartier ''Le village des explorateurs''


par Margot Benabbas
jeudi 13 avril 2023 à 08:39

Le parc Walygator prépare son ouverture avec un nouveau quartier ''Le village des explorateurs''

Le parc Walygator rouvre ses portes ce week-end pour sa saison estivale.

Son N°1 - Le parc Walygator prépare son ouverture avec un nouveau quartier ''Le village des explorateurs''

Laurent Muller – directeur du parc Walygator à Maizières-lès-Metz

A quoi doit-on s’attendre pour cette saison ? Y a-t-il des nouveautés de prévues ? De nouvelles zones après le Far West qui est arrivé l’an dernier ?

Nous avons commencé l’an dernier un plan sur 5 ans de rethématisation du parc. L’an dernier, c’était la zone Far West qui a rencontré un grand succès et cette année nous avons décidé de thématiser le village des explorateurs. On ne va pas tout dévoiler avant demain mais je peux vous dire que c’est un gros budget qui a été investi pour cette zone qui commence à l’entrée du parc, qui en avait besoin, pour montrer que cette entrée du parc, cette main street, rue principale, devient le départ de tous les voyages à travers les différentes zones du parc.

De nouvelles attractions ? 

Non, pas encore d’attraction, le parc doit déjà se refaire une beauté, c’est ce qui est demandé en priorité. Alors oui, certains aimeraient de nouvelles attractions mais déjà le fait de faire en sorte que les gens se sentent bien, se sentent mieux, dans des décors rafraichis, thématisés, adaptés à notre nouvelle mascotte, c’est déjà un gros investissement. On a investi 600 000€ l’an dernier, on va avoir un investissement de plus d’1.2 millions d’euros cette année, ce ne sont pas des petits investissements. Là pour le moment, après avoir stabilisé la société et remis sur rail la société, on a décidé de faire l’an dernier le Far west, cette année le village des explorateurs et on continuera encore. Et puis on a encore quelques petites surprises, notre Grizzly Falls, ancien aquachute : de grands toboggans sur lesquels on peut se lancer dans des bateaux, qui va être refait également. En termes de travaux, tout n’est pas encore terminé, on a eu quelques surprises et comme les autres parcs on essaye de faire en sorte que nos visiteurs puissent déjà en profiter au maximum.

En plus des attractions, des différents quartiers, est-ce qu’on doit d’attendre à de grands événements au parc ?

Nous avons « The battle » qui est un nouveau spectacle qui commencera un peu plus tard dans la saison où on travaillera sous forme d’équipes entre les rouges et les bleus avec des acrobates qui seront sur scène. Et puis, bien entendu, nous renouvelons notre calendrier d’événements avec les Western Days du 1er au 9 juillet, là on se plonge dans le far west, les personnes peuvent venir déguiser et on cherche encore d’ailleurs des associations, des gens qui ont de gros camions, on cherche des indiens etc. Ensuite, nous aurons du 19 août au 3 septembre la semaine estivale avec du sable, des transats, des activités, avec le 19 août une nocturne avec un feu d’artifice.  

Les dernières années ont été marquées par la crise sanitaire. Depuis, les parcs de loisirs refont le plein de clients. C’est aussi le cas à Walygator ? La fréquentation a été revue à la hausse en 2022 ?

En termes de fréquentation, de chiffre d’affaires, de résultat net, 2022 a été la plus belle saison depuis plus de 12 ans. Ça fait plaisir, ça a été encore un peu compliqué parce qu’il y a eu des problèmes de livraison, mais c’est vrai que fin février on avait déjà l’équivalent de 120 jours d’arrête Covid mais on a travaillé d’arrache-pied pour pouvoir apporter cette satisfaction à nos visiteurs. Ça s’était terminé en beauté avec Halloween et plus de 50 000 visiteurs sur 14 jours d’ouverture, c’est exceptionnel.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Élection du Conseil municipal : comment sont répartis les sièges ?

il y a 3 h 19 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro veut continuer à inverser l’image de Forbach

il y a 3 h 19 min

Sarreguemines : Après un gain à 500 000 euros, c’est l’effervescence au bureau de tabac St-Walfried

il y a 21 h 6 min

Farébersviller : 1500 livres sont arrivés à la future médiathèque "Le Phare"

il y a 22 h 39 min

286 postes supprimés dans l’éducation nationale en Lorraine : la FSU annonce des actions et des grèves

il y a 23 h 37 min

Bitche : Inaugurée, la Maison Départementale de Santé doit désormais améliorer la prise en charge des habitants

il y a 1 jour 3 h 19 min

Sarreguemines : Les lycéens à la rencontre des professionnels pour construire leur projet d’orientation

il y a 1 jour 3 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlace au 4ème tour de coupe de France pour l’AS Folschviller Handball 

il y a 1 h 35 min

Flash InfoEn Ligue 1 de football, les matchs de Metz et Strasbourg auront lieu dimanche 

il y a 1 h 35 min

Flash InfoPlusieurs rencontres à suivre en championnat régional de football ce week-end 

il y a 1 h 36 min

Flash InfoLes tirs de nuit sur les sangliers vont rester autorisés en Moselle

il y a 1 h 37 min

Flash InfoLa Foire aux vins de Colmar a dévoilé plusieurs noms de sa programmation 2026

il y a 1 h 38 min

Flash InfoAnia Gauer présente son troisième court métrage au Nikon Film Festival

il y a 1 h 39 min

Flash InfoPrès de 12 000€ reversés à Luc Kremer après l’incendie de son restaurant

il y a 1 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par