Le parc Walygator prépare son ouverture avec un nouveau quartier ''Le village des explorateurs''


par Margot Benabbas
jeudi 13 avril 2023 à 08:39

Le parc Walygator prépare son ouverture avec un nouveau quartier ''Le village des explorateurs''

Le parc Walygator rouvre ses portes ce week-end pour sa saison estivale.

Son N°1 - Le parc Walygator prépare son ouverture avec un nouveau quartier ''Le village des explorateurs''

Laurent Muller – directeur du parc Walygator à Maizières-lès-Metz

A quoi doit-on s’attendre pour cette saison ? Y a-t-il des nouveautés de prévues ? De nouvelles zones après le Far West qui est arrivé l’an dernier ?

Nous avons commencé l’an dernier un plan sur 5 ans de rethématisation du parc. L’an dernier, c’était la zone Far West qui a rencontré un grand succès et cette année nous avons décidé de thématiser le village des explorateurs. On ne va pas tout dévoiler avant demain mais je peux vous dire que c’est un gros budget qui a été investi pour cette zone qui commence à l’entrée du parc, qui en avait besoin, pour montrer que cette entrée du parc, cette main street, rue principale, devient le départ de tous les voyages à travers les différentes zones du parc.

De nouvelles attractions ? 

Non, pas encore d’attraction, le parc doit déjà se refaire une beauté, c’est ce qui est demandé en priorité. Alors oui, certains aimeraient de nouvelles attractions mais déjà le fait de faire en sorte que les gens se sentent bien, se sentent mieux, dans des décors rafraichis, thématisés, adaptés à notre nouvelle mascotte, c’est déjà un gros investissement. On a investi 600 000€ l’an dernier, on va avoir un investissement de plus d’1.2 millions d’euros cette année, ce ne sont pas des petits investissements. Là pour le moment, après avoir stabilisé la société et remis sur rail la société, on a décidé de faire l’an dernier le Far west, cette année le village des explorateurs et on continuera encore. Et puis on a encore quelques petites surprises, notre Grizzly Falls, ancien aquachute : de grands toboggans sur lesquels on peut se lancer dans des bateaux, qui va être refait également. En termes de travaux, tout n’est pas encore terminé, on a eu quelques surprises et comme les autres parcs on essaye de faire en sorte que nos visiteurs puissent déjà en profiter au maximum.

En plus des attractions, des différents quartiers, est-ce qu’on doit d’attendre à de grands événements au parc ?

Nous avons « The battle » qui est un nouveau spectacle qui commencera un peu plus tard dans la saison où on travaillera sous forme d’équipes entre les rouges et les bleus avec des acrobates qui seront sur scène. Et puis, bien entendu, nous renouvelons notre calendrier d’événements avec les Western Days du 1er au 9 juillet, là on se plonge dans le far west, les personnes peuvent venir déguiser et on cherche encore d’ailleurs des associations, des gens qui ont de gros camions, on cherche des indiens etc. Ensuite, nous aurons du 19 août au 3 septembre la semaine estivale avec du sable, des transats, des activités, avec le 19 août une nocturne avec un feu d’artifice.  

Les dernières années ont été marquées par la crise sanitaire. Depuis, les parcs de loisirs refont le plein de clients. C’est aussi le cas à Walygator ? La fréquentation a été revue à la hausse en 2022 ?

En termes de fréquentation, de chiffre d’affaires, de résultat net, 2022 a été la plus belle saison depuis plus de 12 ans. Ça fait plaisir, ça a été encore un peu compliqué parce qu’il y a eu des problèmes de livraison, mais c’est vrai que fin février on avait déjà l’équivalent de 120 jours d’arrête Covid mais on a travaillé d’arrache-pied pour pouvoir apporter cette satisfaction à nos visiteurs. Ça s’était terminé en beauté avec Halloween et plus de 50 000 visiteurs sur 14 jours d’ouverture, c’est exceptionnel.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Des sacs avec ''violentomètres'' distribués dans les pharmacies de Moselle pour le 25 novembre

il y a 11 h 54 min

Sarre-Union : Tabac Richert fait partie des commerces les plus accueillants d’Alsace

il y a 16 h 28 min

Betting : Après deux ans de travaux, la rue des Vergers et la rue de l’Église dévoilent un nouveau visage 

il y a 16 h 29 min

Seingbouse : La solidarité s’organise autour des salariés de Logifare

il y a 1 jour 9 h 30 min

Meisenthal : Une comédie musicale à la Halle Verrière pour les fêtes de fin d'année

il y a 1 jour 11 h 30 min

Les chalets et les animations de Noël prennent place à Sarreguemines

il y a 1 jour 13 h 46 min

Saint-Avold : ''Piaf ! Le Spectacle'' s'invite au centre culturel Pierre Messmer pour les 110 ans de La Môme

il y a 1 jour 16 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes inondations en Alsace Bossue seront au cœur d’un événement jeudi à Lorentzen

il y a 6 h 9 min

Flash InfoLes stations de ski des Vosges se préparent à ouvrir 

il y a 6 h 12 min

Flash InfoL’association Argos42 se mobilise contre le salon du chiot qui doit se tenir ce week-end à Freyming-Merlebach

il y a 6 h 19 min

Flash InfoDans le pays de Bitche les Bitcher’Katz lancent un appel aux bénévoles 

il y a 13 h 55 min

Flash InfoLes Français qui travaillent au Luxembourg gagnent bien mieux leur vie que ceux qui travaillent en France

il y a 13 h 56 min

Flash InfoUne course des Pères Noël est organisée dimanche à Petite-Rosselle

il y a 13 h 57 min

Flash InfoIl sera possible de donner son sang à Dabo, Achen et Keskastel aujourd’hui

il y a 13 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par