Forbach : Il invente une boisson alcoolisée, ''L'eau Blinger'', et rencontre un grand succès


par Cédric Kempf
jeudi 20 avril 2023 à 05:16

Il invente une boisson alcoolisée, ''L'eau Blinger'',  et rencontre un grand succès

À seulement 29 ans, Gaëtan Oblinger a créé une boisson alcoolisée qui n’existe nulle part ailleurs. Installé à l’hôtel d’entreprises au Technopôle Sud de Forbach, dans 100m², il produit depuis fin janvier sa liqueur appelée L’eau Blinger.

Son N°1 - Il invente une boisson alcoolisée, ''L'eau Blinger'', et rencontre un grand succès

Épanoui dans sa nouvelle aventure, rien ne prédestinait Gaëtan à créer une boisson alcoolisée. Malgré les difficultés, il n’a rien lâché et utilise aujourd’hui son parcours professionnel pour réussir.

J'ai constaté, en faisant L'eau Blinger, que tous les métiers que j'ai fait, ont une part qui me sert dans la fabrication, le process ou encore la commercialisation de L'eau Blinger.

Gaëtan a fait un CAP Pâtissier avant d’être préparateur en fabrication, régleur de machine ou encore commercial. Un jour, le Forbachois a eu la bonne idée de créer son produit.

Je me suis mis à faire des recherches, ça a pris énormément de temps, j'ai fait, je pense bien, une centaine de tests.

La recette trouvée, il a décidé d’appeler sa boisson L’eau Blinger.

L'eau Blinger, c'est une infusion alcoolisée de plantes ancestrales à la cerise, et ce qui fait sa spécificité aussi, c'est que c'est une boisson qui peut se boire de différentes façons. Vous pouvez la boire aussi bien pure, en apéritif ou encore digestif, vous pouvez la boire mélanger avec une bière, ou vous pouvez la boire façon cocktail.

Le futur trentenaire n’a pas hésité à aller frapper chez divers professionnels pour trouver des clients.

C'est une boisson qui est déjà présente dans des lieux réputés, comme dans le meilleur bar d'hôtel du monde, au domaine de la Klauss, ou des restaurants étoilés comme l'Auberge Saint-Walfrid à Sarreguemines. C'est aussi une boisson qui a été médaillée récemment au Concours International de Lyon.

C’est une boisson que l’on retrouve aussi dans de nombreux supermarchés du secteur. Vendredi et samedi, il sera au Super U de Sarralbe pour proposer des dégustations. Les ventes de L’eau Blinger sont prometteuses.

Oui, je m'attendais à ce que L'eau Blinger plaise, mais je ne m'attendais pas à ce point. J'avais fait un prévisionnel pour me projeter, voir les banques pour une demande de crédit, et c'est vrai que j'ai déjà triplé mon prévisionnel dès le premier mois.

Son objectif était de vendre 432 bouteilles par mois, il est finalement sur un rythme de 1200. Gaëtan veut maintenant trouver son rythme de croisière et faire connaitre au plus grand nombre L’eau Blinger.


Dédicaces du dimanche soir
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche soir

Dans le reste de l'actu...

Sarrebourg : Un important réseau de drogue démantelé avec l’intervention du Raid

il y a 1 jour 11 h 53 min

Sarreguemines : Encouragements et performances au cross des écoliers de la CASC

il y a 2 jour 9 h 43 min

Petite-Rosselle : Artisanat, produits locaux et plantes au programme du Salon du Printemps

il y a 2 jour 11 h 51 min

Enormément de sorties sur le territoire pour le premier week-end des vacances de printemps

il y a 2 jour 11 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fin de l’année 2025 a été marquée par une hausse du chômage dans la région

il y a 12 h 45 min

Flash InfoL’association “De Fürst, le château d’hier à aujourd’hui” organise son premier marché de l’artisanat et du terroir 

il y a 13 h 25 min

Flash InfoLes habitants de Diemeringen et alentours sont invités à partager leurs souvenirs des inondations du 17 mai 2024

il y a 13 h 28 min

Flash InfoLa fréquentation touristique est en hausse dans la région

il y a 13 h 29 min

Flash InfoLa bibliothèque municipale de L’Hôpital va devenir gratuite

il y a 13 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par