Sarreguemines : Clap de fin pour la fête de printemps


par Sarah Carliez
mardi 25 avril 2023 à 05:21

Clap de fin pour la fête de printemps

Après 17 jours sur la place de Grande Armée de Sarreguemines, la fête foraine plie boutique. L’occasion de dresser le bilan de ce début de saison estival ! 

Son N°1 - Clap de fin pour la fête de printemps

Pascal Messier, représentant de la fédération des forains du Grand Est, nous le confirme…

Le bilan de cette année 2023 est très bon, on est très contents que la municipalité nous a laissé une prolongation parce que les jeunes sont encore là !  C’est très bien pour cette année !

Il n’a pas eu à augmenter ses prix cette année et malgré les quelques gouttes de pluie, l’affluence était bien présente. Angélina habite Diebling, la fête foraine, pour elle, c’est une tradition.

Moi j’ai grandi près des fêtes foraines donc j’en ai plutôt de bons souvenirs ! Et j’emmène ma toute petite maintenant. Il y a les odeurs, la lumière, les manèges, et les gens et c’est agréable !

Lorenzo et Malik ont 13 ans et habitent Sarreguemines. Ils disent au revoir à leur attraction favorite…

Les autos-box !

La fête foraine ça donne de l’ambiance à la ville parce que sinon il n’y a pas tellement de monde qui sort donc là ça met l’ambiance !  

La fête populaire attire aussi les plus grands, Arthur a 25 ans, et sa quête est bien précise.

En étant plus jeune on venait souvent mais là on avait une envie de pomme d’amour.

Sarreguemines est un passage obligé pour Pascal Messier.

La fête de printemps a été ouverte avec mon père et Monsieur Kinner dans les années 1960 et j’ai même ma fille qui est née à Sarreguemines !

Un partenariat de longue date qu’il compte bien renouveler la saison prochaine.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Une cuisine pédagogique à l’école maternelle Louis Houpert pour le développement de l’enfant

il y a 1 h 24 min

Sarrebourg : Un homme en garde à vue après la découverte d’un corps sans vie mardi 

il y a 1 h 25 min

Forbach : Un marathon de découvertes sportives aux Eurolympiades

il y a 1 h 30 min

Creutzwald : 21 stands de spécialités du monde et plein d’animations à la fête de l’Europe

il y a 1 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg a encore une chance d’aller en finale de la Ligue Europa Conférence

il y a 9 min

Flash InfoÀ L'Hôpital, un nouvel arrêté préfectoral renforce la lutte contre la pollution de l’air

il y a 13 h 36 min

Flash InfoNouveau rendez-vous pour les amateurs de produits locaux en Moselle-Est 

il y a 13 h 38 min

Flash InfoLa gare de Metz est en compétition pour représenter le Grand Est au concours du monument préféré des Français 

il y a 13 h 39 min

Flash InfoUne collecte a été lancée pour sauver l’église de Montenach

il y a 15 h 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par