Sarreguemines : Clap de fin pour la fête de printemps


par Sarah Carliez
mardi 25 avril 2023 à 05:21

Clap de fin pour la fête de printemps

Après 17 jours sur la place de Grande Armée de Sarreguemines, la fête foraine plie boutique. L’occasion de dresser le bilan de ce début de saison estival ! 

Son N°1 - Clap de fin pour la fête de printemps

Pascal Messier, représentant de la fédération des forains du Grand Est, nous le confirme…

Le bilan de cette année 2023 est très bon, on est très contents que la municipalité nous a laissé une prolongation parce que les jeunes sont encore là !  C’est très bien pour cette année !

Il n’a pas eu à augmenter ses prix cette année et malgré les quelques gouttes de pluie, l’affluence était bien présente. Angélina habite Diebling, la fête foraine, pour elle, c’est une tradition.

Moi j’ai grandi près des fêtes foraines donc j’en ai plutôt de bons souvenirs ! Et j’emmène ma toute petite maintenant. Il y a les odeurs, la lumière, les manèges, et les gens et c’est agréable !

Lorenzo et Malik ont 13 ans et habitent Sarreguemines. Ils disent au revoir à leur attraction favorite…

Les autos-box !

La fête foraine ça donne de l’ambiance à la ville parce que sinon il n’y a pas tellement de monde qui sort donc là ça met l’ambiance !  

La fête populaire attire aussi les plus grands, Arthur a 25 ans, et sa quête est bien précise.

En étant plus jeune on venait souvent mais là on avait une envie de pomme d’amour.

Sarreguemines est un passage obligé pour Pascal Messier.

La fête de printemps a été ouverte avec mon père et Monsieur Kinner dans les années 1960 et j’ai même ma fille qui est née à Sarreguemines !

Un partenariat de longue date qu’il compte bien renouveler la saison prochaine.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Neuf Grenadier INEOS renforcent la sécurité des courses automobiles à Monaco

il y a 58 min

Mondial 2026 : les passants y croient à Sarreguemines "Avec le potentiel qu’on a, on peut aller loin"

il y a 4 h 18 min

Sarre-Union : L’épreuve de philosophie s’est bien passée au lycée Georges Imbert, "j’avais fini à 10 heures"

il y a 4 h 18 min

Sarreguemines : Un Escape Game pour promouvoir la rénovation énergétique de façon ludique

il y a 4 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoBénabar et Gauvain Sers se produiront à Saint-Avold pour la prochaine saison culturelle du centre Pierre Messmer

il y a 2 h 29 min

Flash InfoAvec les fortes chaleurs prévues cette semaine, les bassins extérieurs des piscines ouvrent

il y a 2 h 31 min

Flash InfoSteve Belaatel, cuisinier du restaurant l’Expérience à Saint-Avold, participe aujourd’hui au Grand Concours Culinaire organisé par TGV Lyria

il y a 2 h 32 min

Flash InfoUn Job dating incognito est organisé au Tennis de Sarreguemines cette semaine

il y a 2 h 34 min

Flash InfoUn accident a coûté la vie à un motard dimanche soir à La Petite Pierre dans le Bas-Rhin

il y a 16 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par