Sarreguemines : Clap de fin pour la fête de printemps


par Sarah Carliez
mardi 25 avril 2023 à 05:21

Clap de fin pour la fête de printemps

Après 17 jours sur la place de Grande Armée de Sarreguemines, la fête foraine plie boutique. L’occasion de dresser le bilan de ce début de saison estival ! 

Son N°1 - Clap de fin pour la fête de printemps

Pascal Messier, représentant de la fédération des forains du Grand Est, nous le confirme…

Le bilan de cette année 2023 est très bon, on est très contents que la municipalité nous a laissé une prolongation parce que les jeunes sont encore là !  C’est très bien pour cette année !

Il n’a pas eu à augmenter ses prix cette année et malgré les quelques gouttes de pluie, l’affluence était bien présente. Angélina habite Diebling, la fête foraine, pour elle, c’est une tradition.

Moi j’ai grandi près des fêtes foraines donc j’en ai plutôt de bons souvenirs ! Et j’emmène ma toute petite maintenant. Il y a les odeurs, la lumière, les manèges, et les gens et c’est agréable !

Lorenzo et Malik ont 13 ans et habitent Sarreguemines. Ils disent au revoir à leur attraction favorite…

Les autos-box !

La fête foraine ça donne de l’ambiance à la ville parce que sinon il n’y a pas tellement de monde qui sort donc là ça met l’ambiance !  

La fête populaire attire aussi les plus grands, Arthur a 25 ans, et sa quête est bien précise.

En étant plus jeune on venait souvent mais là on avait une envie de pomme d’amour.

Sarreguemines est un passage obligé pour Pascal Messier.

La fête de printemps a été ouverte avec mon père et Monsieur Kinner dans les années 1960 et j’ai même ma fille qui est née à Sarreguemines !

Un partenariat de longue date qu’il compte bien renouveler la saison prochaine.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Près d’un mois de travaux sur l’autoroute A320 à hauteur de Forbach

il y a 8 h 11 min

Woustviller : Le W se prépare à vivre une nouvelle saison culturelle

il y a 11 h 34 min

Saint-Jean-de-Bassel : Le couvent accueille pour la première fois l’événement ’’Les Jardins en fête’’

il y a 11 h 34 min

Dieuze : Un Blabla Banc pour créer du lien social

il y a 1 jour 8 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs individus ont été verbalisés après des pratiques dangereuses dans la forêt de L’Hôpital

il y a 46 min

Flash InfoC’est une institution : la 46ème Kneppelfescht a lieu ce dimanche à Waldhambach 

il y a 47 min

Flash InfoLa commune de Lemberg mène des travaux dans les écoles

il y a 48 min

Flash InfoIl y aura bientôt des vols directs entre le Luxembourg et les Etats-Unis 

il y a 49 min

Flash InfoDes renards présentant des signes de maladie ont été repérés à Sarreguemines 

il y a 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par