Bitche : Antoine Duléry ressort ses talents d'imitateur à l'espace René Cassin


par Cédric Kempf
jeudi 27 avril 2023 à 05:43

Antoine Duléry ressort ses talents d'imitateur à l'espace René Cassin

Le comédien aux multiples talents, Antoine Duléry, vient à Bitche pour un one-man-show. Le monde du cinéma, il le connait très bien. Les acteurs également. C’est donc sur cette voie que l’interprète de Paulo, dans « Camping », s’est lancé dans un spectacle d’imitation, le second après « Antoine Duléry nous fait son cinéma ».

Son N°1 - Antoine Duléry ressort ses talents d'imitateur à l'espace René Cassin

Imiter, c’est inné pour Antoine Duléry.

Je faisais ça en fin de repas, voilà, pour les copains. Et un jour, François Berléand et Muriel Robin m'ont dit : "Maintenant qu'on te connait comme acteur, c'est un petit peu dommage que tu ne fasses pas profiter de tes imitations".

« Antoine Duléry nous refait son cinéma », dans la suite du premier spectacle.

Ce n'est pas vraiment le même, mais en même temps, il y a la vraie structure du premier. Ça reste plutôt léger, ça reste respectueux, rigolo, décalé, voire surréaliste quand Fabrice Luchini rencontre Louis Jouvet, c'est un truc improbable.

On a également voulu savoir ce qui lui plaisait dans l’imitation.

Ce qui me plait, c'est que je deviens un autre, totalement, je prends la voix de l'autre, je prends sa gestuelle, et je me repose de moi-même. C'est très amusant d'imiter les gens. 

L’artiste attend le public nombreux à Bitche puisqu’il aime échanger avec lui.

Parfois, je vais dans la salle, je leur parle, il y a un peu d'interactivité. Le public est très réceptif et rit énormément. Il n'y a rien de plus agréable au monde, que de faire rire les gens.

« Antoine Duléry nous refait son cinéma », c’est samedi à 20h30, à l’espace Cassin de Bitche. L’entrée est à 25 euros.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

La grande collecte solidaire des jouets est de retour au mois de novembre

il y a 6 h 30 min

Petit-Ebersviller : Un marché gourmand pour les amateurs de produits du terroir ce week-end

il y a 10 h 7 min

Stiring-Wendel : Décorations florales hautes en couleurs pour célébrer la Toussaint

il y a 10 h 9 min

Forbach : Des lampions et des frissons pour Halloween au parc du Schlossberg

il y a 10 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMetz handball fait un sans-faute et garde la tête de la ligue Butagaz Energie

il y a 7 h 58 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg renoue avec la victoire 

il y a 8 h 2 min

Flash InfoCoupe de Moselle : les résultats des 32e de finale

il y a 8 h 3 min

Flash InfoL’hébergement touristique proposé par des particuliers via des plateformes poursuit son expansion dans la région

il y a 8 h 3 min

Flash InfoTout le mois de novembre la CPTS de Moselle organise des actions de sensibilisation au diabète

il y a 8 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par