Bitche : Antoine Duléry ressort ses talents d'imitateur à l'espace René Cassin


par Cédric Kempf
jeudi 27 avril 2023 à 05:43

Antoine Duléry ressort ses talents d'imitateur à l'espace René Cassin

Le comédien aux multiples talents, Antoine Duléry, vient à Bitche pour un one-man-show. Le monde du cinéma, il le connait très bien. Les acteurs également. C’est donc sur cette voie que l’interprète de Paulo, dans « Camping », s’est lancé dans un spectacle d’imitation, le second après « Antoine Duléry nous fait son cinéma ».

Son N°1 - Antoine Duléry ressort ses talents d'imitateur à l'espace René Cassin

Imiter, c’est inné pour Antoine Duléry.

Je faisais ça en fin de repas, voilà, pour les copains. Et un jour, François Berléand et Muriel Robin m'ont dit : "Maintenant qu'on te connait comme acteur, c'est un petit peu dommage que tu ne fasses pas profiter de tes imitations".

« Antoine Duléry nous refait son cinéma », dans la suite du premier spectacle.

Ce n'est pas vraiment le même, mais en même temps, il y a la vraie structure du premier. Ça reste plutôt léger, ça reste respectueux, rigolo, décalé, voire surréaliste quand Fabrice Luchini rencontre Louis Jouvet, c'est un truc improbable.

On a également voulu savoir ce qui lui plaisait dans l’imitation.

Ce qui me plait, c'est que je deviens un autre, totalement, je prends la voix de l'autre, je prends sa gestuelle, et je me repose de moi-même. C'est très amusant d'imiter les gens. 

L’artiste attend le public nombreux à Bitche puisqu’il aime échanger avec lui.

Parfois, je vais dans la salle, je leur parle, il y a un peu d'interactivité. Le public est très réceptif et rit énormément. Il n'y a rien de plus agréable au monde, que de faire rire les gens.

« Antoine Duléry nous refait son cinéma », c’est samedi à 20h30, à l’espace Cassin de Bitche. L’entrée est à 25 euros.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Woustviller : Un robot et de la solidarité pour aider Louka à vaincre le cancer

il y a 47 min

"On pourrait atteindre les 39 °C" : La canicule se poursuit au moins jusqu’à mardi prochain dans la région

il y a 47 min

L’intersyndicale en grève à la maison d’arrêt de Sarreguemines : Avec 125 détenus pour 68 places, « on sature »

il y a 16 h

La Montagne des Singes : 24 hectares de forêt alsacienne pour en apprendre plus sur le Macaque de Barbarie

il y a 21 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvec les fortes chaleurs, la qualité de l’air se dégrade en Alsace

il y a 17 h 10 min

Flash InfoConséquence des fortes chaleurs, les services de secours ont été fortement sollicités dans le Bas-Rhin

il y a 19 h 7 min

Flash InfoEn cette période de canicule, la SPA de Forbach dénonce un abandon de chats

il y a 19 h 7 min

Flash InfoPas de victoire en finale de Coupe de Moselle pour les joueurs de l’US Nousseviller

il y a 22 h 58 min

Flash InfoUn nouveau mouvement de grève est prévu devant la Maison d’arrêt de Sarreguemines aujourd’hui

il y a 22 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par