Sarreguemines : La Saint-Paul fête ses 30 ans cette année


par Sarah Carliez
lundi 22 mai 2023 à 07:07

La Saint-Paul fête ses 30 ans cette année

La municipalité a vu les choses en grand pour le trentième anniversaire de la Saint-Paul. Spectacles ambulants, musique et marchés seront au rendez-vous du 30 juin au 2 juillet dans les rues du centre-ville. Un festival conçu par la Ville comme intergénérationnel, franco-allemand et historique. 40 000 personnes sont attendues tout au long du week-end. 

Son N°1 - La Saint-Paul fête ses 30 ans cette année

Déambulation dans les rues du centre-ville

Cette année on a concocté un nouveau spectacle qui sera situé sur le parking de la mairie donc ça, ce sera samedi soir. Vous allez retrouver une grande compagnie qui nous vient d’Espagne et c’est un super spectacle avec des artifices et des percussions !

Alexandra Dubuisson est responsable du service animation et des actions culturelles de la Ville de Sarreguemines. L’objectif de cette Saint-Paul : en mettre plein la vue. 15 compagnies et une centaine d’artistes sont attendus.

Donc devant la mairie c’est un peu le spectacle famille et pour les enfants. On aura un manège avec la compagnie FourBi, on aura également un spectacle avec une tente en métal et puis vous verrez l’artiste est complètement déjanté !

Les fanfares au rendez-vous

Les fanfares et musiciens sont aussi au rendez-vous. Nouveauté cette année, à l’occasion des 60 ans de la signature du traité de l’Elysée, l’international Jazz Festival Saar’ fait escale sur la place du marché. La commune veut aussi mettre à l’honneur l’histoire de la cité Faïencière.

Il y aura des démonstrations des potiers qui vont initier les enfants au modelage, à la découverte de la poterie et puis également des visites guidées gratuites tout le week-end, organisées par le musée.

Saint-Paul 2022

En parallèle est organisé un marché du terroir et d’artisanat d’art rue Poincaré. Coup d’envoi des festivités vendredi soir à 18h avec la musique municipale. Suivi d’un spectacle de la compagnie les Z’Emflammés de Sarrebourg.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Les Restos du Cœur du Bas-Rhin recrutent pour la grande collecte du mois de mars

il y a 1 jour 17 h 55 min

Bitche : Un forum de l’emploi pour lutter contre la pénurie de main-d’oeuvre dans la restauration et le tourisme

il y a 1 jour 19 h 50 min

Saint-Avold : La success-story de Thomas Heil, créateur de contenus qui veut faire "kiffer" la Moselle

il y a 1 jour 23 h 41 min

Sarralbe : Secal, une entreprise référence en France pour la construction de pont roulant

il y a 1 jour 23 h 42 min

Municipales 2026 : de nombreux maires raccrochent leur écharpe

il y a 1 jour 23 h 42 min

Quels sont les événements organisés dans le secteur ce week-end ?

il y a 1 jour 23 h 42 min

Le syndicat du bâtiment CAPEB s’invite dans la campagne des municipales

il y a 2 jour 20 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoC’est terminé pour plusieurs magasins Colruyt de Moselle-Est

il y a 20 h 46 min

Flash InfoLes faits de délinquance et de violence ont augmenté dans le Bas-Rhin en 2025

il y a 20 h 51 min

Flash InfoAllez hop… Tous à Hombourg-Haut pour la cavalcade ce dimanche

il y a 20 h 54 min

Flash InfoLe secteur du tourisme recrute en Moselle !

il y a 20 h 57 min

Flash InfoLe corps retrouvé dans la Sarre a été identifié

il y a 23 h 35 min

Flash InfoUne voiture a fini sur le toit dans un accident à Farébersviller

il y a 23 h 53 min

Flash InfoLes supporters du CO Sarralbe Handball sont attendus en nombre à Sarrebourg ce dimanche

il y a 1 jour 22 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par