France services à Bitche : ''la réponse humaine'' pour lutter contre la disparition des services publiques


par Camille Bazin
jeudi 1 juin 2023 à 10:16

France services à Bitche : ''la réponse humaine'' pour lutter contre la disparition des services publiques

Ce mercredi 31 mai, la communauté de communes du Pays de Bitche a inauguré France Services, au 2 rue du Général Stuhl à Bitche. Ouverte depuis le 1er décembre 2022, cette maison du service a pour rôle d’aider la population du Pays de Bitche dans ses démarches administratives.

Son N°1 - France services à Bitche : ''la réponse humaine'' pour lutter contre la disparition des services publiques

Renforcer l’accessibilité des services à tous les publics, c’est la première mission de France Services. Au sein de l’annexe Aynié à Bitche, on retrouve ainsi la direction générale des finances publiques, pôle emploi, la mission locale, un conciliateur de justice et surtout des agents France services et des conseillères numériques qui sont là pour aider les usagers dans leurs démarches. David Suck, président de la communauté de communes du Pays de Bitche

La spécificité de la maison France services c’est d’avoir des réponses humaines, c’est d’avoir une interlocutrice ou un interlocuteur et d’être accompagné avec des réponses adaptées aux besoins personnels.

 

Depuis son ouverture, en décembre dernier, près de 500 personnes ont pu profiter d’un accompagnement par France services à Bitche. Pour le préfet de la Moselle, Laurent Touvet, les 32 France services du département remplissent parfaitement leur mission.

Ça fonctionne bien puisque sur un an on a plus de 60 000 personnes en Moselle qui ont sollicité France services avec un taux de satisfaction de 96%.

A Bitche, l’objectif est de continuer à étoffer les services proposés. Un projet de réhabilitation du bâtiment Syntalor est en cours en ce sens.

Pour contacter France services ou prendre rendez-vous. 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Les 5 sens en éveil au salon du bien-être et de l’artisanat de Diebling

il y a 9 h 7 min

Carnavals, salons et bourses : le programme de ce week-end

il y a 9 h 11 min

Full Metal Geek : deux jours autour de la pop culture et du jeu vidéo rétrogaming à Holving

il y a 9 h 12 min

Woustviller : La gendarmerie lance un appel à témoins après un délit de fuite

il y a 9 h 44 min

Petite-Rosselle : Une aire de camping-car de 8 places au cœur du Parc Explor Wendel

il y a 13 h 12 min

Boucheporn : Passionné de course moto, Jean-Marc Grasmick va participer à la Coupe ZX-4RR de Kawasaki

il y a 13 h 12 min

Municipales 2026 : Sophie Pastor veut recréer du lien et relancer les animations à Bitche

il y a 13 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAprès sa belle prestation contre Lyon, Strasbourg veut enchainer en Ligue 1

il y a 11 h 24 min

Flash InfoLe Sarreguemines Football Club se rapproche du podium de Régionale 1

il y a 11 h 25 min

Flash InfoUne place en demi-finale de la coupe de France attend Metz Handball

il y a 11 h 26 min

Flash InfoMoins d’une personne sur deux touche des aides de la Caf dans le Grand-Est

il y a 11 h 27 min

Flash InfoLe festival NaborRock est de retour ce week-end à l’Agora de Saint-Avold 

il y a 11 h 28 min

Flash InfoIl n’y aura officiellement aucun bus qui circulera en Sarre aujourd’hui et demain

il y a 11 h 30 min

Flash InfoUn grave accident a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi sur l’A620 à Sarrebruck

il y a 1 jour 1 h 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par