France services à Bitche : ''la réponse humaine'' pour lutter contre la disparition des services publiques


par Camille Bazin
jeudi 1 juin 2023 à 10:16

France services à Bitche : ''la réponse humaine'' pour lutter contre la disparition des services publiques

Ce mercredi 31 mai, la communauté de communes du Pays de Bitche a inauguré France Services, au 2 rue du Général Stuhl à Bitche. Ouverte depuis le 1er décembre 2022, cette maison du service a pour rôle d’aider la population du Pays de Bitche dans ses démarches administratives.

Son N°1 - France services à Bitche : ''la réponse humaine'' pour lutter contre la disparition des services publiques

Renforcer l’accessibilité des services à tous les publics, c’est la première mission de France Services. Au sein de l’annexe Aynié à Bitche, on retrouve ainsi la direction générale des finances publiques, pôle emploi, la mission locale, un conciliateur de justice et surtout des agents France services et des conseillères numériques qui sont là pour aider les usagers dans leurs démarches. David Suck, président de la communauté de communes du Pays de Bitche

La spécificité de la maison France services c’est d’avoir des réponses humaines, c’est d’avoir une interlocutrice ou un interlocuteur et d’être accompagné avec des réponses adaptées aux besoins personnels.

 

Depuis son ouverture, en décembre dernier, près de 500 personnes ont pu profiter d’un accompagnement par France services à Bitche. Pour le préfet de la Moselle, Laurent Touvet, les 32 France services du département remplissent parfaitement leur mission.

Ça fonctionne bien puisque sur un an on a plus de 60 000 personnes en Moselle qui ont sollicité France services avec un taux de satisfaction de 96%.

A Bitche, l’objectif est de continuer à étoffer les services proposés. Un projet de réhabilitation du bâtiment Syntalor est en cours en ce sens.

Pour contacter France services ou prendre rendez-vous. 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Des créations artisanales et une ambiance féérique au marché de Noël du CHS, pour ''déstigmatiser''

il y a 6 h 18 min

Metz : Une manifestation contre les violences sexistes et sexuelles ce samedi

il y a 10 h 39 min

Enchenberg : Un septuagénaire perd la vie dans l'incendie de sa maison

il y a 12 h 45 min

Sarreguemines : Quels rôles a la sous-préfecture auprès des citoyens et des élus de son arrondissement ?

il y a 16 h 51 min

Forbach : Cinq vélos à assistance électrique en libre-service à la gare

il y a 16 h 52 min

Les Restos du Coeur de Forbach s'attendent à accueillir 1500 personnes cet hiver

il y a 1 jour 13 h 52 min

Les travaux ont débuté à Sarreguemines pour créer une maison des associations

il y a 1 jour 16 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa situation s’améliore concernant le risque de grippe aviaire en Moselle 

il y a 5 h 33 min

Flash InfoLe syndicat FO continue son combat contre l’ouverture des commerces les 5 dimanches avant Noël

il y a 5 h 36 min

Flash InfoLe jeune chanteur sarregueminois Loan sort un nouveau single aujourd’hui 

il y a 5 h 36 min

Flash InfoFootball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 14 h 4 min

Flash InfoHandball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 14 h 5 min

Flash InfoÀ Creutzwald, la transition énergétique franchit un cap

il y a 14 h 13 min

Flash InfoLa RD662 sera fermée entre deux communes du pays de Bitche toute la semaine prochaine

il y a 14 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par