France services à Bitche : ''la réponse humaine'' pour lutter contre la disparition des services publiques


par Camille Bazin
jeudi 1 juin 2023 à 10:16

France services à Bitche : ''la réponse humaine'' pour lutter contre la disparition des services publiques

Ce mercredi 31 mai, la communauté de communes du Pays de Bitche a inauguré France Services, au 2 rue du Général Stuhl à Bitche. Ouverte depuis le 1er décembre 2022, cette maison du service a pour rôle d’aider la population du Pays de Bitche dans ses démarches administratives.

Son N°1 - France services à Bitche : ''la réponse humaine'' pour lutter contre la disparition des services publiques

Renforcer l’accessibilité des services à tous les publics, c’est la première mission de France Services. Au sein de l’annexe Aynié à Bitche, on retrouve ainsi la direction générale des finances publiques, pôle emploi, la mission locale, un conciliateur de justice et surtout des agents France services et des conseillères numériques qui sont là pour aider les usagers dans leurs démarches. David Suck, président de la communauté de communes du Pays de Bitche

La spécificité de la maison France services c’est d’avoir des réponses humaines, c’est d’avoir une interlocutrice ou un interlocuteur et d’être accompagné avec des réponses adaptées aux besoins personnels.

 

Depuis son ouverture, en décembre dernier, près de 500 personnes ont pu profiter d’un accompagnement par France services à Bitche. Pour le préfet de la Moselle, Laurent Touvet, les 32 France services du département remplissent parfaitement leur mission.

Ça fonctionne bien puisque sur un an on a plus de 60 000 personnes en Moselle qui ont sollicité France services avec un taux de satisfaction de 96%.

A Bitche, l’objectif est de continuer à étoffer les services proposés. Un projet de réhabilitation du bâtiment Syntalor est en cours en ce sens.

Pour contacter France services ou prendre rendez-vous. 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 1 jour 7 h 40 min

Sarreguemines : Violences intrafamiliales et trafic de drogue restent au cœur des préoccupations du parquet

il y a 1 jour 9 h 19 min

Saint-Avold : Une exposition avicole d’ampleur pour préserver des races en voie de disparition

il y a 1 jour 9 h 39 min

La LPO vous invite à prendre une heure de votre week-end pour observer et compter les oiseaux

il y a 1 jour 9 h 54 min

Le programme des événements en Moselle-Est, Moselle Sud et Alsace Bossue ce week-end

il y a 1 jour 12 h 10 min

Folschviller : C’est quoi "Le Briquet" et son espace de création gérés par l’association Audaces’s ?

il y a 1 jour 13 h 19 min

Municipales 2026 : Bernadette Hilpert veut donner de nouvelles orientations à Sarreguemines

il y a 1 jour 13 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes coupures sont à prévoir sur le réseau Tubéo, la semaine prochaine

il y a 11 h 30 min

Flash InfoLe trafic sera perturbé à Sarreguemines lundi

il y a 11 h 36 min

Flash InfoLisa Dann sera l’invitée exceptionnelle de "Yes Week-End" cet après-midi sur Radio Mélodie

il y a 11 h 53 min

Flash InfoL’Institut de Formation en Soins Infirmiers de Forbach ouvre ses portes aujourd’hui

il y a 11 h 55 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend un arrêté pour interdire les rassemblements automobiles sur l’ensemble du département

il y a 12 h

Flash InfoUn homme a remporté 53 millions d’euros à l’EuroJackpot en Sarre

il y a 13 h 26 min

Flash InfoEn Moselle, le 9e Plan départemental pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées vient d’être signé

il y a 1 jour 1 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par