L'histoire de trois jeunes mamans pour leur première Fête des mères


par Sarah Carliez
dimanche 4 juin 2023 à 16:25

L'histoire de trois jeunes mamans pour leur première Fête des mères

Aujourd'hui c'est la fête des mères ! A cette occasion, trois jeunes mamans nous ont raconté leur histoire et le début de cette grande aventure. Merci à Adeline, Ophélie et Marina pour leurs témoignages touchants, qui nous rappellent que nous ne sommes rien sans les femmes. 

Son N°1 - L'histoire de trois jeunes mamans pour leur première Fête des mères

Je suis Adeline, j’ai 29 ans, je suis originaire de la Lorraine mais j’habite à La Rochelle en ce moment. Je suis maman d’un petit garçon depuis un mois et demi.

Je m’appelle Marina, j’ai 21 ans et j’habite à Francaltroff. Je suis maman depuis le 29 novembre.

Moi c’est Ophélie, j’ai 32 ans et j’habite à Hundling. Dans quelques jours Solène aura un mois.

Avez-vous toujours voulu être maman ?

Adeline - J’ai une grande famille et j’ai toujours souhaité un jour vouloir un enfant. Quand j’étais très jeune je le voulais très très tôt et finalement je me suis dit : non, on va attendre. C’est arrivé au moment où on s’y attendait le moins mais c’était un vrai bonheur.

Marina - Je voulais vraiment être jeune et profiter avec mon enfant et puis c’est vrai que c’est arrivé un peu par surprise mais franchement j’en suis hyper fière, ça se passe super bien et être maman jeune c’est top. Maman rock’n’roll !

Ophélie - Pour moi c’était important d’avoir ma maison d’abord et de pouvoir me construire en fait dans la vie et on n’est pas pressé, enfin surtout moi ! Maintenant on est trois et c’est une nouvelle vie qui commence !

Qu’est-ce que ça fait d’être maman pour la première fois ?

Adeline - On était à la maternité de La Rochelle et on n’avait pas le droit aux visites et pour nous ça a été quelque chose d’extraordinaire parce qu’on a pu se concentrer sur nous trois et vraiment juste avoir cette connexion avec notre bébé et c’était merveilleux, on a eu beaucoup de chance par rapport à ça !

Marina - Quand on accouche je crois qu’on ne se rend pas compte, personne n’est prêt à ça. Même si on a eu 50 000 cours de préparation à l’accouchement on n’est pas prête. D’un coup on l’a posé sur moi et tout de suite on se rend compte que la vie change à jamais. On se dit : ah ouai… je ne suis plus toute seule maintenant ça y est ! Et c’est un amour inconditionnel tout de suite.

Ophélie - On passe par toutes les émotions, on a forcément un peu de peur, d’appréhension, après on a le bonheur de voir ce petit être qui est avec nous et puis après on ne vit que pour elle !

Comment se sont passés les premiers jours ?

Marina - Moi je me suis toujours dit, quand j’étais assise sur le canapé à trois heures du matin, ces moments-là, ils ne me manqueront pas ça c’est sûr ! Je suis fatiguée, je n’en peux plus ! Et là maintenant qu’elle dort super bien, je me dis que c’était quand même bien ces moments toutes les deux, c’est intime et c’est génial. Ce sont de beaux moments.

Ophélie - D’un côté je me dis, on a eu neuf mois pour se préparer mais au final on n’est jamais vraiment prêt en fait. Tant qu’elle n’était pas là finalement, on ne se rend pas compte du bouleversement que ça fait dans une vie. Après c’est des déconvenues aussi dans le sens où parfois quand on se dit qu’on se met à table, elle va se mettre à pleurer ! C’est à chaque fois c'est comme ça, elle ne me laisse jamais manger !

Adeline - Même si c’est de l’inquiétude, même si on a peur, ça nous rempli quand même beaucoup le cœur et ça nous donne tellement d’amour, c’est indescriptible ! L’amour qu’on a pour son enfant personne ne pouvait me dire comment c’était et je ne peux pas le dire non plus parce que c’est juste top. 

Une joyeuse première fête des mères à toutes les trois. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 1 jour 13 h 59 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 1 jour 20 h 42 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 1 jour 21 h 56 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 1 jour 21 h 56 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 1 jour 22 h 13 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 2 jour 1 h 55 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 2 jour 1 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFolschviller veut enrichir l’histoire des croix et calvaires qui ont marqué la commune

il y a 1 h 38 min

Flash InfoUn feu s’est déclaré dans un hangar agricole à la ferme Lisenburg à Montbronn

il y a 1 h 42 min

Flash InfoUne voiture a fait des tonneaux sur l’autoroute en Sarre

il y a 1 h 44 min

Flash InfoLes visites nocturnes à la cap lamp sont de retour cette année au musée de la mine de Petite-Rosselle !

il y a 1 jour 1 h 57 min

Flash InfoLe nombre d’accident est en baisse dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 2 h 1 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sapin de Noël pour la bonne cause à Rohrbach-lès-Bitche !

il y a 1 jour 2 h 3 min

Flash InfoLes agriculteurs mosellans se sont mobilisés vendredi après-midi au péage de St-Avold

il y a 1 jour 13 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par