L'histoire de trois jeunes mamans pour leur première Fête des mères


par Sarah Carliez
dimanche 4 juin 2023 à 16:25

L'histoire de trois jeunes mamans pour leur première Fête des mères

Aujourd'hui c'est la fête des mères ! A cette occasion, trois jeunes mamans nous ont raconté leur histoire et le début de cette grande aventure. Merci à Adeline, Ophélie et Marina pour leurs témoignages touchants, qui nous rappellent que nous ne sommes rien sans les femmes. 

Son N°1 - L'histoire de trois jeunes mamans pour leur première Fête des mères

Je suis Adeline, j’ai 29 ans, je suis originaire de la Lorraine mais j’habite à La Rochelle en ce moment. Je suis maman d’un petit garçon depuis un mois et demi.

Je m’appelle Marina, j’ai 21 ans et j’habite à Francaltroff. Je suis maman depuis le 29 novembre.

Moi c’est Ophélie, j’ai 32 ans et j’habite à Hundling. Dans quelques jours Solène aura un mois.

Avez-vous toujours voulu être maman ?

Adeline - J’ai une grande famille et j’ai toujours souhaité un jour vouloir un enfant. Quand j’étais très jeune je le voulais très très tôt et finalement je me suis dit : non, on va attendre. C’est arrivé au moment où on s’y attendait le moins mais c’était un vrai bonheur.

Marina - Je voulais vraiment être jeune et profiter avec mon enfant et puis c’est vrai que c’est arrivé un peu par surprise mais franchement j’en suis hyper fière, ça se passe super bien et être maman jeune c’est top. Maman rock’n’roll !

Ophélie - Pour moi c’était important d’avoir ma maison d’abord et de pouvoir me construire en fait dans la vie et on n’est pas pressé, enfin surtout moi ! Maintenant on est trois et c’est une nouvelle vie qui commence !

Qu’est-ce que ça fait d’être maman pour la première fois ?

Adeline - On était à la maternité de La Rochelle et on n’avait pas le droit aux visites et pour nous ça a été quelque chose d’extraordinaire parce qu’on a pu se concentrer sur nous trois et vraiment juste avoir cette connexion avec notre bébé et c’était merveilleux, on a eu beaucoup de chance par rapport à ça !

Marina - Quand on accouche je crois qu’on ne se rend pas compte, personne n’est prêt à ça. Même si on a eu 50 000 cours de préparation à l’accouchement on n’est pas prête. D’un coup on l’a posé sur moi et tout de suite on se rend compte que la vie change à jamais. On se dit : ah ouai… je ne suis plus toute seule maintenant ça y est ! Et c’est un amour inconditionnel tout de suite.

Ophélie - On passe par toutes les émotions, on a forcément un peu de peur, d’appréhension, après on a le bonheur de voir ce petit être qui est avec nous et puis après on ne vit que pour elle !

Comment se sont passés les premiers jours ?

Marina - Moi je me suis toujours dit, quand j’étais assise sur le canapé à trois heures du matin, ces moments-là, ils ne me manqueront pas ça c’est sûr ! Je suis fatiguée, je n’en peux plus ! Et là maintenant qu’elle dort super bien, je me dis que c’était quand même bien ces moments toutes les deux, c’est intime et c’est génial. Ce sont de beaux moments.

Ophélie - D’un côté je me dis, on a eu neuf mois pour se préparer mais au final on n’est jamais vraiment prêt en fait. Tant qu’elle n’était pas là finalement, on ne se rend pas compte du bouleversement que ça fait dans une vie. Après c’est des déconvenues aussi dans le sens où parfois quand on se dit qu’on se met à table, elle va se mettre à pleurer ! C’est à chaque fois c'est comme ça, elle ne me laisse jamais manger !

Adeline - Même si c’est de l’inquiétude, même si on a peur, ça nous rempli quand même beaucoup le cœur et ça nous donne tellement d’amour, c’est indescriptible ! L’amour qu’on a pour son enfant personne ne pouvait me dire comment c’était et je ne peux pas le dire non plus parce que c’est juste top. 

Une joyeuse première fête des mères à toutes les trois. 


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Rémelfing : La joie d'être père à 7 reprises, Pierre nous raconte son bonheur

il y a 2 jour 2 h 49 min

14ème édition de la brocante du verre ce dimanche à Meisenthal

il y a 2 jour 5 h 12 min

Notre sélection de sorties pour le week-end du 14 et 15 juin dans la région

il y a 2 jour 5 h 28 min

Métamorphose réussie pour les Jardins Ouvriers 1 de Behren-lès-Forbach

il y a 2 jour 6 h 47 min

La bataille de la Sarre commémorée samedi de Rémering-lès-Puttelange à Sarralbe

il y a 2 jour 7 h 58 min

Le golf de Bitche organise sa deuxième journée footgolf

il y a 2 jour 10 h 2 min

Hoste : L'Espace naturel sensible du marais de Valette, prêt à accueillir une nouvelle biodiversité

il y a 2 jour 10 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes éclairs et la fraîcheur se sont installés ce dimanche matin

il y a 8 h 58 min

Flash InfoUn poids-lourd s’est retrouvé bloqué hier après-midi sous le pont SNCF rue de France à Sarreguemines

il y a 1 jour 8 h 37 min

Flash InfoDes mesures d’urgences ont été prises par le préfet du Bas-Rhin suite à un pic de pollution

il y a 1 jour 8 h 42 min

Flash InfoUne réunion publique sur le thème de la santé se tiendra le 26 juin prochain à Sarre-Union

il y a 1 jour 22 h 58 min

Flash Info Fermeture de la route pour travaux entre Keskastel et Herbitzheim

il y a 1 jour 23 h 1 min

Flash InfoLa Ville de Sarreguemines investit 1.5 millions d’euros pour refaire ses routes cette année

il y a 1 jour 23 h 4 min

Flash InfoLe cinéma en plein air revient sur le territoire de Saint-Avold cet été

il y a 2 jour 9 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par