Forbach : Deux affaires ont mobilisé les gendarmes cette semaine


par Sarah Carliez
jeudi 15 juin 2023 à 18:32

Deux affaires ont mobilisé les gendarmes cette semaine

Un vol de scooter à Farébersviller 

C'est d'abord à Farébersviller qu'ils sont intervenus lundi 12 dans l'après-midi. Un jeune homme de 19 ans s'est fait dérober son scooter dans les rues de la cité. Il avait rendez-vous avec trois mineurs pour leur vendre sa chicha. A son arrivée au point de rendez-vous, les trois jeunes hommes de 15, 17 et 14 ans l'ont frappé pour lui arracher son scooter avant de s'enfuir. 

Pris en charge par les secours, la victime ressort avec un jour d'ITT. Les trois mineurs ont été finalement interpellés le lendemain après enquête des forces de l'ordre, puis placés en garde à vue durant 24 heures. 

Déférés devant le tribunal de Sarreguemines hier, mercredi 14, les agresseurs ont été placés sous contrôle judiciaire avec obligation de pointer une fois par semaine à la brigade de Farébersviller. Ils ont par ailleurs interdiction de paraître sur la voie publique de 22h à 7h dans l'attente du jugement. 

Le scooter a été retrouvé abandonné puis remis à son propriétaire. 

Les voleurs des câbles téléphoniques de Macheren ont été retrouvé 

Deux hommes de 32 et 41 ans ont été interpellés hier, mercredi 14, à leur domicile à Thionville grâce à l'action combinée de 35 gendarmes de la Moselle. Ils sont suspectés d'avoir arraché et volé des câbles téléphoniques dans six communes : à Puttelange-aux-Lacs, Créhange, Bousse, Mondelange et Macheren, où 300 mètres de câbles ont été dérobés le 13 mai dernier. 

Il n'aura fallu qu'un mois aux gendarmes pour remettre la main sur les auteurs du délit. En garde à vue à Folschviller, les deux hommes passent en comparution immédiate demain, vendredi 16, après-midi, au tribunal de Sarreguemines. 

A Macheren, 2 500 clients ont été impactés. Le préjudice s'élève à plus de 100 000 euros. 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Des sacs avec ''violentomètres'' distribués dans les pharmacies de Moselle pour le 25 novembre

il y a 4 h 6 min

Sarre-Union : Le Tabac Richert fait partie des commerces les plus accueillants d’Alsace

il y a 8 h 41 min

Betting : Après deux ans de travaux, la rue des Vergers et la rue de l’Église dévoilent un nouveau visage 

il y a 8 h 41 min

Seingbouse : La solidarité s’organise autour des salariés de Logifare

il y a 1 jour 1 h 42 min

Meisenthal : Une comédie musicale à la Halle Verrière pour les fêtes de fin d'année

il y a 1 jour 3 h 42 min

Les chalets et les animations de Noël prennent place à Sarreguemines

il y a 1 jour 5 h 59 min

Saint-Avold : ''Piaf ! Le Spectacle'' s'invite au centre culturel Pierre Messmer pour les 110 ans de La Môme

il y a 1 jour 8 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDans le pays de Bitche les Bitcher’Katz lancent un appel aux bénévoles 

il y a 6 h 7 min

Flash InfoLes Français qui travaillent au Luxembourg gagnent bien mieux leur vie que ceux qui travaillent en France

il y a 6 h 8 min

Flash InfoUne course des Pères Noël est organisée dimanche à Petite-Rosselle

il y a 6 h 10 min

Flash InfoIl sera possible de donner son sang à Dabo, Achen et Keskastel aujourd’hui

il y a 6 h 10 min

Flash InfoLe festival Francofolies d’Esch/Alzette dévoile sa programmation

il y a 6 h 11 min

Flash InfoPrès de 8 millions de Français se sont déjà fait vacciner contre la grippe

il y a 22 h 29 min

Flash InfoPlus de 2000€ ont été collectés à l’occasion d’octobre rose à Valmont 

il y a 22 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par