Forbach : Deux affaires ont mobilisé les gendarmes cette semaine


par Sarah Carliez
jeudi 15 juin 2023 à 18:32

Deux affaires ont mobilisé les gendarmes cette semaine

Un vol de scooter à Farébersviller 

C'est d'abord à Farébersviller qu'ils sont intervenus lundi 12 dans l'après-midi. Un jeune homme de 19 ans s'est fait dérober son scooter dans les rues de la cité. Il avait rendez-vous avec trois mineurs pour leur vendre sa chicha. A son arrivée au point de rendez-vous, les trois jeunes hommes de 15, 17 et 14 ans l'ont frappé pour lui arracher son scooter avant de s'enfuir. 

Pris en charge par les secours, la victime ressort avec un jour d'ITT. Les trois mineurs ont été finalement interpellés le lendemain après enquête des forces de l'ordre, puis placés en garde à vue durant 24 heures. 

Déférés devant le tribunal de Sarreguemines hier, mercredi 14, les agresseurs ont été placés sous contrôle judiciaire avec obligation de pointer une fois par semaine à la brigade de Farébersviller. Ils ont par ailleurs interdiction de paraître sur la voie publique de 22h à 7h dans l'attente du jugement. 

Le scooter a été retrouvé abandonné puis remis à son propriétaire. 

Les voleurs des câbles téléphoniques de Macheren ont été retrouvé 

Deux hommes de 32 et 41 ans ont été interpellés hier, mercredi 14, à leur domicile à Thionville grâce à l'action combinée de 35 gendarmes de la Moselle. Ils sont suspectés d'avoir arraché et volé des câbles téléphoniques dans six communes : à Puttelange-aux-Lacs, Créhange, Bousse, Mondelange et Macheren, où 300 mètres de câbles ont été dérobés le 13 mai dernier. 

Il n'aura fallu qu'un mois aux gendarmes pour remettre la main sur les auteurs du délit. En garde à vue à Folschviller, les deux hommes passent en comparution immédiate demain, vendredi 16, après-midi, au tribunal de Sarreguemines. 

A Macheren, 2 500 clients ont été impactés. Le préjudice s'élève à plus de 100 000 euros. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 1 jour 17 h 48 min

Sarreguemines : Violences intrafamiliales et trafic de drogue restent au cœur des préoccupations du parquet

il y a 1 jour 19 h 28 min

Saint-Avold : Une exposition avicole d’ampleur pour préserver des races en voie de disparition

il y a 1 jour 19 h 48 min

La LPO vous invite à prendre une heure de votre week-end pour observer et compter les oiseaux

il y a 1 jour 20 h 2 min

Le programme des événements en Moselle-Est, Moselle Sud et Alsace Bossue ce week-end

il y a 1 jour 22 h 18 min

Folschviller : C’est quoi "Le Briquet" et son espace de création gérés par l’association Audaces’s ?

il y a 1 jour 23 h 28 min

Municipales 2026 : Bernadette Hilpert veut donner de nouvelles orientations à Sarreguemines

il y a 1 jour 23 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes coupures sont à prévoir sur le réseau Tubéo, la semaine prochaine

il y a 21 h 39 min

Flash InfoLe trafic sera perturbé à Sarreguemines lundi

il y a 21 h 45 min

Flash InfoLisa Dann sera l’invitée exceptionnelle de "Yes Week-End" cet après-midi sur Radio Mélodie

il y a 22 h 1 min

Flash InfoL’Institut de Formation en Soins Infirmiers de Forbach ouvre ses portes aujourd’hui

il y a 22 h 4 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend un arrêté pour interdire les rassemblements automobiles sur l’ensemble du département

il y a 22 h 9 min

Flash InfoUn homme a remporté 53 millions d’euros à l’EuroJackpot en Sarre

il y a 23 h 35 min

Flash InfoEn Moselle, le 9e Plan départemental pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées vient d’être signé

il y a 1 jour 11 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par