Forbach : Deux affaires ont mobilisé les gendarmes cette semaine


par Sarah Carliez
jeudi 15 juin 2023 à 18:32

Deux affaires ont mobilisé les gendarmes cette semaine

Un vol de scooter à Farébersviller 

C'est d'abord à Farébersviller qu'ils sont intervenus lundi 12 dans l'après-midi. Un jeune homme de 19 ans s'est fait dérober son scooter dans les rues de la cité. Il avait rendez-vous avec trois mineurs pour leur vendre sa chicha. A son arrivée au point de rendez-vous, les trois jeunes hommes de 15, 17 et 14 ans l'ont frappé pour lui arracher son scooter avant de s'enfuir. 

Pris en charge par les secours, la victime ressort avec un jour d'ITT. Les trois mineurs ont été finalement interpellés le lendemain après enquête des forces de l'ordre, puis placés en garde à vue durant 24 heures. 

Déférés devant le tribunal de Sarreguemines hier, mercredi 14, les agresseurs ont été placés sous contrôle judiciaire avec obligation de pointer une fois par semaine à la brigade de Farébersviller. Ils ont par ailleurs interdiction de paraître sur la voie publique de 22h à 7h dans l'attente du jugement. 

Le scooter a été retrouvé abandonné puis remis à son propriétaire. 

Les voleurs des câbles téléphoniques de Macheren ont été retrouvé 

Deux hommes de 32 et 41 ans ont été interpellés hier, mercredi 14, à leur domicile à Thionville grâce à l'action combinée de 35 gendarmes de la Moselle. Ils sont suspectés d'avoir arraché et volé des câbles téléphoniques dans six communes : à Puttelange-aux-Lacs, Créhange, Bousse, Mondelange et Macheren, où 300 mètres de câbles ont été dérobés le 13 mai dernier. 

Il n'aura fallu qu'un mois aux gendarmes pour remettre la main sur les auteurs du délit. En garde à vue à Folschviller, les deux hommes passent en comparution immédiate demain, vendredi 16, après-midi, au tribunal de Sarreguemines. 

A Macheren, 2 500 clients ont été impactés. Le préjudice s'élève à plus de 100 000 euros. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Féminicide présumé à Sarreguemines : un homme avoue avoir étranglé sa compagne

il y a 1 h 19 min

Lorentzen : Expositions, projections et ateliers pour la 19ème édition du Festival des Paysages

il y a 6 h 21 min

Forbach : Le public attendu en nombre samedi pour le passage de la flamme des Jeux Nationaux "Special Olympics"

il y a 6 h 21 min

Forbach : Les carrières des lycéens se dessinent au forum de la défense et de la sécurité intérieure

il y a 6 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAprès l’incendie qui a touché un immeuble à Behren-lès-Forbach vendredi, les clubs de foot se mobilisent

il y a 4 h 59 min

Flash InfoLa conférence Saint-Vincent-de-Paul organise une grande braderie solidaire ce mardi à Saint-Avold

il y a 5 h 1 min

Flash InfoL’adjudant-Chef Jean-Claude Wallerich prend le commandement de la caserne de Montbronn/Enchenberg

il y a 5 h 3 min

Flash InfoSi vous souhaitez donner votre sang, plusieurs collectes sont organisées cette semaine dans différentes communes

il y a 18 h 43 min

Flash InfoUne journée d’information autour du bien vieillir a lieu mardi à Saint-Avold

il y a 18 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par