Forbach : Deux affaires ont mobilisé les gendarmes cette semaine


par Sarah Carliez
jeudi 15 juin 2023 à 18:32

Deux affaires ont mobilisé les gendarmes cette semaine

Un vol de scooter à Farébersviller 

C'est d'abord à Farébersviller qu'ils sont intervenus lundi 12 dans l'après-midi. Un jeune homme de 19 ans s'est fait dérober son scooter dans les rues de la cité. Il avait rendez-vous avec trois mineurs pour leur vendre sa chicha. A son arrivée au point de rendez-vous, les trois jeunes hommes de 15, 17 et 14 ans l'ont frappé pour lui arracher son scooter avant de s'enfuir. 

Pris en charge par les secours, la victime ressort avec un jour d'ITT. Les trois mineurs ont été finalement interpellés le lendemain après enquête des forces de l'ordre, puis placés en garde à vue durant 24 heures. 

Déférés devant le tribunal de Sarreguemines hier, mercredi 14, les agresseurs ont été placés sous contrôle judiciaire avec obligation de pointer une fois par semaine à la brigade de Farébersviller. Ils ont par ailleurs interdiction de paraître sur la voie publique de 22h à 7h dans l'attente du jugement. 

Le scooter a été retrouvé abandonné puis remis à son propriétaire. 

Les voleurs des câbles téléphoniques de Macheren ont été retrouvé 

Deux hommes de 32 et 41 ans ont été interpellés hier, mercredi 14, à leur domicile à Thionville grâce à l'action combinée de 35 gendarmes de la Moselle. Ils sont suspectés d'avoir arraché et volé des câbles téléphoniques dans six communes : à Puttelange-aux-Lacs, Créhange, Bousse, Mondelange et Macheren, où 300 mètres de câbles ont été dérobés le 13 mai dernier. 

Il n'aura fallu qu'un mois aux gendarmes pour remettre la main sur les auteurs du délit. En garde à vue à Folschviller, les deux hommes passent en comparution immédiate demain, vendredi 16, après-midi, au tribunal de Sarreguemines. 

A Macheren, 2 500 clients ont été impactés. Le préjudice s'élève à plus de 100 000 euros. 


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Visites historiques, minéraux et via ferrata : on profite de la fraîcheur au parc minier Tellure

il y a 6 h 29 min

En direct : la Moselle et le Bas-Rhin face à des chaleurs extrêmes, la vigilance rouge déclenchée

il y a 9 h 34 min

Aire de jeux, complexe de tennis, cour d’école : triple inauguration pour plus de confort à Oeting

il y a 17 h 58 min

Volmunster : 2.8 millions d’euros pour un niveau silo, à temps pour la moisson

il y a 17 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’hydrogène naturel lorrain franchit une nouvelle étape

il y a 6 h 4 min

Flash InfoLa commune de Soucht a été touchée par un incendie

il y a 6 h 13 min

Flash InfoDes dépistages du cancer du col de l’utérus sont proposés jeudi à Morhange

il y a 14 h 33 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers sont intervenus à Bitche pour le sauvetage d’un cigogneau 

il y a 14 h 39 min

Flash InfoL’épisode de pollution à l’ozone se poursuit en Alsace 

il y a 17 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par