La musique s'invite dans les rues de Moselle-Est et d'Alsace-Bossue aujourd'hui


par Cédric Kempf
mercredi 21 juin 2023 à 05:13

La musique s'invite dans les rues de Moselle-Est et d'Alsace-Bossue aujourd'hui

Jazz, rock ou disco, les villes et villages du secteur se transforment en salle de concert pour la fête de la musique. Le programme est riche en sonorités. La rédaction fait le point sur les événements de la journée.

Son N°1 - La musique s'invite dans les rues de Moselle-Est et d'Alsace-Bossue aujourd'hui

Rendez-vous tout d’abord à 19h à l’espace culturel de Puttelange-aux-Lacs. Le chœur d'hommes les Joyeux Compagnons vous divertiront avec des groupes locaux.

A Sarreguemines, on ne s’ennuiera pas entre 15h et minuit, du conservatoire, à la zone piétonne en passant par chez les cafetiers.

La place d’Armes de Bitche sera survoltée avec des reprises du groupe AC/DC dès 20h30, mais les festivités commenceront dès 18h30.

On fait le plein de musique à Drulingen ce soir.

L'association Les Retrouvailles propose de fêter l'été à Dieuze avec l'harmonie Les Métronomes de Bénestroff et Rémilly à partir de 18h30. Mais le centre-ville aura le droit à d'autres animations musicales.

Forbach ne manquera pas de musique. Rendez-vous notamment rue Sainte-Croix et rue Nationale. Il y aura du jazz, du blues ou encore du pop-rock dès 16h.

12 sites seront animés à Sarrebourg dès 17h. Rendez-vous à la même heure à Saint-Avold au centre-ville.

19 groupes et artistes sont également attendus à Saverne dès 18h à travers toute la ville.

La musique se joue en ville mais aussi dans les villages comme au stade de foot à Etzling dès 16h.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Commémorations du 11-Novembre : les jeunes rendent hommage aux morts pour la France

il y a 17 h 58 min

Loupershouse : Cédric Zingraff rend hommage à deux soldats américains qui ont participé à la Libération de sa commune

il y a 23 h 44 min

Grip, la boule 2025 de Meisenthal pensée pour les maladroits

il y a 1 jour 9 h 47 min

L'association alsacienne Unsri Gschicht se bat pour une ''exception mémorielle'' à l'occasion du 11 novembre

il y a 1 jour 19 h 28 min

Créhange : L'entreprise TTM Environnement touchée par un incendie

il y a 1 jour 20 h 2 min

Moselle Open : Ramasseurs de balles, entre précision et concentration

il y a 1 jour 23 h 47 min

Sarreguemines : Avec la ''Rummelbootze Naacht'', les anciennes traditions à l'honneur vendredi soir

il y a 1 jour 23 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl est déjà possible de prendre vos billets pour le festival des Alpagas Bleus 2026 

il y a 22 h 24 min

Flash InfoTout au long du mois de novembre, le Département de la Moselle organise « Esprits livres »

il y a 22 h 25 min

Flash InfoLes collectes de sang commencent mercredi dans le secteur 

il y a 22 h 25 min

Flash InfoLe Rotaract de Moselle-Est se mobilise à l’occasion du 11 novembre

il y a 22 h 26 min

Flash InfoQuelques idées de sortie pour ce mardi 11 novembre 

il y a 1 jour 11 h 51 min

Flash InfoUne plaque en hommage aux Alsaciens et Mosellans tombés au cours de la Seconde Guerre mondiale sera dévoilée mardi aux Invalides

il y a 1 jour 11 h 52 min

Flash InfoLa piste cyclable du Hérapel sera fermée mardi après-midi 

il y a 1 jour 11 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par