Stiring-Wendel : Les élèves de CE2 ont un dernier message pour leur professeur avant les vacances


par Margot Benabbas
mercredi 28 juin 2023 à 05:46

Les élèves de CE2 ont un dernier message pour leur professeur avant les vacances

Tout au long de l’année scolaire, nous avons donné la parole aux enfants les mercredis. Pour la dernière de la saison, on se rend à l’école du Habsterdick de Stiring-Wendel. Maelys, Damla, Leana, Anaïs et Sondouse nous parlent de leur année scolaire. Elles ont également un message pour leur maître, Jérôme Antoine, qui va partir à la retraite.

Son N°1 - Les élèves de CE2 ont un dernier message pour leur professeur avant les vacances

L’année scolaire se termine, comment ça s’est passé ?

- Très, très, très, très, très bien

- Euh bien mais parfois, pas bien, en vrai

- C’était bien mais après, j’aime pas aller à l’école parce qu’on se lève tôt, on se lève parfois à 7h du matin

Qu’est-ce que vous avez appris de beau cette année ?

- On a appris à faire le futur

- On a appris des maths, des lectures, grammaire et tout

- Arts plastiques, maths, grammaire, dictées, tout

- Ben, comme toutes les années quoi. De nouveaux mots, de la lecture, etc.

C’était quoi le meilleur moment de l’année à l’école ?

- C’était quand on faisait arts plastiques le vendredi

- Faire sport, j’aime bien courir !

- Moi j’aime bien le lundi, le jeudi et puis le vendredi parce qu’on fait sport et art plastique

- Pendant les sorties scolaires !

Vous êtes contentes d’être bientôt en vacances ?

- OUIIIIII !

- Moi je vais aller en vacances, je vais aller à la mer et je ferai des devoirs

- Moi je vais aller en Turquie

- Moi je vais aller en bas dans le sud avec mon père

- Alors moi je vais aller à la piscine avec ma mère pendant ses jours de congé. Elle est en congé du 26 juillet au 6 août.

Avec votre maître, c’était bien cette année ?

- Oui c’était bien

- Il est trop trop trop sympa

- Merci beaucoup pour cette année d’apprentissage, ça a été très sympa et je vais pouvoir passer au CM1 grâce à vous

- Et j’ai adoré faire l’école avec lui parce qu’il est très sympa et puis il donne presque pas de punition.

- Bonne retraite maître !

La rédaction souhaite une bonne retraite à Jérôme Antoine, merci à lui pour sa participation à nos chroniques avec les enfants cette année. Merci aussi à Pierre Oswald qui a organisé tout ça avec nous au sein du collège Pierre Adt de Forbach. 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

En direct : la Moselle et le Bas-Rhin face à des chaleurs extrêmes, la vigilance rouge déclenchée

il y a 1 h 59 min

Aire de jeux, complexe de tennis, cour d’école : triple inauguration pour plus de confort à Oeting

il y a 10 h 23 min

Volmunster : 2.8 millions d’euros pour un niveau silo, à temps pour la moisson

il y a 10 h 23 min

Sarreguemines : La Saint-Paul revient ce week-end avec 150 artistes, 40 spectacles fixes et des déambulations

il y a 10 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes dépistages du cancer du col de l’utérus sont proposés jeudi à Morhange

il y a 6 h 58 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers sont intervenus à Bitche pour le sauvetage d’un cigogneau 

il y a 7 h 3 min

Flash InfoL’épisode de pollution à l’ozone se poursuit en Alsace 

il y a 9 h 41 min

Flash InfoUn premier décès attribué à la canicule en Moselle

il y a 9 h 49 min

Flash InfoPlus de 20 ans après la découverte d’un corps dans un tonneau près de Saint-Quirin, le mari de la victime a avoué le meurtre

il y a 1 jour 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par