Tournoi des communes : Grundviller sera-t-elle élue commune préférée de la CASC ?


par Margot Benabbas
mardi 11 juillet 2023 à 07:47

Tournoi des communes : Grundviller sera-t-elle élue commune préférée de la CASC ?

Le tournoi des communes se poursuit cette semaine avec 5 villages de la CASC. Aujourd’hui, on se rend à Grundviller, commune d’environ 700 habitants. C’est le maire de la commune Jacques Sendras qui va tenter de vous convaincre que Grundviller est la meilleure commune du territoire de Sarreguemines.

Son N°1 - Tournoi des communes : Grundviller sera-t-elle élue commune préférée de la CASC ?

Quel est le lieu emblématique de votre commune ?

Il y a un lieu qui est assez remarquable et remarqué puisque c’est un monument historique. Il s’agit de notre calvaire qui date de 1515. Un calvaire qui était à l’ancienne église et qui a été déménagé près de l’église actuelle. Ce calvaire, pendant la guerre, a été déménagé en Charente pour le protéger et puis il est revenu après donc il est là et nous sommes contents de l’avoir.

Quel est l’événement emblématique de votre commune ?

Ce sont surtout les événements, qui existent grâce à l’animation et l’action des associations. Nous avons des associations qui sont très actives que ce soit la marche gourmande, la brocante de nuit, l’association Sports, Culture et Loisirs, la pétanque, le théâtre en allemand et bien sûr des animations qui concernent tout public que ce soit des jeunes ou des moins jeunes, tout le monde est concerné donc c’est vraiment un des éléments majeurs de la commune : l’animation par les associations.

Qu’est-ce qui distingue Grundviller des autres communes du territoire ?

La convivialité, l’espace de vie, la joie de vivre, un village propre et fleuri. Nous avons aussi une MAM, une école maternelle et primaire avec périscolaire, nous avons un petit lotissement, et puis nous avons une situation géographique idéale puisque nous sommes à 2 pas de Sarreguemines, à 2 pas de Forbach, de Sarralbe, de Puttelange, nous sommes à 2 pas des entrées d’autoroute que ce soit du côté de Sarreguemines ou de Puttelange. Nous avons une piste cyclable, nous avons des chemins de randonnées, une boulangerie, un restaurant, un espace beauté, nous avons tout ce qu’il faut sur Grundviller pour bien vivre.

Pour voter pour Grundviller, rendez-vous samedi et dimanche sur radiomelodie.com


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

En direct : les résultats du second tour des élections municipales en Moselle-Est

il y a 3 h 39 min

Le second tour des municipales… Mais aussi d’autres animations au programme du week-end

il y a 2 jour 13 h 25 min

Sarrebourg : Après son élection, Fabien Di Filippo promet "un mandat de recentrage"

il y a 2 jour 14 h 4 min

Les lycéens du Simon Lazard présenteront leur projet "Saturna Taberna" en Italie

il y a 2 jour 17 h 24 min

Sarreguemines : La section Abibac dans les lycées attire de plus en plus d’élèves

il y a 2 jour 17 h 24 min

Dans quelles communes du territoire y a-t-il un second tour dimanche ?

il y a 2 jour 17 h 25 min

Bientôt des marchés mensuels de producteurs à Petit-Réderching et Rouhling

il y a 3 jour 13 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl est l’heure de retourner aux urnes !

il y a 16 h 8 min

Flash InfoLe printemps du cinéma commence aujourd’hui dans les salles du secteur !

il y a 16 h 10 min

Flash InfoYann Schrub en bronze aux mondiaux en salle !

il y a 17 h 18 min

Flash InfoJamais 2 sans 3 pour les cigognes de Sarralbe !

il y a 1 jour 16 h 3 min

Flash InfoLa Dursteloise a permis de récolter plus de 5000€ pour la Ligue contre le cancer

il y a 1 jour 16 h 32 min

Flash InfoLe Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Moselle recrute 25 caporaux sapeurs-pompiers professionnels

il y a 1 jour 16 h 34 min

Flash InfoLa gendarmerie de Sarralbe vous invite à la prudence face à une nouvelle arnaque

il y a 1 jour 16 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par