Tournoi des communes : Grundviller sera-t-elle élue commune préférée de la CASC ?


par Margot Benabbas
mardi 11 juillet 2023 à 07:47

Tournoi des communes : Grundviller sera-t-elle élue commune préférée de la CASC ?

Le tournoi des communes se poursuit cette semaine avec 5 villages de la CASC. Aujourd’hui, on se rend à Grundviller, commune d’environ 700 habitants. C’est le maire de la commune Jacques Sendras qui va tenter de vous convaincre que Grundviller est la meilleure commune du territoire de Sarreguemines.

Son N°1 - Tournoi des communes : Grundviller sera-t-elle élue commune préférée de la CASC ?

Quel est le lieu emblématique de votre commune ?

Il y a un lieu qui est assez remarquable et remarqué puisque c’est un monument historique. Il s’agit de notre calvaire qui date de 1515. Un calvaire qui était à l’ancienne église et qui a été déménagé près de l’église actuelle. Ce calvaire, pendant la guerre, a été déménagé en Charente pour le protéger et puis il est revenu après donc il est là et nous sommes contents de l’avoir.

Quel est l’événement emblématique de votre commune ?

Ce sont surtout les événements, qui existent grâce à l’animation et l’action des associations. Nous avons des associations qui sont très actives que ce soit la marche gourmande, la brocante de nuit, l’association Sports, Culture et Loisirs, la pétanque, le théâtre en allemand et bien sûr des animations qui concernent tout public que ce soit des jeunes ou des moins jeunes, tout le monde est concerné donc c’est vraiment un des éléments majeurs de la commune : l’animation par les associations.

Qu’est-ce qui distingue Grundviller des autres communes du territoire ?

La convivialité, l’espace de vie, la joie de vivre, un village propre et fleuri. Nous avons aussi une MAM, une école maternelle et primaire avec périscolaire, nous avons un petit lotissement, et puis nous avons une situation géographique idéale puisque nous sommes à 2 pas de Sarreguemines, à 2 pas de Forbach, de Sarralbe, de Puttelange, nous sommes à 2 pas des entrées d’autoroute que ce soit du côté de Sarreguemines ou de Puttelange. Nous avons une piste cyclable, nous avons des chemins de randonnées, une boulangerie, un restaurant, un espace beauté, nous avons tout ce qu’il faut sur Grundviller pour bien vivre.

Pour voter pour Grundviller, rendez-vous samedi et dimanche sur radiomelodie.com


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

2000 tonnes d’asperges d’Alsace sont attendues pour la saison 2026

il y a 8 h 42 min

Rêver grand dès 9 ans : de jeunes footballeurs en stage avec Anthony Caci à Kerbach

il y a 12 h 16 min

Sarreguemines : Près de 50 exposants annoncés au marché aux plantes et aux pots ce week-end

il y a 12 h 16 min

Albestroff : Plus de 22 000 géraniums en vente à l’ESAT

il y a 12 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Région Grand Est soutient deux projets industriels majeurs en Moselle-Est

il y a 1 h 31 min

Flash InfoC’est l’heure de nettoyer le village de Soucht

il y a 1 h 35 min

Flash InfoBientôt une limitation de vitesse à 120 km/h sur autoroute et 80 km/h sur les routes secondaires d'Allemagne ?

il y a 1 h 36 min

Flash InfoL’ancienne Cristallerie Lorraine de Lemberg va devenir un pôle éducatif et social

il y a 9 h 43 min

Flash InfoLa population diminue encore dans le Grand Est 

il y a 9 h 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par