Tournoi des communes : Grundviller sera-t-elle élue commune préférée de la CASC ?


par Margot Benabbas
mardi 11 juillet 2023 à 07:47

Tournoi des communes : Grundviller sera-t-elle élue commune préférée de la CASC ?

Le tournoi des communes se poursuit cette semaine avec 5 villages de la CASC. Aujourd’hui, on se rend à Grundviller, commune d’environ 700 habitants. C’est le maire de la commune Jacques Sendras qui va tenter de vous convaincre que Grundviller est la meilleure commune du territoire de Sarreguemines.

Son N°1 - Tournoi des communes : Grundviller sera-t-elle élue commune préférée de la CASC ?

Quel est le lieu emblématique de votre commune ?

Il y a un lieu qui est assez remarquable et remarqué puisque c’est un monument historique. Il s’agit de notre calvaire qui date de 1515. Un calvaire qui était à l’ancienne église et qui a été déménagé près de l’église actuelle. Ce calvaire, pendant la guerre, a été déménagé en Charente pour le protéger et puis il est revenu après donc il est là et nous sommes contents de l’avoir.

Quel est l’événement emblématique de votre commune ?

Ce sont surtout les événements, qui existent grâce à l’animation et l’action des associations. Nous avons des associations qui sont très actives que ce soit la marche gourmande, la brocante de nuit, l’association Sports, Culture et Loisirs, la pétanque, le théâtre en allemand et bien sûr des animations qui concernent tout public que ce soit des jeunes ou des moins jeunes, tout le monde est concerné donc c’est vraiment un des éléments majeurs de la commune : l’animation par les associations.

Qu’est-ce qui distingue Grundviller des autres communes du territoire ?

La convivialité, l’espace de vie, la joie de vivre, un village propre et fleuri. Nous avons aussi une MAM, une école maternelle et primaire avec périscolaire, nous avons un petit lotissement, et puis nous avons une situation géographique idéale puisque nous sommes à 2 pas de Sarreguemines, à 2 pas de Forbach, de Sarralbe, de Puttelange, nous sommes à 2 pas des entrées d’autoroute que ce soit du côté de Sarreguemines ou de Puttelange. Nous avons une piste cyclable, nous avons des chemins de randonnées, une boulangerie, un restaurant, un espace beauté, nous avons tout ce qu’il faut sur Grundviller pour bien vivre.

Pour voter pour Grundviller, rendez-vous samedi et dimanche sur radiomelodie.com


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Les Restos du Cœur du Bas-Rhin recrutent pour la grande collecte du mois de mars

il y a 1 jour 19 h 1 min

Bitche : Un forum de l’emploi pour lutter contre la pénurie de main-d’oeuvre dans la restauration et le tourisme

il y a 1 jour 20 h 56 min

Saint-Avold : La success-story de Thomas Heil, créateur de contenus qui veut faire "kiffer" la Moselle

il y a 2 jour 47 min

Sarralbe : Secal, une entreprise référence en France pour la construction de pont roulant

il y a 2 jour 48 min

Municipales 2026 : de nombreux maires raccrochent leur écharpe

il y a 2 jour 48 min

Quels sont les événements organisés dans le secteur ce week-end ?

il y a 2 jour 48 min

Le syndicat du bâtiment CAPEB s’invite dans la campagne des municipales

il y a 2 jour 21 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’harmonie municipale de Stiring-Wendel recrute !

il y a 39 min

Flash InfoMichel Munsch décroche son premier titre en salle !

il y a 44 min

Flash InfoC’est terminé pour plusieurs magasins Colruyt de Moselle-Est

il y a 21 h 52 min

Flash InfoLes faits de délinquance et de violence ont augmenté dans le Bas-Rhin en 2025

il y a 21 h 57 min

Flash InfoAllez hop… Tous à Hombourg-Haut pour la cavalcade ce dimanche

il y a 22 h

Flash InfoLe secteur du tourisme recrute en Moselle !

il y a 22 h 3 min

Flash InfoLe corps retrouvé dans la Sarre a été identifié

il y a 1 jour 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par