Tournoi des communes : Grundviller sera-t-elle élue commune préférée de la CASC ?


par Margot Benabbas
mardi 11 juillet 2023 à 07:47

Tournoi des communes : Grundviller sera-t-elle élue commune préférée de la CASC ?

Le tournoi des communes se poursuit cette semaine avec 5 villages de la CASC. Aujourd’hui, on se rend à Grundviller, commune d’environ 700 habitants. C’est le maire de la commune Jacques Sendras qui va tenter de vous convaincre que Grundviller est la meilleure commune du territoire de Sarreguemines.

Son N°1 - Tournoi des communes : Grundviller sera-t-elle élue commune préférée de la CASC ?

Quel est le lieu emblématique de votre commune ?

Il y a un lieu qui est assez remarquable et remarqué puisque c’est un monument historique. Il s’agit de notre calvaire qui date de 1515. Un calvaire qui était à l’ancienne église et qui a été déménagé près de l’église actuelle. Ce calvaire, pendant la guerre, a été déménagé en Charente pour le protéger et puis il est revenu après donc il est là et nous sommes contents de l’avoir.

Quel est l’événement emblématique de votre commune ?

Ce sont surtout les événements, qui existent grâce à l’animation et l’action des associations. Nous avons des associations qui sont très actives que ce soit la marche gourmande, la brocante de nuit, l’association Sports, Culture et Loisirs, la pétanque, le théâtre en allemand et bien sûr des animations qui concernent tout public que ce soit des jeunes ou des moins jeunes, tout le monde est concerné donc c’est vraiment un des éléments majeurs de la commune : l’animation par les associations.

Qu’est-ce qui distingue Grundviller des autres communes du territoire ?

La convivialité, l’espace de vie, la joie de vivre, un village propre et fleuri. Nous avons aussi une MAM, une école maternelle et primaire avec périscolaire, nous avons un petit lotissement, et puis nous avons une situation géographique idéale puisque nous sommes à 2 pas de Sarreguemines, à 2 pas de Forbach, de Sarralbe, de Puttelange, nous sommes à 2 pas des entrées d’autoroute que ce soit du côté de Sarreguemines ou de Puttelange. Nous avons une piste cyclable, nous avons des chemins de randonnées, une boulangerie, un restaurant, un espace beauté, nous avons tout ce qu’il faut sur Grundviller pour bien vivre.

Pour voter pour Grundviller, rendez-vous samedi et dimanche sur radiomelodie.com


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Freyming-Merlebach : Après 5 mandats, Pierre Lang s’en va sereinement : "Je pense que le travail a été fait"

il y a 6 h 18 min

Saverne : Soprano, Matmatah, Patrick Bruel... plus de 5000 billets vendus en 24h après l’annonce de la programmation des Alpagas Bleus

il y a 8 h 40 min

Rohrbach-lès-Bitche : 300 sapins broyés par les arboriculteurs pour la bonne cause

il y a 12 h 16 min

Saint-Avold : "Il faut que les règles soient les mêmes pour tout le monde", les agriculteurs mosellans poursuivent leur mouvement de protestation

il y a 12 h 17 min

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 3 jour 20 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 3 jour 7 h 3 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 3 jour 8 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvant Strasbourg, les agriculteurs se donnent rendez-vous à Mittelbronn

il y a 38 min

Flash InfoLa commune de Kalhausen reverse plus de 2000€ à l’association « Sourire de Clémence »

il y a 39 min

Flash InfoLa mairie de Diebling prend un arrêté pour interdire le protoxyde d’azote

il y a 40 min

Flash InfoL’année commence bien pour le coureur Michel Munsch 

il y a 41 min

Flash InfoUne quarantaine de pompiers ont été déployés à Adamswiller, en Alsace Bossue, pour un feu d’habitation

il y a 9 h 12 min

Flash InfoMetz Handball renoue avec la victoire 

il y a 10 h 7 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg remporte le derby de l’Est face à Metz

il y a 10 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par