Freyming-Merlebach : De la musique, de l’humour et du théâtre, la saison culturelle du Gouvy nous réserve de belles surprises


par Camille Bazin
vendredi 18 août 2023 à 05:50

De la musique, de l’humour et du théâtre, la saison culturelle du Gouvy nous réserve de belles surprises

Le Gouvy de Freyming-Merlebach a dévoilé la totalité de sa saison culturelle à venir ! Cette année encore les amateurs d’humour seront ravis avec de nombreux rendez-vous ! Au total, une trentaine de spectacles sont programmés sur la saison. 

12 spectacles humoristiques

Comme chaque année, Freyming-Merlebach a programmé de nombreux humoristes avec pas moins de 12 rendez-vous. Ça commencera le 30 septembre avec Damien Laquet dans le rôle d’un barman éperdument amoureux.

Oldelaf et Arnaud Joyet partent traquer les nazis le 13 octobre. Le 10 novembre, la salle de spectacle se transformera en immense cours de chant avec la cantatrice Marianne James.

On peut également citer le duo Chicandier et Mathou Cann pour leur tout nouveau spectacle « Matin Chantant » ou encore Audrey Vernon qui se demande « Comment épouser un milliardaire ? »

Du rock, de la soul et de la voix

L’américaine Robyn Bennett sera la première monter sur les planches du Gouvy pour présenter son nouvel album le 22 septembre.

Une programmation rock vous attend avec Cutting Crew le 1er octobre ou encore Eagle Eye Cherry le 21 janvier.

Le traditionnel cabaret de Noël sera de retour le 16 décembre avec The Pocket Orchestra et The White Bats. Les Tambours du Bronx feront trembler les murs avec leurs tonneaux le 23 mars.

Du théâtre pour tous (ou presque)

« Plan à 3 », une comédie déconseillée aux moins de 16 ans aborde le sujet de la routine sexuelle dans le couple. Dans « Running, Crossfit & Mojito », découvrez le quotidien de Step by Step, une salle de sport tout à fait normale… ce qui ne l'empêche pas de voir passer quelques adhérents très particuliers.

Les acteurs locaux ne seront pas oubliés. La troupe de théâtre en platt de Grundviller sera sur scène le 28 janvier. Quand deux fous, échappés de Steinbach, viennent se mêler aux histoires d’héritage, le fou rire est assuré !

La totalité de la programmation ainsi que la billetterie sont à retrouver sur le site du Gouvy. Ne tardez pas, le One Man Show d’Artus affiche déjà complet.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 7 h 1 min

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 7 h 16 min

Creativa et Gourmet & Chocolat : un double salon pour les amateurs de loisirs créatifs et les gourmands à Metz

il y a 7 h 55 min

« Jetons Cancer » : le Rotaract de Moselle-Est se mobilise pour faire avancer la recherche

il y a 8 h 47 min

Municipales 2026 : Le mode de scrutin change pour les communes de moins de 1000 habitants

il y a 11 h 15 min

Créhange : Un centre de formation de haut niveau pour les pompiers du SDIS

il y a 11 h 16 min

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 1 jour 5 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs portes-ouvertes sont proposées samedi sur le territoire 

il y a 42 min

Flash InfoLe parc Walygator recrute

il y a 43 min

Flash InfoHuit sportifs vont représenter le Grand Est lors des JO d’hiver de Milan Cortina

il y a 45 min

Flash InfoLa police lance un appel à témoins après une agression à Sarrebruck 

il y a 3 h 36 min

Flash Info14ème journée de championnat en N1 fédérale pour Folschviller ce week-end 

il y a 10 h 21 min

Flash InfoDirection les quarts de finale de Coupe de France pour le Racing Club de Strasbourg 

il y a 10 h 21 min

Flash InfoC’est l’heure du derby de Moselle-Est en R1 de foot 

il y a 10 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par