Rémelfing : Silence ça tourne pour In Der Luft


par Sarah Carliez
vendredi 25 août 2023 à 06:00

Silence ça tourne pour In Der Luft

Le réalisateur Guillaume Erbs, originaire de Sarreinsming est en tournage depuis lundi et jusqu’à dimanche soir. In Der Luft : c’est le nom de son premier film en tant que réalisateur. L’histoire d’un dernier été entre amis avec en filigrane le défi du passage à l’âge adulte qui questionne la masculinité. Ce jeudi, l’équipe de tournage était à Rémelfing. 

Son N°1 - Silence ça tourne pour In Der Luft

Un film en mouvement

On était à Hambach ce matin pour une séquence en moto donc avec nos trois comédiens principaux et un cascadeur pour des séances de dépassement, de rolling. Ils sont dans la voiture, ils ont la caméra et ils sont soit devant soit sur le côté, soit derrière : les motos roulent et ils les filment.

Pauline Sylvestre est productrice chez Supermouche Productions. Mais s’occupe aussi de bloquer quelques routes.

Ils partent de Sarreguemines, ils vont jusqu’en Allemagne donc on commence avec le personnage principal qui est en moto, ensuite on a les trois ados qui vont rejoindre les adultes. On les suit partir en Allemagne et revenir à Sarreguemines. On a beaucoup de moments sur la route ! 

27 personnes sur le set

Programme chargé pour l’équipe de Guillaume Erbs. 27 personnes sont sur le set, dont une vingtaine de techniciens. 50 figurants se succèdent sur 6 jours. Un rythme cadencé à peine retardé par la pluie.

On avait très peur de la pluie parce qu’on est quasiment tout le temps en extérieur et sur les routes. Le film se passe sur à peine une journée, on l’étale sur six jours de tournage. Donc il faut que la météo soit la même tout le temps sinon on ne va plus comprendre l’histoire ! Pour l’instant, tout va bien !  

Trois meilleurs amis

Les trois jeunes acteurs principaux sont aussi trois amis et originaires de Sarreinsming. Ils font ensemble leur premiers pas en tant qu’acteurs dans cette grande famille, selon Lucas Fauth et Jérémie Kobler.

Toute la semaine on se disait "vivement le week-end pour qu’on puisse répéter !". C’est comme si on tournait un film avec nos meilleurs potes.

On pourra se dire plus tard en regardant les images que c’est là qu’on a grandi !

Ça fait un beau souvenir qu’on montrera aussi plus tard sur notre amitié et l’expérience génial que c’est de tourner !  

Les deux amis reprennent leurs études en septembre mais ne ferment pas la porte à d’autres tournages.

Suite du tournage à Sarreguemines ce vendredi devant le magasin Action et samedi dans le bar la Bodega. Dimanche direction l’Allemagne pour le dernier jour de tournage. La diffusion du film est prévue pour la fin d’année.  


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Erching : La fête Sainte-Anne conjugue sport et pèlerinage

il y a 2 jour 17 h 15 min

Festivals et villages en fête au programme de ce week-end

il y a 2 jour 19 h 49 min

Farébersviller : Premières flèches vers une nouvelle passion avec la Compagnie de tir à l’arc

il y a 2 jour 23 h 34 min

Merzig : Tatjana Schneider vit parmi les loups et les observe depuis plus de 30 ans

il y a 2 jour 23 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn feu d’habitation s’est déclenché ce matin à Morsbach, un sexagénaire blessé légèrement

il y a 18 h 49 min

Flash InfoUn accident entre une voiture et une moto a fait un blessé grave 

il y a 23 h 23 min

Flash InfoLes habitants de Lixing-lès-Rouhling se sont mobilisés pour remettre en état le terrain de foot

il y a 23 h 41 min

Flash InfoDe nouveaux détachements de sapeurs-pompiers de Moselle et du Bas-Rhin sont partis en renfort en Gironde 

il y a 23 h 43 min

Flash InfoLa priorité à droite est généralisée route de Porcelette à Saint-Avold

il y a 1 jour 20 h 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par