Forbach : Deux nouveaux véhicules et de gros moyens pour la police municipale


par Margot Benabbas
mercredi 30 août 2023 à 08:57

Deux nouveaux véhicules et de gros moyens pour la police municipale

A Forbach, la municipalité met de gros moyens pour sa police municipale. Depuis cette semaine, les policiers municipaux ont deux nouveaux véhicules : des Peugeot 3008 pour leur permettre de travailler dans de bonnes conditions et en toute sécurité. La sécurité des Forbachois, c’est l’une des priorités du maire depuis son élection.

Son N°1 - Deux nouveaux véhicules et de gros moyens pour la police municipale

Ce sont deux véhicules totalement adaptés qui viennent renforcer les équipements des policiers municipaux.

Nos vitres sont renforcées effectivement parce que par moment on peut être victime de caillassages, comme ça a pu l’être pendant les violences urbaines

Un geste bienvenu pour le confort des équipes qui font de nombreux km à pied mais aussi en voiture tous les jours. 

Depuis le début de son mandat, Alexandre Cassaro met les moyens dans sa police municipale. Concernant les véhicules, il s'agit de leasing "pour lisser l'investissement". Les moyens humains ont également été renforcés. 

Nous avons doublé les effectifs de la police municipale, nous sommes passés de 6 policiers municipaux à 12 policiers municipaux et en complément nous avons recruté également des agents de sécurité de la voie publique qui sont plus nombreux au centre-ville et nous avons créé une police de l’environnement : 2 agents à plein temps qui luttent contre les dépôts sauvages.

Il y a plus d’agents et ils sont aussi mieux équipés avec aujourd’hui des tasers et bientôt des armes létales. Et les évolutions ne s’arrêtent pas là.

J’ai aussi confié la mission au chef de la police municipale et à son équipe de moderniser aussi progressivement la vidéoprotection. Nous avons actuellement 86 caméras sur la ville, nous souhaitons qu’il y en ait davantage. Mais ça commence aussi par remplacer les caméras qui sont obsolètes et c’est un travail qui va démarrer cette année avec un premier investissement de 65 000€ mais chaque année nous investirons davantage pour faire en sorte que nos concitoyens puissent se sentir en sécurité à Forbach.

La sécurité des habitants de Forbach est entre les mains de Pascal Legros, chef de la police municipale. Il a notamment pu compter sur la disponibilité et l’engagement de ses agents pour augmenter le nombre de patrouilles, même la nuit.

Par rapport aux violences urbaines du mois de juillet l’engagement a été fort des agents puisque chaque nuit on a été engagé sur le nombre de jours des violences urbaines. Et ça a été bénéfique avec des interpellations à la clé. Donc aujourd’hui l’idée c’est d’essayer de faire évoluer ça et de faire des patrouilles un peu plus régulières au niveau de la nuit. On a un fort volontariat sur ce sujet-là.

4 véhicules font maintenant partie de l’équipement de la police municipale. Un est destiné à la police de l’environnement qui réalise entre 10 et 15 verbalisations chaque semaine. 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarrelouis : Un chauffeur routier français de 55 ans est décédé après un accident sur l'autoroute

il y a 1 h 53 min

33 rendez-vous pour promouvoir le métier d'assistant maternel en Moselle

il y a 4 h 36 min

Saint-Avold : Le magasin Musika laisse place à Watt’Son

il y a 9 h 58 min

Forbach, éliminé de la coupe de France avec honneur, face au Red Star

il y a 9 h 59 min

Sarreguemines : La maison d'arrêt déborde de détenus, les agents pénitentiaires n'en peuvent plus

il y a 3 jour 6 min

Forbach : Des dépistages et de la prévention à l'occasion de la journée mondiale du diabète

il y a 3 jour 5 h 17 min

Pourquoi les ronds-points entre Saint-Avold et Longeville-lès-Saint-Avold ne sont-ils pas éclairés ?

il y a 3 jour 9 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn chauffeur poids-lourd a trouvé la mort sur l’autoroute A620 près de Sarrelouis

il y a 4 h 4 min

Flash InfoNouvelle victoire pour Metz Handball en Ligue des Champions

il y a 8 h 10 min

Flash InfoLe Sarreguemines FC décroche son billet pour le 8e tour de la Coupe de France après un match totalement fou

il y a 8 h 11 min

Flash InfoL’office de tourisme de Forbach propose une boutique de Noël à partir d’aujourd’hui 

il y a 8 h 13 min

Flash InfoUne vente solidaire de Männele est organisée par Caritas Alsace et la boulangerie Graff de Sarre-Union

il y a 8 h 17 min

Flash InfoL’Apei Moselle se mobilise à l’occasion de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

il y a 8 h 17 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Saint-Avold lance une consultation publique pour le projet d’aménagement du futur lotissement industriel

il y a 8 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par