Forbach : Deux nouveaux véhicules et de gros moyens pour la police municipale


par Margot Benabbas
mercredi 30 août 2023 à 08:57

Deux nouveaux véhicules et de gros moyens pour la police municipale

A Forbach, la municipalité met de gros moyens pour sa police municipale. Depuis cette semaine, les policiers municipaux ont deux nouveaux véhicules : des Peugeot 3008 pour leur permettre de travailler dans de bonnes conditions et en toute sécurité. La sécurité des Forbachois, c’est l’une des priorités du maire depuis son élection.

Son N°1 - Deux nouveaux véhicules et de gros moyens pour la police municipale

Ce sont deux véhicules totalement adaptés qui viennent renforcer les équipements des policiers municipaux.

Nos vitres sont renforcées effectivement parce que par moment on peut être victime de caillassages, comme ça a pu l’être pendant les violences urbaines

Un geste bienvenu pour le confort des équipes qui font de nombreux km à pied mais aussi en voiture tous les jours. 

Depuis le début de son mandat, Alexandre Cassaro met les moyens dans sa police municipale. Concernant les véhicules, il s'agit de leasing "pour lisser l'investissement". Les moyens humains ont également été renforcés. 

Nous avons doublé les effectifs de la police municipale, nous sommes passés de 6 policiers municipaux à 12 policiers municipaux et en complément nous avons recruté également des agents de sécurité de la voie publique qui sont plus nombreux au centre-ville et nous avons créé une police de l’environnement : 2 agents à plein temps qui luttent contre les dépôts sauvages.

Il y a plus d’agents et ils sont aussi mieux équipés avec aujourd’hui des tasers et bientôt des armes létales. Et les évolutions ne s’arrêtent pas là.

J’ai aussi confié la mission au chef de la police municipale et à son équipe de moderniser aussi progressivement la vidéoprotection. Nous avons actuellement 86 caméras sur la ville, nous souhaitons qu’il y en ait davantage. Mais ça commence aussi par remplacer les caméras qui sont obsolètes et c’est un travail qui va démarrer cette année avec un premier investissement de 65 000€ mais chaque année nous investirons davantage pour faire en sorte que nos concitoyens puissent se sentir en sécurité à Forbach.

La sécurité des habitants de Forbach est entre les mains de Pascal Legros, chef de la police municipale. Il a notamment pu compter sur la disponibilité et l’engagement de ses agents pour augmenter le nombre de patrouilles, même la nuit.

Par rapport aux violences urbaines du mois de juillet l’engagement a été fort des agents puisque chaque nuit on a été engagé sur le nombre de jours des violences urbaines. Et ça a été bénéfique avec des interpellations à la clé. Donc aujourd’hui l’idée c’est d’essayer de faire évoluer ça et de faire des patrouilles un peu plus régulières au niveau de la nuit. On a un fort volontariat sur ce sujet-là.

4 véhicules font maintenant partie de l’équipement de la police municipale. Un est destiné à la police de l’environnement qui réalise entre 10 et 15 verbalisations chaque semaine. 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Dieuze : Les agents de la mairie se mobilisent pour dénoncer ''un management toxique''

il y a 6 h 26 min

Sarreguemines : 100 bénévoles de la Conférence Saint-Vincent de Paul mobilisés pour la collecte nationale de la banque alimentaire

il y a 7 h 45 min

Hartzviller : Créativ‘Hartz, une entreprise gérée par les collégiens

il y a 7 h 45 min

Petite-Rosselle : Mieux comprendre les étiquettes pour adapter l'alimentation de l'enfant

il y a 8 h 25 min

Des produits locaux pour les fêtes de fin d'année à Sarreguemines et Rohrbach-lès-Bitche

il y a 12 h 15 min

Caritas Alsace alerte sur l'augmentation de la pauvreté et de la précarité

il y a 1 jour 8 h 19 min

Artisanat, spectacle de feu et plats faits maison pour le Noël médiéval de Fénétrange

il y a 1 jour 12 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe député de Sarreguemines interpelle une ministre au sujet du projet de contournement de Sarreguemines

il y a 35 min

Flash InfoC’est le dernier week-end pour participer à la grande collecte de jouets d’Ecosystem 

il y a 37 min

Flash InfoL’office de tourisme de Saint-Avold vous propose cette année encore de partir sur la route des crèches

il y a 11 h 18 min

Flash InfoLa Région Grand-Est soutient les entreprises grâce au dispositif « Artisanat de demain »

il y a 11 h 21 min

Flash InfoVous pouvez donner votre avis concernant le service de transports dans le Grand-Est

il y a 11 h 23 min

Flash Info800 foyers ont été touchés par une coupure d’électricité hier à Sarreguemines

il y a 11 h 24 min

Flash InfoLes montgolfières ne survoleront pas la Lorraine en 2026 

il y a 11 h 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par