Forbach : Deux nouveaux véhicules et de gros moyens pour la police municipale


par Margot Benabbas
mercredi 30 août 2023 à 08:57

Deux nouveaux véhicules et de gros moyens pour la police municipale

A Forbach, la municipalité met de gros moyens pour sa police municipale. Depuis cette semaine, les policiers municipaux ont deux nouveaux véhicules : des Peugeot 3008 pour leur permettre de travailler dans de bonnes conditions et en toute sécurité. La sécurité des Forbachois, c’est l’une des priorités du maire depuis son élection.

Son N°1 - Deux nouveaux véhicules et de gros moyens pour la police municipale

Ce sont deux véhicules totalement adaptés qui viennent renforcer les équipements des policiers municipaux.

Nos vitres sont renforcées effectivement parce que par moment on peut être victime de caillassages, comme ça a pu l’être pendant les violences urbaines

Un geste bienvenu pour le confort des équipes qui font de nombreux km à pied mais aussi en voiture tous les jours. 

Depuis le début de son mandat, Alexandre Cassaro met les moyens dans sa police municipale. Concernant les véhicules, il s'agit de leasing "pour lisser l'investissement". Les moyens humains ont également été renforcés. 

Nous avons doublé les effectifs de la police municipale, nous sommes passés de 6 policiers municipaux à 12 policiers municipaux et en complément nous avons recruté également des agents de sécurité de la voie publique qui sont plus nombreux au centre-ville et nous avons créé une police de l’environnement : 2 agents à plein temps qui luttent contre les dépôts sauvages.

Il y a plus d’agents et ils sont aussi mieux équipés avec aujourd’hui des tasers et bientôt des armes létales. Et les évolutions ne s’arrêtent pas là.

J’ai aussi confié la mission au chef de la police municipale et à son équipe de moderniser aussi progressivement la vidéoprotection. Nous avons actuellement 86 caméras sur la ville, nous souhaitons qu’il y en ait davantage. Mais ça commence aussi par remplacer les caméras qui sont obsolètes et c’est un travail qui va démarrer cette année avec un premier investissement de 65 000€ mais chaque année nous investirons davantage pour faire en sorte que nos concitoyens puissent se sentir en sécurité à Forbach.

La sécurité des habitants de Forbach est entre les mains de Pascal Legros, chef de la police municipale. Il a notamment pu compter sur la disponibilité et l’engagement de ses agents pour augmenter le nombre de patrouilles, même la nuit.

Par rapport aux violences urbaines du mois de juillet l’engagement a été fort des agents puisque chaque nuit on a été engagé sur le nombre de jours des violences urbaines. Et ça a été bénéfique avec des interpellations à la clé. Donc aujourd’hui l’idée c’est d’essayer de faire évoluer ça et de faire des patrouilles un peu plus régulières au niveau de la nuit. On a un fort volontariat sur ce sujet-là.

4 véhicules font maintenant partie de l’équipement de la police municipale. Un est destiné à la police de l’environnement qui réalise entre 10 et 15 verbalisations chaque semaine. 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Moselle : Les articles pyrotechniques F2 et F3 interdits à l’achat et à la vente jusqu’au 3 janvier

il y a 10 h 35 min

Face aux baisses de subventions, le Centre Socio Culturel de Sarre-Union lance un appel aux dons

il y a 10 h 54 min

Forbach : Le marché de Noël des gourmands au parc du Schlossberg

il y a 15 h 45 min

Keskastel : La rédaction dans les coulisses des fameux braedeles de Mamie Andrée

il y a 15 h 45 min

Sarreguemines : La CASC souhaite installer la Mission Locale sur le site de l’ancienne gendarmerie

il y a 15 h 45 min

Six jours de magie et de féérie pour le marché de Noël de Creutzwald

il y a 1 jour 11 h 54 min

Saint-Avold : Flora Pili devient la nouvelle championne du Monde IBO

il y a 1 jour 15 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPatricia Kaas sera mise à l’honneur par la Ville de Forbach ce jeudi

il y a 4 h 49 min

Flash InfoUne conférence autour du cancer du sein a lieu ce jeudi à Sarre-Union

il y a 4 h 50 min

Flash InfoAttention si vous circulez sur la rue de la Montagne à Sarreguemines 

il y a 4 h 52 min

Flash InfoLe véhicule Grenadier d’INEOS va avoir droit à sa version Safari 

il y a 4 h 53 min

Flash InfoLa deuxième édition du marché des producteurs de Hambach a lieu ce mercredi

il y a 13 h 56 min

Flash InfoLes services de livraison connaissent un pic d’activité en ce mois de décembre

il y a 13 h 57 min

Flash InfoUne femme a été renversée devant l’école maternelle de Lemberg ce lundi matin

il y a 14 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par