Sarreguemines : La fin des travaux approche sur le pont des Alliés


par Cédric Kempf
vendredi 1 septembre 2023 à 05:00

La fin des travaux approche sur le pont des Alliés

Le pont des Alliés à Sarreguemines va être fermé une dernière fois à la circulation. Alors qu'environ 10 000 véhicules l'empruntent chaque jour, ce vendredi soir et cette nuit, personne ne pourra passer dessus. En travaux depuis mai 2022, les automobilistes montrent leur agacement face aux perturbations que cela engendre. On fait le point avec Christian Dietsch, adjoint aux travaux..

Son N°1 - La fin des travaux approche sur le pont des Alliés

Alors, a priori, le pont sera libre vers le 15 septembre. Tout dépend de la météo aussi, mais pour l'instant, il semblerait que le Département soit dans son planning initial.

Les nouvelles reçues du Département sont bonnes. Il ne reste plus grand-chose à faire avant de rendre le pont aux automobilistes.

Ce qu'il reste à faire : la chaussée elle-même. Ensuite, sera à refaire de chaque côté les joints de dilatation. Ce sont des joints métalliques qui permettent au pont de travailler entre -20 degrés et plus 50 je dirais.

Malgré la colère de certains automobilistes, les travaux étaient nécessaires.

Il date de 1949, rien n'avait jamais été fait, sauf quelques petits travaux au début des année 80.

Les deux voies seront libérées d’ici 15 jours et pour un bon nombre d’années.

C'est que cette venue du réseau de chaleur, et cette jonction de la rive droite avec la rive gauche, par le pont des Alliés, a fait que l'ensemble des réseaux a été remis à neuf. Je pense que l'on est tranquille pour au moins 30 voire 40 ans, sinon plus.

Des fleurs vont aussi être remises sur le pont le long de la chaussée et plus à l’extrémité du pont. Enfin, pour rassurer tout le monde, le centre-ville sera épargné d’autres travaux dans les mois qui viennent. Mais quid du pont de l’Europe ?

On va faire une étude concernant le pont de l'Europe. Nous savons que nous aurons dans les années à venir des travaux de maintenance à faire. Il n'y a pas d'urgence-urgence, mais il va falloir qu'on s'en occupe.

Le pont SNCF rue du Parc aura aussi droit d’être rénové dans les années à venir.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 2 jour 6 h 48 min

Sarreguemines : Violences intrafamiliales et trafic de drogue restent au cœur des préoccupations du parquet

il y a 2 jour 8 h 27 min

Saint-Avold : Une exposition avicole d’ampleur pour préserver des races en voie de disparition

il y a 2 jour 8 h 47 min

La LPO vous invite à prendre une heure de votre week-end pour observer et compter les oiseaux

il y a 2 jour 9 h 2 min

Le programme des événements en Moselle-Est, Moselle Sud et Alsace Bossue ce week-end

il y a 2 jour 11 h 18 min

Folschviller : C’est quoi "Le Briquet" et son espace de création gérés par l’association Audaces’s ?

il y a 2 jour 12 h 28 min

Municipales 2026 : Bernadette Hilpert veut donner de nouvelles orientations à Sarreguemines

il y a 2 jour 12 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMarine Le Pen sera de passage à Creutzwald et Saint-Avold

il y a 9 h 35 min

Flash InfoDes coupures sont à prévoir sur le réseau Tubéo, la semaine prochaine

il y a 1 jour 10 h 39 min

Flash InfoLe trafic sera perturbé à Sarreguemines lundi

il y a 1 jour 10 h 44 min

Flash InfoLisa Dann sera l’invitée exceptionnelle de "Yes Week-End" cet après-midi sur Radio Mélodie

il y a 1 jour 11 h 1 min

Flash InfoL’Institut de Formation en Soins Infirmiers de Forbach ouvre ses portes aujourd’hui

il y a 1 jour 11 h 4 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend un arrêté pour interdire les rassemblements automobiles sur l’ensemble du département

il y a 1 jour 11 h 8 min

Flash InfoUn homme a remporté 53 millions d’euros à l’EuroJackpot en Sarre

il y a 1 jour 12 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par