Sarreguemines : La fin des travaux approche sur le pont des Alliés


par Cédric Kempf
vendredi 1 septembre 2023 à 05:00

La fin des travaux approche sur le pont des Alliés

Le pont des Alliés à Sarreguemines va être fermé une dernière fois à la circulation. Alors qu'environ 10 000 véhicules l'empruntent chaque jour, ce vendredi soir et cette nuit, personne ne pourra passer dessus. En travaux depuis mai 2022, les automobilistes montrent leur agacement face aux perturbations que cela engendre. On fait le point avec Christian Dietsch, adjoint aux travaux..

Son N°1 - La fin des travaux approche sur le pont des Alliés

Alors, a priori, le pont sera libre vers le 15 septembre. Tout dépend de la météo aussi, mais pour l'instant, il semblerait que le Département soit dans son planning initial.

Les nouvelles reçues du Département sont bonnes. Il ne reste plus grand-chose à faire avant de rendre le pont aux automobilistes.

Ce qu'il reste à faire : la chaussée elle-même. Ensuite, sera à refaire de chaque côté les joints de dilatation. Ce sont des joints métalliques qui permettent au pont de travailler entre -20 degrés et plus 50 je dirais.

Malgré la colère de certains automobilistes, les travaux étaient nécessaires.

Il date de 1949, rien n'avait jamais été fait, sauf quelques petits travaux au début des année 80.

Les deux voies seront libérées d’ici 15 jours et pour un bon nombre d’années.

C'est que cette venue du réseau de chaleur, et cette jonction de la rive droite avec la rive gauche, par le pont des Alliés, a fait que l'ensemble des réseaux a été remis à neuf. Je pense que l'on est tranquille pour au moins 30 voire 40 ans, sinon plus.

Des fleurs vont aussi être remises sur le pont le long de la chaussée et plus à l’extrémité du pont. Enfin, pour rassurer tout le monde, le centre-ville sera épargné d’autres travaux dans les mois qui viennent. Mais quid du pont de l’Europe ?

On va faire une étude concernant le pont de l'Europe. Nous savons que nous aurons dans les années à venir des travaux de maintenance à faire. Il n'y a pas d'urgence-urgence, mais il va falloir qu'on s'en occupe.

Le pont SNCF rue du Parc aura aussi droit d’être rénové dans les années à venir.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

"Une note de douceur" apporte confort et soutien aux enfants hospitalisés et leurs parents à l’hôpital Hautepierre

il y a 4 h 40 min

Naissance dans les toilettes, phallus de titan et chippendales : les actus insolites de la région en 2025

il y a 8 h 14 min

L’ancien maire et député de Sarreguemines, Céleste Lett, décoré de la Légion d’honneur

il y a 8 h 15 min

L’Association des Sauveteurs Secouristes du pays de Bitche veut acquérir une nouvelle ambulance

il y a 1 jour 4 h 18 min

Les enjeux liés à la santé ont marqué l’année 2025 sur notre secteur

il y a 1 jour 8 h 14 min

Saint-Avold : Le FC Freyming quitte la Coupe de France par la grande porte

il y a 1 jour 8 h 14 min

Forbach : Horaires élargis, application mobile et plus de confort pour le nouveau réseau Forbus

il y a 3 jour 22 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Région Grand Est prévoit un budget de plus de 4 milliards d’euros en 2026

il y a 5 h 2 min

Flash InfoLa grande collecte solidaire de téléphones portables a été une réussite en Moselle-Est et en Alsace Bossue

il y a 5 h 4 min

Flash InfoLes températures sont en baisse dans la région en cette semaine de Noël 

il y a 5 h 5 min

Flash InfoLe marché de Noël de Forbach se termine aujourd’hui

il y a 5 h 7 min

Flash InfoHuit militant écologistes ont été jugés lundi par le tribunal de Saverne 

il y a 5 h 8 min

Flash InfoLe Sentier des Lanternes a célébré son 157 000e visiteur au Square Boufflers à Metz 

il y a 20 h 30 min

Flash InfoEn ce début de vacances scolaires, peu de pistes de ski sont ouvertes dans les Vosges 

il y a 20 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par