Diemeringen : Musique et gastronomie à la Grumbeerefescht


par Sarah Carliez
vendredi 1 septembre 2023 à 13:26

Musique et gastronomie à la Grumbeerefescht

Comme tous les ans, la commune d’Alsace Bossue de Diemeringen fête la pomme de terre au Centre Socio Culturel. Organisée par la Philharmonie de Diemeringen, l’objectif est de faire de cette fête un évènement fédérateur et intergénérationnel. 

Son N°1 - Musique et gastronomie à la Grumbeerefescht

Trois orchestres pour animer le week-end

Cette année, la nouveauté c’est la musique, selon Sandrine Gilger. Elle est vice-présidente de la Philharmonie de Diemeringen.

On a trois orchestres différents sur tout le week-end. Les Schatzi le samedi soir, on a également les Madison Top, un autre groupe, sur le dimanche et qui joue en alternance avec les Zinseltaler.  

Fait maison

5 générations de bénévoles s’activent depuis mardi et seront 70 sur les deux jours pour éplucher des pommes de terre. Côté menu, tout est fait maison avec trois sortes de pommes de terre de producteurs locaux.

On la retrouve sous la forme de pommes de terre farcies, on peut aussi retrouver des grumbeerekiechle, donc des galettes de pomme de terre. Il y aura également les saucisses de pomme de terre, les grumbeerewurst. Ou alors on va retrouver des knacks frite ou des knacks salade de pomme de terre.   

Aider au fonctionnement de la Philharmonie

Une tradition vieille de plus de 50 ans qui rend la fête incontournable, autant pour les visiteurs que pour les bénévoles.

Le bénéfice permet effectivement de payer les partitions pour les concerts à venir, donc d’acheter de nouveaux morceaux, ça nous permet également d’investir dans des instruments de musique et dans la réparation d’instrument de musique.

Les bénéfices permettront aussi aux membres de la Philharmonie de se produire à l’extérieur. Rendez-vous samedi soir à partir de 20h et dimanche de 11h à 21h. L’entrée est à 7 euros samedi et libre dimanche.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Stiring-Wendel : Un homme perd la vie dans l’incendie de son logement

il y a 1 jour 14 h 12 min

Pneus hiver, diesel et gaz : les changements du 1er novembre

il y a 2 jour 13 h 59 min

Rémelfing : Le lien franco-allemand à l’honneur avec le festival du film transfrontalier

il y a 2 jour 16 h 20 min

Un week-end hétéroclite pour vos idées de sorties dans la région

il y a 2 jour 19 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn Régionale 1, l’US Forbach a marqué son premier point 

il y a 16 h 29 min

Flash InfoAprès une déambulation dans le calme, plusieurs personnes ont été interpellées à Metz

il y a 16 h 33 min

Flash InfoUn accident a fait plusieurs blessés sur l’autoroute allemande

il y a 16 h 35 min

Flash InfoEdition réussie pour Agrimax à Metz

il y a 1 jour 14 h 20 min

Flash InfoA l’approche de Noël, la grande collecte solidaire des jouets d’écosystem est de retour !

il y a 1 jour 14 h 21 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par