Diemeringen : Musique et gastronomie à la Grumbeerefescht


par Sarah Carliez
vendredi 1 septembre 2023 à 13:26

Musique et gastronomie à la Grumbeerefescht

Comme tous les ans, la commune d’Alsace Bossue de Diemeringen fête la pomme de terre au Centre Socio Culturel. Organisée par la Philharmonie de Diemeringen, l’objectif est de faire de cette fête un évènement fédérateur et intergénérationnel. 

Son N°1 - Musique et gastronomie à la Grumbeerefescht

Trois orchestres pour animer le week-end

Cette année, la nouveauté c’est la musique, selon Sandrine Gilger. Elle est vice-présidente de la Philharmonie de Diemeringen.

On a trois orchestres différents sur tout le week-end. Les Schatzi le samedi soir, on a également les Madison Top, un autre groupe, sur le dimanche et qui joue en alternance avec les Zinseltaler.  

Fait maison

5 générations de bénévoles s’activent depuis mardi et seront 70 sur les deux jours pour éplucher des pommes de terre. Côté menu, tout est fait maison avec trois sortes de pommes de terre de producteurs locaux.

On la retrouve sous la forme de pommes de terre farcies, on peut aussi retrouver des grumbeerekiechle, donc des galettes de pomme de terre. Il y aura également les saucisses de pomme de terre, les grumbeerewurst. Ou alors on va retrouver des knacks frite ou des knacks salade de pomme de terre.   

Aider au fonctionnement de la Philharmonie

Une tradition vieille de plus de 50 ans qui rend la fête incontournable, autant pour les visiteurs que pour les bénévoles.

Le bénéfice permet effectivement de payer les partitions pour les concerts à venir, donc d’acheter de nouveaux morceaux, ça nous permet également d’investir dans des instruments de musique et dans la réparation d’instrument de musique.

Les bénéfices permettront aussi aux membres de la Philharmonie de se produire à l’extérieur. Rendez-vous samedi soir à partir de 20h et dimanche de 11h à 21h. L’entrée est à 7 euros samedi et libre dimanche.


Place aux Sports
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Place aux Sports

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions du candidat Bernard Geiter

il y a 1 jour 36 min

Montbronn : Des scènes de guerre dans le village pour un exercice militaire

il y a 1 jour 43 min

Un week-end riche en sorties en Moselle-Est et en Alsace Bossue

il y a 1 jour 1 h 35 min

Rohrbach-lès-Bitche : Une trentaine de stands sur 3 jours au salon des vins et produits du terroir

il y a 1 jour 1 h 36 min

Mars Bleu : un mois pour sensibiliser au dépistage du cancer colorectal

il y a 1 jour 2 h 11 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats sur le territoire de Freyming-Merlebach ?

il y a 1 jour 5 h 35 min

Un nouveau cabinet de radiologie ouvre à Forbach

il y a 1 jour 5 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Citadelle de Bitche a rouvert ses portes !

il y a 3 h 52 min

Flash InfoL’aéroport de Strasbourg proposera de nouvelles destinations dès la fin de l’année !

il y a 3 h 53 min

Flash InfoLe prix du gasoil s’envole !

il y a 3 h 56 min

Flash InfoLes lycées Blaise Pascal de Forbach et Hurlevent à Behren ouvrent leurs portes aujourd’hui

il y a 4 h 1 min

Flash InfoUn danger menace les enfants du département selon la CFDT Interco Moselle

il y a 18 h 51 min

Flash InfoOn connaît l’adversaire du Racing club de Strasbourg en demi-finale de coupe de France 

il y a 18 h 51 min

Flash InfoLa mairie de Sarre-Union dénonce une nouvelle fois les dépôts sauvages dans la commune

il y a 18 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par