Diemeringen : Musique et gastronomie à la Grumbeerefescht


par Sarah Carliez
vendredi 1 septembre 2023 à 13:26

Musique et gastronomie à la Grumbeerefescht

Comme tous les ans, la commune d’Alsace Bossue de Diemeringen fête la pomme de terre au Centre Socio Culturel. Organisée par la Philharmonie de Diemeringen, l’objectif est de faire de cette fête un évènement fédérateur et intergénérationnel. 

Son N°1 - Musique et gastronomie à la Grumbeerefescht

Trois orchestres pour animer le week-end

Cette année, la nouveauté c’est la musique, selon Sandrine Gilger. Elle est vice-présidente de la Philharmonie de Diemeringen.

On a trois orchestres différents sur tout le week-end. Les Schatzi le samedi soir, on a également les Madison Top, un autre groupe, sur le dimanche et qui joue en alternance avec les Zinseltaler.  

Fait maison

5 générations de bénévoles s’activent depuis mardi et seront 70 sur les deux jours pour éplucher des pommes de terre. Côté menu, tout est fait maison avec trois sortes de pommes de terre de producteurs locaux.

On la retrouve sous la forme de pommes de terre farcies, on peut aussi retrouver des grumbeerekiechle, donc des galettes de pomme de terre. Il y aura également les saucisses de pomme de terre, les grumbeerewurst. Ou alors on va retrouver des knacks frite ou des knacks salade de pomme de terre.   

Aider au fonctionnement de la Philharmonie

Une tradition vieille de plus de 50 ans qui rend la fête incontournable, autant pour les visiteurs que pour les bénévoles.

Le bénéfice permet effectivement de payer les partitions pour les concerts à venir, donc d’acheter de nouveaux morceaux, ça nous permet également d’investir dans des instruments de musique et dans la réparation d’instrument de musique.

Les bénéfices permettront aussi aux membres de la Philharmonie de se produire à l’extérieur. Rendez-vous samedi soir à partir de 20h et dimanche de 11h à 21h. L’entrée est à 7 euros samedi et libre dimanche.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Spicheren : Une reconstitution de la confrontation entre Allemands et Américains pour la date anniversaire de la Libération

il y a 2 h 3 min

Sarreguemines : Une piste cyclable va voir le jour entre le stade de la Blies et le Casino

il y a 2 h 6 min

Narcotrafic, cambriolages, violences conjugales : 50 000 faits de délinquance enregistrés en Moselle en 2025

il y a 2 h 6 min

Accident mortel à Carling : le conducteur de 19 ans n’avait pas le permis de conduire

il y a 14 h 37 min

Sarrewerden : Un nouvel avenir va se dessiner pour le site Flabeg

il y a 17 h 13 min

ICOPE Monitor : un outil numérique pour évaluer ses fonctions essentielles destiné aux seniors

il y a 22 h 57 min

Municipales 2026 : Hervé Simon veut donner une nouvelle dynamique à Saint-Avold

il y a 1 jour 2 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Soucht a remis un chèque à l’association Les Bulles multicolores

il y a 23 min

Flash InfoCe week-end, la ville de Forbach vous invite à découvrir la culture portugaise 

il y a 24 min

Flash InfoL’association Les Piverts recherche des bénévoles pour la saison des amours des amphibiens

il y a 15 h 11 min

Flash InfoLe secteur du tourisme recrute en Moselle 

il y a 15 h 12 min

Flash InfoLa gendarmerie de la Moselle renouvelle ses journées « Trajectoire moto »

il y a 15 h 12 min

Flash InfoC’est l’heure de célébrer carnaval à Saverne

il y a 23 h 28 min

Flash InfoLes collectes de sang commencent aujourd’hui sur le territoire 

il y a 23 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par