Diemeringen : Musique et gastronomie à la Grumbeerefescht


par Sarah Carliez
vendredi 1 septembre 2023 à 13:26

Musique et gastronomie à la Grumbeerefescht

Comme tous les ans, la commune d’Alsace Bossue de Diemeringen fête la pomme de terre au Centre Socio Culturel. Organisée par la Philharmonie de Diemeringen, l’objectif est de faire de cette fête un évènement fédérateur et intergénérationnel. 

Son N°1 - Musique et gastronomie à la Grumbeerefescht

Trois orchestres pour animer le week-end

Cette année, la nouveauté c’est la musique, selon Sandrine Gilger. Elle est vice-présidente de la Philharmonie de Diemeringen.

On a trois orchestres différents sur tout le week-end. Les Schatzi le samedi soir, on a également les Madison Top, un autre groupe, sur le dimanche et qui joue en alternance avec les Zinseltaler.  

Fait maison

5 générations de bénévoles s’activent depuis mardi et seront 70 sur les deux jours pour éplucher des pommes de terre. Côté menu, tout est fait maison avec trois sortes de pommes de terre de producteurs locaux.

On la retrouve sous la forme de pommes de terre farcies, on peut aussi retrouver des grumbeerekiechle, donc des galettes de pomme de terre. Il y aura également les saucisses de pomme de terre, les grumbeerewurst. Ou alors on va retrouver des knacks frite ou des knacks salade de pomme de terre.   

Aider au fonctionnement de la Philharmonie

Une tradition vieille de plus de 50 ans qui rend la fête incontournable, autant pour les visiteurs que pour les bénévoles.

Le bénéfice permet effectivement de payer les partitions pour les concerts à venir, donc d’acheter de nouveaux morceaux, ça nous permet également d’investir dans des instruments de musique et dans la réparation d’instrument de musique.

Les bénéfices permettront aussi aux membres de la Philharmonie de se produire à l’extérieur. Rendez-vous samedi soir à partir de 20h et dimanche de 11h à 21h. L’entrée est à 7 euros samedi et libre dimanche.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Fronde à la maison d'arrêt de Sarreguemines : un détenu transféré, deux autres placés en quartier disciplinaire

il y a 7 h 37 min

Sarreguemines : Un café botanique pour redynamiser le Bar ô Zarôm avec les herbes et fleurs de Chris & Schengele

il y a 17 h 28 min

Deux ans après son ouverture, le Hoschta s'impose comme lieu de rencontre des habitants

il y a 17 h 44 min

Behren-lès-Forbach : ''Gilbert, t’es magique'', les spectateurs conquis par le concert de Gilbert Montagné pour la fête nationale

il y a 17 h 50 min

Dieuze : Plusieurs personnes légèrement blessées lors du feu d'artifice

il y a 1 jour 12 h 47 min

Tracteur Fescht : Des engins qui parlent à toutes les générations à Saint-Louis-lès-Bitche

il y a 1 jour 15 h 34 min

Hambach : La Brasserie Muller et Fils trinque à sa réussite et peut désormais viser plus grand

il y a 1 jour 16 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes soirs d’été reviennent à Sarralbe 

il y a 5 h 38 min

Flash InfoDeux lieux alsaciens sont parmi les plus photogéniques de France 

il y a 5 h 40 min

Flash InfoLa piscine de Sarreguemines rouvre ses portes mercredi

il y a 5 h 42 min

Flash InfoLe palmarès du coureur Michel Munsch s’étoffe avec un nouveau titre de champion de France

il y a 8 h 38 min

Flash InfoLe MozHell Open Air revient ce week-end à Insming

il y a 15 h 42 min

Flash InfoA Sarrebruck, la fête de la vieille ville a attiré près de 200 000 personnes 

il y a 15 h 43 min

Flash InfoC’est historique : un nouveau phallus de titan va fleurir au jardin botanique de Villers-lès-Nancy

il y a 15 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par