Sarreguemines : Les travaux de la Vieille Ville devraient être terminés à la fin de l'année


par Cédric Kempf
mercredi 6 septembre 2023 à 06:00

Les travaux de la Vieille Ville devraient être terminés à la fin de l'année

À Sarreguemines, la transformation de la Vieille Ville arrive dans sa phase finale. Après les travaux de réseaux sous terre, c’est le décor sur terre qui est totalement repensé. Depuis plusieurs mois, le chantier bat son plein pour redonner un nouvel élan à cette partie du centre-ville.

Son N°1 - Les travaux de la Vieille Ville devraient être terminés à la fin de l'année

Le timing est bon. Christian Dietsch, l’adjoint aux travaux, constate que le chantier avance bien.

L'ensemble du chantier, en tout cas la partie haute de la rue de Verdun vers la rue de France, sera terminée pour le marché de Noël. On espère que jusque-là, on aura aussi fait le bas de la rue de l'Eglise.

Si le chantier arrivera à son terme en fin d’année, les plantations sont attendues pour 2024.

Les arbres ne seront plantés qu'en janvier pour des raisons horticoles.

La vieille ville sera plus accessible aux personnes à mobilité réduite et plus conviviale pour l’ensemble des habitants, passants et commerçants.

On a remarqué que la cohabitation place du marché, entre la voiture et les piétons et les restaurants, ça ne collait pas. Et donc, on a décidé de donner priorité aux piétons et aux restaurants, pour qu'on puisse l'été avoir de belles terrasses.

La fontaine, monument phare de la place du marché, a disparu. Mais pour mieux revenir nous rassure l’adjoint Christian Dietsch.

La fontaine, elle a été démontée. Elle est à l'heure actuelle dans une entreprise pour la rénover. Elle sera repositionnée plus dans la place, ceci permettra une circulation derrière la fontaine, entre la rue du marché et le passage du marché.

La vieille ville va donc retrouver son marché de Noël et dans quelques mois le marché bi-hebdomadaire. Coût total des changements dans la vieille ville : moins de 2 millions d’euros.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Film romantique, cocktails et petits fours au menu de la Saint-Valentin au CGR de Freyming-Merlebach

il y a 14 h 41 min

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 17 h 35 min

Franck Leroy en Moselle-Est pour montrer son soutien aux formations en santé et industrie

il y a 17 h 35 min

Hombourg-Haut : Trois rendez-vous pour les Amis du Carnaval d’Antan et leur nouveau président

il y a 17 h 35 min

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 1 jour 12 h 7 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 1 jour 17 h 35 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 1 jour 17 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin sont en vigilance jaune au risque de crue jeudi 

il y a 5 h 36 min

Flash InfoAu premier jour de procès du meurtre présumé d’un policier à Völklingen, le tireur est passé aux aveux

il y a 5 h 39 min

Flash Info600 élèves du Grand Est participent à une expérience mémorielle aujourd’hui et demain

il y a 10 h 2 min

Flash InfoUn forum des métiers du tourisme est organisé ce samedi au parc Walygator par Moselle Attractivité 

il y a 15 h 52 min

Flash InfoLe marché de Noël de Metz a attiré plus d’un million de visiteurs cet hiver

il y a 15 h 59 min

Flash InfoNouvelle journée de championnat pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 16 h

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach lance une consultation publique concernant la future station de traitement des eaux usées

il y a 16 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par