Sarreguemines : Les travaux de la Vieille Ville devraient être terminés à la fin de l'année


par Cédric Kempf
mercredi 6 septembre 2023 à 06:00

Les travaux de la Vieille Ville devraient être terminés à la fin de l'année

À Sarreguemines, la transformation de la Vieille Ville arrive dans sa phase finale. Après les travaux de réseaux sous terre, c’est le décor sur terre qui est totalement repensé. Depuis plusieurs mois, le chantier bat son plein pour redonner un nouvel élan à cette partie du centre-ville.

Son N°1 - Les travaux de la Vieille Ville devraient être terminés à la fin de l'année

Le timing est bon. Christian Dietsch, l’adjoint aux travaux, constate que le chantier avance bien.

L'ensemble du chantier, en tout cas la partie haute de la rue de Verdun vers la rue de France, sera terminée pour le marché de Noël. On espère que jusque-là, on aura aussi fait le bas de la rue de l'Eglise.

Si le chantier arrivera à son terme en fin d’année, les plantations sont attendues pour 2024.

Les arbres ne seront plantés qu'en janvier pour des raisons horticoles.

La vieille ville sera plus accessible aux personnes à mobilité réduite et plus conviviale pour l’ensemble des habitants, passants et commerçants.

On a remarqué que la cohabitation place du marché, entre la voiture et les piétons et les restaurants, ça ne collait pas. Et donc, on a décidé de donner priorité aux piétons et aux restaurants, pour qu'on puisse l'été avoir de belles terrasses.

La fontaine, monument phare de la place du marché, a disparu. Mais pour mieux revenir nous rassure l’adjoint Christian Dietsch.

La fontaine, elle a été démontée. Elle est à l'heure actuelle dans une entreprise pour la rénover. Elle sera repositionnée plus dans la place, ceci permettra une circulation derrière la fontaine, entre la rue du marché et le passage du marché.

La vieille ville va donc retrouver son marché de Noël et dans quelques mois le marché bi-hebdomadaire. Coût total des changements dans la vieille ville : moins de 2 millions d’euros.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Une Rose Un Espoir : 25 000 roses seront distribuées par plus de 500 bénévoles dans le secteur de Woustviller

il y a 16 h 22 min

Drulingen : Un loto avec des enfants pour le plus grand plaisir des résidents de l’EHPAD

il y a 16 h 22 min

Spicheren : Guillaume Hervieux crée le "Café Klatsch", un lieu pour faire la fête et surtout renouer les liens

il y a 16 h 23 min

Sarreguemines : Un commerçant qui voulait s’immoler par le feu sauvé par la police et les pompiers

il y a 1 jour 8 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAu Jardin pour la Paix de Bitche, la saison 2026 s’annonce pleine de créativité et d’engagement écologique

il y a 4 h 47 min

Flash InfoLa Fédération du BTP de Moselle en attend plus du gouvernement 

il y a 4 h 49 min

Flash InfoPlusieurs saisies ont été réalisées lors d’une grande opération de fouille à la prison d’Oermingen

il y a 4 h 49 min

Flash InfoUn suspect a été arrêté après l’explosion meurtrière à Völklingen

il y a 4 h 50 min

Flash InfoPlusieurs dizaines de caravanes des gens du voyage se sont installées illégalement à Rémelfing

il y a 14 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par