Saint-Avold : ''Village octobre rose'' et photobooth, la municipalité s'investit dans la lutte contre le cancer du sein


par Margot Benabbas
jeudi 5 octobre 2023 à 05:30

''Village octobre rose'' et photobooth, la municipalité s'investit dans la lutte contre le cancer du sein

Depuis plusieurs années, la ville de Saint-Avold se mobilise pour « Octobre rose ». Pour l’édition 2023, la municipalité a décidé d’innover avec un nouvel événement consacré à la lutte contre le cancer du sein et une collecte de dons dans le hall de la mairie. 

Son N°1 - ''Village octobre rose'' et photobooth, la municipalité s'investit dans la lutte contre le cancer du sein

Dans le hall de l’hôtel de ville, une grosse boîte rose récolte les dons des habitants. En échange d’un don de minimum 2€, on peut faire une photo sur le photobooth installé juste à côté.

Ce photobooth a la particularité d’avoir des petits accessoires pour rendre les photos sympathiques et elles sont bien sûr cadrées avec la mention « Octobre rose », « Vivre la ville Saint-Avold » et le logo de la ligue contre le cancer.

Vous repartez avec votre photo et une fresque sera réalisée avec les photos de tous les participants (l’opération ne devait durer qu’une semaine mais sera prolongée puisqu’elle rencontre un certain succès).

Cette idée, c’est Solène Lallement, conseillère municipale déléguée à l’égalité femme/homme qui l’a mise en place. Avec son équipe, ils ont également décidé d’habiller le rond-point en face de la mairie avec une photo du Forbachois Dominique Carbone.

Cette année, nous avons décidé de développer un de ses clichés sur une énorme bâche et de l’afficher sur le rond-point central, donc de la mairie, dans un cadre rose. On trouvait, avec toute notre équipe, qu’il n’y avait pas plus parlant et plus beau que d’afficher ce portrait d’une magnifique femme qui malgré cette balafre est en fait juste sublime.

Au-delà de ces actions, avec l’association Oncogest, la ville organise surtout un événement inédit : un village octobre rose ce dimanche à l’Agora.  

On retrouvera notamment plus de 40 stands d’exposants sur la thématique du bien-être et avec l’accent aussi mis sur tout ce qui est bien-être et développement durable/écologie, autres possibilités de prendre soin de soi.

De 10h à 18h, il y aura des conférences, des cours de Yoga ou encore un stand pour apprendre l’autopalpation.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Spicheren : Plus de 50 artisans locaux vous attendent à l’exposition Art et Nature

il y a 43 min

Petite-Rosselle : Près de 600 personnes ont chassé les œufs de Pâques au Parc Explor Wendel

il y a 43 min

Sarreguemines : Incendie dans un parking souterrain avec victimes, exercice franco-allemand réussi pour les pompiers

il y a 2 jour 18 h 27 min

Willerwald : Une bourse aux vinyles, livres et jeux de société pour les amateurs et passionnés

il y a 2 jour 20 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne piétonne perd la vie après avoir été renversée en Sarre

il y a 20 h 19 min

Flash InfoYann Schrub manque de peu le record du monde du 5 kilomètres

il y a 1 jour 34 min

Flash InfoUn exercice de sécurité civile s’est déroulé cette semaine sur la route départementale entre Saverne et Haegen

il y a 1 jour 20 h 59 min

Flash InfoLe Grand Est est la 3ème région qui consomme le plus d’énergie dans l’industrie

il y a 1 jour 21 h 5 min

Flash InfoEn Alsace, le sénateur Marc Séné a rencontré le président du Sénat, Gérard Larcher

il y a 1 jour 21 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par