Volmunster : La Fête de la Pomme célèbre ses 25 ans au Moulin d'Eschviller


par Sarah Carliez
vendredi 6 octobre 2023 à 15:38

La Fête de la Pomme célèbre ses 25 ans au Moulin d'Eschviller

L’événement créé en 1998 revient pour son 25ème anniversaire. La Fête de la Pomme, organisée par l’association des Amis du Moulin, compte plusieurs animations tout au long de la journée à partir de 10h.

Visites pédagogiques

Avis aux amateurs de pommes, le grand déballage est prévu à partir de 10h. Dès 14h vous allez pouvoir visiter les ruchers, le moulin et la scierie. Un atelier "Du pépin au pommier" est aussi animé par l’association Les Chabots. Un moyen d’expliquer l’agronomie selon Roland Mazacz, président des Amis du Moulin

Son N°1 - La Fête de la Pomme célèbre ses 25 ans au Moulin d'Eschviller

Nous avons nommé ça la Fête de la Pomme pour réunir les gens du Pays de Bitche, les producteurs locaux et les artisans et la pomme était le dénominateur commun. La nouveauté c’est l’atelier pour les familles pour découvrir le cheminement dans le domaine de la pomme, de la croissance de l’arbre : du pépin au pommier. Pour que les jeunes puissent découvrir que la pomme ne tombe pas du ciel mais qu’il y a un cheminement de culture.

Tout feu tout flamme

Réunir les habitants du Pays de Bitche, c’est l’objectif depuis 25 ans. Un anniversaire qui se fête, et pour l’occasion, un spectacle de feu est organisé à 20h à la carrière pour clôturer les festivités.

En ce qui concerne le spectacle de 20h, le spectacle de feu, c’est la première fois qu’il aura lieu à la Fête de la Pomme. Et là, c’est la surprise ! Pour moi et pour tout le monde !

Côté menu, 50 bénévoles sont mobilisés pour cuisiner la pomme sous toutes ses formes et préparer la traditionnelle soupe de potiron. 15 artisans et producteurs locaux seront aussi sur place. Plusieurs centaines de personnes sont attendues, peut-être presque autant que de variétés de pommes ! 


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Erching : La fête Sainte-Anne conjugue sport et pèlerinage

il y a 11 h 23 min

Festivals et villages en fête au programme de ce week-end

il y a 13 h 57 min

Farébersviller : Premières flèches vers une nouvelle passion avec la Compagnie de tir à l’arc

il y a 17 h 42 min

Merzig : Tatjana Schneider vit parmi les loups et les observe depuis plus de 30 ans

il y a 17 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’équipe du théâtre municipal de Forbach toujours dans le flou pour la rentrée prochaine

il y a 6 h 11 min

Flash InfoDes bus de substitution sont mis en place entre Sarreguemines et Lebach

il y a 6 h 11 min

Flash InfoUne initiation aux gestes qui sauvent en cas de noyade est proposée à Rohrbach-lès-Bitche

il y a 6 h 12 min

Flash InfoLe Bas-Rhin hausse le ton face au risque de feu de forêt

il y a 6 h 12 min

Flash InfoLes pompiers de Moselle et du Bas-Rhin sont partis en renfort en Gironde 

il y a 6 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par