Volmunster : La Fête de la Pomme célèbre ses 25 ans au Moulin d'Eschviller


par Sarah Carliez
vendredi 6 octobre 2023 à 15:38

La Fête de la Pomme célèbre ses 25 ans au Moulin d'Eschviller

L’événement créé en 1998 revient pour son 25ème anniversaire. La Fête de la Pomme, organisée par l’association des Amis du Moulin, compte plusieurs animations tout au long de la journée à partir de 10h.

Visites pédagogiques

Avis aux amateurs de pommes, le grand déballage est prévu à partir de 10h. Dès 14h vous allez pouvoir visiter les ruchers, le moulin et la scierie. Un atelier "Du pépin au pommier" est aussi animé par l’association Les Chabots. Un moyen d’expliquer l’agronomie selon Roland Mazacz, président des Amis du Moulin

Son N°1 - La Fête de la Pomme célèbre ses 25 ans au Moulin d'Eschviller

Nous avons nommé ça la Fête de la Pomme pour réunir les gens du Pays de Bitche, les producteurs locaux et les artisans et la pomme était le dénominateur commun. La nouveauté c’est l’atelier pour les familles pour découvrir le cheminement dans le domaine de la pomme, de la croissance de l’arbre : du pépin au pommier. Pour que les jeunes puissent découvrir que la pomme ne tombe pas du ciel mais qu’il y a un cheminement de culture.

Tout feu tout flamme

Réunir les habitants du Pays de Bitche, c’est l’objectif depuis 25 ans. Un anniversaire qui se fête, et pour l’occasion, un spectacle de feu est organisé à 20h à la carrière pour clôturer les festivités.

En ce qui concerne le spectacle de 20h, le spectacle de feu, c’est la première fois qu’il aura lieu à la Fête de la Pomme. Et là, c’est la surprise ! Pour moi et pour tout le monde !

Côté menu, 50 bénévoles sont mobilisés pour cuisiner la pomme sous toutes ses formes et préparer la traditionnelle soupe de potiron. 15 artisans et producteurs locaux seront aussi sur place. Plusieurs centaines de personnes sont attendues, peut-être presque autant que de variétés de pommes ! 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Caritas Alsace alerte sur l'augmentation de la pauvreté et de la précarité

il y a 6 h 19 min

Artisanat, spectacle de feu et plats faits maison pour le Noël médiéval de Fénétrange

il y a 10 h 14 min

Sarrebourg : La Forêt magique de Sarrebourg fait le plein de nouveautés

il y a 10 h 14 min

La période des marchés de Noël est lancée : les grands rendez-vous à ne pas manquer dans la région

il y a 10 h 14 min

Des sacs avec ''violentomètres'' distribués dans les pharmacies de Moselle pour le 25 novembre

il y a 1 jour 5 h 40 min

Sarre-Union : Tabac Richert fait partie des commerces les plus accueillants d’Alsace

il y a 1 jour 10 h 14 min

Betting : Après deux ans de travaux, la rue des Vergers et la rue de l’Église dévoilent un nouveau visage 

il y a 1 jour 10 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAttention à ces travaux qui impactent la circulation à Sarreguemines

il y a 6 h 29 min

Flash InfoSi vous avez manqué le marché de Noël du CHS le week-end dernier, vous allez pouvoir vous rattraper

il y a 7 h 17 min

Flash InfoAfyren réalise une augmentation de capital de 23 millions d’euros pour financer l’optimisation et l’expansion de sa bioraffinerie à Saint-Avold

il y a 7 h 18 min

Flash InfoLe marché de producteurs de Folkling devient ce jeudi un marché de Noël

il y a 8 h 40 min

Flash InfoLa région Grand-Est renforce son action pour la biodiversité

il y a 8 h 42 min

Flash InfoUn quizz pour mettre le platt à l’honneur est organisé ce vendredi à Sarreguemines

il y a 8 h 43 min

Flash InfoLa maison de Santa Claus s’illuminera à nouveau à Carling

il y a 8 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par