Volmunster : La Fête de la Pomme célèbre ses 25 ans au Moulin d'Eschviller


par Sarah Carliez
vendredi 6 octobre 2023 à 15:38

La Fête de la Pomme célèbre ses 25 ans au Moulin d'Eschviller

L’événement créé en 1998 revient pour son 25ème anniversaire. La Fête de la Pomme, organisée par l’association des Amis du Moulin, compte plusieurs animations tout au long de la journée à partir de 10h.

Visites pédagogiques

Avis aux amateurs de pommes, le grand déballage est prévu à partir de 10h. Dès 14h vous allez pouvoir visiter les ruchers, le moulin et la scierie. Un atelier "Du pépin au pommier" est aussi animé par l’association Les Chabots. Un moyen d’expliquer l’agronomie selon Roland Mazacz, président des Amis du Moulin

Son N°1 - La Fête de la Pomme célèbre ses 25 ans au Moulin d'Eschviller

Nous avons nommé ça la Fête de la Pomme pour réunir les gens du Pays de Bitche, les producteurs locaux et les artisans et la pomme était le dénominateur commun. La nouveauté c’est l’atelier pour les familles pour découvrir le cheminement dans le domaine de la pomme, de la croissance de l’arbre : du pépin au pommier. Pour que les jeunes puissent découvrir que la pomme ne tombe pas du ciel mais qu’il y a un cheminement de culture.

Tout feu tout flamme

Réunir les habitants du Pays de Bitche, c’est l’objectif depuis 25 ans. Un anniversaire qui se fête, et pour l’occasion, un spectacle de feu est organisé à 20h à la carrière pour clôturer les festivités.

En ce qui concerne le spectacle de 20h, le spectacle de feu, c’est la première fois qu’il aura lieu à la Fête de la Pomme. Et là, c’est la surprise ! Pour moi et pour tout le monde !

Côté menu, 50 bénévoles sont mobilisés pour cuisiner la pomme sous toutes ses formes et préparer la traditionnelle soupe de potiron. 15 artisans et producteurs locaux seront aussi sur place. Plusieurs centaines de personnes sont attendues, peut-être presque autant que de variétés de pommes ! 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Un appel à victimes lancé par le commissariat pour des artifices défectueux

il y a 11 h 8 min

Quelques idées de sorties avant la reprise du travail

il y a 12 h 38 min

Municipales 2026 : les nouveautés, les dates et les enjeux sur notre territoire

il y a 13 h 9 min

Longeville-lès-Saint-Avold : 6 mois de prison avec sursis pour les agresseurs de Xavier

il y a 17 h 27 min

L’association "Un sourire pour Lou" espère pouvoir installer un ascenseur dans la maison de la fillette en 2026

il y a 18 h 27 min

Saint-Avold : L’abbatiale Saint-Nabor vend des bières pour restaurer son orgue

il y a 22 h 11 min

Des transformations, des constructions et des inaugurations attendues en 2026

il y a 22 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe tribunal administratif de Strasbourg suspend l’ouverture des commerces les dimanches 4 et 11 janvier en Moselle 

il y a 9 h 49 min

Flash InfoUn mort et un blessé grave dans un accident de la route entre Grande-Rosselle et Sarrebruck ce vendredi après-midi 

il y a 9 h 50 min

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent ce vendredi en Moselle

il y a 20 h 40 min

Flash InfoSoyez prudents sur les routes ce matin 

il y a 20 h 42 min

Flash InfoUn habitant de Spicheren a été retrouvé mort dans la forêt côté allemand

il y a 20 h 43 min

Flash InfoLes deux agresseurs qui s’en sont pris à un quinquagénaire de Longeville-lès-Saint-Avold écopent de 6 mois de prison avec sursis

il y a 20 h 49 min

Flash InfoDes incidents se sont déroulés en Sarre durant la nuit du réveillon de la nouvelle année

il y a 1 jour 15 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par