Volmunster : La Fête de la Pomme célèbre ses 25 ans au Moulin d'Eschviller


par Sarah Carliez
vendredi 6 octobre 2023 à 15:38

La Fête de la Pomme célèbre ses 25 ans au Moulin d'Eschviller

L’événement créé en 1998 revient pour son 25ème anniversaire. La Fête de la Pomme, organisée par l’association des Amis du Moulin, compte plusieurs animations tout au long de la journée à partir de 10h.

Visites pédagogiques

Avis aux amateurs de pommes, le grand déballage est prévu à partir de 10h. Dès 14h vous allez pouvoir visiter les ruchers, le moulin et la scierie. Un atelier "Du pépin au pommier" est aussi animé par l’association Les Chabots. Un moyen d’expliquer l’agronomie selon Roland Mazacz, président des Amis du Moulin

Son N°1 - La Fête de la Pomme célèbre ses 25 ans au Moulin d'Eschviller

Nous avons nommé ça la Fête de la Pomme pour réunir les gens du Pays de Bitche, les producteurs locaux et les artisans et la pomme était le dénominateur commun. La nouveauté c’est l’atelier pour les familles pour découvrir le cheminement dans le domaine de la pomme, de la croissance de l’arbre : du pépin au pommier. Pour que les jeunes puissent découvrir que la pomme ne tombe pas du ciel mais qu’il y a un cheminement de culture.

Tout feu tout flamme

Réunir les habitants du Pays de Bitche, c’est l’objectif depuis 25 ans. Un anniversaire qui se fête, et pour l’occasion, un spectacle de feu est organisé à 20h à la carrière pour clôturer les festivités.

En ce qui concerne le spectacle de 20h, le spectacle de feu, c’est la première fois qu’il aura lieu à la Fête de la Pomme. Et là, c’est la surprise ! Pour moi et pour tout le monde !

Côté menu, 50 bénévoles sont mobilisés pour cuisiner la pomme sous toutes ses formes et préparer la traditionnelle soupe de potiron. 15 artisans et producteurs locaux seront aussi sur place. Plusieurs centaines de personnes sont attendues, peut-être presque autant que de variétés de pommes ! 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 1 h 10 min

Franck Leroy en Moselle-Est pour montrer son soutien aux formations en santé et industrie

il y a 1 h 10 min

Hombourg-Haut : Trois rendez-vous pour les Amis du Carnaval d’Antan et leur nouveau président

il y a 1 h 10 min

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 19 h 42 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 1 jour 1 h 10 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 1 jour 1 h 10 min

Saint-Avold : A la tête du commissariat, le commandant Erwan Tranvouez veut "améliorer le quotidien des citoyens"

il y a 1 jour 1 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe nombreuses routes vont être fermées ce mercredi à Fénétrange 

il y a 13 h 11 min

Flash InfoLe Département de la Moselle tire un bilan plus que positif des festivités de Noël 

il y a 13 h 12 min

Flash InfoUne apprentie de Forbach est sélectionnée pour la finale nationale du meilleur croissant au beurre 

il y a 20 h 25 min

Flash InfoL’association des Sauveteurs Secouristes du pays de Bitche lance une cagnotte en ligne pour l’achat d’une nouvelle ambulance

il y a 23 h 4 min

Flash InfoLa Région Grand Est lance la 6ème édition de son prix du livre 

il y a 23 h 17 min

Flash InfoLe nouveau conseil régional des jeunes a été installé 

il y a 23 h 19 min

Flash InfoDe nouvelles grèves sont attendues aujourd’hui en Sarre

il y a 23 h 21 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par