1 311 sportifs au départ des 10km de Sarreguemines


par Sarah Carliez
lundi 16 octobre 2023 à 06:00

1 311 sportifs au départ des 10km de Sarreguemines

Ce dimanche se tenait, sous une dizaine de degrés, mais avec le soleil, les 10km de Sarreguemines. Une course au départ de l'avenue de la Blies. Une centaine de bénévoles assurait l’organisation sur le parcours dans le centre-ville jusqu’à la zone industrielle et l’hôpital Robert Pax. Une réussite pour l’association Courez Avec Nous qui renoue avec la fréquentation d’avant Covid. 

Son N°1 - 1 311 sportifs au départ des 10km de Sarreguemines

Le sport en famille ou entre amis

C’est un peu la course là, la dernière heure ! C’est la course avant la course !  

Derniers préparatifs et enregistrement des coureurs pour Elodie Darnault, présidente du CAN et ses bénévoles. Du côté des sportifs, ça se prépare. Olivier est un habitué de la course, cette année, il vient en famille.

Olivier - Cette année je cours avec mes deux sœurs donc Isabelle et Cindy.

Isabelle - J’ai arrêté la course suite à une maladie et du coup je reprends doucement. Mon but n’est pas de faire un temps, je vais déjà essayer de faire les 10km, ce sera déjà bien !

Une course pour souder les liens ou en recréer. C’est le cas de Matthieu et Luc.

Matthieu - Avec mon ami ici présent, on ne s’est pas vu depuis quelques années et on s’est contacté récemment parce qu’on s’est rendu compte qu’on s’est inscrit à la même course. On a à peu près le même rythme de course donc on s’est dit que courir à deux c’est toujours plus motivant et on arrive parfois à atteindre plus facilement ses objectifs.

Luc - Je n’ai pas beaucoup dormi mais je suis très motivé !

Une course de performance

Arnaud lui est là pour la performance. Habitué des trails, il veut s’entrainer aux plus courtes distances. Et toutes les chances sont de son côté : le Sarregueminois joue à domicile.

Talons-fesses, montées de genoux, et voilà ! Il y a un tout petit peu de dénivelé sur la première partie donc il faut rester focus jusqu’au cinquième kilomètre. Après une fois qu’on a passé l’hôpital et tout le CHS derrière ça va mieux. Donc si on sait ça, c’est bon, on a nos repères, pas d’imprévus. J’aimerai finir sous 40 minutes, donc il va falloir s’accrocher, j’ai pris de la musique avec moi qui va, j’espère, me motiver. J’ai mis des petites chansons sympas hier, j’ai du Eminem et puis après un peu de rock mais avec un tempo qui est sur le rythme des pas : 180 PPM. La course à pied ça ne laisse rien au hasard !

Des ambitions et performances qui en motivent d’autres pour l’année prochaine.

Séverine et Aurélie - Rendez-vous 2024 ! On s’est donné : objectif 2024 !

L’association nous l’assure, les bénévoles seront bien présents et espèrent même plus de participants. 

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Fréquentation, animations et nouveau restaurant : Le musée La mine Wendel de Petite-Rosselle fête ses 20 ans

il y a 11 h 38 min

Des dépôts de plainte simplifiés pour les victimes de violences conjugales à l’hôpital de Forbach

il y a 15 h 35 min

La ville de Sarreguemines lance un appel aux citoyens pour sa réserve de sécurité civile

il y a 15 h 35 min

Catastrophe au puits Vouters : deux anciens mineurs se remémorent le 30 septembre 1976

il y a 15 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl y avait du monde pour aller voir l’ancienne chancelière allemande mardi à Sarrebruck 

il y a 4 h 44 min

Flash InfoDes records de températures pour une fin septembre ont été enregistrés dans la région 

il y a 4 h 44 min

Flash InfoDes tensions ce mercredi matin à Saint-Avold

il y a 4 h 45 min

Flash InfoLa gendarmerie de Creutzwald a de nouveau interpellé un chauffard qui roulait à grande vitesse 

il y a 11 h 46 min

Flash InfoLes affiches du 3ème tour de la coupe du Grand Est de football sont connues

il y a 13 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par