1 311 sportifs au départ des 10km de Sarreguemines


par Sarah Carliez
lundi 16 octobre 2023 à 06:00

1 311 sportifs au départ des 10km de Sarreguemines

Ce dimanche se tenait, sous une dizaine de degrés, mais avec le soleil, les 10km de Sarreguemines. Une course au départ de l'avenue de la Blies. Une centaine de bénévoles assurait l’organisation sur le parcours dans le centre-ville jusqu’à la zone industrielle et l’hôpital Robert Pax. Une réussite pour l’association Courez Avec Nous qui renoue avec la fréquentation d’avant Covid. 

Son N°1 - 1 311 sportifs au départ des 10km de Sarreguemines

Le sport en famille ou entre amis

C’est un peu la course là, la dernière heure ! C’est la course avant la course !  

Derniers préparatifs et enregistrement des coureurs pour Elodie Darnault, présidente du CAN et ses bénévoles. Du côté des sportifs, ça se prépare. Olivier est un habitué de la course, cette année, il vient en famille.

Olivier - Cette année je cours avec mes deux sœurs donc Isabelle et Cindy.

Isabelle - J’ai arrêté la course suite à une maladie et du coup je reprends doucement. Mon but n’est pas de faire un temps, je vais déjà essayer de faire les 10km, ce sera déjà bien !

Une course pour souder les liens ou en recréer. C’est le cas de Matthieu et Luc.

Matthieu - Avec mon ami ici présent, on ne s’est pas vu depuis quelques années et on s’est contacté récemment parce qu’on s’est rendu compte qu’on s’est inscrit à la même course. On a à peu près le même rythme de course donc on s’est dit que courir à deux c’est toujours plus motivant et on arrive parfois à atteindre plus facilement ses objectifs.

Luc - Je n’ai pas beaucoup dormi mais je suis très motivé !

Une course de performance

Arnaud lui est là pour la performance. Habitué des trails, il veut s’entrainer aux plus courtes distances. Et toutes les chances sont de son côté : le Sarregueminois joue à domicile.

Talons-fesses, montées de genoux, et voilà ! Il y a un tout petit peu de dénivelé sur la première partie donc il faut rester focus jusqu’au cinquième kilomètre. Après une fois qu’on a passé l’hôpital et tout le CHS derrière ça va mieux. Donc si on sait ça, c’est bon, on a nos repères, pas d’imprévus. J’aimerai finir sous 40 minutes, donc il va falloir s’accrocher, j’ai pris de la musique avec moi qui va, j’espère, me motiver. J’ai mis des petites chansons sympas hier, j’ai du Eminem et puis après un peu de rock mais avec un tempo qui est sur le rythme des pas : 180 PPM. La course à pied ça ne laisse rien au hasard !

Des ambitions et performances qui en motivent d’autres pour l’année prochaine.

Séverine et Aurélie - Rendez-vous 2024 ! On s’est donné : objectif 2024 !

L’association nous l’assure, les bénévoles seront bien présents et espèrent même plus de participants. 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 17 h 8 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 22 h 36 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 22 h 36 min

Saint-Avold : A la tête du commissariat, le commandant Erwan Tranvouez veut "améliorer le quotidien des citoyens"

il y a 22 h 37 min

De la laine de mouton pour isoler une salle communale à Ancy-Dornot

il y a 1 jour 18 h 49 min

Carling : Accident mortel dans une voiture de location, une enquête ouverte pour déterminer l’identité des victimes

il y a 1 jour 19 h 3 min

Sarreguemines : Un Grand Maître coréen pour enseigner les subtilités de l’autodéfense  

il y a 1 jour 22 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe nombreuses routes vont être fermées ce mercredi à Fénétrange 

il y a 10 h 37 min

Flash InfoLe Département de la Moselle tire un bilan plus que positif des festivités de Noël 

il y a 10 h 38 min

Flash InfoUne apprentie de Forbach est sélectionnée pour la finale nationale du meilleur croissant au beurre 

il y a 17 h 51 min

Flash InfoL’association des Sauveteurs Secouristes du pays de Bitche lance une cagnotte en ligne pour l’achat d’une nouvelle ambulance

il y a 20 h 30 min

Flash InfoLa Région Grand Est lance la 6ème édition de son prix du livre 

il y a 20 h 43 min

Flash InfoLe nouveau conseil régional des jeunes a été installé 

il y a 20 h 45 min

Flash InfoDe nouvelles grèves sont attendues aujourd’hui en Sarre

il y a 20 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par