1 311 sportifs au départ des 10km de Sarreguemines


par Sarah Carliez
lundi 16 octobre 2023 à 06:00

1 311 sportifs au départ des 10km de Sarreguemines

Ce dimanche se tenait, sous une dizaine de degrés, mais avec le soleil, les 10km de Sarreguemines. Une course au départ de l'avenue de la Blies. Une centaine de bénévoles assurait l’organisation sur le parcours dans le centre-ville jusqu’à la zone industrielle et l’hôpital Robert Pax. Une réussite pour l’association Courez Avec Nous qui renoue avec la fréquentation d’avant Covid. 

Son N°1 - 1 311 sportifs au départ des 10km de Sarreguemines

Le sport en famille ou entre amis

C’est un peu la course là, la dernière heure ! C’est la course avant la course !  

Derniers préparatifs et enregistrement des coureurs pour Elodie Darnault, présidente du CAN et ses bénévoles. Du côté des sportifs, ça se prépare. Olivier est un habitué de la course, cette année, il vient en famille.

Olivier - Cette année je cours avec mes deux sœurs donc Isabelle et Cindy.

Isabelle - J’ai arrêté la course suite à une maladie et du coup je reprends doucement. Mon but n’est pas de faire un temps, je vais déjà essayer de faire les 10km, ce sera déjà bien !

Une course pour souder les liens ou en recréer. C’est le cas de Matthieu et Luc.

Matthieu - Avec mon ami ici présent, on ne s’est pas vu depuis quelques années et on s’est contacté récemment parce qu’on s’est rendu compte qu’on s’est inscrit à la même course. On a à peu près le même rythme de course donc on s’est dit que courir à deux c’est toujours plus motivant et on arrive parfois à atteindre plus facilement ses objectifs.

Luc - Je n’ai pas beaucoup dormi mais je suis très motivé !

Une course de performance

Arnaud lui est là pour la performance. Habitué des trails, il veut s’entrainer aux plus courtes distances. Et toutes les chances sont de son côté : le Sarregueminois joue à domicile.

Talons-fesses, montées de genoux, et voilà ! Il y a un tout petit peu de dénivelé sur la première partie donc il faut rester focus jusqu’au cinquième kilomètre. Après une fois qu’on a passé l’hôpital et tout le CHS derrière ça va mieux. Donc si on sait ça, c’est bon, on a nos repères, pas d’imprévus. J’aimerai finir sous 40 minutes, donc il va falloir s’accrocher, j’ai pris de la musique avec moi qui va, j’espère, me motiver. J’ai mis des petites chansons sympas hier, j’ai du Eminem et puis après un peu de rock mais avec un tempo qui est sur le rythme des pas : 180 PPM. La course à pied ça ne laisse rien au hasard !

Des ambitions et performances qui en motivent d’autres pour l’année prochaine.

Séverine et Aurélie - Rendez-vous 2024 ! On s’est donné : objectif 2024 !

L’association nous l’assure, les bénévoles seront bien présents et espèrent même plus de participants. 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un incendie ravage une maison mitoyenne de la rue de la Montagne

il y a 13 h 52 min

Bettviller : Les circonstances de la disparition de Marie-Louise Gehl dévoilées

il y a 1 jour 12 h 51 min

Sarreguemines : Un séminaire pour accompagner les secrétaires généraux de mairie de l’arrondissement

il y a 1 jour 18 h 45 min

Les comités consultatifs font leur retour à Sarreguemines

il y a 1 jour 18 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDans le Bas-Rhin des mesures ont été mises en place pour éviter les débordements de samedi dernier

il y a 20 h 28 min

Flash InfoLes syndicats montent au créneau après les interdictions de manifester

il y a 20 h 36 min

Flash InfoLa préfecture de Moselle a pris des mesures pour la ville de Metz aujourd’hui

il y a 20 h 39 min

Flash InfoD’après un sondage 78% des Alsaciens souhaitent sortir du Grand Est

il y a 1 jour 12 h 35 min

Flash InfoUne journée « bien-être des aidants » est organisée mardi 27 octobre à Diemeringen

il y a 1 jour 12 h 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par