Rohrbach-lès-Bitche : Les forces de l'ordre contrôlent l'éclairage sans sanctionner


par Cédric Kempf
mercredi 1 novembre 2023 à 05:27

Les forces de l'ordre contrôlent l'éclairage sans sanctionner

Lundi soir à Rohrbach-lès-Bitche, une opération de sensibilisation sur l’éclairage des véhicules a été organisée par la préfecture et la gendarmerie. 7 gendarmes et la sous-préfète de Sarreguemines étaient mobilisés pour contrôler et informer les automobilistes à ce sujet. Une opération encore plus légitime avec la météo actuelle.

Son N°1 - Les forces de l'ordre contrôlent l'éclairage sans sanctionner

Je viens de voir que mon ampoule est cassée.

Ce défaut a été constaté plusieurs fois ce lundi soir.

Oui, c'est un problème d'éclairage, je n'étais pas au courant, donc on va s'en charger, on va s'en occuper.

Autre problématique rencontrée, des feux pas aux normes comme ceux de Justin.

Esthétiquement, ça rend plus beau, mais au niveau de l'éclairage la nuit, ça n'éclaire rien du tout. Je vais passer sur mes feux d'origine parce que ça éclaire mieux.

Heureusement pour les automobilistes arrêtés, les gendarmes n’étaient pas là pour sanctionner directement.

Aujourd'hui, vous ne serez pas verbalisé d'accord ? Ce que l'on vous propose, c'est une alternative aux sanctions, ça veut dire qu'on vous remet un document où vous vous engagez dans les 7 jours à revenir nous montrer que vous avez bien effectué les réparations.

Une bonne nouvelle pour les automobilistes contrôlés.

Je trouve ça important de le faire, donc c'est une bonne chose.

C'est mieux, ça évite de perdre des sous inutilement. Après, je vais pas dire, je suis en tord, je le sais, donc s'il m'avait mis une contravention, je l'aurais prise aussi.

La majorité des véhicules était toutefois en règle lors de ce contrôle comme nous l’affirme le Major Patrick Dross, commandant de la brigade motorisée de Sarreguemines.

Les véhicules sont de plus en plus modernes de toute manière avec les contrôles techniques qui sont réguliers. Mais, il peut arriver qu'effectivement il peut y avoir une panne, ça arrive.

Pour la sous-préfète Dominique Laurent, ce type d’opération est nécessaire afin d’éviter une hausse de l’accidentologie à cette période.

Changement d'heure, nuit qui tombe plus tôt, beaucoup plus de circulation de nuit, ce qui implique d'avoir bien vérifié ses phares avant/arrière afin d'être bien vu des personnes qui vous suivent ou qui arrivent en face.

Sachez qu’un défaut d’éclairage peut vous coûter 45 euros.  N’oubliez pas non plus qu’à partir d’aujourd’hui, les pneus neige sont obligatoires dans 65 communes de Moselle.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

La Fabrique à Bretzels propose un nouveau parcours immersif et interactif

il y a 1 h 34 min

Sarreguemines : A quelques jours des élections, 15 000 enveloppes prêtes à être distribuées

il y a 5 h 15 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Marc Zingraff

il y a 5 h 15 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats dans l’agglomération de Saint-Avold ?

il y a 5 h 15 min

Municipales 2026 : Benoît Kieffer à la recherche de stabilité pour Bitche

il y a 5 h 16 min

Semaine nationale du rein : des dépistages gratuits organisées par France Rein Alsace

il y a 1 jour 2 h

Betting : Malgré une baisse des dons, les Restos du Cœur peuvent compter sur la générosité du public

il y a 1 jour 5 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn incendie s’est déclaré dans une habitation rue de la Montagne à Sarreguemines cette nuit

il y a 1 h 49 min

Flash InfoUne borne de réparation pour vélo a été installée à Kalhausen 

il y a 3 h 33 min

Flash InfoLe cinéma de Freyming-Merlebach organise un marathon Twilight ce week-end

il y a 3 h 34 min

Flash InfoCe mardi 10 mars c’est la journée du pyjama

il y a 3 h 35 min

Flash InfoLes pollens restent très présents dans l’air cette semaine 

il y a 3 h 36 min

Flash InfoLa Sarre et la Moselle veulent intensifier les échanges et la coopération franco-allemande

il y a 3 h 37 min

Flash InfoLa gendarmerie de Farébersviller est intervenue à Théding pour sauver un élevage abandonné

il y a 3 h 38 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par