Première séance réussie pour le cinéma de Sarralbe


par Margot Benabbas
jeudi 2 novembre 2023 à 05:51

Première séance réussie pour le cinéma de Sarralbe

C’est nouveau, des séances de cinéma sont à présent proposées à Sarralbe. La MJC, en partenariat avec la ville et la Fédération des Foyers Ruraux de Moselle a décidé de mettre en place cette offre culturelle. Lundi, à la salle François Mitterrand, une première séance était proposée aux enfants.

Son N°1 - Première séance réussie pour le cinéma de Sarralbe

C’est une première et les familles ont répondu présentes. Cet après-midi, le film d’animation « Elémentaires » est projeté à 77 personnes. Et c’est Gaël Asselino, coordinateur cinéma pour les Foyers Ruraux de Moselle qui est en charge de la projection.

Là je fais mes réglages image, voilà…C’est un projecteur de cinéma, c’est le plus petit des projecteurs de cinéma !

Si Gaël a toujours travaillé dans le monde du cinéma, ces séances itinérantes ont quelque chose de spécial pour lui.

Il y a presque plus de sens que dans un multiplex où on cherche vraiment à faire de la consommation, à vendre du popcorn, etc. Là on essaye de créer du lien avec le public.

Créer du lien et donner accès à la culture et au cinéma, c’est l’objectif de ces séances. Angélique et Elodie, venues avec leurs enfants sont enchantées.

Oui c’est super, c’est près de chez nous, ça change de salle et en plus le tarif est abordable donc c’est top !

Qu’ils fassent des choses comme ça, des animations pour les enfants c’est génial. On est partant !

Des séances, il y en aura ponctuellement toute l’année grâce à la MJC et sa présidente Mélanie Becher.

On a fait un programme pour 2023/2024 avec une séance adulte par mois, en général le 3ème vendredi du mois et on fait une séance enfant à chaque vacances scolaire.

Ici, les films peuvent être diffusés 4 semaines après leur sortie en salle. Notez déjà dans vos agendas le prochain film : « Nouveau départ » avec Franck Dubosc et Karin Viard qui sera diffusé le 17 novembre à 20h au prix de 4€50.

 


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Arnaques financières : comment les repérer et comment s'en prémunire ?

il y a 13 h 50 min

Sarreguemines : Les syndicats se mobilisent pour dénoncer des effectifs réduits au centre des impôts

il y a 17 h 40 min

Une marche canine pour la bonne cause au golf de Sarreguemines

il y a 17 h 41 min

Thal-Drulingen : 5 personnes transportées à l'hôpital après avoir été exposées à un produit toxique à la Cristallerie de Montbronn

il y a 1 jour 5 h 41 min

Seingbouse : Des dizaines de salariés craignent de perdre leur emploi chez Logifare après le départ annoncé de 4 clients

il y a 1 jour 7 h 55 min

Pays de Forbach : Carrière Simon, tour du Schlossberg et chapelle Sainte-Croix, de nombreuses visites pour les JEP

il y a 1 jour 11 h 16 min

Créhange : Ces passionnés qui redonnent vie aux icônes de l’automobile

il y a 1 jour 17 h 7 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes perquisitions ont été menées dans le cadre de l’enquête sur les escroqueries visant des personnes âgées en Sarre

il y a 8 h 38 min

Flash InfoLe procès du militaire Tristan Sprunck s’ouvre mercredi devant la cour d’assises de la Moselle

il y a 8 h 39 min

Flash InfoAlba et Emma ont été les prénoms les plus donnés à des petites filles dans la région en 2024

il y a 8 h 43 min

Flash InfoUne partie du tirage au sort du 4ème tour de la coupe de France de football a eu lieu

il y a 8 h 46 min

Flash InfoEn 2025, l’Etat poursuit son engagement en faveur du développement du sport pour tous 

il y a 15 h 55 min

Flash InfoPour terminer l’été en beauté, l’Aquawoof est de retour au centre nautique de Sarreguemines

il y a 15 h 56 min

Flash InfoLes pompiers de Sarre-Union organisent leurs portes-ouvertes ce week-end, une première depuis 14 ans

il y a 15 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par