Première séance réussie pour le cinéma de Sarralbe


par Margot Benabbas
jeudi 2 novembre 2023 à 05:51

Première séance réussie pour le cinéma de Sarralbe

C’est nouveau, des séances de cinéma sont à présent proposées à Sarralbe. La MJC, en partenariat avec la ville et la Fédération des Foyers Ruraux de Moselle a décidé de mettre en place cette offre culturelle. Lundi, à la salle François Mitterrand, une première séance était proposée aux enfants.

Son N°1 - Première séance réussie pour le cinéma de Sarralbe

C’est une première et les familles ont répondu présentes. Cet après-midi, le film d’animation « Elémentaires » est projeté à 77 personnes. Et c’est Gaël Asselino, coordinateur cinéma pour les Foyers Ruraux de Moselle qui est en charge de la projection.

Là je fais mes réglages image, voilà…C’est un projecteur de cinéma, c’est le plus petit des projecteurs de cinéma !

Si Gaël a toujours travaillé dans le monde du cinéma, ces séances itinérantes ont quelque chose de spécial pour lui.

Il y a presque plus de sens que dans un multiplex où on cherche vraiment à faire de la consommation, à vendre du popcorn, etc. Là on essaye de créer du lien avec le public.

Créer du lien et donner accès à la culture et au cinéma, c’est l’objectif de ces séances. Angélique et Elodie, venues avec leurs enfants sont enchantées.

Oui c’est super, c’est près de chez nous, ça change de salle et en plus le tarif est abordable donc c’est top !

Qu’ils fassent des choses comme ça, des animations pour les enfants c’est génial. On est partant !

Des séances, il y en aura ponctuellement toute l’année grâce à la MJC et sa présidente Mélanie Becher.

On a fait un programme pour 2023/2024 avec une séance adulte par mois, en général le 3ème vendredi du mois et on fait une séance enfant à chaque vacances scolaire.

Ici, les films peuvent être diffusés 4 semaines après leur sortie en salle. Notez déjà dans vos agendas le prochain film : « Nouveau départ » avec Franck Dubosc et Karin Viard qui sera diffusé le 17 novembre à 20h au prix de 4€50.

 


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Le second tour des municipales… Mais aussi d’autres animations au programme du week-end

il y a 13 h 47 min

Sarrebourg : Après son élection, Fabien Di Filippo promet "un mandat de recentrage"

il y a 14 h 25 min

Les lycéens du Simon Lazard présenteront leur projet "Saturna Taberna" en Italie

il y a 17 h 46 min

Sarreguemines : La section Abibac dans les lycées attire de plus en plus d’élèves

il y a 17 h 46 min

Dans quelles communes du territoire y a-t-il un second tour dimanche ?

il y a 17 h 47 min

Bientôt des marchés mensuels de producteurs à Petit-Réderching et Rouhling

il y a 1 jour 13 h 42 min

Municipales 2026 à Forbach : revivez le débat entre Alexandre Cassaro, Eric Diligent et Abdah Griffete

il y a 1 jour 14 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn ce premier jour de printemps, c’est l’heure de la foire à Dieuze 

il y a 13 h 1 min

Flash InfoA l’approche du second tour des municipales, la gauche appelle à faire barrage au RN en Moselle 

il y a 13 h 2 min

Flash InfoYann Schrub participe aux championnats du monde en salle ce week-end 

il y a 15 h 21 min

Flash InfoPlace aux 8èmes de finale de coupe du Grand Est de football

il y a 15 h 22 min

Flash InfoLes 32èmes de finale de coupe de Moselle se jouent ce week-end 

il y a 15 h 30 min

Flash InfoStrasbourg décroche son billet pour les quarts de finale de la Ligue Europa 

il y a 15 h 31 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle autorise les agriculteurs à tailler leurs haies jusqu’au 16 avril

il y a 15 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par