Sarreguemines : Lisa Dann présente sa chanson ''Be Strong'' contre le harcèlement scolaire aux écoliers


par Cédric Kempf
jeudi 16 novembre 2023 à 05:30

Lisa Dann présente sa chanson ''Be Strong'' contre le harcèlement scolaire aux écoliers

La chanteuse sarregueminoise Lisa Dann s’engage dans la lutte contre le harcèlement scolaire. Ce vendredi, l’artiste âgée seulement de 19 ans, sortira un nouveau single appelé « Be Strong ». Les paroles évoquent la thématique du harcèlement scolaire. C’est donc tout naturellement qu’elle est allée à la rencontre des élèves de l’école primaire des Faïenceries pour en parler.

Son N°1 - Lisa Dann présente sa chanson ''Be Strong'' contre le harcèlement scolaire aux écoliers

- Alors, il y a différentes formes de harcèlement scolaire. Il y a le harcèlement moral, et il y a quoi d'autres ?

- Le harcèlement physique.

- Le harcèlement physique oui, et quoi d'autres ?

Pendant 30 minutes, les CM1-CM2 et Lisa Dann ont échangé à ce sujet. Et des langues se sont déliées.

- On t'a déjà embêté à l'école ?

- Oui.

- Qu'est ce qu'on t'a fait ?

- Il y a des personnes qui m'embêtent à cause de mon origine.

Si l’interprète de « Décalée » a décidé de s’engager sur ce sujet, c’est parce qu’elle-même a été victime de harcèlement. Et c’est à travers une chanson qu’elle a décidé d’aider les autres.

J'ai envie d'aider à ma façon les enfants, les adultes, avec une chanson, avec ma voix, avec mes mots. Si ça aide juste une personne, j'aurais tout gagné.

Pour Davina Mourer, directrice de l’école, cette initiative ne peut être que bénéfique.

Le fait d'avoir une personnalité locale et extérieure engage un appui supplémentaire dans ce domaine-là, et je pense que ça a un impact tout à fait positif auprès des enfants. Ça peut davantage libérer la parole et avoir un impact supplémentaire que la simple action des enseignants en classe.

Avec cette chanson, Lisa Dann compte bien aller plus loin.

Alors, j'ai comme projet de faire un court-métrage qu'on diffusera dans les écoles avec une association dont je suis marraine qui s'appelle AAESEMO (Association mosellane d'Action Éducative et Sociale En Milieu Ouvert). On aimerait faire une petite tournée dans les écoles primaires et les collèges pour faire de la prévention avec ce court-métrage.

La rencontre s’est terminée en musique et avec une séance de dédicaces, pour le plus grand plaisir des enfants.


Dédicaces du dimanche matin
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche matin

Dans le reste de l'actu...

Pronostics hippiques du dimanche 1er février 2026

il y a 2 h 9 min

Comment évoluent les prix des péages sur l’A4 au 1er février ?

il y a 1 jour 16 h 44 min

Municipales 2026 : Khedidja Merabtine, une maire d’action plutôt que de promesses

il y a 1 jour 17 h 26 min

Municipales 2026 : Florence Renard représentera la gauche à Forbach

il y a 1 jour 18 h 53 min

Wingen-sur-Moder : Après une bonne saison 2025, le musée Lalique rouvre ses portes

il y a 1 jour 21 h 48 min

De nombreuses sorties pour terminer janvier et commencer février dans la région

il y a 1 jour 22 h 38 min

Élection du Conseil municipal : comment sont répartis les sièges ?

il y a 2 jour 3 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Sarralbe, il est déjà temps de penser aux fêtes de Pâques

il y a 59 min

Flash InfoLa coupe de France s’arrête ici pour l’AS Folschviller Handball !

il y a 1 h 1 min

Flash InfoD’ici la semaine prochaine, vous ne pourrez plus vous procurer de tickets dans les bus du réseau CABUS

il y a 1 h 5 min

Flash InfoEmmaüs Forbach lance un appel aux dons pour sa prochaine vente 

il y a 1 h 6 min

Flash InfoLa ville de L’Hôpital se mobilise pour les grands brûlés de l’incendie de Crans-Montana

il y a 1 h 8 min

Flash InfoTous les chats du bar à chats de Sarreguemines ont été adoptés

il y a 1 jour 3 h

Flash InfoUn grave accident a eu lieu en Sarre hier

il y a 1 jour 3 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par