Sarreguemines : Lisa Dann présente sa chanson ''Be Strong'' contre le harcèlement scolaire aux écoliers


par Cédric Kempf
jeudi 16 novembre 2023 à 05:30

Lisa Dann présente sa chanson ''Be Strong'' contre le harcèlement scolaire aux écoliers

La chanteuse sarregueminoise Lisa Dann s’engage dans la lutte contre le harcèlement scolaire. Ce vendredi, l’artiste âgée seulement de 19 ans, sortira un nouveau single appelé « Be Strong ». Les paroles évoquent la thématique du harcèlement scolaire. C’est donc tout naturellement qu’elle est allée à la rencontre des élèves de l’école primaire des Faïenceries pour en parler.

Son N°1 - Lisa Dann présente sa chanson ''Be Strong'' contre le harcèlement scolaire aux écoliers

- Alors, il y a différentes formes de harcèlement scolaire. Il y a le harcèlement moral, et il y a quoi d'autres ?

- Le harcèlement physique.

- Le harcèlement physique oui, et quoi d'autres ?

Pendant 30 minutes, les CM1-CM2 et Lisa Dann ont échangé à ce sujet. Et des langues se sont déliées.

- On t'a déjà embêté à l'école ?

- Oui.

- Qu'est ce qu'on t'a fait ?

- Il y a des personnes qui m'embêtent à cause de mon origine.

Si l’interprète de « Décalée » a décidé de s’engager sur ce sujet, c’est parce qu’elle-même a été victime de harcèlement. Et c’est à travers une chanson qu’elle a décidé d’aider les autres.

J'ai envie d'aider à ma façon les enfants, les adultes, avec une chanson, avec ma voix, avec mes mots. Si ça aide juste une personne, j'aurais tout gagné.

Pour Davina Mourer, directrice de l’école, cette initiative ne peut être que bénéfique.

Le fait d'avoir une personnalité locale et extérieure engage un appui supplémentaire dans ce domaine-là, et je pense que ça a un impact tout à fait positif auprès des enfants. Ça peut davantage libérer la parole et avoir un impact supplémentaire que la simple action des enseignants en classe.

Avec cette chanson, Lisa Dann compte bien aller plus loin.

Alors, j'ai comme projet de faire un court-métrage qu'on diffusera dans les écoles avec une association dont je suis marraine qui s'appelle AAESEMO (Association mosellane d'Action Éducative et Sociale En Milieu Ouvert). On aimerait faire une petite tournée dans les écoles primaires et les collèges pour faire de la prévention avec ce court-métrage.

La rencontre s’est terminée en musique et avec une séance de dédicaces, pour le plus grand plaisir des enfants.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Un feu cause de nombreux dégâts à une maison mitoyenne

il y a 1 jour 6 h 32 min

Grosbliederstroff : L’Eurodistrict SaarMoselle fête ses 15 ans ce dimanche avec une fête franco-allemande

il y a 1 jour 8 h 6 min

Saint-Avold : 24h de jeux de société avec l'association de passionnés Dice Not Found

il y a 1 jour 8 h 35 min

Le plein de fêtes locales pour les sorties du week-end en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 11 h 39 min

Sarrebourg : Près de 60 films des années 80 font leur retour au cinéma

il y a 1 jour 17 h 12 min

Sarre-Union : Derniers préparatifs pour les bénévoles avant le tout premier corso fleuri et ses 23 chars

il y a 1 jour 17 h 17 min

Les vacances scolaires commencent aujourd'hui pour le plus grand bonheur des élèves de l'école de Roth

il y a 1 jour 18 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe nombreux spectateurs ont profité de la Fête du cinéma à Sarreguemines

il y a 1 jour 6 h 5 min

Flash InfoLes résultats du bac sont tombés pour les lycéens des académies de Strasbourg et Nancy-Metz 

il y a 1 jour 7 h 42 min

Flash InfoUn incendie s'est déclaré vendredi au niveau de l’entreprise Tripalettes de Saint-Avold

il y a 1 jour 7 h 43 min

Flash InfoLa SPA de Forbach organise une collecte de dons

il y a 1 jour 16 h 20 min

Flash InfoLe FC Metz a réussi sa saison 2024/2025 sur le terrain et dans les tribunes

il y a 1 jour 16 h 29 min

Flash InfoLe festival La tête dans les nuages revient pour une 3ème édition en Moselle cet été

il y a 1 jour 16 h 33 min

Flash InfoUne nouvelle canicule est-elle à craindre dans les prochains jours dans la région ?

il y a 1 jour 16 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par