Hombourg-Haut : 25 chalets, une patinoire et un feu d'artifice pour les ''Fééries de Noël''
La municipalité de Hombourg-Haut lance ce vendredi soir sa 3ème édition des « Fééries de Noël ». La magie de Noël opère dans cette Petite Cité de Caractère. Après le succès grandissant des deux dernières années, le maire, Laurent Muller, voit encore plus grand cette année.
Son N°1 - 25 chalets, une patinoire et un feu d'artifice pour les ''Fééries de Noël''
Il va y avoir du changement pour cette nouvelle édition. Le marché de Noël se délocalise.
Cette année, bien sûr, on continuera d'avoir la patinoire de Noël, on continuera d'avoir un marché de Noël, mais qui va s'externaliser sur le square Jean-Derrieux, puisque nous aurons 25 chalets qui vont s'y installer.
C’est le double de chalets par rapport à l’année dernière. On y retrouvera le plus souvent le savoir-faire local.
On va s'intégrer dans les Noëls de Moselle, donc on restera dans la tradition de ce qui s'est fait dans le passé avec les marchés de Noël locaux, avec des produits locaux là-aussi, et beaucoup de produits Qualité MOSL, j'y tiens également.
Côté animation, la Ville a aussi investi.
C'est une scène, avec un spectacle, qui se trouvera sur le square Jean-Derrieux. Les spectacles de Noël auront lieu tous les soirs des week-ends de l'Avent.
Enfin, pour les temps forts…
Le 24 novembre, ce sera un moment particulier puisque ce sera l'allumage officiel de l'éclairage de Noël, et puis, sans doute le deuxième week-end de l'Avent, on tirera un feu d'artifice. Feu d'artifice qui n'a pas pu être tiré lors du 14 juillet. Il sera donc tiré en décembre cette année.
Rendez-vous du 24 novembre au 30 décembre pour les Fééries de Noël à Hombourg-Haut.