Un Noël féérique et lumineux tout au long du mois de décembre à Freyming-Merlebach


par Margot Benabbas
jeudi 30 novembre 2023 à 05:56

Un Noël féérique et lumineux tout au long du mois de décembre à Freyming-Merlebach

Le mois de décembre sera riche en animation pour les fêtes de fin d’année à Freyming-Merlebach. Avec l’OMCE (Office municipal de la culture et de l’événementiel), la ville de Freyming prévoit des événements tous les week-ends avant Noël. Le point sur le programme avec Alexandra Schäfer, directrice de la médiathèque et de l’OMCE.

Son N°1 - Un Noël féérique et lumineux tout au long du mois de décembre à Freyming-Merlebach

C’est dimanche après-midi que les festivités vont démarrer dans le parc municipal avec des chalets, la présence de Saint-Nicolas et surtout le lancement des illuminations pour cette édition du parc des 1000 lumières. Ce parcours lumineux et magiques ponctué de contes numériques sera ensuite accessible jusqu’à après Noël.

Tout au long du mois de décembre, grâce à des affiches sur lesquelles il y a des QR code, les visiteurs vont pouvoir accéder à des comptes. Il y a 6 histoires de Noël qui sont disponibles aux côtés des sujets lumineux de Noël. Donc on peut venir tout le mois de décembre pour découvrir ces histoires-là.   

Niveau animations, le mercredi 6 décembre il y aura un spectacle de Saint-Nicolas pour les enfants à la médiathèque. Ensuite, le week-end des 9-10 décembre, « Noël féérique » fait son retour.

Avec un marché de Noël aussi bien avec de l’artisanat, des idées cadeaux et toutes les bonnes choses qu’on mange en cette période de Noël. On va retrouver aussi le stand du père Noël le samedi après-midi, des concerts en déambulations, des animations, et à 20h, clou de la journée, le grand spectacle son et lumière avec la compagnie Aquarêve avec une très grosse surprise cette année dans le ciel de Freyming-Merlebach mais je n’ai pas le droit d’en dire plus.

Le samedi 9, une balade contée sera organisée sur inscription au prix de 2€. Le dimanche 10, il y aura la présence du père Noël et des déambulations musicales dans le parc.

D’autres surprises sont à prévoir à l’approche de Noël avec notamment une soirée cocooning à la médiathèque.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Le festival transfrontalier Perspectives ouvre ce jeudi à Sarreguemines

il y a 13 h 1 min

Sarreguemines : "Les fabuleux destins de l’Usine 4" se dévoilent dans une exposition dès samedi

il y a 16 h 38 min

La fête des brasseurs fait son retour ce week-end dans le centre-ville de Forbach

il y a 16 h 38 min

Forbach : L’édition 2026 du salon du livre se prépare

il y a 16 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe nouveau restaurant McDonald's ouvre ses portes ce jeudi dans la zone artisanale CAP 3000 à Morhange

il y a 4 h 49 min

Flash InfoPlusieurs ministres sont de passage en Moselle ce jeudi

il y a 4 h 50 min

Flash InfoUne habitante de Niederbronn-les-Bains a été condamné à 3 mois de prison avec sursis pour avoir tué un lynx

il y a 10 h 17 min

Flash InfoL’aventure Koh-Lanta s’arrête pour la Sarregueminoise Lola

il y a 11 h 30 min

Flash InfoLa région Grand Est compte produire plus de fruits et de légumes

il y a 14 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par