Grosbliederstroff : Un bar dansant ouvre en pleine zone commerciale


par Laura Vergne
mercredi 13 décembre 2023 à 05:24

Un bar dansant ouvre en pleine zone commerciale
Intérieur du bar "Les 2 Rives" à Grosbliederstroff

Dans la zone commerciale de Grosbliederstroff, un bar dansant de 180 m2, a ouvert ses portes ce vendredi 8 décembre. Situé au bord de la frontière allemande, l’établissement souhaite dynamiser les alentours. De nombreux événements sont prévus le soir.

Son N°1 - Un bar dansant ouvre en pleine zone commerciale

Une décoration végétale, un faible éclairage et une terrasse de 500m², le bar ''Les 2 Rives'' est situé au bord de la Sarre, un emplacement que Yannis, chef de l'établissement, n'a pas choisi au hasard : 

On n'a pas de voisinage, personne ne va être dérangé, cela nous permet aussi d'avoir des places de stationnement, on est bien desservi et j'ai trouvé le cadre super.

Un cadre au milieu de la piste cyclable qui relie Sarrebruck à Sarreguemines. 

Pour les cyclistes, c'est vraiment l'idéal. Ils peuvent s'arrêter pour boire un coup et puis repartir. On va faire des soirées mixtes franco-allemandes, on a pas mal de choses de prévues de ce côté-là.

Des soirées karaoké, des soirées stand-up et des DJ, Florian, le directeur artistique : 

Ce qui manque aujourd'hui dans le secteur de Grosbliederstroff-Sarreguemines, ce sont des endroits où les gens peuvent sortir. Moi aujourd'hui, j'ai 29 ans et lorsque je veux sortir, je dois aller à Strasbourg ou à Metz pour trouver ce que je cherche. Nous ce qu'on souhaite, c'est que les gens de Sarreguemines puissent avoir quelque chose sur le secteur et ne pas faire une heure de route pour apprécier certaines choses.

Ce qui est prévu : 

Les mardis : karaoké

Les mercredis : afterworks

Les jeudis : soirées artistiques (concerts ou stand-up)

Les vendredis et les samedis : soirées avec des DJ 

Les dimanches après-midi : thés dansants

Un système de navette vers les centres-villes aux alentours sera mis en place.

L'établissement est ouvert du mardi au dimanche, jusqu'à deux heures du matin. 

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Carnavals, concerts et bourses au programme de ce week-end

il y a 26 min

Avec plus d’un million de visiteurs, les Noëls de Moselle ont remporté un grand succès

il y a 1 h 46 min

Municipales 2026 : maire depuis minimum 25 ans, ils continuent par envie ou faute de candidats

il y a 5 h 1 min

La jeunesse de Farébersviller ouvre une médiathèque au centre social

il y a 5 h 1 min

Forbach : "Les Candy de Turi" en place dans la boutique éphémère pour "un bon test" de 3 mois

il y a 5 h 1 min

Téting-sur-Nied : Une femme d’une trentaine d’années perd la vie dans un accident de la route

il y a 21 h 17 min

Forbach : L’hôpital Marie-Madeleine organise une journée pour sensibiliser et informer sur l’épilepsie

il y a 1 jour 2 h 7 min

Voir toute l'actu

Flash Info15ème journée de championnat en Nationale 1 Fédérale pour l’AS Folschviller Handball 

il y a 3 h 21 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 3 h 22 min

Flash InfoLa consommation de protoxyde d’azote est encore une fois interdite en Moselle en cette fin de semaine

il y a 3 h 23 min

Flash InfoLa consultation publique sur le projet d’aménagement du futur lotissement industriel de Carling touche à sa fin

il y a 3 h 23 min

Flash InfoLe documentaire « Le chant des Forêts » est projeté ce samedi à Bitche

il y a 3 h 25 min

Flash InfoL’hôpital Robert Pax de Sarreguemines décroche la première place d’un challenge dédié à la nutrition

il y a 3 h 27 min

Flash InfoÀ Hambach, les salariés d’INEOS Automotive se sont mobilisés pour l’assocation DesSeins Pour La Vie

il y a 17 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par