Grosbliederstroff : Un bar dansant ouvre en pleine zone commerciale


par Laura Vergne
mercredi 13 décembre 2023 à 05:24

Un bar dansant ouvre en pleine zone commerciale
Intérieur du bar "Les 2 Rives" à Grosbliederstroff

Dans la zone commerciale de Grosbliederstroff, un bar dansant de 180 m2, a ouvert ses portes ce vendredi 8 décembre. Situé au bord de la frontière allemande, l’établissement souhaite dynamiser les alentours. De nombreux événements sont prévus le soir.

Son N°1 - Un bar dansant ouvre en pleine zone commerciale

Une décoration végétale, un faible éclairage et une terrasse de 500m², le bar ''Les 2 Rives'' est situé au bord de la Sarre, un emplacement que Yannis, chef de l'établissement, n'a pas choisi au hasard : 

On n'a pas de voisinage, personne ne va être dérangé, cela nous permet aussi d'avoir des places de stationnement, on est bien desservi et j'ai trouvé le cadre super.

Un cadre au milieu de la piste cyclable qui relie Sarrebruck à Sarreguemines. 

Pour les cyclistes, c'est vraiment l'idéal. Ils peuvent s'arrêter pour boire un coup et puis repartir. On va faire des soirées mixtes franco-allemandes, on a pas mal de choses de prévues de ce côté-là.

Des soirées karaoké, des soirées stand-up et des DJ, Florian, le directeur artistique : 

Ce qui manque aujourd'hui dans le secteur de Grosbliederstroff-Sarreguemines, ce sont des endroits où les gens peuvent sortir. Moi aujourd'hui, j'ai 29 ans et lorsque je veux sortir, je dois aller à Strasbourg ou à Metz pour trouver ce que je cherche. Nous ce qu'on souhaite, c'est que les gens de Sarreguemines puissent avoir quelque chose sur le secteur et ne pas faire une heure de route pour apprécier certaines choses.

Ce qui est prévu : 

Les mardis : karaoké

Les mercredis : afterworks

Les jeudis : soirées artistiques (concerts ou stand-up)

Les vendredis et les samedis : soirées avec des DJ 

Les dimanches après-midi : thés dansants

Un système de navette vers les centres-villes aux alentours sera mis en place.

L'établissement est ouvert du mardi au dimanche, jusqu'à deux heures du matin. 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Stiring-Wendel : Un incendie s’est déclaré dans une décharge sauvage près de l’aire des gens du voyage

il y a 21 h 1 min

Magali Drha anime des formations de premiers secours en santé mentale, "il faut vraiment rester dans une posture bienveillante"

il y a 2 jour 15 h 22 min

Le programme est dense en idées de sortie ce week-end

il y a 2 jour 16 h 48 min

La société d’arboriculture de Niderviller organise son 35ème salon des vins et produits du terroir 

il y a 2 jour 16 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Hombourg-Haut lance un appel aux exposants pour la prochaine édition des rendez-vous aux jardins

il y a 18 h 10 min

Flash InfoLes travaux se poursuivent à la carrière de Saint-Avold 

il y a 18 h 14 min

Flash InfoFabien Di Filippo est élu à la tête de la communauté de communes de Sarrebourg

il y a 1 jour 14 h 52 min

Flash InfoUne explosion à Völklingen a fait un mort et plusieurs blessés

il y a 1 jour 20 h 33 min

Flash InfoDes bovins maltraités ont été retirés d’une ferme dans le secteur de Sarrebourg 

il y a 2 jour 12 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par