Grosbliederstroff : Un bar dansant ouvre en pleine zone commerciale


par Laura Vergne
mercredi 13 décembre 2023 à 05:24

Un bar dansant ouvre en pleine zone commerciale
Intérieur du bar "Les 2 Rives" à Grosbliederstroff

Dans la zone commerciale de Grosbliederstroff, un bar dansant de 180 m2, a ouvert ses portes ce vendredi 8 décembre. Situé au bord de la frontière allemande, l’établissement souhaite dynamiser les alentours. De nombreux événements sont prévus le soir.

Son N°1 - Un bar dansant ouvre en pleine zone commerciale

Une décoration végétale, un faible éclairage et une terrasse de 500m², le bar ''Les 2 Rives'' est situé au bord de la Sarre, un emplacement que Yannis, chef de l'établissement, n'a pas choisi au hasard : 

On n'a pas de voisinage, personne ne va être dérangé, cela nous permet aussi d'avoir des places de stationnement, on est bien desservi et j'ai trouvé le cadre super.

Un cadre au milieu de la piste cyclable qui relie Sarrebruck à Sarreguemines. 

Pour les cyclistes, c'est vraiment l'idéal. Ils peuvent s'arrêter pour boire un coup et puis repartir. On va faire des soirées mixtes franco-allemandes, on a pas mal de choses de prévues de ce côté-là.

Des soirées karaoké, des soirées stand-up et des DJ, Florian, le directeur artistique : 

Ce qui manque aujourd'hui dans le secteur de Grosbliederstroff-Sarreguemines, ce sont des endroits où les gens peuvent sortir. Moi aujourd'hui, j'ai 29 ans et lorsque je veux sortir, je dois aller à Strasbourg ou à Metz pour trouver ce que je cherche. Nous ce qu'on souhaite, c'est que les gens de Sarreguemines puissent avoir quelque chose sur le secteur et ne pas faire une heure de route pour apprécier certaines choses.

Ce qui est prévu : 

Les mardis : karaoké

Les mercredis : afterworks

Les jeudis : soirées artistiques (concerts ou stand-up)

Les vendredis et les samedis : soirées avec des DJ 

Les dimanches après-midi : thés dansants

Un système de navette vers les centres-villes aux alentours sera mis en place.

L'établissement est ouvert du mardi au dimanche, jusqu'à deux heures du matin. 

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Téting-sur-Nied : Une femme d’une trentaine d’années perd la vie dans un accident de la route

il y a 8 h 46 min

Forbach : L’hôpital Marie-Madeleine organise une journée pour sensibiliser et informer sur l’épilepsie

il y a 13 h 35 min

Municipales 2026 : André Wojciechowski compte sur son expérience pour "redresser la ville de Saint-Avold"

il y a 16 h 29 min

Freyming-Merlebach : Le quartier du Beerenberg poursuit sa mue

il y a 16 h 29 min

Grosbliederstroff : Depuis 72 ans la menuiserie Pfirsch se réinvente pour subsister

il y a 16 h 30 min

Film romantique, cocktails et petits fours au menu de la Saint-Valentin au CGR de Freyming-Merlebach

il y a 1 jour 13 h 35 min

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 1 jour 16 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Hambach, les salariés d’INEOS Automotive se sont mobilisés pour l’assocation DesSeins Pour La Vie

il y a 4 h 32 min

Flash InfoLa saison des cavalcades se poursuit 

il y a 4 h 33 min

Flash InfoL’espace Ligue Relais de l’Alsace Bossue récolte vos cheveux

il y a 4 h 34 min

Flash InfoLa pêche est temporairement interdite à la carrière Barrois 

il y a 4 h 35 min

Flash InfoBelle réussite pour l’opération « Jetons cancer » du Rotaract Moselle-Est

il y a 13 h 59 min

Flash InfoIl y a eu plus d’accidents et de blessés sur les routes de Moselle en 2025

il y a 14 h

Flash InfoUn nouveau concept est à découvrir dans la boutique éphémère de Forbach 

il y a 14 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par