Saint-Avold : Un nouveau coffee shop ouvre ses portes dans le centre-ville


par Laura Vergne
mercredi 20 décembre 2023 à 05:50

Un nouveau coffee shop ouvre ses portes dans le centre-ville
Léa, Chloé et Valérie travaillent au coffee shop

"Mémé Coffee" vient d’ouvrir ses portes au 6 rue Hirschauer à Saint-Avold. Un nouveau concept où l’on peut boire, mais également acheter du café. Ouvert à tout le monde, avec sa décoration vintage, le café nous invite à un petit retour en arrière.

Une odeur de café, des petits gâteaux sous des cloches en verre et des vieux tableaux accrochés au mur. Chloé Wourms sert des boissons chaudes aux clients sur un plateau. Elle est psychologue depuis 20 ans et pourtant, c’est elle qui vient d’ouvrir ce coffee shop.

J’ai eu besoin de me diversifier de mon activité de base. J’ai décidé d’avoir quand même ce côté convivial, apporter du bien-être aux gens qu’ils puissent passer un moment sympathique en toute décontraction dans un endroit un peu atypique.

De la vaisselle en porcelaine, d’anciens canapés rouges et un vieux bureau en bois.

C’est une décoration à l’ancienne. On a eu beaucoup de retours d’objets, de meubles que les personnes, les plus anciennes surtout, retrouvaient chez elles, chez leurs parents, chez leurs grands-parents, avec un coin bibliothèque.

Dans cet endroit, on remonte le temps.

Probablement un peu de nostalgie, même peut-être beaucoup d’une autre époque qui était aussi différente. L’époque de nos grands-mères avec ce côté aussi chaleureux quand on allait chez la mémé ou chez la mamie, qui nous recevait, qui faisait de bons gâteaux, avec ce côté accueillant.

Une ambiance d’une époque passée combinée à un nouveau concept sur Saint-Avold

Il faut que les gens aussi s’habitue au fait que l’on commande au comptoir, on va s’asseoir après. On a des spécialités qui sont différentes de ce que l’on peut retrouver dans les bars ou dans les salons de thé.

Le café est ouvert du mardi au samedi, de 7h30 à 18h.

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Les agriculteurs alsaciens manifestent contre la hausse de la redevance irrigation

il y a 3 h 5 min

Concerts et marchés de Noël, le week-end s’annonce chargé en sorties

il y a 3 h 11 min

Saint-Avold : Challenge et solidarité à la piscine lors de "l’opération Téléthon"

il y a 7 h 21 min

Lorentzen : Les artisans et producteurs locaux mis en avant pour le 4ème marché de Noël d’Alsace Bossue

il y a 7 h 21 min

Saint-Avold : Flora Pili, en route vers la ceinture mondiale

il y a 7 h 21 min

Moselle : Les pompiers parcourent 240 kilomètres à vélo pour le Téléthon

il y a 7 h 21 min

Meisenthal : L’association Bitchissime lance une cagnotte pour réhabiliter l’ancienne miroiterie Burgun

il y a 1 jour 3 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn mot de handball avec les rencontres à suivre ce week-end

il y a 5 h 40 min

Flash InfoAprès l’euphorie de la coupe de France, retour au championnat pour plusieurs clubs locaux

il y a 5 h 44 min

Flash InfoLa fin de la première partie de saison de Ligue 1 se rapproche à grand pas

il y a 5 h 45 min

Flash InfoFlora Pili va tenter de décrocher un titre mondial à domicile ce soir 

il y a 5 h 47 min

Flash InfoTram entre Sarreguemines et Sarrebruck : une augmentation des tarifs à partir de 2026

il y a 5 h 50 min

Flash InfoLe centre socio-culturel de Sarre-Union lance un appel aux dons

il y a 5 h 55 min

Flash InfoLe marché de Noël de Stiring-Wendel commence demain

il y a 5 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par