Saint-Avold : Un nouveau coffee shop ouvre ses portes dans le centre-ville


par Laura Vergne
mercredi 20 décembre 2023 à 05:50

Un nouveau coffee shop ouvre ses portes dans le centre-ville
Léa, Chloé et Valérie travaillent au coffee shop

"Mémé Coffee" vient d’ouvrir ses portes au 6 rue Hirschauer à Saint-Avold. Un nouveau concept où l’on peut boire, mais également acheter du café. Ouvert à tout le monde, avec sa décoration vintage, le café nous invite à un petit retour en arrière.

Une odeur de café, des petits gâteaux sous des cloches en verre et des vieux tableaux accrochés au mur. Chloé Wourms sert des boissons chaudes aux clients sur un plateau. Elle est psychologue depuis 20 ans et pourtant, c’est elle qui vient d’ouvrir ce coffee shop.

J’ai eu besoin de me diversifier de mon activité de base. J’ai décidé d’avoir quand même ce côté convivial, apporter du bien-être aux gens qu’ils puissent passer un moment sympathique en toute décontraction dans un endroit un peu atypique.

De la vaisselle en porcelaine, d’anciens canapés rouges et un vieux bureau en bois.

C’est une décoration à l’ancienne. On a eu beaucoup de retours d’objets, de meubles que les personnes, les plus anciennes surtout, retrouvaient chez elles, chez leurs parents, chez leurs grands-parents, avec un coin bibliothèque.

Dans cet endroit, on remonte le temps.

Probablement un peu de nostalgie, même peut-être beaucoup d’une autre époque qui était aussi différente. L’époque de nos grands-mères avec ce côté aussi chaleureux quand on allait chez la mémé ou chez la mamie, qui nous recevait, qui faisait de bons gâteaux, avec ce côté accueillant.

Une ambiance d’une époque passée combinée à un nouveau concept sur Saint-Avold

Il faut que les gens aussi s’habitue au fait que l’on commande au comptoir, on va s’asseoir après. On a des spécialités qui sont différentes de ce que l’on peut retrouver dans les bars ou dans les salons de thé.

Le café est ouvert du mardi au samedi, de 7h30 à 18h.

 


Dédicaces du dimanche matin
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche matin

Dans le reste de l'actu...

Grosbliederstroff : Un incendie s’est déclaré dans une maison mitoyenne

il y a 13 h 31 min

Entre jeux, fêtes, et événements sportifs, le programme du week-end s’annonce chargé

il y a 1 jour 20 h 15 min

Sarreguemines : "Les parcours du coeur", une journée pour prendre soin de sa santé

il y a 1 jour 22 h 18 min

Ça ne passe pas pour Sarre-Union en finale de Coupe du Grand Est de football

il y a 1 jour 23 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn accident entre trois voitures a fait un blessé grave dans le Bas-Rhin

il y a 4 h 33 min

Flash InfoLes Dragonnes se sont largement imposées face à Stella Saint-Maur

il y a 4 h 34 min

Flash InfoLes parcours du cœur sont de retour ce dimanche à Sarreguemines !

il y a 1 jour 2 h 9 min

Flash InfoDans le Land de Sarre, de nombreux élèves de CP ne pourront pas bénéficier d’une garde périscolaire à temps plein à la rentrée prochaine

il y a 1 jour 2 h 17 min

Flash InfoDes coupures d’électricité sont prévues dès lundi à Grosbliederstroff

il y a 1 jour 2 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par