Saint-Avold : Un nouveau coffee shop ouvre ses portes dans le centre-ville


par Laura Vergne
mercredi 20 décembre 2023 à 05:50

Un nouveau coffee shop ouvre ses portes dans le centre-ville
Léa, Chloé et Valérie travaillent au coffee shop

"Mémé Coffee" vient d’ouvrir ses portes au 6 rue Hirschauer à Saint-Avold. Un nouveau concept où l’on peut boire, mais également acheter du café. Ouvert à tout le monde, avec sa décoration vintage, le café nous invite à un petit retour en arrière.

Une odeur de café, des petits gâteaux sous des cloches en verre et des vieux tableaux accrochés au mur. Chloé Wourms sert des boissons chaudes aux clients sur un plateau. Elle est psychologue depuis 20 ans et pourtant, c’est elle qui vient d’ouvrir ce coffee shop.

J’ai eu besoin de me diversifier de mon activité de base. J’ai décidé d’avoir quand même ce côté convivial, apporter du bien-être aux gens qu’ils puissent passer un moment sympathique en toute décontraction dans un endroit un peu atypique.

De la vaisselle en porcelaine, d’anciens canapés rouges et un vieux bureau en bois.

C’est une décoration à l’ancienne. On a eu beaucoup de retours d’objets, de meubles que les personnes, les plus anciennes surtout, retrouvaient chez elles, chez leurs parents, chez leurs grands-parents, avec un coin bibliothèque.

Dans cet endroit, on remonte le temps.

Probablement un peu de nostalgie, même peut-être beaucoup d’une autre époque qui était aussi différente. L’époque de nos grands-mères avec ce côté aussi chaleureux quand on allait chez la mémé ou chez la mamie, qui nous recevait, qui faisait de bons gâteaux, avec ce côté accueillant.

Une ambiance d’une époque passée combinée à un nouveau concept sur Saint-Avold

Il faut que les gens aussi s’habitue au fait que l’on commande au comptoir, on va s’asseoir après. On a des spécialités qui sont différentes de ce que l’on peut retrouver dans les bars ou dans les salons de thé.

Le café est ouvert du mardi au samedi, de 7h30 à 18h.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : La maison d’arrêt totalement bloquée pour dénoncer la surpopulation carcérale

il y a 20 h 41 min

Guéblange-lès-Dieuze : L’association Les Petits Guéblangeois se mobilise pour Sacha atteint d’une malformation cardiaque

il y a 20 h 47 min

Forbach : Le transport à la demande pour les seniors se développe face au succès rencontré

il y a 20 h 47 min

Sarralbe : L’année de tous les records dans le nid de Maurice et Mélodie

il y a 1 jour 18 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Color Run est de retour le 14 juin pour une 5ème édition

il y a 19 h 29 min

Flash InfoOn fait le point sur les collectes de sang proposées dans le secteur cette semaine

il y a 19 h 30 min

Flash InfoA Sarre-Union, 1500€ ont été reversés à la Ligue contre le cancer du Bas-Rhin

il y a 19 h 32 min

Flash InfoLa gendarmerie de la Moselle propose une nouvelle journée de remise en selle pour les motards

il y a 19 h 36 min

Flash InfoLa commune de Dabo s’apprête à accueillir ce week-end un grand rendez-vous sportif

il y a 1 jour 10 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par