Seingbouse : Aurélie Geyer et sa société ''L'Atelier K'' récompensées au concours national ''Créa-IUT''


par Cédric Kempf
mercredi 20 décembre 2023 à 05:30

Aurélie Geyer et sa société ''L'Atelier K'' récompensées au concours national ''Créa-IUT''

Aurélie Geyer a remporté le concours national « Créa-IUT » avec son entreprise « L’Atelier K » basée à Seingbouse. La trentenaire, originaire de Bliesbruck, s’est reconvertie dans une nouvelle activité. Grâce à sa licence « Métier de l’entreprenariat » à l’IUT de Sarreguemines, elle a pu lancer de la meilleure des manières sa société avec son associé.

Son N°1 - Aurélie Geyer et sa société ''L'Atelier K'' récompensées au concours national ''Créa-IUT''

On fabrique tout ce qui est escalier, garde-corps et verrière en métal. On peut également associer du bois ou du verre selon la demande des clients.

 « L’Atelier K » existe depuis le 3 janvier dernier. Et pour sa première année de fonctionnement, le bilan est positif.

On a effectué une trentaine de projets cette année. On a une dizaine de projets pour 2024, jusqu'au mois de mars/avril. On a aussi l'ambition d'embaucher un nouveau salarié pour pouvoir développer notre activité.

La société est née d’une rencontre entre Aurélie et son associé Kenan. A l'époque, la Bliespontaine évoluait dans un autre domaine.

Je travaillais à la médecine du travail, je faisais de la prévention des risques dans les entreprises, et du coup, depuis 2 ans, on évoquait l'idée de changer la structure de mon associé, et pour ma part, en même temps, de pouvoir exercer un métier qui me passionne.

Aurélie est donc retournée à l’IUT de Sarreguemines pour se former. C’est là-bas qu’elle a monté le dossier de création de l’entreprise, et qu’on l’a invité à participer au concours « Créa-IUT ».

Créa-IUT, c'est un concours qui permet de présenter le dossier de création d'entreprise que l'on a construit au cours de l'année de formation à l'IUT. C'est un dossier réel, pas un dossier qui est fictif, et j'ai passé à peu près une centaine d'heures dessus. 

Un dossier qui lui a permis de terminer première du concours et remporter 1000 euros. Une grande fierté pour celle qui a terminé major de promo.

Je suis quand même très fière, parce que c'est une forme de reconnaissance pour moi, pour le travail accompli. C'est aussi rassurant de se dire que si le dossier de création est bon, c'est que le projet de l'entreprise est bon aussi.

« L’Atelier K » propose des produits adaptés et personnalisés pour sa clientèle avec un délai fixé à 8 semaines.

Mon domaine à moi, c'est l'assemblage et la soudure de ce que Aurélie nous dessine. On travaille avec une découpe à commande numérique, ainsi que des plieuses, des cisailles, et des postes à souder... On assemble tout ça pour donner vie au projet imaginé par Aurélie.

Aurélie et Kenan espèrent à moyen terme pouvoir déménager l’entreprise dans les alentours de Sarreguemines.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Municipales à Forbach : les 3 propositions de la candidate Khédidja Merabtine

il y a 2 h 3 min

Sarreguemines : Le festival du Patrimoine Naturel recherche ses intervenants

il y a 2 h 4 min

Rémelfing : À l’approche du printemps, les arbres passent leur « visite médicale »

il y a 2 h 4 min

Municipales 2026 : Quelles sont les listes dans le pays de Bitche ?

il y a 20 h 35 min

Baisse de la fréquentation mais augmentation du nombre de séjours, le parc Sainte-Croix satisfait de l’année 2025

il y a 22 h 48 min

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions du candidat Eric Diligent

il y a 1 jour 2 h 3 min

Wittring : La CASC inaugure sa première borne de réparation pour vélo

il y a 1 jour 2 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoQuatre ans après son lancement national, Mon espace santé s’installe durablement dans le quotidien des habitants du Grand Est

il y a 14 min

Flash InfoA 10 jours du premier tour des élections municipales, la maire de Faulquemont démissionne

il y a 20 min

Flash InfoFootball : victoire de Sarre-Union face à Sarreguemines hier en Régionale 1

il y a 21 min

Flash InfoUne fuite de gaz a été signalée au 75 avenue de la Blies à Sarreguemines

il y a 14 h 20 min

Flash InfoL’aéroport de Strasbourg proposera de nouvelles destinations dès la fin de l’année

il y a 16 h 7 min

Flash InfoLe marché nocturne des producteurs et artisans est de retour à Richeling ce mercredi

il y a 16 h 7 min

Flash InfoJérôme Schwalbach reconnu "boulanger de l’année" par le Pudlo Lorraine 2026

il y a 16 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par