De meilleures conditions de vie pour les hommes du 16e bataillon de chasseurs à pied de Bitche


par Lucas Michels
dimanche 14 janvier 2024 à 17:39

De meilleures conditions de vie pour les hommes du 16e bataillon de chasseurs à pied de Bitche

De nouveaux projets devraient voir le jour pour le 16e bataillon de chasseurs à pied de Bitche. Ce jeudi 11 janvier, le Président du Conseil régional du Grand Est : Franck Leroy, est venu au camp militaire de Bitche, pour évoquer, avec le Colonel Benoît Chrissement, et le Général Ludovic Pinon, l’amélioration des conditions de vie des militaires. Ces nouveaux projets auront pour but de fidéliser les nouvelles recrues, et de rendre plus attractif le 16e bataillon de chasseurs à pied.

Son N°1 - De meilleures conditions de vie pour les hommes du 16e bataillon de chasseurs à pied de Bitche

Le soleil perçant sur l’herbe encore gelée, Franck Leroy a pu assister à une démonstration de tir. Ce qui le marque le plus : 

C’est d’abord, la qualité du site, d’un point de vue militaire. Ensuite, c’est véritablement la communauté que forme l’armée avec un territoire. C’est toute cette communauté, qui est intéressante de découvrir, et seule une visite sur le terrain le permet.  

C’est le Général Ludovic Pinon, qui a tenu à inviter le Président du Conseil régional du Grand Est, sur le camp militaire de Bitche.

Pour qu’il puisse voir, à la fois, l’aspect opérationnel, et l’aspect de soutien, et de vie des militaires, sur la garnison. Il y a des réflexions à mener, pour faciliter l’insertion, l’installation et la fidélisation des militaires dans une garnison, comme celle de Bitche.

Pour le Colonel Benoît Chrissement, les objectifs pour rendre le site attractif, sont nombreux.

Tout ce qui relève de la mobilité, notamment au niveau des transports, avec un retour, peut-être, du train en direction de Bitche, qui peut favoriser l’accès de mes chasseurs au bataillon. Et, tout ce qui relève aussi des centres d’intérêt, de la jeunesse d’aujourd’hui, comme avec le cinéma par exemple, sur Bitche ou aux alentours. 

Après avoir voyagé dans un blindé et visité quelques chambres de militaires, le président de Région, Franck Leroy, est bien décidé à faire bouger les choses.

La ville travaille sur un réseau de chaleur urbain. L’une des difficultés de l’armée ici, c’est que le système de chauffage est ancien. J’évoquais toute à l’heure, le projet de cinéma qui est extrêmement intéressant, parce que ça contribue au bien-être des militaires, et peut faire en sorte que l’activité militaire se déroule bien, qu'elle soit pérennisée, et que l’armée française puisse, plus facilement recruter, en offrant des meilleures conditions de vie aux militaires.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Grosbliederstroff : 350 emplois menacés chez Fonderie Lorraine, les salariés en grève pour des garanties

il y a 3 h 18 min

Seulement 3 communes RN en Moselle : Alexandre Loubet "sincèrement très positif" sur l’évolution du mouvement dans le département

il y a 5 h 11 min

Bitche : Sophie Pastor prend les rênes de la mairie avec 8 adjoints à ses côtés

il y a 12 h 24 min

Philippsbourg : Philippe Rutsch réalise son rêve de gosse en récoltant la sève de ses bouleaux

il y a 12 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoChangement radical de météo dès mercredi dans la région 

il y a 1 h 30 min

Flash InfoLe pôle formation d’Henriville ouvre ses portes ce mercredi 

il y a 1 h 36 min

Flash InfoA l’approche du Père Cent, le préfet de la Moselle rappelle les règles 

il y a 1 h 39 min

Flash InfoUn an après le grave accident de bus à Eschberg près de Sarrebruck, le parquet engage des poursuites contre l’un des chauffeurs

il y a 1 h 40 min

Flash InfoLa chapelle Saint-Michel de Nousseviller-lès-Bitche a besoin de soutien

il y a 10 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par