Forbach : La Nav’Pro, une ligne de bus dédiée aux salariés


par Lucas Michels
mercredi 31 janvier 2024 à 05:49

La Nav’Pro, une ligne de bus dédiée aux salariés

Depuis ce lundi, la société Forbus et la communauté d'agglomération de Forbach Porte de France, ont mis en place une ligne de bus, Nav'Pro, dédiée aux salariés. Cette nouvelle ligne 11 propose, à titre expérimental pour le moment, de transporter les travailleurs de la gare de Forbach jusqu’au Technopôle Forbach-Sud, le matin, entre midi, et aussi le soir. 

Son N°1 - La Nav’Pro, une ligne de bus dédiée aux salariés

Améliorer la mobilité des travailleurs, pour qu’ils puissent se rendre sur leur lieu de travail en polluant le moins possible, c’est l’objectif de cette nouvelle ligne. Gilles Bignon est le président de la régie Forbus.

L'objectif est de diminuer la production de gaz à effets de serre. Pour cela, on a mis des navettes, correspondant au niveau des horaires de prises de services, le matin, qui soit en cohérence avec les bus Fluo, les bus Forbus, et également des TER venant de Metz. Le soir, il y a un deuxième créneau, permettant aux gens de rentrer chez eux. 

Pour Jean-Claude Hehn, président de la communauté d’agglomération de Forbach Porte de France, c’est aussi un moyen de redynamiser le secteur.

Le technopôle, c'est là où se concentre la population qui peut se servir d'un bus comme celui-là. On veut leur permettre aussi de venir vers la ville, entre midi, pour qu'ils puissent aller déjeuner. En plus, il y a maintenant une demande pour aller à la piscine également. 

L’abonnement à la ligne vous coûtera 300€ par an. Un moyen de faire des économies. 

Il y a une femme, qui vient de Metz et qui travaille sur le Technopôle. Jusqu'à présent, elle avait fait le choix du véhicule personnel. Par mois ça lui revenait environ à 600€. Il n'y a aucun intérêt à choisir un véhicule personnel. On fait une promotion, entre février et avril, de -50€ sur l'abonnement. En plus, l'ensemble des salariés bénéficient d'un remboursement par leur employeur, à hauteur de la moitié de l'abonnement.  

Sans abonnement, un aller retour vous coutera 2,20€. En plus du BlaBlaCar Daily et de cette ligne de bus, d’autres projets pour la mobilité verte verront le jour, comme celui de proposer à la location des vélos électriques. 


Week-end Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Week-end Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Forbach : De l’eau et des brumisateurs à domicile pour les seniors avec les brigades fraîcheur

il y a 17 h 31 min

Sarreguemines : Pause fraîcheur, classes aérées, ventilateurs... le brevet s’adapte à la canicule au Himmelsberg

il y a 17 h 46 min

Les pompiers de la Moselle sur tous les fronts pour faire face à la canicule

il y a 19 h 15 min

Sarreguemines : La Saint-Paul est maintenue, avec des ajustements en raison de la canicule

il y a 19 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête du cinéma est de retour dès dimanche

il y a 1 jour 53 min

Flash InfoLa SPA de Sarreguemines organise une collecte aujourd’hui et demain pour répondre aux besoins des animaux

il y a 1 jour 54 min

Flash InfoLa SPA de Sarrebourg a pris en charge un chien jeté par-dessus la clôture 7h

il y a 1 jour 55 min

Flash InfoLa conférence St Vincent de Paul de Petite-Rosselle organise une journée « portes-ouvertes » samedi 

il y a 1 jour 15 h 9 min

Flash InfoLes événements s’annulent les uns après les autres pour ce week-end

il y a 1 jour 15 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par