Forbach : La Nav’Pro, une ligne de bus dédiée aux salariés


par Lucas Michels
mercredi 31 janvier 2024 à 05:49

La Nav’Pro, une ligne de bus dédiée aux salariés

Depuis ce lundi, la société Forbus et la communauté d'agglomération de Forbach Porte de France, ont mis en place une ligne de bus, Nav'Pro, dédiée aux salariés. Cette nouvelle ligne 11 propose, à titre expérimental pour le moment, de transporter les travailleurs de la gare de Forbach jusqu’au Technopôle Forbach-Sud, le matin, entre midi, et aussi le soir. 

Son N°1 - La Nav’Pro, une ligne de bus dédiée aux salariés

Améliorer la mobilité des travailleurs, pour qu’ils puissent se rendre sur leur lieu de travail en polluant le moins possible, c’est l’objectif de cette nouvelle ligne. Gilles Bignon est le président de la régie Forbus.

L'objectif est de diminuer la production de gaz à effets de serre. Pour cela, on a mis des navettes, correspondant au niveau des horaires de prises de services, le matin, qui soit en cohérence avec les bus Fluo, les bus Forbus, et également des TER venant de Metz. Le soir, il y a un deuxième créneau, permettant aux gens de rentrer chez eux. 

Pour Jean-Claude Hehn, président de la communauté d’agglomération de Forbach Porte de France, c’est aussi un moyen de redynamiser le secteur.

Le technopôle, c'est là où se concentre la population qui peut se servir d'un bus comme celui-là. On veut leur permettre aussi de venir vers la ville, entre midi, pour qu'ils puissent aller déjeuner. En plus, il y a maintenant une demande pour aller à la piscine également. 

L’abonnement à la ligne vous coûtera 300€ par an. Un moyen de faire des économies. 

Il y a une femme, qui vient de Metz et qui travaille sur le Technopôle. Jusqu'à présent, elle avait fait le choix du véhicule personnel. Par mois ça lui revenait environ à 600€. Il n'y a aucun intérêt à choisir un véhicule personnel. On fait une promotion, entre février et avril, de -50€ sur l'abonnement. En plus, l'ensemble des salariés bénéficient d'un remboursement par leur employeur, à hauteur de la moitié de l'abonnement.  

Sans abonnement, un aller retour vous coutera 2,20€. En plus du BlaBlaCar Daily et de cette ligne de bus, d’autres projets pour la mobilité verte verront le jour, comme celui de proposer à la location des vélos électriques. 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Aire de jeux, complexe de tennis, cour d’école : triple inauguration pour plus de confort à Oeting

il y a 57 min

Volmunster : 2.8 millions d’euros pour un niveau silo, à temps pour la moisson

il y a 57 min

Sarreguemines : La Saint-Paul revient ce week-end avec 150 artistes, 40 spectacles fixes et des déambulations

il y a 57 min

Vosges : Marcher pieds nus, parcourir des labyrinthes et dormir dans un avion à la Ferme Aventure

il y a 21 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’épisode de pollution à l’ozone se poursuit en Alsace 

il y a 15 min

Flash InfoUn homme originaire de Farébersviller aurait perdu la vie en raison des fortes chaleurs

il y a 23 min

Flash InfoPlus de 20 ans après la découverte d’un corps dans un tonneau près de Saint-Quirin, le mari de la victime a avoué le meurtre

il y a 15 h 32 min

Flash InfoDeux jeunes filles auraient été agressées sexuellement au parc aquatique Rulantica

il y a 16 h 31 min

Flash InfoA partir de ce mardi les écoles de Stiring-Wendel sont fermées les après-midis

il y a 16 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par