Willerwald : La brocante de pêche, un événement devenu incontournable


par Lucas Michels
lundi 19 février 2024 à 14:35

La brocante de pêche, un événement devenu incontournable

Ce dimanche 18 février s’est déroulée la 5e édition de la brocante de pêche, dans la salle polyvalente de Willerwald. Organisé par Association Sportive des Vétérans de Willerwald, 25 exposants étaient sur place pour vendre du matériel neuf ou d’occasion, mais aussi pour échanger entre passionnés.

Son N°1 - La brocante de pêche, un événement devenu incontournable

Des moulinets, des cannes, du fil, des flotteurs, il y a tout pour satisfaire les amateurs de pêche. Pascal est pêcheur depuis plus de 30 ans, il a déjà 15 cannes à pêche à la maison, et ça ne l’empêche pas d’en acheter encore.

On pourrait tout acheter ! Des cannes, j’en ai assez pourtant.

 

Arthur est venu avec ses amis, en quête de bonnes affaires, impossible pour eux de repartir les mains vides.

On peut faire de bonnes affaires, on trouve toujours du matériel d’occasion, pour des prix très corrects. C’est comme lorsqu’on va dans un magasin de pêche, on ne peut pas repartir les mains vides, ça ne marche pas, on trouve toujours quelque chose à acheter. 

 

Sur son stand, pascal vend une partie de son matériel de pêche.

Je vends un petit peu de tout pour la pêche de la carpe et pour la pêche au coup. J’ai trop de matériel à la maison et je m’en sers plus, alors je le revends. C’est bien, surtout pour un jeune qui veut commencer, il sera peut-être heureux d’avoir des prix corrects.

 

Et si l’association réitère cette brocante depuis 5 ans, c’est pour une bonne raison. Christophe Iffly est le trésorier de l’Association Sportive des Vétérans de Willerwald.

C’est surtout fait pour compléter le matériel existant, soit pour refaire le stock qui a été perdu ou cassé pendant la saison de pêche à un moindre coût. Ça permet à certains pêcheurs qui ont peut-être abandonné une certaine technique pour une autre, de se débarrasser du matériel qu’ils n’utilisent plus, qui peut faire le bonheur d’autres, et pour racheter du matériel pour une autre pêche.   

L’année dernière, l’association avait enregistré 483 entrées, cette année, ils espèrent encore plus.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Bitche. Karine Schaaff, 25 ans après : le temps n’efface pas son souvenir

il y a 1 h 56 min

Les meilleurs pilotes d’aéromodélisme s’affrontent à Sarre-Union pour le titre de champion de France

il y a 6 h 12 min

Les grottes du Schlossberg : un lieu historique et naturel impressionnant à Homburg

il y a 6 h 13 min

Diebling : Des glaces à l’italienne jusqu’au pas de votre porte avec Candy Glace

il y a 6 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoSans surprise le Sénat a approuvé hier le projet de loi d’urgence agricole

il y a 4 h 31 min

Flash InfoLe MozHell open air revient ce week-end à Insming 

il y a 4 h 32 min

Flash InfoÀ Lixing-lès-Rouhling, comme à Rémelfing, place à la remise en état des stades de foot après une occupation illégale des lieux

il y a 4 h 36 min

Flash InfoSix hommes jugés pour des agressions homophobes

il y a 4 h 40 min

Flash InfoNouveau mouvement de grève à la Saarbahn 

il y a 22 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par