Willerwald : La brocante de pêche, un événement devenu incontournable


par Lucas Michels
lundi 19 février 2024 à 14:35

La brocante de pêche, un événement devenu incontournable

Ce dimanche 18 février s’est déroulée la 5e édition de la brocante de pêche, dans la salle polyvalente de Willerwald. Organisé par Association Sportive des Vétérans de Willerwald, 25 exposants étaient sur place pour vendre du matériel neuf ou d’occasion, mais aussi pour échanger entre passionnés.

Son N°1 - La brocante de pêche, un événement devenu incontournable

Des moulinets, des cannes, du fil, des flotteurs, il y a tout pour satisfaire les amateurs de pêche. Pascal est pêcheur depuis plus de 30 ans, il a déjà 15 cannes à pêche à la maison, et ça ne l’empêche pas d’en acheter encore.

On pourrait tout acheter ! Des cannes, j’en ai assez pourtant.

 

Arthur est venu avec ses amis, en quête de bonnes affaires, impossible pour eux de repartir les mains vides.

On peut faire de bonnes affaires, on trouve toujours du matériel d’occasion, pour des prix très corrects. C’est comme lorsqu’on va dans un magasin de pêche, on ne peut pas repartir les mains vides, ça ne marche pas, on trouve toujours quelque chose à acheter. 

 

Sur son stand, pascal vend une partie de son matériel de pêche.

Je vends un petit peu de tout pour la pêche de la carpe et pour la pêche au coup. J’ai trop de matériel à la maison et je m’en sers plus, alors je le revends. C’est bien, surtout pour un jeune qui veut commencer, il sera peut-être heureux d’avoir des prix corrects.

 

Et si l’association réitère cette brocante depuis 5 ans, c’est pour une bonne raison. Christophe Iffly est le trésorier de l’Association Sportive des Vétérans de Willerwald.

C’est surtout fait pour compléter le matériel existant, soit pour refaire le stock qui a été perdu ou cassé pendant la saison de pêche à un moindre coût. Ça permet à certains pêcheurs qui ont peut-être abandonné une certaine technique pour une autre, de se débarrasser du matériel qu’ils n’utilisent plus, qui peut faire le bonheur d’autres, et pour racheter du matériel pour une autre pêche.   

L’année dernière, l’association avait enregistré 483 entrées, cette année, ils espèrent encore plus.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Hombourg-Haut : Un marché de Noël musical aux couleurs locales attend les visiteurs

il y a 3 h 49 min

Après la boule de Noël, les fabrications artisanales en bois du Bitcherland

il y a 3 h 55 min

Eric Schaeffer va gravir l’Everest… dans sa salle de sport à Sarreguemines

il y a 3 h 56 min

De nombreux événements en Moselle pour la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

il y a 17 h 58 min

Freyming-Merlebach : Les gourmands et les gourmets ont rendez-vous ce week-end au salon de la gastronomie autour du Warndt

il y a 1 jour 3 h 55 min

Seingbouse : Avant les suppressions d'emploi, les négociations débutent entre salariés et direction chez Logifare

il y a 1 jour 3 h 56 min

Forbach : Avec ''Séniors en forme'', du sport dans chaque quartier pour les plus de 70 ans

il y a 1 jour 4 h

Voir toute l'actu

Flash InfoLes producteurs du pays de Bitche proposeront deux points de vente pour les fêtes de fin d’années 

il y a 1 h 43 min

Flash InfoPlus de 3500 personnes se sont rendues au festival Loostik cette année 

il y a 1 h 46 min

Flash InfoAlors que le froid fait son retour cette semaine, l’INSEE alerte sur la vulnérabilité énergétiques des habitants du Grand-Est

il y a 1 h 47 min

Flash InfoAprès le prêt de conteuses, la médiathèque de Sarreguemines se lance dans le prêt de puzzles

il y a 1 h 48 min

Flash InfoL’enquête avance après la mort d’un policier à Völklingen en août dernier

il y a 1 h 49 min

Flash InfoLe marché de Noël de Sarreguemines sera inauguré vendredi 

il y a 16 h 23 min

Flash InfoLe dispositif de sécurité du marché de Noël de Strasbourg a été dévoilé

il y a 16 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par