Willerwald : La brocante de pêche, un événement devenu incontournable


par Lucas Michels
lundi 19 février 2024 à 14:35

La brocante de pêche, un événement devenu incontournable

Ce dimanche 18 février s’est déroulée la 5e édition de la brocante de pêche, dans la salle polyvalente de Willerwald. Organisé par Association Sportive des Vétérans de Willerwald, 25 exposants étaient sur place pour vendre du matériel neuf ou d’occasion, mais aussi pour échanger entre passionnés.

Son N°1 - La brocante de pêche, un événement devenu incontournable

Des moulinets, des cannes, du fil, des flotteurs, il y a tout pour satisfaire les amateurs de pêche. Pascal est pêcheur depuis plus de 30 ans, il a déjà 15 cannes à pêche à la maison, et ça ne l’empêche pas d’en acheter encore.

On pourrait tout acheter ! Des cannes, j’en ai assez pourtant.

 

Arthur est venu avec ses amis, en quête de bonnes affaires, impossible pour eux de repartir les mains vides.

On peut faire de bonnes affaires, on trouve toujours du matériel d’occasion, pour des prix très corrects. C’est comme lorsqu’on va dans un magasin de pêche, on ne peut pas repartir les mains vides, ça ne marche pas, on trouve toujours quelque chose à acheter. 

 

Sur son stand, pascal vend une partie de son matériel de pêche.

Je vends un petit peu de tout pour la pêche de la carpe et pour la pêche au coup. J’ai trop de matériel à la maison et je m’en sers plus, alors je le revends. C’est bien, surtout pour un jeune qui veut commencer, il sera peut-être heureux d’avoir des prix corrects.

 

Et si l’association réitère cette brocante depuis 5 ans, c’est pour une bonne raison. Christophe Iffly est le trésorier de l’Association Sportive des Vétérans de Willerwald.

C’est surtout fait pour compléter le matériel existant, soit pour refaire le stock qui a été perdu ou cassé pendant la saison de pêche à un moindre coût. Ça permet à certains pêcheurs qui ont peut-être abandonné une certaine technique pour une autre, de se débarrasser du matériel qu’ils n’utilisent plus, qui peut faire le bonheur d’autres, et pour racheter du matériel pour une autre pêche.   

L’année dernière, l’association avait enregistré 483 entrées, cette année, ils espèrent encore plus.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

L'ouverture du café éphémère du Val-de-Guéblange pourrait devenir plus fréquente d'ici quelques temps

il y a 5 h 19 min

Sarralbe : C'est l'heure du grand nettoyage de printemps

il y a 5 h 26 min

La bourse aux vélos de l'Interassociation de Sarreguemines revient ce dimanche pour les acheteurs et les vendeurs

il y a 5 h 27 min

Notre sélection de sorties pour le week-end du 22 et 23 mars dans la région

il y a 2 jour 20 h 43 min

Tourisme 2024 en Grand-Est : moins de visiteurs frontaliers mais une augmentation des Américains, Chinois et Brésiliens

il y a 3 jour 1 h 36 min

Bliesbruck : Un jeu de piste franco-allemand pour promouvoir l'apprentissage des langues

il y a 3 jour 5 h 26 min

Butten : Le rallye, une histoire fraternelle chez les Hertzog

il y a 3 jour 5 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes résultats des matchs de handball

il y a 4 h 14 min

Flash InfoLes résultats foot du week-end

il y a 4 h 16 min

Flash InfoLe printemps du cinéma se poursuit aujourd’hui 

il y a 4 h 17 min

Flash InfoLes mobilisations de parents d’élèves reprennent cette semaine dans la région 

il y a 4 h 19 min

Flash InfoUne grève commence aujourd’hui à l’hôpital de Forbach

il y a 4 h 20 min

Flash InfoLes collectes de sang de la semaine

il y a 4 h 22 min

Flash InfoUne manifestation contre la réforme de la TVA est organisée demain à Strasbourg

il y a 4 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par