Willerwald : La brocante de pêche, un événement devenu incontournable


par Lucas Michels
lundi 19 février 2024 à 14:35

La brocante de pêche, un événement devenu incontournable

Ce dimanche 18 février s’est déroulée la 5e édition de la brocante de pêche, dans la salle polyvalente de Willerwald. Organisé par Association Sportive des Vétérans de Willerwald, 25 exposants étaient sur place pour vendre du matériel neuf ou d’occasion, mais aussi pour échanger entre passionnés.

Son N°1 - La brocante de pêche, un événement devenu incontournable

Des moulinets, des cannes, du fil, des flotteurs, il y a tout pour satisfaire les amateurs de pêche. Pascal est pêcheur depuis plus de 30 ans, il a déjà 15 cannes à pêche à la maison, et ça ne l’empêche pas d’en acheter encore.

On pourrait tout acheter ! Des cannes, j’en ai assez pourtant.

 

Arthur est venu avec ses amis, en quête de bonnes affaires, impossible pour eux de repartir les mains vides.

On peut faire de bonnes affaires, on trouve toujours du matériel d’occasion, pour des prix très corrects. C’est comme lorsqu’on va dans un magasin de pêche, on ne peut pas repartir les mains vides, ça ne marche pas, on trouve toujours quelque chose à acheter. 

 

Sur son stand, pascal vend une partie de son matériel de pêche.

Je vends un petit peu de tout pour la pêche de la carpe et pour la pêche au coup. J’ai trop de matériel à la maison et je m’en sers plus, alors je le revends. C’est bien, surtout pour un jeune qui veut commencer, il sera peut-être heureux d’avoir des prix corrects.

 

Et si l’association réitère cette brocante depuis 5 ans, c’est pour une bonne raison. Christophe Iffly est le trésorier de l’Association Sportive des Vétérans de Willerwald.

C’est surtout fait pour compléter le matériel existant, soit pour refaire le stock qui a été perdu ou cassé pendant la saison de pêche à un moindre coût. Ça permet à certains pêcheurs qui ont peut-être abandonné une certaine technique pour une autre, de se débarrasser du matériel qu’ils n’utilisent plus, qui peut faire le bonheur d’autres, et pour racheter du matériel pour une autre pêche.   

L’année dernière, l’association avait enregistré 483 entrées, cette année, ils espèrent encore plus.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Le long week-end du 8 mai s’annonce chargé en animations

il y a 1 jour 12 h 18 min

Sarreguemines : La petite Sara était bien victime de harcèlement à l’école

il y a 1 jour 13 h 15 min

Volmunster : Les arboriculteurs du Moulin d’Eschviller proposent leur 19ème marché des fleurs

il y a 1 jour 15 h 37 min

Freyming-Merlebach : Un travail de longue haleine pour sensibiliser les adultes de demain à la gestion des déchets

il y a 1 jour 15 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Forbach rappelle qu’elle propose des cours d’allemand gratuits, avant l’arrivée des cours d’anglais

il y a 13 h 7 min

Flash InfoÀ Saint-Avold, le centre-ville poursuit sa transformation

il y a 13 h 9 min

Flash InfoLe zoo de Sarrebruck accueille de nouvelles espèces

il y a 13 h 12 min

Flash InfoLa ville de Freyming-Merlebach lutte contre les frelons asiatiques

il y a 13 h 14 min

Flash InfoUn nouveau rendez-vous pour les amateurs de produits locaux en Moselle Est !

il y a 13 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par