Willerwald : La brocante de pêche, un événement devenu incontournable


par Lucas Michels
lundi 19 février 2024 à 14:35

La brocante de pêche, un événement devenu incontournable

Ce dimanche 18 février s’est déroulée la 5e édition de la brocante de pêche, dans la salle polyvalente de Willerwald. Organisé par Association Sportive des Vétérans de Willerwald, 25 exposants étaient sur place pour vendre du matériel neuf ou d’occasion, mais aussi pour échanger entre passionnés.

Son N°1 - La brocante de pêche, un événement devenu incontournable

Des moulinets, des cannes, du fil, des flotteurs, il y a tout pour satisfaire les amateurs de pêche. Pascal est pêcheur depuis plus de 30 ans, il a déjà 15 cannes à pêche à la maison, et ça ne l’empêche pas d’en acheter encore.

On pourrait tout acheter ! Des cannes, j’en ai assez pourtant.

 

Arthur est venu avec ses amis, en quête de bonnes affaires, impossible pour eux de repartir les mains vides.

On peut faire de bonnes affaires, on trouve toujours du matériel d’occasion, pour des prix très corrects. C’est comme lorsqu’on va dans un magasin de pêche, on ne peut pas repartir les mains vides, ça ne marche pas, on trouve toujours quelque chose à acheter. 

 

Sur son stand, pascal vend une partie de son matériel de pêche.

Je vends un petit peu de tout pour la pêche de la carpe et pour la pêche au coup. J’ai trop de matériel à la maison et je m’en sers plus, alors je le revends. C’est bien, surtout pour un jeune qui veut commencer, il sera peut-être heureux d’avoir des prix corrects.

 

Et si l’association réitère cette brocante depuis 5 ans, c’est pour une bonne raison. Christophe Iffly est le trésorier de l’Association Sportive des Vétérans de Willerwald.

C’est surtout fait pour compléter le matériel existant, soit pour refaire le stock qui a été perdu ou cassé pendant la saison de pêche à un moindre coût. Ça permet à certains pêcheurs qui ont peut-être abandonné une certaine technique pour une autre, de se débarrasser du matériel qu’ils n’utilisent plus, qui peut faire le bonheur d’autres, et pour racheter du matériel pour une autre pêche.   

L’année dernière, l’association avait enregistré 483 entrées, cette année, ils espèrent encore plus.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 8 h 1 min

La Coordination rurale veut "mettre les problèmes sur le devant de la scène"

il y a 15 h 37 min

Sarralbe : Savoir-faire, modernisation et diversification font la réussite de l’entreprise FMG

il y a 18 h 54 min

Sarrebourg : 34 millions d’euros pour le nouveau lycée professionnel Dominique Labroise

il y a 19 h 1 min

Puttelange-aux-Lacs : Un moment de partage et de convivialité lors du « Café Art » du foyer des lacs 

il y a 19 h 1 min

Sarreguemines : Quinze personnes mobilisées en permanence pour déneiger les rues

il y a 1 jour 15 h 44 min

Petersbach : L’association des Chiens Guides de l’Est fait de la sensibilisation auprès des écoliers

il y a 1 jour 19 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoCompte tenu des conditions météo exceptionnelles, la préfecture de Moselle autorise les commerces de Metz à ouvrir ce dimanche

il y a 8 h 39 min

Flash InfoVous pourrez bientôt vous envoler vers Munich au départ de l’aéroport de Strasbourg

il y a 8 h 42 min

Flash InfoEn raison du vent annoncé vendredi, le marché paysan de Rémelfing n’aura pas lieu

il y a 8 h 42 min

Flash InfoUn coup de vent va toucher la région vendredi

il y a 8 h 43 min

Flash InfoL’IFAS de Saint-Avold ouvre ses portes ce samedi

il y a 17 h 25 min

Flash InfoDes mobilisations d’agriculteurs ont eu lieu ce mercredi en Alsace et en Moselle

il y a 17 h 27 min

Flash InfoSans surprise, Metz Handball a signé une nouvelle victoire hier aux Arènes

il y a 17 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par