Metz : 20 000 visiteurs attendus pour le salon des loisirs créatifs et le salon Gourmet & Chocolat


par Cédric Kempf
jeudi 22 février 2024 à 06:30

20 000 visiteurs attendus pour le salon des loisirs créatifs et le salon Gourmet & Chocolat

Les salons Creativa – Gourmet & Chocolat débutent aujourd’hui à Metz. Plus de 20 000 visiteurs sont attendus jusqu’à dimanche sur le site de Metz Expo. Deux salons qui se complètent et qui en font l’un des rendez-vous majeurs de l’année dans la capitale mosellane.

Son N°1 - 20 000 visiteurs attendus pour le salon des loisirs créatifs et le salon Gourmet & Chocolat

Le salon Creativa fête son 20ème anniversaire en 2024. Une référence dans son domaine selon Éléonore Piscione - responsable communication chez Metz Events.

C'est vraiment la référence des loisirs créatifs de l'Est de la France. L'idée, c'est de trouver en un seul lieu une centaine d'exposants dédiés aux loisirs créatifs, donc tout ce qui est papiers, laines, origamis, plein de matériels, plein de solutions innovantes, etc. Il y a plus d'une vingtaine d'ateliers auxquels les gens peuvent s'inscrire, qu'ils soient débutants ou confirmés.

Un salon très ludique avec de nombreuses démonstrations. Juste à côté, les plus gourmands vont trouver leur bonheur.

C'est le salon "Gourmet & Chocolat". Il s'agit d'une nouveauté cette année, puisque l'année dernière on était uniquement sur un salon du chocolat. Là, on est vraiment sur un salon de la gourmandise, qui s'articule autour de 4 univers : le chocolat, la pâtisserie, la gastronomie & l'épicerie fine sous toutes ses formes, et la boisson.

De beaux noms de la gastronomie seront présents.

On aura Olivier Streiff, demi-finaliste de Top Chef 2015, en compagnie de Michel Roth, qui est très connu dans la région. Ils assureront des démonstrations de cuisine jeudi et vendredi à partir de 14h. Toute l'équipe championne d'Europe de pâtisserie sera présente le vendredi également vers 15h30.

Il y aura aussi des ateliers pour les enfants. Ils pourront par exemple faire des cookies. Les deux salons sont accessibles de jeudi à dimanche de 10h à 18h. Comptez 8 euros l’entrée, c’est gratuit pour les moins de 12 ans.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Les 5 sens en éveil au salon du bien-être et de l’artisanat de Diebling

il y a 2 jour 16 h 8 min

Carnavals, salons et bourses : le programme de ce week-end

il y a 2 jour 16 h 11 min

Full Metal Geek : deux jours autour de la pop culture et du jeu vidéo rétrogaming à Holving

il y a 2 jour 16 h 13 min

Woustviller : La gendarmerie lance un appel à témoins après un délit de fuite

il y a 2 jour 16 h 44 min

Petite-Rosselle : Une aire de camping-car de 8 places au cœur du Parc Explor Wendel

il y a 2 jour 20 h 12 min

Boucheporn : Passionné de course moto, Jean-Marc Grasmick va participer à la Coupe ZX-4RR de Kawasaki

il y a 2 jour 20 h 12 min

Municipales 2026 : Sophie Pastor veut recréer du lien et relancer les animations à Bitche

il y a 2 jour 20 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs incidents se sont déroulés lors d’une manifestation à Sarrebruck

il y a 19 h 52 min

Flash InfoEn Sarre, 27 personnes ont perdu la vie dans des accidents de la route l’an dernier

il y a 20 h 5 min

Flash InfoEmmaüs Forbach propose sa traditionnelle vente d’appareils photo !

il y a 20 h 6 min

Flash InfoMorhange annonce l’arrivée d’un véhicule militaire historique à l’Espace mémoriel

il y a 20 h 8 min

Flash InfoSi vous voulez découvrir la pétanque vous avez rendez-vous à Behren

il y a 20 h 10 min

Flash InfoLa police de Moselle invite la population à la méfiance suite à une recrudescence des fraudes au faux conseiller bancaire

il y a 20 h 14 min

Flash InfoMetz handball se qualifie pour les demi-finales de la coupe de France

il y a 20 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par