Metz : 20 000 visiteurs attendus pour le salon des loisirs créatifs et le salon Gourmet & Chocolat


par Cédric Kempf
jeudi 22 février 2024 à 06:30

20 000 visiteurs attendus pour le salon des loisirs créatifs et le salon Gourmet & Chocolat

Les salons Creativa – Gourmet & Chocolat débutent aujourd’hui à Metz. Plus de 20 000 visiteurs sont attendus jusqu’à dimanche sur le site de Metz Expo. Deux salons qui se complètent et qui en font l’un des rendez-vous majeurs de l’année dans la capitale mosellane.

Son N°1 - 20 000 visiteurs attendus pour le salon des loisirs créatifs et le salon Gourmet & Chocolat

Le salon Creativa fête son 20ème anniversaire en 2024. Une référence dans son domaine selon Éléonore Piscione - responsable communication chez Metz Events.

C'est vraiment la référence des loisirs créatifs de l'Est de la France. L'idée, c'est de trouver en un seul lieu une centaine d'exposants dédiés aux loisirs créatifs, donc tout ce qui est papiers, laines, origamis, plein de matériels, plein de solutions innovantes, etc. Il y a plus d'une vingtaine d'ateliers auxquels les gens peuvent s'inscrire, qu'ils soient débutants ou confirmés.

Un salon très ludique avec de nombreuses démonstrations. Juste à côté, les plus gourmands vont trouver leur bonheur.

C'est le salon "Gourmet & Chocolat". Il s'agit d'une nouveauté cette année, puisque l'année dernière on était uniquement sur un salon du chocolat. Là, on est vraiment sur un salon de la gourmandise, qui s'articule autour de 4 univers : le chocolat, la pâtisserie, la gastronomie & l'épicerie fine sous toutes ses formes, et la boisson.

De beaux noms de la gastronomie seront présents.

On aura Olivier Streiff, demi-finaliste de Top Chef 2015, en compagnie de Michel Roth, qui est très connu dans la région. Ils assureront des démonstrations de cuisine jeudi et vendredi à partir de 14h. Toute l'équipe championne d'Europe de pâtisserie sera présente le vendredi également vers 15h30.

Il y aura aussi des ateliers pour les enfants. Ils pourront par exemple faire des cookies. Les deux salons sont accessibles de jeudi à dimanche de 10h à 18h. Comptez 8 euros l’entrée, c’est gratuit pour les moins de 12 ans.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Préparer son jardin, des fleurs aux légumes, sur le marché aux plantes et aux pots

il y a 7 h 12 min

Neufgrange : 5ème édition du Waldi Trail avec parcours nature, marche et convivialité

il y a 7 h 12 min

La chasse aux déchets lors de l’Oschterputz à Herbitzheim

il y a 7 h 12 min

Stiring-Wendel : Un incendie s’est déclaré dans une décharge sauvage près de l’aire des gens du voyage

il y a 1 jour 7 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoTout reste à faire pour Metz Handball, en quête d'un troisième Final Four de rang

il y a 5 h 23 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 5 h 25 min

Flash InfoLa brasserie Galibot de Forbach obtient deux nouvelles médailles au concourt international de Francfort

il y a 5 h 26 min

Flash InfoLes nettoyages de printemps se poursuivent sur le territoire 

il y a 5 h 26 min

Flash InfoUne avant-première exceptionnelle du film Michael est prévue au Méga Kiné de Freyming-Merlebach

il y a 5 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par