Sarreguemines : Un casque de réalité virtuelle offert pour les enfants hospitalisés à Robert Pax


par Lucas Michels
vendredi 8 mars 2024 à 15:17

Un casque de réalité virtuelle offert pour les enfants hospitalisés à Robert Pax

Une association a offert un casque de réalité virtuelle pour les enfants hospitalisés à l'hôpital Robert Pax. L’association s’appelle Coucou Nous Voilou, elle a été fondée en 2015 et est basée à Créteil, elle a pour but d’améliorer le quotidien, le bien-être et les conditions de séjour des enfants hospitalisés à travers tout le pays.

Leur projet principal, c’est de fournir des BD et des Abracadabox pour améliorer le séjour des enfants à l'hôpital. Marc Salem est le fondateur de Coucou Nous Voilou.

Son N°1 - Un casque de réalité virtuelle offert pour les enfants hospitalisés à Robert Pax

Ce sont des boîtiers qui couvrent les poches de chimio ou de perfusion des enfants hospitalisés, on va recouvrir ces poches par un boitier qui est aux couleurs des personnages célèbres de bandes dessinées, de dessins animés comme Miraculous, les Lapins Crétins, les Schtroumpfs, etc. Comme ça, l’enfant, il a l’impression que ce sont les personnages qui l’aident à guérir, qu’il y a une sorte de potion magique dans ce boîtier, ça les encourage à mieux guérir, et à mieux accepter les soins.

La semaine dernière, cette association a offert un casque de réalité virtuelle et des accessoires à l’hôpital Robert Pax de Sarreguemines, afin qu’il soit utilisé par les jeunes malades.

Son N°2 - Un casque de réalité virtuelle offert pour les enfants hospitalisés à Robert Pax

On avait déjà offert à cet hôpital, notre projet Abracadabox, et la cadre de santé nous a écrit pour nous dire qu’elle souhaitait nous solliciter à nouveau, pour voir si on pouvait les aider à acquérir un casque de réalité virtuelle, pour pouvoir détendre les enfants et les ados, leur proposer quelque chose d’original et de ludique. On a immédiatement répondu « oui », et on a tout fait pour trouver les fonds et acheter ce casque et ces petits accessoires.   

Pour soutenir cette association, et aider les enfants hospitalisés, vous pouvez effectuer des dons directement sur leur site internet.

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Baerenthal : Le meilleur du terroir proposé au marché nocturne de l’AMEM

il y a 3 h 58 min

Le Saarpolygon, symbole du passé minier de la Sarre "pour se souvenir de tous les gens qui ont travaillé là en-dessous"

il y a 3 h 58 min

Sarreguemines : L’installation de deux radars de chantier pour lutter contre les excès de vitesse

il y a 3 h 58 min

Sarrebruck : Un homme est soupçonné d’avoir agressé son épouse à l’arme blanche

il y a 23 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlus de 5 millions de voyageurs ont emprunté le TGV Paris-Grand Est ces deux dernières années

il y a 2 h 18 min

Flash InfoLe groupe est sorti en Régional 1 de football pour les clubs locaux 

il y a 2 h 19 min

Flash InfoUne mobilisation a lieu cet après-midi à l’école municipale de théâtre de Forbach

il y a 2 h 19 min

Flash InfoAttention si vous circulez entre la France et l’Allemagne, la route qui relie Sarreguemines à Güdingen est fermée à la circulation 

il y a 2 h 20 min

Flash InfoDes travaux ont lieu cette semaine dans le centre de Creutzwald 

il y a 2 h 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par