Sarreguemines : Un casque de réalité virtuelle offert pour les enfants hospitalisés à Robert Pax


par Lucas Michels
vendredi 8 mars 2024 à 15:17

Un casque de réalité virtuelle offert pour les enfants hospitalisés à Robert Pax

Une association a offert un casque de réalité virtuelle pour les enfants hospitalisés à l'hôpital Robert Pax. L’association s’appelle Coucou Nous Voilou, elle a été fondée en 2015 et est basée à Créteil, elle a pour but d’améliorer le quotidien, le bien-être et les conditions de séjour des enfants hospitalisés à travers tout le pays.

Leur projet principal, c’est de fournir des BD et des Abracadabox pour améliorer le séjour des enfants à l'hôpital. Marc Salem est le fondateur de Coucou Nous Voilou.

Son N°1 - Un casque de réalité virtuelle offert pour les enfants hospitalisés à Robert Pax

Ce sont des boîtiers qui couvrent les poches de chimio ou de perfusion des enfants hospitalisés, on va recouvrir ces poches par un boitier qui est aux couleurs des personnages célèbres de bandes dessinées, de dessins animés comme Miraculous, les Lapins Crétins, les Schtroumpfs, etc. Comme ça, l’enfant, il a l’impression que ce sont les personnages qui l’aident à guérir, qu’il y a une sorte de potion magique dans ce boîtier, ça les encourage à mieux guérir, et à mieux accepter les soins.

La semaine dernière, cette association a offert un casque de réalité virtuelle et des accessoires à l’hôpital Robert Pax de Sarreguemines, afin qu’il soit utilisé par les jeunes malades.

Son N°2 - Un casque de réalité virtuelle offert pour les enfants hospitalisés à Robert Pax

On avait déjà offert à cet hôpital, notre projet Abracadabox, et la cadre de santé nous a écrit pour nous dire qu’elle souhaitait nous solliciter à nouveau, pour voir si on pouvait les aider à acquérir un casque de réalité virtuelle, pour pouvoir détendre les enfants et les ados, leur proposer quelque chose d’original et de ludique. On a immédiatement répondu « oui », et on a tout fait pour trouver les fonds et acheter ce casque et ces petits accessoires.   

Pour soutenir cette association, et aider les enfants hospitalisés, vous pouvez effectuer des dons directement sur leur site internet.

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions du candidat Bernard Geiter

il y a 1 jour 12 h 34 min

Montbronn : Des scènes de guerre dans le village pour un exercice militaire

il y a 1 jour 12 h 42 min

Un week-end riche en sorties en Moselle-Est et en Alsace Bossue

il y a 1 jour 13 h 34 min

Rohrbach-lès-Bitche : Une trentaine de stands sur 3 jours au salon des vins et produits du terroir

il y a 1 jour 13 h 35 min

Mars Bleu : un mois pour sensibiliser au dépistage du cancer colorectal

il y a 1 jour 14 h 10 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats sur le territoire de Freyming-Merlebach ?

il y a 1 jour 17 h 34 min

Un nouveau cabinet de radiologie ouvre à Forbach

il y a 1 jour 17 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Citadelle de Bitche a rouvert ses portes !

il y a 15 h 50 min

Flash InfoL’aéroport de Strasbourg proposera de nouvelles destinations dès la fin de l’année !

il y a 15 h 51 min

Flash InfoLe prix du gasoil s’envole !

il y a 15 h 54 min

Flash InfoLes lycées Blaise Pascal de Forbach et Hurlevent à Behren ouvrent leurs portes aujourd’hui

il y a 15 h 59 min

Flash InfoUn danger menace les enfants du département selon la CFDT Interco Moselle

il y a 1 jour 6 h 49 min

Flash InfoOn connaît l’adversaire du Racing club de Strasbourg en demi-finale de coupe de France 

il y a 1 jour 6 h 50 min

Flash InfoLa mairie de Sarre-Union dénonce une nouvelle fois les dépôts sauvages dans la commune

il y a 1 jour 6 h 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par