Sarreguemines : Un casque de réalité virtuelle offert pour les enfants hospitalisés à Robert Pax


par Lucas Michels
vendredi 8 mars 2024 à 15:17

Un casque de réalité virtuelle offert pour les enfants hospitalisés à Robert Pax

Une association a offert un casque de réalité virtuelle pour les enfants hospitalisés à l'hôpital Robert Pax. L’association s’appelle Coucou Nous Voilou, elle a été fondée en 2015 et est basée à Créteil, elle a pour but d’améliorer le quotidien, le bien-être et les conditions de séjour des enfants hospitalisés à travers tout le pays.

Leur projet principal, c’est de fournir des BD et des Abracadabox pour améliorer le séjour des enfants à l'hôpital. Marc Salem est le fondateur de Coucou Nous Voilou.

Son N°1 - Un casque de réalité virtuelle offert pour les enfants hospitalisés à Robert Pax

Ce sont des boîtiers qui couvrent les poches de chimio ou de perfusion des enfants hospitalisés, on va recouvrir ces poches par un boitier qui est aux couleurs des personnages célèbres de bandes dessinées, de dessins animés comme Miraculous, les Lapins Crétins, les Schtroumpfs, etc. Comme ça, l’enfant, il a l’impression que ce sont les personnages qui l’aident à guérir, qu’il y a une sorte de potion magique dans ce boîtier, ça les encourage à mieux guérir, et à mieux accepter les soins.

La semaine dernière, cette association a offert un casque de réalité virtuelle et des accessoires à l’hôpital Robert Pax de Sarreguemines, afin qu’il soit utilisé par les jeunes malades.

Son N°2 - Un casque de réalité virtuelle offert pour les enfants hospitalisés à Robert Pax

On avait déjà offert à cet hôpital, notre projet Abracadabox, et la cadre de santé nous a écrit pour nous dire qu’elle souhaitait nous solliciter à nouveau, pour voir si on pouvait les aider à acquérir un casque de réalité virtuelle, pour pouvoir détendre les enfants et les ados, leur proposer quelque chose d’original et de ludique. On a immédiatement répondu « oui », et on a tout fait pour trouver les fonds et acheter ce casque et ces petits accessoires.   

Pour soutenir cette association, et aider les enfants hospitalisés, vous pouvez effectuer des dons directement sur leur site internet.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Saga Da Vinci : une organisation précise pour répondre aux nombreuses commandes

il y a 21 h 40 min

Forbach : Face à la canicule, les écoles ferment et un service d'accueil minimum est proposé

il y a 21 h 41 min

Les communes de l’agglomération de Forbach pourront s’entraider lors d'une catastrophe grâce au PICS

il y a 21 h 41 min

Canicule : plusieurs écoles ferment leurs portes en Moselle

il y a 1 jour 18 h 20 min

Saga Da Vinci : l'histoire d'une pizzeria fondée par le Stiringeois Stéphane Castellano

il y a 1 jour 21 h 11 min

Hombourg-Haut : Des voitures d’antan et hors du commun sur le rallye ''Oldtimer Genuss Tour''

il y a 1 jour 21 h 25 min

Sarreguemines : La fête sous toutes ses formes au festival des arts de rue de la Saint-Paul

il y a 1 jour 21 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Forbach organise sa foire aux vins ce week-end 

il y a 9 h 55 min

Flash InfoLe premier cas de Chikungunya détecté dans le Bas-Rhin était bien un cas autochtone 

il y a 9 h 56 min

Flash InfoLa billetterie pour la nouvelle saison culturelle de Sarreguemines ouvre aujourd’hui

il y a 20 h 3 min

Flash InfoUn incendie a ravagé la Grange à Fromage à Saint-Avold

il y a 20 h 5 min

Flash InfoLa zone de loisirs du camping de La Mutche à Morhange ouvre aujourd’hui 

il y a 20 h 6 min

Flash InfoLa ville de Saint-Avold veut connaître l’avis des habitants sur la zone bleue 

il y a 1 jour 10 h 20 min

Flash InfoDes communes ont été reconnues en état de catastrophe naturelle par l’État

il y a 1 jour 10 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par