Sarreguemines : Un casque de réalité virtuelle offert pour les enfants hospitalisés à Robert Pax


par Lucas Michels
vendredi 8 mars 2024 à 15:17

Un casque de réalité virtuelle offert pour les enfants hospitalisés à Robert Pax

Une association a offert un casque de réalité virtuelle pour les enfants hospitalisés à l'hôpital Robert Pax. L’association s’appelle Coucou Nous Voilou, elle a été fondée en 2015 et est basée à Créteil, elle a pour but d’améliorer le quotidien, le bien-être et les conditions de séjour des enfants hospitalisés à travers tout le pays.

Leur projet principal, c’est de fournir des BD et des Abracadabox pour améliorer le séjour des enfants à l'hôpital. Marc Salem est le fondateur de Coucou Nous Voilou.

Son N°1 - Un casque de réalité virtuelle offert pour les enfants hospitalisés à Robert Pax

Ce sont des boîtiers qui couvrent les poches de chimio ou de perfusion des enfants hospitalisés, on va recouvrir ces poches par un boitier qui est aux couleurs des personnages célèbres de bandes dessinées, de dessins animés comme Miraculous, les Lapins Crétins, les Schtroumpfs, etc. Comme ça, l’enfant, il a l’impression que ce sont les personnages qui l’aident à guérir, qu’il y a une sorte de potion magique dans ce boîtier, ça les encourage à mieux guérir, et à mieux accepter les soins.

La semaine dernière, cette association a offert un casque de réalité virtuelle et des accessoires à l’hôpital Robert Pax de Sarreguemines, afin qu’il soit utilisé par les jeunes malades.

Son N°2 - Un casque de réalité virtuelle offert pour les enfants hospitalisés à Robert Pax

On avait déjà offert à cet hôpital, notre projet Abracadabox, et la cadre de santé nous a écrit pour nous dire qu’elle souhaitait nous solliciter à nouveau, pour voir si on pouvait les aider à acquérir un casque de réalité virtuelle, pour pouvoir détendre les enfants et les ados, leur proposer quelque chose d’original et de ludique. On a immédiatement répondu « oui », et on a tout fait pour trouver les fonds et acheter ce casque et ces petits accessoires.   

Pour soutenir cette association, et aider les enfants hospitalisés, vous pouvez effectuer des dons directement sur leur site internet.

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Lixing-lès-Saint-Avold : Trois personnes blessées dans un choc frontal

il y a 9 h 6 min

Une deuxième édition terrifiante pour Halloween au château de Lutzelbourg

il y a 11 h 53 min

La Communauté d’Agglomération poursuit ses actions pour la préservation d’un papillon

il y a 11 h 53 min

Neige et verglas : les agents du Département et le pays de Bitche se préparent à l’hiver

il y a 11 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFuite de fioul à la chaufferie de Freyming-Merlebach : plusieurs quartiers privés de chauffage

il y a 31 min

Flash InfoLa région Grand Est est la région la plus généreuse de France 

il y a 5 h 44 min

Flash InfoOn en sait plus sur la première édition de l’Open Metz-Grand Est

il y a 5 h 45 min

Flash InfoLe syndicat SUD éducation Lorraine Nord appelle à poursuivre les mobilisations dans la région

il y a 5 h 53 min

Flash InfoCoupe de France : les affiches du 8ème tour

il y a 5 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par