Sarreguemines : Un casque de réalité virtuelle offert pour les enfants hospitalisés à Robert Pax


par Lucas Michels
vendredi 8 mars 2024 à 15:17

Un casque de réalité virtuelle offert pour les enfants hospitalisés à Robert Pax

Une association a offert un casque de réalité virtuelle pour les enfants hospitalisés à l'hôpital Robert Pax. L’association s’appelle Coucou Nous Voilou, elle a été fondée en 2015 et est basée à Créteil, elle a pour but d’améliorer le quotidien, le bien-être et les conditions de séjour des enfants hospitalisés à travers tout le pays.

Leur projet principal, c’est de fournir des BD et des Abracadabox pour améliorer le séjour des enfants à l'hôpital. Marc Salem est le fondateur de Coucou Nous Voilou.

Son N°1 - Un casque de réalité virtuelle offert pour les enfants hospitalisés à Robert Pax

Ce sont des boîtiers qui couvrent les poches de chimio ou de perfusion des enfants hospitalisés, on va recouvrir ces poches par un boitier qui est aux couleurs des personnages célèbres de bandes dessinées, de dessins animés comme Miraculous, les Lapins Crétins, les Schtroumpfs, etc. Comme ça, l’enfant, il a l’impression que ce sont les personnages qui l’aident à guérir, qu’il y a une sorte de potion magique dans ce boîtier, ça les encourage à mieux guérir, et à mieux accepter les soins.

La semaine dernière, cette association a offert un casque de réalité virtuelle et des accessoires à l’hôpital Robert Pax de Sarreguemines, afin qu’il soit utilisé par les jeunes malades.

Son N°2 - Un casque de réalité virtuelle offert pour les enfants hospitalisés à Robert Pax

On avait déjà offert à cet hôpital, notre projet Abracadabox, et la cadre de santé nous a écrit pour nous dire qu’elle souhaitait nous solliciter à nouveau, pour voir si on pouvait les aider à acquérir un casque de réalité virtuelle, pour pouvoir détendre les enfants et les ados, leur proposer quelque chose d’original et de ludique. On a immédiatement répondu « oui », et on a tout fait pour trouver les fonds et acheter ce casque et ces petits accessoires.   

Pour soutenir cette association, et aider les enfants hospitalisés, vous pouvez effectuer des dons directement sur leur site internet.

 


Week-end Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Week-end Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Le second tour des municipales… Mais aussi d’autres animations au programme du week-end

il y a 21 h 45 min

Sarrebourg : Après son élection, Fabien Di Filippo promet "un mandat de recentrage"

il y a 22 h 24 min

Les lycéens du Simon Lazard présenteront leur projet "Saturna Taberna" en Italie

il y a 1 jour 1 h 44 min

Sarreguemines : La section Abibac dans les lycées attire de plus en plus d’élèves

il y a 1 jour 1 h 44 min

Dans quelles communes du territoire y a-t-il un second tour dimanche ?

il y a 1 jour 1 h 45 min

Bientôt des marchés mensuels de producteurs à Petit-Réderching et Rouhling

il y a 1 jour 21 h 41 min

Municipales 2026 à Forbach : revivez le débat entre Alexandre Cassaro, Eric Diligent et Abdah Griffete

il y a 1 jour 22 h

Voir toute l'actu

Flash InfoJamais 2 sans 3 pour les cigognes de Sarralbe !

il y a 23 min

Flash InfoLa Dursteloise a permis de récolter plus de 5000€ pour la Ligue contre le cancer

il y a 53 min

Flash InfoLe Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Moselle recrute 25 caporaux sapeurs-pompiers professionnels

il y a 54 min

Flash InfoLa gendarmerie de Sarralbe vous invite à la prudence face à une nouvelle arnaque

il y a 56 min

Flash InfoL’opération primevères contre le cancer se poursuit ce week-end

il y a 57 min

Flash InfoEn ce premier jour de printemps, c’est l’heure de la foire à Dieuze 

il y a 21 h

Flash InfoA l’approche du second tour des municipales, la gauche appelle à faire barrage au RN en Moselle 

il y a 21 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par