Rémelfing : Plus de produits locaux pour le marché de Pâques


par Laura Vergne
vendredi 29 mars 2024 à 06:17

Plus de produits locaux pour le marché de Pâques

Le marché de Rémelfing, célèbre pour ses produits locaux de qualité, s'apprête à accueillir son premier marché de Pâques ce vendredi. Avec une gamme élargie de producteurs et une ambiance conviviale, l'événement prône le circuit-court. 

Depuis septembre dernier, le marché de Rémelfing ravit les papilles des habitants en proposant une sélection alléchante de produits locaux, en fin d'après-midi, sur le parking du Château. Avec une affluence hebdomadaire oscillant entre 60 et 70 clients durant la saison hivernale, le marché a su fidéliser sa clientèle.

Pour célébrer Pâques en beauté, le marché de Rémelfing voit les choses en grand. Manuel Wagner, co-gérant de la ferme de la Sarre à Wiesviller et organisateur de l'événement, veut plus de produits locaux :

Du vin d'Alsace, des spécialités alsaciennes telles que du saumon fumé et des huîtres, des fleurs, des escargots, une plus grande variété de plants de légumes et même un food-truck seront au rendez-vous.

L'événement ne se limite pas à une simple course aux provisions. Manuel Wagner souhaite créer une ambiance de guinguette, où convivialité et détente sont de mise. 

Il y aura des mange-debout, un peu de musique, et nous avons même installé une guirlande guinguette pour donner une atmosphère chaleureuse au marché.

Soutenir l'économie locale 

Ce marché revêt une signification particulière pour Manuel Wagner, qui souligne l'importance de soutenir l'économie locale. 

Ces produits sont fabriqués à proximité, garantissant une fraîcheur et une qualité. Cela soutient également notre agriculture locale, en offrant aux gens des produits de qualité.

Pour cette occasion spéciale, le marché reste ouvert jusqu'à 20 heures. Rendez-vous dès 16h.


Week-end Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Week-end Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Les 5 sens en éveil au salon du bien-être et de l’artisanat de Diebling

il y a 23 h 18 min

Carnavals, salons et bourses : le programme de ce week-end

il y a 23 h 21 min

Full Metal Geek : deux jours autour de la pop culture et du jeu vidéo rétrogaming à Holving

il y a 23 h 23 min

Woustviller : La gendarmerie lance un appel à témoins après un délit de fuite

il y a 23 h 54 min

Petite-Rosselle : Une aire de camping-car de 8 places au cœur du Parc Explor Wendel

il y a 1 jour 3 h 22 min

Boucheporn : Passionné de course moto, Jean-Marc Grasmick va participer à la Coupe ZX-4RR de Kawasaki

il y a 1 jour 3 h 22 min

Municipales 2026 : Sophie Pastor veut recréer du lien et relancer les animations à Bitche

il y a 1 jour 3 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Moselle compte plus de 17 000 candidats aux élections municipales

il y a 3 h 35 min

Flash InfoAprès sa belle prestation contre Lyon, Strasbourg veut enchainer en Ligue 1

il y a 1 jour 1 h 35 min

Flash InfoLe Sarreguemines Football Club se rapproche du podium de Régionale 1

il y a 1 jour 1 h 36 min

Flash InfoUne place en demi-finale de la coupe de France attend Metz Handball

il y a 1 jour 1 h 36 min

Flash InfoMoins d’une personne sur deux touche des aides de la Caf dans le Grand-Est

il y a 1 jour 1 h 37 min

Flash InfoLe festival NaborRock est de retour ce week-end à l’Agora de Saint-Avold 

il y a 1 jour 1 h 38 min

Flash InfoIl n’y aura officiellement aucun bus qui circulera en Sarre aujourd’hui et demain

il y a 1 jour 1 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par