Rémelfing : Plus de produits locaux pour le marché de Pâques


par Laura Vergne
vendredi 29 mars 2024 à 06:17

Plus de produits locaux pour le marché de Pâques

Le marché de Rémelfing, célèbre pour ses produits locaux de qualité, s'apprête à accueillir son premier marché de Pâques ce vendredi. Avec une gamme élargie de producteurs et une ambiance conviviale, l'événement prône le circuit-court. 

Depuis septembre dernier, le marché de Rémelfing ravit les papilles des habitants en proposant une sélection alléchante de produits locaux, en fin d'après-midi, sur le parking du Château. Avec une affluence hebdomadaire oscillant entre 60 et 70 clients durant la saison hivernale, le marché a su fidéliser sa clientèle.

Pour célébrer Pâques en beauté, le marché de Rémelfing voit les choses en grand. Manuel Wagner, co-gérant de la ferme de la Sarre à Wiesviller et organisateur de l'événement, veut plus de produits locaux :

Du vin d'Alsace, des spécialités alsaciennes telles que du saumon fumé et des huîtres, des fleurs, des escargots, une plus grande variété de plants de légumes et même un food-truck seront au rendez-vous.

L'événement ne se limite pas à une simple course aux provisions. Manuel Wagner souhaite créer une ambiance de guinguette, où convivialité et détente sont de mise. 

Il y aura des mange-debout, un peu de musique, et nous avons même installé une guirlande guinguette pour donner une atmosphère chaleureuse au marché.

Soutenir l'économie locale 

Ce marché revêt une signification particulière pour Manuel Wagner, qui souligne l'importance de soutenir l'économie locale. 

Ces produits sont fabriqués à proximité, garantissant une fraîcheur et une qualité. Cela soutient également notre agriculture locale, en offrant aux gens des produits de qualité.

Pour cette occasion spéciale, le marché reste ouvert jusqu'à 20 heures. Rendez-vous dès 16h.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un bâtiment réhabilité dans la première UMD de France pour replacer l’humain au coeur du soin

il y a 11 h 32 min

200 pilotes de 24 nations réunis à Bitche pour le championnat de motocross ADAC MX Masters

il y a 14 h 3 min

Sarreguemines : "D’r Herr Maire", un film en alsacien de 1939 diffusé en version restaurée au cinéma

il y a 16 h 15 min

Patrimoine naturel : 10 sorties nature sur le territoire de Sarreguemines du 18 au 24 mai

il y a 19 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoA l’approche de la fête de l’Aïd-el-Kébir, le préfet de la Moselle rappelle les règles

il y a 7 h 46 min

Flash InfoÀ Forbach, les “Week-ends de La Syna” mettent la Turquie à l’honneur

il y a 7 h 50 min

Flash InfoVigilance à Stiring-Wendel face à des arnaques

il y a 7 h 50 min

Flash InfoLa Maison de Santé d’Herbitzheim propose un Kfé Bien-Être consacré à la ménopause, mardi 19 mai de 18h à 20h

il y a 7 h 52 min

Flash InfoLa neige a fait son retour sur les crêtes vosgiennes

il y a 7 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par