Sarreguemines : Près de 1000 élèves présents pour le grand cross des écoliers


par Laura Vergne
vendredi 5 avril 2024 à 16:18

Près de 1000 élèves présents pour le grand cross des écoliers
Près de 1000 élèves présents pour le grand cross des écoliers - Sarreguemines le 5 avril 2024

Une compétition sportive d'envergure organisée par la Communauté d'Agglomération de Sarreguemines Confluences en partenariat avec l'ASSA.

Ce vendredi 5 avril, sous un ciel bleu radieux, près de 1000 élèves ont convergé vers le stade Pierre de Coubertin de Sarreguemines pour participer au Grand Cross des Écoliers. Organisé par la Communauté d'Agglomération de Sarreguemines Confluences en partenariat avec l'Association Sportive Sarreguemines Athlétisme (ASSA), cet événement sportif a été l'occasion pour les élèves de CM1 et CM2, filles et garçons, de mettre en avant leurs capacités physiques et mentales à travers des épreuves de course.

Une compétition stimulante 

Chaque élève, représentant l'une des 25 écoles de la Communauté d'Agglomération de Sarreguemines Confluences, s'est vu offrir l'opportunité de se dépasser en parcourant une distance de 1600 mètres sur le stade. À l'approche du départ, l'excitation est palpable parmi les participants, comme en témoigne Joanne, qui s'entraîne au lever de genoux :

À l’école on s’est vraiment entraîné pour courir pour bien y arriver alors je pense que ça va aller. Ça me fait du bien, respirer l’air frais et se dépenser ça fait du bien

Accompagnés de leurs enseignants et des membres du personnel éducatif, les enfants ont affiché leur détermination à relever ce défi sportif.

L'engagement pour une éducation physique et des valeurs sportives

Pour les enfants, le sport est bien plus qu'une simple activité physique. Marie-Laure Beck, enseignante à l’école Chambourg à Woustviller, souligne l'importance du sport dans le développement global des élèves :

Le sport permet d’être en bonne santé c’est un esprit sain dans un corps sain. Les valeurs du sport sont essentielles, pour une question d’entente, de coopération. Ils sont heureux quand ils font du sport.

À la tête de l'organisation se trouve Sylvain Wagner, membre du club de l'ASSA depuis plus de 20 ans. Habillé d'un gilet jaune fluo et armé d'un micro, il a su captiver l'attention des enfants en cette année olympique, insufflant ainsi une ambiance électrique et stimulante tout au long de la compétition.

On a fait un parallèle sur cette année olympique, c'est très important de bouger, notamment dans la société actuelle, avec tout ce qu'il se passe de nos jours, les réseaux sociaux, les enfants ont tendance à moins bouger donc on essaye, au niveau du club, qu'ils fassent un minimum de sport par semaine. 

À l'issue des courses, les cinq premiers de chaque catégorie ont été récompensés par une médaille.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Trois personnes interpellées après les incendies répétés de véhicules

il y a 13 h 54 min

Woustviller : Démarrage en trombe pour "Le rendez-vous du marché"

il y a 1 jour 9 h 47 min

Fête de la bière, kirb et randonnées... on fait le plein de sorties pour le week-end

il y a 1 jour 13 h 47 min

Nousseviller-Saint-Nabor : Un dernier adieu bouleversant à Grégory Michels

il y a 1 jour 13 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe risque d’incendie évolue en Moselle

il y a 1 jour 3 h 30 min

Flash InfoUne femme de 44 ans grièvement blessée à Sarreguemines

il y a 1 jour 5 h 28 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg affole les compteurs sur le marché des transferts

il y a 1 jour 5 h 29 min

Flash InfoBonne nouvelle pour les baigneurs à Mittersheim

il y a 1 jour 5 h 30 min

Flash InfoLes pompiers de Moselle ont été mobilisés sur l’incendie dans les Ardennes

il y a 1 jour 8 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par