Sarreguemines : Près de 1000 élèves présents pour le grand cross des écoliers


par Laura Vergne
vendredi 5 avril 2024 à 16:18

Près de 1000 élèves présents pour le grand cross des écoliers
Près de 1000 élèves présents pour le grand cross des écoliers - Sarreguemines le 5 avril 2024

Une compétition sportive d'envergure organisée par la Communauté d'Agglomération de Sarreguemines Confluences en partenariat avec l'ASSA.

Ce vendredi 5 avril, sous un ciel bleu radieux, près de 1000 élèves ont convergé vers le stade Pierre de Coubertin de Sarreguemines pour participer au Grand Cross des Écoliers. Organisé par la Communauté d'Agglomération de Sarreguemines Confluences en partenariat avec l'Association Sportive Sarreguemines Athlétisme (ASSA), cet événement sportif a été l'occasion pour les élèves de CM1 et CM2, filles et garçons, de mettre en avant leurs capacités physiques et mentales à travers des épreuves de course.

Une compétition stimulante 

Chaque élève, représentant l'une des 25 écoles de la Communauté d'Agglomération de Sarreguemines Confluences, s'est vu offrir l'opportunité de se dépasser en parcourant une distance de 1600 mètres sur le stade. À l'approche du départ, l'excitation est palpable parmi les participants, comme en témoigne Joanne, qui s'entraîne au lever de genoux :

À l’école on s’est vraiment entraîné pour courir pour bien y arriver alors je pense que ça va aller. Ça me fait du bien, respirer l’air frais et se dépenser ça fait du bien

Accompagnés de leurs enseignants et des membres du personnel éducatif, les enfants ont affiché leur détermination à relever ce défi sportif.

L'engagement pour une éducation physique et des valeurs sportives

Pour les enfants, le sport est bien plus qu'une simple activité physique. Marie-Laure Beck, enseignante à l’école Chambourg à Woustviller, souligne l'importance du sport dans le développement global des élèves :

Le sport permet d’être en bonne santé c’est un esprit sain dans un corps sain. Les valeurs du sport sont essentielles, pour une question d’entente, de coopération. Ils sont heureux quand ils font du sport.

À la tête de l'organisation se trouve Sylvain Wagner, membre du club de l'ASSA depuis plus de 20 ans. Habillé d'un gilet jaune fluo et armé d'un micro, il a su captiver l'attention des enfants en cette année olympique, insufflant ainsi une ambiance électrique et stimulante tout au long de la compétition.

On a fait un parallèle sur cette année olympique, c'est très important de bouger, notamment dans la société actuelle, avec tout ce qu'il se passe de nos jours, les réseaux sociaux, les enfants ont tendance à moins bouger donc on essaye, au niveau du club, qu'ils fassent un minimum de sport par semaine. 

À l'issue des courses, les cinq premiers de chaque catégorie ont été récompensés par une médaille.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Six jours de magie et de féérie pour le marché de Noël de Creutzwald

il y a 17 h 41 min

Saint-Avold : Flora Pili devient la nouvelle championne du Monde IBO

il y a 21 h 32 min

Sarre-Union : Un marché de Noël pour dénicher décos et cadeaux

il y a 21 h 33 min

Diemeringen : Une cinquantaine de stands et de nombreuses animations pour le marché de Noël des commerçants

il y a 21 h 33 min

Rohrbach-lès-Bitche : Le Saint-Nicolas inaugure les jeudis de Noël 

il y a 3 jour 11 h 10 min

Les agriculteurs alsaciens manifestent contre la hausse de la redevance irrigation

il y a 3 jour 17 h 17 min

Concerts et marchés de Noël, le week-end s’annonce chargé en sorties

il y a 3 jour 17 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes élèves du lycée Blaise Pascal ont récolté des fonds pour la Ligue contre le cancer 

il y a 10 h 10 min

Flash InfoLa Fédération des Boulangers de la Moselle dévoile sa bûche 2025

il y a 12 h 45 min

Flash InfoAprès Miss France, c’est Miss Moselle qui va être élue dans quelques jours

il y a 13 h 5 min

Flash InfoLa Région Grand Est a une nouvelle fois été très généreuse pour le week-end du Téléthon 

il y a 13 h 6 min

Flash InfoFootball : les résultats des matchs de Régionale 1

il y a 19 h 25 min

Flash InfoLe FC Metz repasse lanterne rouge de Ligue 1

il y a 19 h 25 min

Flash InfoLa sortie « Sarreguemines » sera fermée demain sur l’autoroute A4 

il y a 19 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par