Altwiller : Nouvelle saison lancée pour le parc Nature de Cheval


par Lucas Michels
mardi 23 avril 2024 à 07:33

Nouvelle saison lancée pour le parc Nature de Cheval

La saison a débuté dimanche, avec un tout nouveau spectacle médiéval mêlant comédiens et chevaux. Des animations diverses autour de la nature sont proposées au plus grand nombre.

Son N°1 - Nouvelle saison lancée pour le parc Nature de Cheval

Fondé en 2012, ce parc met à l’honneur la nature et les animaux avec différentes animations. Cannelle Ritter est la responsable du parc.

Chaque année, on change de spectacles. On propose ce spectacle tous les jours d’ouverture, vous avez aussi la possibilité de visiter notre mini-ferme, d’effectuer un tour de taureau mécanique. Nous avons aussi nos différents parcours d’énigmes, on a un parcours pieds nus également.      

Le thème du spectacle retenu cette année est le suivant :

C’est l’histoire de sorcières qui se télétransportent pour éviter que les humains les attaquent, et au final, se retrouvent confrontées à 3 humains, qui vont créer un deal pour qu’ils les protègent, et en contrepartie, elles les protègent.

 

Hormis ces démonstrations à couper le souffle, le parc propose plusieurs nouveautés pour la saison qui vient de débuter.

On a rajouté des jeux, on a redéveloppé notre sentier des énigmes, et on va mettre en place cette saison, beaucoup plus de soirées événementielles. Il y aura 2 soirées par mois où on fera différents thèmes. Il y aura le tour du vin, il y aura la soirée cocktails, il y aura la soirée taureaux mécaniques.  

 

L’atout principal de ce parc, c’est que les animaux présents comme les paons, les cochons, les moutons, les poules, circulent librement.

On est surtout sur le bien-être animal, du coup, la plupart de nos animaux sont libres. Après, si on pouvait tous les mettre dehors, on les mettrait tous dehors, mais on leur met des enclos pour qu’ils aient leur tranquillité.  

La saison 2023 était une bonne année pour le parc qui avait enregistré 8 000 visiteurs durant la période estivale. Cette saison, si la météo le permet, de meilleurs chiffres sont attendus.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Pays de Bitche : 230 chats pris en charge par l’association Bitcher’Katz pour 2025

il y a 1 h 29 min

L’année 2025 n’a pas été épargnée par les mouvements sociaux dans la région

il y a 5 h 9 min

Sarreguemines : Le marché de Noël joue les prolongations pour le plus grand plaisir du public

il y a 5 h 14 min

Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?

il y a 2 jour 23 h 13 min

Pili, Schrub, FC Freyming : L’année 2025 a vu naître ou confirmer des champions dans la région

il y a 2 jour 23 h 16 min

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 3 jour 4 min

Sarreguemines : Des ’’plafonds lumineux’’ en projet pour apaiser le patient au bloc opératoire

il y a 3 jour 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’Eurodistrict SaarMoselle obtient plus de 2 millions d’euros supplémentaires de la part de l’Europe

il y a 2 h 26 min

Flash InfoOù donner son sang cette semaine ?

il y a 2 h 31 min

Flash InfoLe ramassage des sapins de Noël commence déjà aujourd’hui sur le territoire de Saint-Avold

il y a 2 h 36 min

Flash InfoL’événement « Ultimate Ninja » se poursuit aujourd’hui à Diemeringen 

il y a 2 h 37 min

Flash InfoLes producteurs de Rémelfing vous attendent ce soir pour faire le plein de bons produits avant la Saint-Sylvestre

il y a 3 h 4 min

Flash InfoLe marché de Noël de Metz se termine demain

il y a 3 h 5 min

Flash InfoLe bilan est plutôt satisfaisant pour la 29ème édition de la fête du foie gras à Phalsbourg

il y a 3 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par