Bitche : ''La Folie des années 80'' en concert, rencontre avec Patrick Hernandez


par Laura Vergne
lundi 6 mai 2024 à 05:30

''La Folie des années 80'' en concert, rencontre avec Patrick Hernandez
Photo de "La Folie des années 80"

La nostalgie des années 80 prendra vie sur la scène de l'Espace René Cassin à Bitche le samedi 18 mai 2024 à 20h30. Le concert promet un retour dans le temps avec un ensemble d'artistes emblématiques, dont Cookie Dingler, William de Début de Soirée, Jean-Pierre Mader, et Patrick Hernandez. L'artiste est connu pour son titre « Born to be alive » sorti en 1979 en France qui connait un succès mondial. 40 ans après Patrick Hernandez continue de chanter ce titre sur scène. Rencontre. 

"Born to be alive," né pour être vivant, un titre emblématique qui a marqué des générations. Patrick Hernandez, le visage derrière ce tube mondial sorti en 1973, continue de le chanter avec une énergie débordante même après 40 ans. Interrogé sur la signification profonde de cette chanson, Hernandez partage :

Il y a quelque chose d’extrêmement énergique dans cette chanson. C’est un cri en fait, contre les gens qui font les choses à moitié, qui ne vivent pas leur vie pleinement.

Un message intemporel

Patrick Hernandez ne se contente pas de divertir, il transmet un message puissant à travers sa musique : 

Levez-vous, faites des choses, bougez-vous, allez au fond des choses et creusez !

Cet engagement envers son art se reflète dans ses performances, avec des centaines de concerts par an à travers la France.

''Cela représente un phénomène musical festif''

Bien que certaines pourraient considérer la musique des années 80 comme un simple rappel nostalgique, pour Hernandez, c'est bien plus que cela. Les titres festifs de cette époque continuent de résonner auprès du public, transcendant les générations. Il souligne :

C’est une sortie familiale, où on se retrouve souvent avec trois générations. La majeure partie de notre public, ce sont surtout des trentenaires et des quadras qui ont envie de faire la fête.

Pour lui, les années 80 représentent un phénomène musical festif, intemporel et universel.

Si vous souhaitez revivre l'époque des années 80 avec Patrick Hernandez et d'autres légendes de la musique, réservez dès maintenant vos places pour le concert ''La folie des années 80'' à Bitche. Les billets sont disponibles en ligne ou à l'accueil de la Communauté de Communes, au prix de 32 euros


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Bitche : Trolitan renaît sous l’impulsion de la holding alsacienne Jemgo

il y a 14 min

Bettviller : Après l’annonce de fermeture d’une classe, parents, élus et enfants se mobilisent devant l’école

il y a 16 h 37 min

Le syndicat SNUDI FO 57 appelle à la mobilisation ce jeudi contre les fermetures de classes

il y a 20 h 35 min

Le crématorium équin de Faulquemont veut offrir un deuil serein et apaisé aux propriétaires de chevaux

il y a 1 jour 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvec le beau temps, c’est le moment de profiter des fêtes foraines

il y a 14 h 30 min

Flash InfoSarre-Union pourrait succéder à Hombourg-Haut comme vainqueur de la coupe du Grand Est de football

il y a 14 h 32 min

Flash InfoCirculation perturbée sur l’autoroute A620 entre Gersweiler et Völklingen à partir de ce mardi 7 avril

il y a 14 h 34 min

Flash InfoPour faire de bonnes affaires ce mercredi, il faudra se rendre à Stiring-Wendel 

il y a 14 h 35 min

Flash InfoLe festival REM recherche ses bénévoles

il y a 14 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par