Bitche : ''La Folie des années 80'' en concert, rencontre avec Patrick Hernandez


par Laura Vergne
lundi 6 mai 2024 à 05:30

''La Folie des années 80'' en concert, rencontre avec Patrick Hernandez
Photo de "La Folie des années 80"

La nostalgie des années 80 prendra vie sur la scène de l'Espace René Cassin à Bitche le samedi 18 mai 2024 à 20h30. Le concert promet un retour dans le temps avec un ensemble d'artistes emblématiques, dont Cookie Dingler, William de Début de Soirée, Jean-Pierre Mader, et Patrick Hernandez. L'artiste est connu pour son titre « Born to be alive » sorti en 1979 en France qui connait un succès mondial. 40 ans après Patrick Hernandez continue de chanter ce titre sur scène. Rencontre. 

"Born to be alive," né pour être vivant, un titre emblématique qui a marqué des générations. Patrick Hernandez, le visage derrière ce tube mondial sorti en 1973, continue de le chanter avec une énergie débordante même après 40 ans. Interrogé sur la signification profonde de cette chanson, Hernandez partage :

Il y a quelque chose d’extrêmement énergique dans cette chanson. C’est un cri en fait, contre les gens qui font les choses à moitié, qui ne vivent pas leur vie pleinement.

Un message intemporel

Patrick Hernandez ne se contente pas de divertir, il transmet un message puissant à travers sa musique : 

Levez-vous, faites des choses, bougez-vous, allez au fond des choses et creusez !

Cet engagement envers son art se reflète dans ses performances, avec des centaines de concerts par an à travers la France.

''Cela représente un phénomène musical festif''

Bien que certaines pourraient considérer la musique des années 80 comme un simple rappel nostalgique, pour Hernandez, c'est bien plus que cela. Les titres festifs de cette époque continuent de résonner auprès du public, transcendant les générations. Il souligne :

C’est une sortie familiale, où on se retrouve souvent avec trois générations. La majeure partie de notre public, ce sont surtout des trentenaires et des quadras qui ont envie de faire la fête.

Pour lui, les années 80 représentent un phénomène musical festif, intemporel et universel.

Si vous souhaitez revivre l'époque des années 80 avec Patrick Hernandez et d'autres légendes de la musique, réservez dès maintenant vos places pour le concert ''La folie des années 80'' à Bitche. Les billets sont disponibles en ligne ou à l'accueil de la Communauté de Communes, au prix de 32 euros


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Comment fonctionne un conseil communautaire ? Exemple avec celui de la CASC

il y a 3 h 53 min

Hambach : Déjà des habitués au deuxième marché des producteurs locaux

il y a 3 h 53 min

Sarreguemines : La famille Gosse ouvre un coffee shop au Carré Louvain pour partager ses aventures

il y a 3 h 54 min

Un an après, bilan contrasté pour le médicobus des communautés de communes de Sarrebourg et Phalsbourg

il y a 23 h 2 min

Guermange : Hernan Pimentel, un vigneron argentin à la conquête du pays du vin

il y a 1 jour 3 h 53 min

Pays de Bitche : Des exercices militaires entre les chasseurs belges et ceux du 16e BCP

il y a 1 jour 3 h 53 min

Jusqu’à 3600 colis par jour à la plateforme courrier de Woustviller, c’est le rush pour les facteurs avant Noël

il y a 1 jour 3 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoHandball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 1 h 43 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 1 h 45 min

Flash InfoLes élus de la CASC ont approuvé le nouveau Plan Climat pour la période 2026-2032

il y a 1 h 46 min

Flash InfoLes Bitcher’Katz arrêtent les adoptions en cette période de Noël

il y a 2 h

Flash InfoUn nouveau fastfood a été inauguré hier à Forbach 

il y a 2 h 1 min

Flash InfoLa ville de Phalsbourg se mobilise pour continuer à faire vivre sa librairie

il y a 2 h 3 min

Flash InfoA Saint-Avold, l’ancienne friche Peugeot disparait du paysage

il y a 16 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par